Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  1

TRAVERSER L'HIVER [201364]

Maryse et Michel
Administrateur

Voir son profil  Son site web : http://lagentiane.org

Maryse et Michel

Activité : 2 / 5
640 messages postés

Posté le : 07/02/2012 à 14:17 (Lu 13475 fois)
Répondre

Commentaire :  Est-ce difficile pour vous ?

Selon les statistiques, le taux de dépression est plus élevé en ce temps de l'année. Les journées plus courtes, le manque de soleil et le climat y sont pour quelque chose. Plusieurs manquent d'énergie et ont tendance à s'enfermer et à limiter leurs contacts sociaux. Quand on est endeuillé et que chaque jour apporte déjà son compte d'efforts à fournir, tout ce qui peut aider à se relever est bienvenu. Vous sentez-vous plus vulnérable que d'habitude en ce mois de février ? Si oui, avez-vous des trucs à partager pour traverser l'hiver sans y laisser trop de plumes ?

--------------------------------
Maryse et Michel
La Gentiane

Re: TRAVERSER L'HIVER [201368]

mirka

Voir son profil

Activité : 3 / 5
3639 messages postés

Posté le : 07/02/2012 à 15:05 (Lu 13465 fois)
Répondre

L'hiver ça me fout le blues, trop froid, les jours sont trop courts...je trouve le temps long, et du coup je suis trop nostalgique d'un passé qui n'est plus...mais je n'ai pas de solutions alors VIVEMENT L'ETE !!!!!!

aujourd'hui je sais...
je vous aime tant...

Re: TRAVERSER L'HIVER [201372]

melucale

Voir son profil  Son site web : http://pouce1.blogspot.com

melucale

Activité : 3.5 / 5
6408 messages postés

Posté le : 07/02/2012 à 16:20 (Lu 13458 fois)
Répondre

Je pense simplement que lorsque l'hiver est doux, le moral est bon pour la plupart de nous ! Mais le froid, la nuit, la neige... sont autant de désagréments qui nous oblige à moins sortir, moins cotoyer nos amies... alors bien entendu, on se rabat sur le passé.

Les dépressions saisonnières sont bien connues et réelles... le manque de lumière est telle que les coeurs sont en berne.

Pour ma part, je trouve toujours moyen d'inviter quelques amis, je vois très régulièrement mes soeurs et mon frère (ainsi que nos loulous !) et rien de tel qu'une raclette, une fondue ou une soupe aux choux pour nous réchauffer.
Et ... nos aimés sont dans nos conversations, sans tabou... et je crois que cela aide encore plus.

Mirka... si tu veux... fondue ? raclette, boeuf bourguignon ?.... Je t'attend !!

Isabelle

La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie (André Malraux)

Carpe Diem

Re: TRAVERSER L'HIVER [201376]

mirka

Voir son profil

3639 messages postés

Posté le : 07/02/2012 à 16:40 (Lu 13455 fois)
Répondre

Isa ne me tente pas....je suis au régime lol !!!!!

aujourd'hui je sais...
je vous aime tant...

Re: TRAVERSER L'HIVER [201462]

MonFilsMonAnge

Voir son profil  Son site web : http://nono-leucemie.skyrock.com

MonFilsMonAnge

Activité : 2.5 / 5
1215 messages postés

Posté le : 12/02/2012 à 14:37 (Lu 13406 fois)
Répondre

Je trouve l'hiver vraiment difficile, peut-être aussi parce qu'il y a 2 dates terribles à surmonter pour moi, à savoir le jour du décès de mon fils mais aussi son anniversaire, et puis depuis que mon petit Nolann s'est envolé, suivi de mon papa, les "fêtes" sont devenues une dure épreuve....Mais ça, c'est pour tout le monde à qui il manque un être extrêmement cher....

Tu avais 6 ans.... Mais tu m'as appris la vie.
33 mois de combat.... L'enfer du cancer.... Ton courage infini....
10.02.2004 - 18.12.2010
Je t'aime mon amour, mon bébé..... Tu me manques tant....

Re: TRAVERSER L'HIVER [201516]

ratoncillo

Voir son profil  Son site web : http://anotrecopinetania.monsite.wanadoo.fr/

ratoncillo

Activité : 0.5 / 5
82 messages postés

Posté le : 22/02/2012 à 17:18 (Lu 13353 fois)
Répondre

Pour traverser l'hiver, j'allume des bougies et je mets les doigts sur mon violon plus souvent que d'habitude.
J'essaie aussi, lors des jours "anniversaires", de faire quelque chose qui aurait plu à mes "morts" s'ils avaient été là avec moi : cuisiner leur plat favori, écouter leur mélodie préférée, poursuivre l'apprentissage de la langue étrangère qu'ils aimaient, etc...

