Mon père s'est suicidé...

Le 31 juin 98, mon père s'est suicidé en se tirant une balle dans le coeur. Malheureusement, des gens dans ma famille ont caché la vérité en nous disant à moi et mon frère que c'était une crise cardiaque. Nous l'avons su huit mois plus tard quand le rapport d'autopsie est sorti.     Ça faisait deux ans que je l'avais pas vu puisqu'il habitait en Abitibi; je n'ai jamais autant pleuré. Mon père était malheureux et j'accepte son choix, je sais qu'il est bien. La dernière fois que je lui ai parlé, c'était à la fête des pères et j'ai du chagrin à toutes les fois que je pense à lui.

Moi aussi je me suis posé des questions et j'avais de la misère à comprendre pourquoi il avait fait ça 22 jours avant ma fête de 18 ans. Je crois que toute ma vie je vais me poser ces questions et avoir un morceau de mon coeur brisé.

Je souhaite courage à toutes les personnes qui vivent le suicide d'un parent, c'est pas facile à vivre mais il faut s'en sortir. Moi, quand j'ai une épreuve dans ma vie, je demande fort qu'il m'aide; j'obtiens tout mes désirs et il m'aide à surmonter les difficultés de la vie. Il est comme mon dieu, je crois en lui et je vais toujours l'aimer.

Ta fille qui t'adore

Caroline
Québec (Québec)

Classé dans : Témoignages Publié par : La Gentiane - Deuil - Entraide Date : 28 décembre 1999

Commentaires (0)

Écrivez un commentaire

Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.