Il y a plusieurs êtres chers...

Il y a plusieurs êtres chers dans la vie d'une personne qui peuvent changer votre vie, et les personnes suicidées sont dans la première colonne. J'ai voulu et pense très fort et longtemps au suicide mais je suis guérie.

Mais depuis quelques temps le suicide sonne souvent dans mon oreille ; les gens m'en parlent, je suis maintenant très ouverte sur le sujet, j'en parle aux gens et il y a beaucoup de personnes qui me parlent de tout cela. Au moins dix personnes me disent que présentement ou avant elles avaient des tentations au suicide.

Mais c'est quoi le suicide pour un jeune de 14 ans ? C'est un moyen de s'enfuir de sa vie, fuir ses problèmes, ses peines, ses difficultés à se faire des amies, à s'entourer des gens qui tiennent à lui. Souvent, ces personnes sont des gens qui sont calmes et solitaires mais aussi des fois cela peut être des personnes entourés par beaucoup d'amis et qui cachent leur malheur.

N'importe qui qui s'aperçoit que quelqu'un est malheureux, la plupart du temps, svp allez le voir même si vous ne le connaissez pas beaucoup. Il vous sera reconnaissant un jour, promis !

Sue
Laval (Québec)

Classé dans : Témoignages Publié par : La Gentiane - Deuil - Entraide Date : 14 avril 2000

Commentaires (0)

Écrivez un commentaire

Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.