Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  << 1 2

Re: Vivre seule [208583]

fraisette

Voir son profil  Skype : oui

fraisette

Activité : 1.5 / 5
115 messages postés

Posté le : 28/03/2015 à 15:33 (Lu 11014 fois)
Répondre

C est très dur de vivre seule,je le vie......la solitude je connais,bisous

--------------------------------
ANTONY.JE TE CHERCHE ENCORE PARTOUT...

Re: Vivre seule [208687]

mariepierre

Voir son profil

Activité : 3 / 5
4238 messages postés

Posté le : 23/04/2015 à 06:30 (Lu 10929 fois)
Répondre

Je réorganise toute ma vie présentement, retraite, déménagement et il ya des moments où je me sens si seule, il y a de ces jours si gris où l'on est tellement triste

Il vivra par moi

Re: Vivre seule [208690]

Marie Stéphanie

Voir son profil

Activité : 1 / 5
38 messages postés

Posté le : 25/04/2015 à 13:55 (Lu 10894 fois)
Répondre

fanny

Re: Vivre seule [208691]

marianne 69

Voir son profil

marianne 69

Activité : 2.5 / 5
991 messages postés

Posté le : 25/04/2015 à 14:11 (Lu 10892 fois)
Répondre

Marie Pierre,
Je t'envoie une amicale pensée. Les changements que l'on apporte à notre vie, s'ils sont source de renouveau, nous ramènent aussi "au temps d'avant", quand le bonheur était là.
Je te souhaite du courage pour cette nouvelle page que tu vas écrire.
Qu'elle soit pleine d'apaisement, d'amis, de tendresse.
Amicalement.
Martine

Si tu aimes une fleur qui se trouve dans une étoile, c'est doux, la nuit, de regarder le ciel. (St Exupéry).

Re: Vivre seule [208692]

mariepierre

Voir son profil

4238 messages postés

Posté le : 26/04/2015 à 09:03 (Lu 10864 fois)
Répondre

Merci de vos encouragements, je vais un grand ménage dans ma demeure, où j'ai vécu de si belles années avec Pierre, puis la difficile reconstruction.

Avec ce ménage c'est toute ma vie qui se déroule.....

Je vous aime

Il vivra par moi

Re: Vivre seule [208693]

Nancy.L

Voir son profil

Nancy.L

3123 messages postés

Posté le : 26/04/2015 à 13:34 (Lu 10847 fois)
Répondre

Bon courage Marie-Pierre car en faisant ton grand ménage tu tombes forcément sur des choses qui te rappellent tant de souvenirs.
Ces jours-ci le soleil fait grève ça n'aide pas au moral, mais garde confiance... de beaux jours t'attendent dans ce nouveau départ
Même si tu quittes ta maison ne t'inquiète pas, Pierre te suivra où que tu sois puisqu'il est au creux de ton c?ur éternellement

Pourquoi les morts ne vivraient-ils pas... les vivants meurent bien...

Re: Vivre seule [208794]

mariepierre

Voir son profil

4238 messages postés

Posté le : 16/05/2015 à 14:39 (Lu 10651 fois)
Répondre

Aujourd'hui est un jour sans, je me sens abandonnée et solitaire....il y a des moments comme cela, puis cela passe, c'est la vie avec ses hauts et ses bas.

Je me demande comment serait Pierre, le 17 mai 2014 on lui a diagnostiqué un cancer du poumon, ma vie a pris alors un rand tournant,

Il vivra par moi

Re: Vivre seule [208795]

Ernest

Voir son profil

Ernest

39 messages postés

Posté le : 16/05/2015 à 15:31 (Lu 10648 fois)
Répondre

Je pense qu'il serait égal à lui-même... Ce sont les grands malheurs qui nous dévoilent toute la réalité de l'amour que nous portons pour nos proches ; c'est par la perte d'un être aimé que nous découvrons enfin l'ampleur du lien inextinguible qui nous unissait à lui ; ce sentiment anesthésié tant que le rapport était vivant et actif. En ce sens, la mort est une belle leçon de vie ; l'impermanence est une réalité qui enseigne le profit de la vie et des rapports humains.

Bon courage, mariepierre ; et soyez heureuse.

