Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  1

PÂQUES... [201914]

Maryse et Michel
Administrateur

Voir son profil  Son site web : http://lagentiane.org

Maryse et Michel

Activité : 2 / 5
640 messages postés

Posté le : 08/04/2012 à 19:48 (Lu 6519 fois)
Répondre

Commentaire :  Sa signification a-t-elle changé pour vous ?

Pâques, c'est la renaissance, c'est le printemps revenu. Pâques, c'est peut-être aussi une Fête devenue douloureuse, comme bien d'autres fêtes, pour ceux qui ont perdu un être cher. Mais le deuil peut aussi lui attribuer une plus grande signification... Le sens accordé à cette Fête a-t-il changé pour vous ? A-t-il perdu de sa beauté ? Ou au contraire, s'est-il approfondi ?

--------------------------------
Maryse et Michel
La Gentiane

Re: PÂQUES... [201916]

marilou

Voir son profil

marilou

Activité : 3 / 5
1689 messages postés

Posté le : 08/04/2012 à 23:08 (Lu 6511 fois)
Répondre

Pour moi, Pâques a pris tout son sens depuis que j'ai perdu des êtres chers. Pâques, c'est la résurrection, le début d'une autre vie, le passage à une autre étape.Évidemment, que je repense à toutes ces Pâques en famille. Mon père allait cueillir l'eau de Pâques à l'aube.Pour ceux pour qui c'est l'occasion de fraterniser et de passer du temps en famille, c'est fantastique! Mais, ce que je déplore, ce que tous les rituels ont disparu pour faire place à une"fête du chocolat" et des restaurants pour la plupart des gens.J'ai justement assisté hier soir à la vigile pascale. Toute la cérémonie se déroule presque entièrement dans le noir, symbole du deuil et peu à peu, la lumière revient. Cette cérémonie m'a vraiment apaisée et fait sentir combien on a besoin de rites, de symbolique, de valeurs profondes. Nous n'étions plus seuls, là, dans le noir. C'était magique! Je ne veux convaincre personne mais, pour moi,le sens de la mort, du deuil, du retour de la lumière après l'obscurité, est tout contenu dans la résurrection.

Les morts ne sont pas absents, ils sont invisibles..

Re: PÂQUES... [201928]

denise

Voir son profil  Yahoo! Messenger : jazzycat20032003

denise

Activité : 3 / 5
3223 messages postés

Posté le : 11/04/2012 à 12:48 (Lu 6470 fois)
Répondre

Pour moi Pâques aussi cé le renouveaux, le printemps et ses bourgeons, l'arrivé des petits animaux, des tendres moments des mères avec leurs rejetons. C'est aussi un symbole de la résurection du printemps après l'hiver.

Merci

http://www.lagentiane.org/forum/Donald.mp3

Re: PÂQUES... [202042]

aymeraude

Voir son profil  Son site web : http://chezaymeraude.canalblog.com/

Activité : 1.5 / 5
397 messages postés

Posté le : 01/05/2012 à 05:45 (Lu 6386 fois)
Répondre

Pâques......et la Foi ....c'est plutôt l'errance, alors qu'auparavant nous étions dans l'ascensionnel.

Un jour peut-être...les bourgeons de la Foi refleuriront.

A Toi, mon Ange jusqu'à mon dernier souffle. http://aymerauderoc.canalblog.com/ les mots pour le dire....

Re: PÂQUES...

aubepine

Voir son profil

aubepine

Activité : 0.5 / 5
14 messages postés

Posté le : 31/05/2013 à 11:54 (Lu 5118 fois)
Répondre

Depuis que j'ai perdu mon fils, j'ai découvert la foi qui engendre l'espérance, donc pour moi Pâques est une fête religieuse, la plus belle, elle a une grande signification pour moi et me relie particulièrement à mon enfant parce que je sais avec certitude qu'il m'attend, nous retrouverons nos enfants comme ceux que nous avons tant aimés.

maman de Nicolas.
Sèche tes larmes. Si tu pouvais me voir, tu serais toute consolée. Maman, ton amour pour moi était si grand !... Nous nous aimions tant maman.
Au diapason du ciel (Marcelle de Jouvenel)

Pages:  1

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir] [blanc] [jaune] [orange]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2

Valider

La Gentiane est un service des Coopératives funéraires du Québec - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.01 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0262 seconde avec 10 requêtes