Ma mère est décédée le 6 avril 1998...

Ma mère est décédée le 6 avril 1998. Nous avons vécu la tempête de verglas du 9 janvier au 30 janvier 1998. Mes parents sont demeurés dans ma maison pendant tous ces jours. Ils sont partis de la maison le 30 janvier. Ils sont retournés à leur maison la fin de semaine et le lundi 2 février 1998 ma mère entrait à l'hôpital. Le vendredi ils nous annonçaient qu'elle avait le cancer du rein et que si nous voulions rencontrer le chirurgien et lui poser des questions sur l'ablation du rein, nous n'avions qu'à nous rendre le samedi matin à l'hôpital.     En nous rendant à l'hôpital mon père et moi, le samedi matin, ma mère pleurait en nous disant qu'elle était finie. J'étais fâchée et je lui ai dit que ce n'est pas en étant négative qu'elle guérirait, mais le docteur était passé une demi-heure plus tôt et lui avait annoncé qu'elle était inopérable, elle avait le cancer général.

Le 21 février, mon père est tombé malade à son tour et il a été hospitalisé le 23 février. Le 25, les docteurs ont découvert qu'il avait le cancer de l'estomac et nous apprenaient qu'à 85% du temps ils ouvraient et refermaient sans faire quoi que ce soit. Le 5 mars 1998, un des chirurgiens a décidé de tenter quand même l'opération, il lui a enlevé tout l'estomac, la rate, une partie de l'intestin de même qu'une partie de l'œsophage. Il a accepté de faire l'opération car nous venions tout juste d'apprendre la nouvelle pour notre mère. Il a passé une semaine aux soins intensifs et a réussi à passer au travers le danger.

Pendant ce temps, la santé de ma mère se détériorait et elle nous a quittés le 6 avril 1998.

C'est très difficile et ça l'est encore car nous ne pouvons même pas encore vivre notre deuil car notre père est encore à l'hôpital et essaie de s'en sortir. Ma mère n'avait que 65 ans, mon père n'a que 66 ans. Elle allait avoir 66 ans le 23 avril. Je ne sais pas si c'est normal mais je n'arrive pas à croire qu'elle est vraiment partie, je ne veux pas non plus, c'est trop dur.

Linda
St-Luc (Québec)

Classé dans : Témoignages Publié par : La Gentiane - Deuil - Entraide Date : 6 mai 1998

Commentaires (0)

Écrivez un commentaire

Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.