5 janvier 2009 Pourquoi, après le si grand bonheur...

5 janvier 2009

Pourquoi, après le si grand bonheur que fut celui de la naissance de Marin, ton premier arrière-petit-fils, le 23 novembre dernier, faut-il que nous subissions ce si grand malheur qu'est celui de ton départ si rapide ?

J'en veux à tellement de gens ce matin de nous avoir privés de toi sans nous laisser la possibilité de te revoir une dernière fois. Pourquoi ce connard d'interne nous a-t-il rassuré en disant à maman : « Il n'y a rien d'alarmant, ce n'est pas la peine de vous déplacer ce soir, venez plus tôt demain midi au moment des visites ; demain matin, on lui fera pas mal d'examens. » Cinq heures plus tard, tu mourrais. À cause de lui, maman n'a pas revu son père une dernière fois.

J'en veux aussi au bon Dieu qui, malgré mes prières, t'a quand même enlevé à nous aussi vite. On avait encore tellement de choses à vivre ensemble. Et je m'en veux à moi qui, lorsque je suis revenue en Normandie pour faire la connaissance de Marin, n'ai pas pris le temps d'une petite visite. Je ne me souviens plus exactement la dernière fois où je t'ai parlé au téléphone. Aujourd'hui, j'ai perdu mon grand-père et c'est comme si on m'avait arraché le coeur.

9 janvier 2009

Ce jour, il a fallu te dire « adieu ». Une foule incroyable nous avait rejoint à l'église de Cabourg ; une messe à la hauteur du grand homme que tu étais. Désormais, il nous faut apprendre à vivre sans toi et c'est très dur. On n'est jamais préparé à vivre un tel drame quelque soit l'âge qu'on a.

Maintenant, d'où tu es, veille sur nous et surtout sur Mémé comme tu l'as toujours fait durant vos 54 années de vie commune. J'espère que tu seras fier de ce que nous allons devenir et, pour ma part, je fais le voeu d'avoir une vie aussi bien remplie que la tienne.

Élodie, ta petite fille pour toujours
Cagny (France)

Classé dans : Lettres Publié par : La Gentiane - Deuil - Entraide Date : 25 janvier 2009

Commentaires (0)

Écrivez un commentaire

Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.