à gauche ma copine de classe Tania
à droite, ma soeur adoptive Elisabeth dite Bébé
http://anotrecopinetania.monsite.wanadoo.fr/
http://perso.orange.fr/apreslavie/

Re: TRAVERSER L'HIVER [201620]

nostalgie

Voir son profil

nostalgie

Activité : 2 / 5
776 messages postés

Posté le : 05/03/2012 à 18:52 (Lu 13230 fois)
Répondre

Plus j'avance dans l'âge, plus je suis frileuse, m'emmitoufle et languis de revoir le soleil, faute de pouvoir hiberner comme les ours... C'est surtout la première partie de l'hiver, celle "d'avant les fêtes" que je redoute le plus. Passées les fêtes qui sont pour moi propices à la nostalgie, je prends mon mal en patience avec mes remèdes: un bon thé au miel, un bon bouquin, voir des gens, poursuivre la collection de cartes postales anciennes de mes parents. Cependant, en toutes saisons, je continue de fréquenter le cimetière. L'anticipation de la venue du printemps m'est devenue une douce attente.

Chaque jour qui passe nous rapproche un peu plus...
...et chaque jour qui passe ne saurait être sans vous.

Re: TRAVERSER L'HIVER [201623]

Lumière

Voir son profil

Lumière

2505 messages postés

Posté le : 06/03/2012 à 03:10 (Lu 13211 fois)
Répondre

Le mois de Février est particulièrement difficile, je me sens vidée, triste, mon corps réagit, je me sens mal. Après la date anniversaire de l'envol de Ma Petite Etoile, il faut bien 15 jours que l'énergie remonte un peu. Je n'aime pas trop aussi les périodes des fêtes, cela fait trop ressortir l'absence de ceux que l'on aiment et qui ne sont plus là.
Mille tendresses et vivement le Printemps.
Christiane

Christiane, maman de Virginie

Re: TRAVERSER L'HIVER [201639]

odile

Voir son profil

odile

Activité : 2.5 / 5
1704 messages postés

Posté le : 08/03/2012 à 15:22 (Lu 13171 fois)
Répondre

J'aurais pû écrire le message de Nostalgie à quelques nuances près. Combien de fois ai-je pensé au film "hibernatus"en entamant octobre. Avant l'envol de Dadoo, je détestais novembre et bien souvent, je me sentais déprimée . Depuis 2003, je commence à appréhender ces 3 derniers mois de l'année dès septembre. La Toussaint, l'envol de Dadoo et les fêtes de fin d'année font que j'aimerais me réveiller en janvier. Là, à partir de février, je commence normalement à entrevoir les belles journées printanières. Je les anticipe et celà m'aide beaucoup sauf cette année. Papa
La lecture m'aide énormément, j'aime lire de plus en plus d'ailleurs. J'écoute de la musique et j'aime ranger les tiroirs ça me détend
La semaine prochaine, je sors le vélo
Affectueusement
Odile

Odile maman de Dadoo Vole mon Amour je t'aime tant, nous sommes ensemble pour l'éternité, rien ne pourra nous séparer

Re: TRAVERSER L'HIVER [202821]

Françoise30

Voir son profil

Françoise30

Activité : 1 / 5
97 messages postés

Posté le : 18/07/2012 à 16:26 (Lu 12105 fois)
Répondre

Je suis un peu comme la plupart d'entre vous. L'hiver est terrible!
Pour les mêmes raisons que celles évoquées par Nostalgie, Christiane, Odile.

C'est tellement difficile que j'aurais envie de rester sous la couette jusqu'à l'arrivée des beaux jours!

Françoise

Si je poursuis ma vie,
c'est uniquement pour rendre hommage à la tienne,
et te permettre de vivre à travers moi

Re: TRAVERSER L'HIVER

huguette

Voir son profil

Activité : 1 / 5
74 messages postés

Posté le : 22/01/2013 à 16:25 (Lu 11160 fois)
Répondre

L'hiver est pour moi un cauchemar avec le froid,la neige qui me rappelle d'autres hivers heureux.Alors les souvenirs reviennent en boucle et je me replie sur moi.Je voudrais dormir,dormir,ne plus penser... pour que le temps passe plus vite.Seule la lecture me réconforte un peu ainsi que la musique.
Mais Jacques adoré, il faut continuer ma route pour que tu vives en moi malgré ma peine et ce froid qui glace encore plus mon coeur.

Pages:  1

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir] [blanc] [jaune] [orange]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2

Valider

La Gentiane est un service des Coopératives funéraires du Québec - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.01 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0408 seconde avec 10 requêtes