Depuis 2007, ma vie s'est arrêtée...

Depuis 2007, ma vie s'est arrêtée : j'ai perdu ma maman. En 2009, mon papa. Des parents de qui je me suis occupé et battu jusqu'à la mort pour les soutenir.

En 2013, mon frère se suicide.

J'aperçois que les trois êtres que j'aime le plus sont partis.

Comment dire à Dieu qu'il les protège de là-haut alors qu'il l'a pas fait ?

Je suis dévasté.

Fabrice
Cuxac-Cabardès (France)

Classé dans : Témoignages Publié par : La Gentiane - Deuil - Entraide Date : 8 janvier 2014

Commentaires (2)

Bonjour Fabrice,

Tout d'abord, je voulais te dire que je t'envoie tout mon courage! Tu as perdu plusieurs personnes très chères en peu de temps et tu as le droit d'être révolté, dévasté et de crier ta douleur. C'est vraiment important de prendre le temps d'aller mal du départ pour ensuite apercevoir un rayon de soleil.

Écrire m'a personnellement beaucoup aidé, enfin dans l'écriture tu es libre de tout dire, aussi dur que les mots soient, sans censure. Car je me suis rendue compte que parfois en parlant avec les gens, par exemple avec les amis ou l'entourage qui veut t'aider, ce n'est pas évident de tout dire, par pudeur mais surtout en ayant l'impression que les gens ne comprendront pas s'ils ne l'ont pas vécu et ainsi éviter des regards gênés...

Il y a une phrase que j'aime beaucoup, je sais plus de qui c'est d'ailleurs qui dit " Quand on va jusqu'au bout de la nuit, on rencontre un nouveau soleil".

Prend soin de toi!

Lucia, 11 janvier 2014

Bonjour Fabrice,
oh comme je te comprends, je suis un peu dans la même situation!.
Mon petit frère part suite à maladie puis mon autre frère se suicide et ensuite c'est le tour de Maman de les rejoindre cela fera 1 an le 03 avril. Certe il me reste encore Papa mais nous sommes tellement tristes! j'ai l'impression que tout ce qui me reliait à l'enfance est parti avec le décés de Maman.
Ce qui me fait tenir c'est de penser que l'on se retrouvera de l'autre côté et que l'on sera heureux comme avant c'est peut être très bête mais ça m'aide. Ecrire m'aide aussi beaucoup ça me permet de vider mes émotions lorsqu'elles deviennent trop lourdes à garder.
Beaucoup de courage Fabrice, prend soin de toi ils n'aimeraient pas te voir si triste.
Marie

mariesoleil, 13 février 2014

Écrivez un commentaire

Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.