| Aimer à nouveau ? [187140] |
|
| Posté le : 09/06/2010 à 16:59 (Lu 863 fois) | | | Commentaire : sujet tabou 
Aux veufs, aux veuves, à ceux qui ont perdu leur conjoint avec qui ils ont eu une relation intense..croyez-vous qu'il soit possible d'aimer à nouveau. Peut-on aimer deux fois dans une vie ???
Moi j'ai beaucoup de difficultés. J'aimerais qu'on parle ouvertement du sujet même si cela peut sembler tabou...c'est une question que je me pose
| -------------------------------- Il vivra par moi |
|
|
| Re: Aimer à nouveau ? [187141] |
|
| Posté le : 09/06/2010 à 17:46 (Lu 853 fois) | | | Bsr Mariepierre quelle bonne question ???
Il y a 2 ans je perdais mon compagnon Alain avec qui j'ai eue
une relation très spéciale et intense !!!
Malgré le fait que nous ne vivons pas ensemble, son départ à laissé un grand vide.
Après deux ans Alain est tjrs dans mon coeur et j'ignore si
un jrs il y aura de la place pour quelqu'un d'autre ???
ou que cette personne devra partager mon coeur avec Alain à jamais
Aimer à nouveau ? je ne sais pas ? peut être un jour mais pas aussi intensément,
pas de la même facon enfin voilà mon avis et mon ressenti Douce penées à nos amoureux du ciel
| |
|
|
| Re: Aimer à nouveau ? [187158] |
|
| Posté le : 10/06/2010 à 06:04 (Lu 816 fois) | | | Marie Pierre
Ce sujet n'est en rien tabou. Quoiqu'il se passe dans nos vies, il est nécessaire d'être prêts. Pour cela, je pense qu'il nous faut avoir pris le temps de faire notre deuil. Je n'aime pas l'expression et je vais l'expliquer d'une autre manière.
En fait, il nous faut avoir déposé bien au chaud, au creux de notre coeur, tout ce bel amour partagé, tout ces précieux souvenirs afin de ne pas poursuivre en vivant à 3.
Ensuite, c'est à chacun, chacune, de se poser en se construisant un nouveau chemin. Alors, seulement, si un jour, nous ressentons une nouvelle émotion pour un autre, une autre, se dire que c'est notre propre choix.
Ne pas faire de comparaisons, rien ne sera et ne doit être comme avant. Cet homme ou cette femme, nous devons le ou la respecter et ne pas la ou le faire souffrir. Si nous sommes libres dans nos têtes et dans nos coeurs, nous pourrons vivre de beaux moments de vie à 2. Aimer n'est pas si difficile, il faut seulement nous en donner les moyens.
Durant ces 2ans1/2, des regards, des discours se sont imposés à moi. Je ne suis pas prête, pas l'envie pour l'instant et si un jour, cela doit être, ce sera que la vie me fait un joli cadeau. Ne pas se tromper, aimer une autre personne, lui donner le meilleur et profiter de ce nouveau bonheur.
Pas si aisé que cela mais pas si compliqué non plus. Certains, certaines poursuivront seuls et d'autres construiront une nouvelle et belle page de leur propre existence.
AMITIES. ANNIE (Pounet)
Notre coeur rayonnera de mille feux si nous y laissons entrer le soleil. BISOUS
| -------------------------------- ANNIE DEGRENNE |
|
|
| Re: Aimer à nouveau ? [187160] |
|
| Posté le : 10/06/2010 à 07:40 (Lu 811 fois) | | | encore une fois pounet a tout dit.je souhaite beaucoup de bonheur a ceux uo celles qui peuvent refaire un autre bout de vie .pour moi impossible pour le moment mon coeur saigne de trop 41années de mariage..39 mois qu il est parti.je ne suis pas prete.
| -------------------------------- mireille carrel |
|
|
| Re: Aimer à nouveau ? [187181] |
|
| Posté le : 10/06/2010 à 15:47 (Lu 784 fois) | | | Marie-Pierre, je crois qu'on peut aimer beaucoup plus que 2 fois. Je crois que l'amour qu'on a pour quelqu'un traverse la frontière de la vie. Quand j'aime une fois, j'aime pour toujours, comme le dit la chanson. Mais, on ne peut comparer des amours, on peut les vivre.Comme chaque personne est différente, chaque amour l'est aussi. Quand on a perdu un grand amour suite à un décès, je crois qu'on a un genre de «fidélité post-mortem», comme si le fait de vivre un autre attachement était comme «trahir» le défunt. Mais, lui, il voudrait sûrement nous voir heureuses et continuer notre vie. On dit que le deuil est vraiment complété quand on arrive à investir dans une nouvelle relation. Ce sont des paroles de psys mais, il y a peut-être un peu de vérité là-dedans! Je ne suis pas rendue là moi non plus. Gros bisousx
| -------------------------------- Les morts ne sont pas absents, ils sont invisibles.. |
|
|
| Re: Aimer à nouveau ? [187185] |
|
| Posté le : 10/06/2010 à 16:08 (Lu 778 fois) | | |
| -------------------------------- Il vivra par moi |
|
|
| Re: Aimer à nouveau ? [187197] |
|
| Posté le : 10/06/2010 à 19:28 (Lu 764 fois) | | | Enfin, Oui c'est une question qui m'anime aussi beaucoup....
le bonheur après?
