À la mémoire de notre mère...

Texte lu lors des funérailles


À la mémoire de notre mère.

Nous sommes réunis aujourd'hui car nous l'avons perdue. Les mots sont un piètre réconfort lorsqu'une âme aussi belle que la sienne nous quitte comme ça à jamais. Elle est partie vers un monde meilleur dont la plupart ignore l'existence. Moi je sais que ce pays de merveilles se trouve dans une nouvelle dimension où les morts vivent dans la paix et la sérénité. La foi est une vertu qui n'est pas donnée à tout le monde... Mais de toutes les vertus, la plus belle, la plus grande, c'est l'amour. Et chaque personne ici a aimé cette chère Laurette... Nous sommes rassemblés ici pour commémorer son souvenir... Ma maman à moi et à vous mes soeurs et frères... Elle votre grand-maman à vous mes neveux et nièces. Et à toi Anthony ton arrière grand-mère qui t'adorait ; tu le sauras un jour.

La mort toujours restera un mystère et aujourd'hui en mémoire d'elle j'aimerais faire cette fervente prière. Seigneur Dieu tout puissant, nous remettons l'âme de notre mère bien aimée à ton amour paternel... Nous rendons à la terre ce qui est poussière. Et ensemble nous affirmons notre foi en ton amour... Amour plus fort que la mort... Fais qu'un jour nous connaissions avec elle la joie de ton royaume. En toi seul est notre espérance. Hâte le moment où toute ta création connaîtra et suivra ta volonté. Alors le désordre de la souffrance et de la mort ne sera plus... Mais nous serons réunis avec elle dans ton amour et dans la paix.

Et à toi chère maman, je fais cette requête... Demain la vie continuera pour chacun de nous, mais plus rien ne sera comme avant. Ton absence sera un vide très profond qu'il nous faudra surmonter à tous les jours... Mais nous espérons seulement que toi, la nouvelle fée magicienne, tu viendras quelques fois nous effleurer de ton ombre. Et dans nos rêves, tu nous fera des petits clins d'oeil, aussi des câlins d'amour... Juste pour nous rassurer afin que nous sachions que tu es là et que tu veilles sur nous comme un ange gardien.

À bientôt maman...

Nelson
Montréal (Québec)

Classé dans : Témoignages Publié par : La Gentiane - Deuil - Entraide Date : 11 mars 2009

Commentaires (0)

Écrivez un commentaire

Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.