Je m'appelle Corinne et je suis la tata de Mattéo Bodino...

Je m'appelle Corinne et je suis la tata de Mattéo Bodino. Ce petit bonhomme est né le 22 février 2005, à 7 mois 1/2 de grossesse. Il pesait 1 kilo 800.     Une maladie du cœur fut décelée au 5e mois de grossesse de sa maman, une maladie qu'on appelle « maladie bleue ». Les médecins étaient confiants et ont suivi ma belle-sœur régulièrement tous les 15 jours, jusqu'au jour où une césarienne fut décidée, du fait que ma belle-sœur avait trop de tension.

Puis Mattéo est né, petit bien sûr ! mais plein de vie. Il est resté un mois et demi en néonatal, le temps de prendre du poids. Sa maladie suivait son cours, il fallait attendre que Mattéo soit un peu plus solide pour supporter une opération. Donc, il est sorti un mois et demi après à 2 kilos 200. Tout allait bien, Mattéo était suivi chaque semaine, puis tous les 15 jours

Mais lors d'une visite, il fut constaté que le petit était bleu et n'était plus à 100 pour 100 de son oxygène. Alors, ils l'ont gardé à l'hôpital, l'ont mis sous traitement, mais cela n'a pas marché. Donc une opération fut décidée.

Tout s'était bien passé, mais 2 jours après, Mattéo a fait un rejet, puis un arrêt cardiaque. Dans la nuit du 13 au 14 mai 2005, il a été stabilisé, mais le lendemain matin il a fait un 2e arrêt. Nous n'avions plus d'espoir, son cerveau était atteint. Puis l'après midi, il a fait un 3e arrêt cardiaque.

Je me suis rendue sur place pour être près de ses parents. C'était la fin. Avant que Mattéo ne s'envole d'un dernier soupir, il a été baptisé, puis les machines ont été débranchées. J'ai assisté à cela, j'étais anéantie. Ce bébé que nous aimions tant n'avait pas survécu à son opération.

J'ai perdu 3 frères ainsi que mes parents, mais là, ce petit être innocent, c'était trop dur ! Mattéo est en paix maintenant, il nous manque, et nous l'aimerons toute notre vie.

Corinne
Nantes (France)

Classé dans : Témoignages Publié par : La Gentiane - Deuil - Entraide Date : 9 mai 2006

Commentaires (0)

Écrivez un commentaire

Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.