J-S viendra nous aider j'en suis certaine.....
Lise
| -------------------------------- Tout comme les Amoureux de Peynet : Plus qu'hier, moins que demain...mon Pit je t'aimerai pour l'Éternité
Ton |
|
|
| Re: Aimer à nouveau ? [187202] |
|
| Posté le : 11/06/2010 à 04:58 (Lu 740 fois) | | |
je n'ai rien à rajouter à ce qu'à dit pounet, c'est si difficile d'imaginer de partager quelque chose avec quelqu'un d'autre !
personnellement Bernard est omniprésent dans ma vie pour tout ce que je fais ; je ne vois pas comment je pourrai pour l'instant passer à autre chose ; et d'ailleurs je n'en ai aucune envie pour l'instant.
mais comme dit pounet si le soleil arrive je le laisserai peut être rentrer ?
christiane
| -------------------------------- il est parti en trois mois et je l'aimais tant , il me manque tant mais ni l'absence ni le temps ne sont rien quand on s'aime
Christiane |
|
|
| Re: Aimer à nouveau ? [187204] |
|
| Posté le : 11/06/2010 à 05:14 (Lu 738 fois) | | | Marie pierre,
Je suis arrivée sur ce forum en novembre 2004. Mon 1er amour, mon ange s'était envolé après plusieurs mois de combat contre le cancer. Je l'avais rencontré 2 ans plus tôt à 20 ans. J'étais un brouillon d'ado renfermée. J'ai appris à me trouver jolie, souriante, à sortir en bande, à rêver. Je crois, je l'aurais épousé toute jeune. Malgré tout ça, il est plus là.
Ma rage de vivre m'a fait déménager, reprendre mes études, rencontrer un garçon que je pensais pas trop important. Pour qu'il soit fier de moi.
Finalement, j'ai fini par emménager avec ce nouveau garçon, et travailler. On a même fait un mini tour du monde ensemble.
Ça va faire 5 ans et des poussières que je suis avec Guillaume et j'ai fini par l'aimer. On va se marier en octobre. C'est mon meilleur ami, mon amant, mon pilier.
Ça m'a empêché de pleurer ce matin en relisant tous les e mails de Thibault qui a le don de revivre par ses écrits. Ça m'empêche pas de l'aimer encore.
J'ai toujours l'impression qu'avec Guillaume c'est moins fort parce que inconsciemment je met une barrière. Et en même temps, dès que Guillaume est trop loin, il me manque.
On avance et ils sont toujours là. C'est comme ça.
Bonne route à toi, prends soin de toi
June
| -------------------------------- |
|
|
| Re: Aimer à nouveau ? [187209] |
|
| Posté le : 11/06/2010 à 11:30 (Lu 718 fois) | | | Oui Marie, je me pose cette question...mais aussi dans le sens de : peut-on encore apprécier le bonheur?
Jean est toujours dans mes pensées, et il le restera c'est normal je pense....
Actuellement la vie est douce pour moi, j'ai un ami depuis l'été dernier, des hauts et des bas dans cette nouvelle relation amoureuse , adaptation, Je me pose sans cesse des questions, et finalement je me dis...profite de Sa tendresse, de son amour, mes fous rire avec mon ami m'apporte du soleil dans ma vie....est-cela le bonheur, j'aime oui et ça je le sais....mais est ce que cela va durer ou si la souffrance me guette encore et encore?
Je rêve d'une vie calme ...mais ce n'est pas cela la vie et comme j'ai connu ainsi que d'autres ici, une très grande souffrance, je pense que je reste blessée à vie...et qu'une certaine fragilité restera .....
Est ce que je peux à nouveau faire confiance en la vie? en l'amour et au bonheur...pour un certain temps oui...mais pour combien de temps? je sais pas...j'ai toujours un peu peur ....
Lise
| -------------------------------- Tout comme les Amoureux de Peynet : Plus qu'hier, moins que demain...mon Pit je t'aimerai pour l'Éternité
Ton |
|
|
| Re: Aimer à nouveau ? |
|
| Posté le : 12/06/2010 à 08:22 (Lu 680 fois) | | | Bonjour Marie-Pierre,
Je rejoins tout à fait les propos de Marilou, chaque être est différent, et chaque amour l'est aussi. 2 ans après avoir perdu Arnaud, j'ai rencontré un autre homme. Biensûr, les choses ont pris bcp de temps, mais petit à petit, la vie reprend le dessus. Le piège : ne pas comparer même si on ne peut s'en empêcher. Il faut se sentir prête, mais il faut bien se dire également, que ces choses ne se maîtrisent pas. Ca m'est tombé dessus comme ça, par hasard...
Depuis je partage des moments intenses et nous allons bientôt emmenager ensemble. La vie continue mais ce qui est sûr, c'est qu'Arnaud tiendra à jamais une place toute particulière dans mon coeur.
Maria
| -------------------------------- Dans mon coeur à jamais tu demeures. |
|
|
|