Gregory, tu es parti le 10/10/2005 alors que tu n'avais que 17 ans... - Vos textes | La Gentiane - Deuil - Entraide
 

Gregory, tu es parti le 10/10/2005 alors que tu n'avais que 17 ans...

Gregory, tu es parti le 10/10/2005 alors que tu n'avais que 17 ans...

Gregory, tu es parti le 10/10/2005 alors que tu n'avais que 17 ans, alors que tu rentrais du boulot pour venir me voir à 12h00 en moto. J'étais si heureuse de t'avoir vu, d'être dans tes bras, sans me soucier que j'aurais pu te perdre aussi vite.

Tu m'as demandé de venir manger chez toi à 12h00. J'ai refusé car j'avais envie de rester chez moi. Apràs, j'ai voulu venir, j'ai appelé plus d'une vingtaine de fois. Tu m'as dit que tu reviendrais après avoir mangé. Alors je t'ai attendu arriver 13h30. Je ne t'ai pas vu arriver, je pensais que tu étais à la bourre pour aller au travail, donc je me suis souciée de rien.

Le soir, on avait prévu d'aller tous ensemble avec des ami(es) au McDo arriver 19h00, j'ai encore insisté en t'appelant. Quand ta sœur a sonné à ma porte je pensais qu'elle venait me chercher pour que je vienne te voir, mais c'était pour m'apprendre que tu était décédé. Alors là, c'était le drame. Je n'y ai pas cru une seconde.

Je t'ai attendu deux ans pour t'avoir. Je t'ai eu mais tu es vite parti, alors que moi, je voulais tant faire ma vie avec toi. On avait tellement de projets ensemble. Tout ça à cause d'un camion qui n'a même pas reconnu ses torts. On devait fêter tes 18 ans le 1/12/2005, eh bien j'en suis tombée malade. Je t'aime tellement.

Parler de toi est te faire exister mais ne pas parler de toi est t'oublier. On s'était promis de ne jamais se quitter, mais tu es parti, tu m'as quitté. J'ai mal, très mal. Il y a cette distance qui nous sépare, cette distance entre la vie et la mort. La mort t'a emporté et sans toi je ne sais plus où aller. J'ai mal, je ne veux pas le montrer, j'essaye de le cacher, mais je ne peux pas résister, je ne fais que pleurer. Tu m'as laissée, abandonnée sur cette terre. Tu étais mon seul repère, par toi je me laissais guider, mais au milieu du chemin tu m'as laissée tomber. Je suis totalement perdue, je n'en peux plus. Je sais que plus jamais je ne te reverrai.

J'aimerais continuer ma vie, qui était si jolie, mais ta mort a tout détruit. Elle t'a emmené loin de moi, moi qui ne vivais que pour toi. Tu étais ma raison de vivre... à présent, ma raison de souffrir. Mes nuits sont blanches, mes journées sont noires et tristes. Depuis que tu es parti, je n'aime plus la vie. Tous ces pleurs que je cache au plus profond de mon cœur, ces larmes, cette souffrance, ce mal que je ressens, il me faudra du temps, du temps pour guérir et peut-être, un jour, retrouver le sourire.

Mais pour le moment, j'ai toujours ce même sentiment, tout simplement, cet amour qui vit en moi. Je rêve de toi, de toi et moi, de tout ce qu'on a vécu, même si aujourd'hui je t'ai perdu, même si aujourd'hui je pleure, pleure de tout ce malheur. Il ne remplacera jamais le bonheur que tu m'as apporté, et l'amour que tu m'as donné. Même si tout est fini, mon cœur t'appartient toujours. Malgré que tu sois parti, je te donne ma vie, à toi que j'aime à la folie, à toi qui m'a fait connaître l'amour, le beau, le vrai, le grand amour.

Je pense à toi jours et nuits, toi l'amour et l'homme de ma vie. Moi rime avec toi, et sans toi, moi je ne rime à rien car tu étais mien. Dans mon cœur, ton prénom est gravé, et ça pour l'éternité. Ainsi que l'amour que j'ai pour toi ne partira jamais. Pour moi tu seras toujours l'unique amour de ma vie !!

je t'aime et je ne pourrai jamais faire ton deuil ni être heureuse ! Je t'aime pour le restant de ma vie !!!!

Adeline
Belleville (France)

Classé dans : Lettres Publié par : La Gentiane - Deuil - Entraide Date : 6 janvier 2007

Commentaires (0)

Écrivez un commentaire

Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.