La mort n'est pas un sommeil éternel ; c'est le commencement de l'immortalité.

Re: Vivre seule [208796]

mariepierre

Voir son profil

4238 messages postés

Posté le : 16/05/2015 à 16:35 (Lu 10637 fois)
Répondre

L'impermanence, tout change, tout se transforme....il y a des cycles un peu comme les 4 saisons

Et vous Ernest si jeune qui avez-vous perdu ??? Parfois je suis heureuse mais souvent je trouve qu'il manque quelque chose

Merci d'avoir répondu

Il vivra par moi

Re: Vivre seule [208819]

coeur blessé

Voir son profil

coeur blessé

Activité : 2.5 / 5
2320 messages postés

Posté le : 20/05/2015 à 12:57 (Lu 10553 fois)
Répondre

Belle Marie,

J'espère qu'aujourd'hui cela va un peu mieux, à ce que je vois dans tes post, je crois que tu es déménagée dans ta nouvelle demeure et tu as pris ta retraite du travail. Beaucoup de changement pour toi mais je crois sincèrement que tu apprécieras ta nouvelle demeure et que tu pourras recommencer à vivre ou du moins à respirer un peu plus.

Peut-être que ta guérison se fera au travers ce changement mais jamais tu n'oublieras l'homme de ta vie Pierre mais tu pourras lui faire une place au fond de ton c?ur et tu pourras toujours le sentir près de toi mais cela ne t'empêchera pas d'avancer et de te faire une vie agréable avec peut-être un nouvel amoureux qui ne sera pas comme Pierre mais qui t'apportera quelque chose de nouveau et que vous ferez un parcours ensemble et que tu seras de nouveau heureuse différemment mais quand même tu devras atteindre un certain bonheur, enfin je te le souhaite du plus profond de mon c?ur.

C?ur blessé

Il y a des expériences douloureuses qui sont inévitables.

Re: Vivre seule [209066]

mariepierre

Voir son profil

4238 messages postés

Posté le : 08/07/2015 à 12:26 (Lu 9959 fois)
Répondre

Bonjour,

Une journée sans, avec un grand vide dans mon c?ur....comme c'est calme sur le forum.

La vie avec ses hauts et ses bas....on peut venir ici quand on ressent de la détresse

Il vivra par moi

Re: Vivre seule [209067]

Marie Stéphanie

Voir son profil

38 messages postés

Posté le : 08/07/2015 à 14:49 (Lu 9950 fois)
Répondre

Bonsoir MP

Oui c'est si calme ........c'est ainsi, et pourtant que j'aimerais tant parler, dans ce petit jardin de la Gentiane de ma peur de voir Papa partir, mais je n'ai pas le droit, je respecte, ma douleur je la garde seule, juste parce que je n'ai jamais, et ne trouverais jamais ce "petit coin de jardin Gentiane" pour venir parler de mes peurs, mes angoisses, mes doutes, mes regrets, mes espoirs qui s?effondrent de jour en jour !!!!

Bisous MP prends soin de toi !!!

Marie (fanny)

Re: Vivre seule [209068]

Nancy.L

Voir son profil

Nancy.L

3123 messages postés

Posté le : 08/07/2015 à 22:11 (Lu 9935 fois)
Répondre

Les deux Marie

Je suis aussi une ancienne et trouve le forum bien tranquille, c'est la faute de Facebook etc enfin c'est mon humble avis
A 45 ans je suis orpheline (15 ans papa/ 2 mois maman) le père de mes enfants a perdu son travail après 24 ans et ma s?ur qui bosse au même endroit aussi.
Pour ceux qui me connaissent mon bof pas fort non plus en palliatif

Que nos anges nous donne du courage

Pourquoi les morts ne vivraient-ils pas... les vivants meurent bien...

Re: Vivre seule [209159]

Marie Stéphanie

Voir son profil

38 messages postés

Posté le : 13/07/2015 à 16:30 (Lu 9874 fois)
Répondre

Pages:  << 1 2

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir] [blanc] [jaune] [orange]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2

Valider

La Gentiane est un service des Coopératives funéraires du Québec - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.01 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0332 seconde avec 9 requêtes