C'est dans un grand moment de détresse...

C'est dans un grand moment de détresse que je poste ces quelques lignes. Mon papa est décédé hier matin (le 17 juillet 2009) après un long et difficile combat contre le cancer. Il s'est battu avec volonté et courage jusqu'au bout dans de terribles souffrances.

Apprendre sa mort en arrivant à l'hôpital m'a donné le vertige. Les larmes sont aussitôt sorties, et un sentiment de vide m'a envahi. Il était dans son lit, sans vie, mon papa que je ne reconnaissais plus. Je le regardais, je guettais un signe, un souffle, mais rien. Je suis restée un long moment à côté de lui. Mais c'était fini, nous ne pouvions que pleurer.

Aujourd'hui, je suis allée le voir en chambre funéraire. C'est un endroit très joli, fleuri et accueillant pour les familles en peine. Il était là, dans une belle pièce, sobre, propre et très fraîche. Habillé comme nous l'avions souhaité. Il avait reçu les soins de conservation de corps et était maquillé pour redonner un bel aspect à sa peau. Mon papa, quelle douleur de te voir comme ça... Je souhaite que ce ne soit qu'un cauchemar... J'ai eu envie de le prendre en photo, pour moi, pour maman, pour plus tard, pour garder quelque chose, une dernière trace. J'avais également préparé une photo de ses petits-enfants, pour l'y déposer, ainsi qu'un poème et un dessin de ma fille.

Ce soir, je lui ai écrit une lettre, très longue, dans laquelle je lui dis tout ce que j'ai sur le coeur. Les larmes ont coulé dessus et fait déteindre l'encre par endroits. Je la déposerai dans le cercueil mardi matin avant notre dernier adieu.

J'ai tellement mal, j'ai envie de crier, je pleure, je ne sais plus comment calmer ma peine. Je souffre.

Papa, j'avais tellement encore besoin de toi. Je t'aime tant. De toutes mes forces. Où que tu sois, repose en paix et sois serein, je suis fière de toi, de ton combat, je sais que je te retrouverai mon papa.

Tu me manques. Je t'aime.

Au revoir papa.

Aurélie
Nantes (France)

Classé dans : Témoignages Publié par : La Gentiane - Deuil - Entraide Date : 18 juillet 2009

Commentaires (0)

Écrivez un commentaire

Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.