Dur printemps

Le printemps vient de faire ses premiers pas. Ce printemps que tu aimais tant ma tendre maman. Ta saison préférée.

Bientôt les bourgeons écloront, les jardins seront garnis de fleurs et les oiseaux viendront en grand nombre s'abreuver là où à chaque année tu les observais avec tant de passion.

Que sera ce premier printemps sans toi ?

Je ressens une grande tristesse m'envahir à l'idée que tu ne seras pas là pour apprécier ces si beaux moments que t'offrait le printemps. Ce spectacle de la nature qui t'animait chaque année. Ce printemps qui me rappellera sans cesse de merveilleux moments passés ensemble mais aussi qui me rappellera ta douloureuse absence. Chacune des brises chaudes et odorantes que ce printemps apportera, les oiseaux, les fleurs, le soleil... Tant de symboles, me plongeant directement dans ces souvenirs, me remémorent ton sourire et ta joie de vivre. Tant de symboles qui me confronteront à la triste réalité de ton absence.

La douceur de vivre que t'offrait le printemps sera pour moi, cette année, une douleur de vivre.

Paradoxal printemps je trouve... Alors que les oiseaux chantent, que le soleil brille, que la nature se métamorphose... Alors qu'au printemps tout renaît... Eh bien cette année il y a toi qui s'est éteinte et qui ne pourra profiter de ces instants si magiques.

Tu sais maman, pour toi, je vais tenter de profiter de chaque instant de ce printemps, je vais prendre le temps de regarder, comme tu le faisais, chaque merveilleuse petite chose qu'offre ce printemps. Je vais te permettre de vivre ces instants à travers mes yeux et me permettre de te retrouver dans chacune de ces merveilles de la nature.

Je vais m'émerveiller devant chaque fleurs, mais sache que la plus belle, la plus colorée, la plus douce et merveilleuse des fleurs je ne pourrai plus jamais la toucher la sentir car c'est toi MAMAN ! Tu me manques tellement.

Je t'aime Maman xxxx

Christiane
Saint-Hyacinthe (Québec)

Classé dans : Lettres Publié par : La Gentiane - Deuil - Entraide Date : 26 mars 2013

Commentaires (0)

Écrivez un commentaire

Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.