Par ce Dimanche pluvieux, un peu avant 16h00...

Par ce Dimanche pluvieux, un peu avant 16h00, une pionnière de la grande et respectable famille Simard, ma Tante Rachelle a fermé ses yeux sur une excellente et humble vie sur terre. Si travaillante, si généreuse, si aimable et si dévouée, elle le fût pendant plus de 84 ans.

Chère Tante Rachelle,

Je suis très honorée d'avoir eu cette chance d'être autour de vous et je vous remercie infiniment de m'avoir donné cette opportunité de m'imprégner et de grandir devant vous, car pour moi vous dégagiez le modèle pur et simple d'une personne authentique qui possédiez les VRAIES VALEURS HUMAINES.

Votre plus grande réussite est, sans aucun doute, votre unique fille tant aimée Hélène. La connaissant davantage, pas besoin de vous rappeler qu'elle est le plus beau cadeau de votre vie et soyez sans crainte, Hélène continuera de se révéler avec toutes vos valeurs profondes si bien inculquées ; quelle reconnaissance !

Vous étiez positive, logique et réaliste chère Tante Rachelle, vous êtes et vous serez toujours dans mon cœur.

Sincèrement chère Tante Rachelle, c'est toute une mission que vous avez accomplie sur terre et vous pouvez maintenant et dignement Reposer en Paix.

Un petit conseil en allant retrouver Oncle Victor, acceptez que les Anges du Paradis accomplissent vos petits besoins, vous le méritez énormément, vous qui étiez si dévouée pour les autres. Gardez un œil sur vos amours, Hélène et Rodrigue.

Au Revoir, je vous aime beaucoup Tante Rachelle !

Acrostiche vous résumant bien à mes yeux :

Respectueuse
Attachante
Chaleureuse
Humble
Étincelante
Limpide
Lumineuse
Eternelle !

Mes tendres pensées pour vous, Tante Rachelle.

Fabienne
Chicoutimi (Québec)

Classé dans : Lettres Publié par : La Gentiane - Deuil - Entraide Date : 14 juillet 2008

Commentaires (0)

Écrivez un commentaire

Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.