Le 5 Août 2000, la vie m'a enlevé ce que j'avais de plus précieux... - Vos textes | La Gentiane - Deuil - Entraide
 

Le 5 Août 2000, la vie m'a enlevé ce que j'avais de plus précieux...

Le 5 Août 2000, la vie m'a enlevé ce que j'avais de plus précieux...

Le 5 Août 2000, la vie m'a enlevé ce que j'avais de plus précieux au monde... mon grand frère. À la vitesse de l'éclair, il nous a quittés pour un monde meilleur je l'espère.     Je me console à l'idée qu'il est parti de la façon dont il avait toujours espéré... il voulait vivre sa vie au maximum afin de ne rien en regretter et c'est malheureusement ce qu'il a fait ; il est décédé dans un accident de voiture alors qu'il roulait à environ 150-160 km/h sur un petit chemin de campagne. Son heure était venue.

Je me dis que de là où il est aujourd'hui il peut veiller encore mieux sur moi, il me suit dans mon cœur jour après jour... nous n'avons jamais été aussi proche l'un de l'autre.

Il est évident que j'ai encore des journées très difficiles où je ne cesse de réclamer sa présence physique, mais je ne me fais que plus de mal en réalisant que la vie m'a enlevé ce privilège. Je dois donc me résigner à accepter la DURE réalité.

À tous ceux qui ont vécu un deuil, je souhaite du courage, de la force et surtout de la persévérance. Rappelez-vous que la vie vaut la joie d'être vécue. L'heure de quitter ce monde est venue pour une être cher à vos yeux mais pas pour vous.

Combien de fois ai-je pensé à aller rejoindre Marc... mais aujourd'hui je suis fière d'être restée car je croque dans la vie comme je ne l'avais jamais fais auparavant. L'unique pensée qui me garde dans cette façon de voir la vie, c'est que j'ai Foi que Marc me suit jour après jour. Si je ne croirais pas à ça, plus rien n'aurait d'importance dans ma vie. Mais de savoir qu'il est là pour moi, pour me guider, me rassure et me donne envie de lui montrer que je le remercie en savourant la vie en double, pour moi et pour lui, comme il l'a si bien fait durant 21 belles années.

Marc, je t'aime, je t'oublie pas... tu peux partir. Ta p'tite sœur Mélis xxx.

Mélissa
Saint-Bernard (Québec)

Classé dans : Témoignages Publié par : La Gentiane - Deuil - Entraide Date : 1 octobre 2001

Commentaires (0)

Écrivez un commentaire

Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.