Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  1 2 >>

aidée moi maman de mes fils [97546]

mes fils

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
69 messages postés

Posté le : 21/03/2007 à 11:26 (Lu 13281 fois)
Répondre

je me demande ce qui m'arrive je ne sais plus aller au cimetiere sur mes fils pourquoi je ne pleure plus que ce passe t'il ils me manque telement je met des photos d'eux partout des fleurs tout les 4 jours je rnouvelle les fleurs je met des bougies la vierge marie et d'autres saints a cotée de ma maman ma fieulle et mes amour e fils j'ai une grose boulle a la poitrine et je ne pleure pas purquoi aidée moi merçi

Re: aidée moi maman de mes fils [97549]

Invité(e)

Posté le : 21/03/2007 à 11:39 (Lu 13279 fois)
Répondre

C'est ton coeur qui pleure et pas tes yeux..et ça fait encore plus mal.
Moi non plus mes yeux ne coulent pas, parce que mon visage est un masque et un masque est figé, mais mon coeur saigne c'est plus un coeur c'est une plaie béante.
Une fois j'ai pleuré, je rêvais, je cherchais mes anges dans la rue et j'ai demandé à maman "tu as vu les enfants" et maman a répondu "mais fanny ils sont MORTS" et je me suis réveillé en hurlant....depuis mes yeux n'ont plus coulés pourquoi, moi aussi je me pose cette terrible question et je me dit que je suis pas "normale", mais je pleure pas, peut-être que quelqu'un peut nous expliquer???

fanny maman de juju et lili

Re: aidée moi maman de mes fils [97559]

mes fils

Voir son profil

69 messages postés

Posté le : 21/03/2007 à 13:07 (Lu 13255 fois)
Répondre

fanny com je voie tu as aussi perdu 2 anges com moi et tu as raison mon coeur es meurtri je voie mon fils david le dernier qui c'est suicidée le 17 12 06 partou je voie son image pendue et mon grand fabrice je l'entend encore me dire oui il etai dans le coma et le doc lui a dit fabrice ta maman es la il ces retouner vers moi et il a dt haaaa et pui il ne ces plus réveillée pourquoi le sort s'acharne contre nous com ca je ne comprend pas mon atitude que je ne pleur plus je ne sais plus aller au cimetiere pourquoi amitiée a toi et merçi de ton reconfort

Re: aidée moi maman de mes fils [97558]

Lumière

Voir son profil

Lumière

Activité : 3 / 5
2505 messages postés

Posté le : 21/03/2007 à 13:06 (Lu 13255 fois)
Répondre

je ne pense pas qu'il y est une explication. Ma belle Mère m'avait dit qu'à la mort de son fils(le Père de mes filles), elle n'avait pu pleurer, seulement au bout de 6 mois, les larmes sont venues. C'est vrai que pour elle, le jour de l'enterrement, des personnes se sont permis de mal la juger, mais l'important c'est qu'elle a pu pleurer plus tard, les larmes apaisent même si elles font mal.
Courage à vous 2
Tendresses pour vos Anges.
Christiane, maman de Virginie

--------------------------------
Christiane, maman de Virginie

Re: aidée moi maman de mes fils [97561]

julienne

Voir son profil

julienne

Activité : 1 / 5
195 messages postés

Posté le : 21/03/2007 à 14:13 (Lu 13236 fois)
Répondre

Bonjour à vous trois,

J'espère que ce que je vais écrire ici ne vous pertubera pas trop mais je ressens le besoin d'ajouter mon grain de sel

J'ai tout comme vous perdu mon fils , il y a seulement 5 mois et depuis je travaille très fort, tout comme vous, pour surmonter ma perte. J'ai réalisé que les larmes ont cessé car les personnes que nous avons perdus et amés sont là pour nous aider et nous apporter la force nécessaire pour passer à travers ce deuil. De plus, il serait insupportable pour un humain de traverser un deuil sans être un peu "gelé" , si je peux le dire ainsi, pendant quelques temps. Ne vous en faites pas, vous pleurerez. Présentement, vous êtes dans une pause et profitez bien de cette pause car elle vous permet de refaire vos forces et un matin, en vous levant, vous ne comprendrez pas pourquoi et vous ne pourrez pas arrêter de pleurer. Ces pleurs pourront durer quelques jours mais acceuillez les car ils vous aideront, Quelques jours plus tard, une certaine paix s'installera et vous aurez peut être encore d'autres jours et ainsi de suite, mais c'est le processus normal du deuil.Ce matin là, pensez à ceci et souvenez vous de ce que je viens de dire. C'est normal. Tout cela fait partie du deuil et c'est même très bien que ce soit comme cela. Avec le temps, vous ressentirez une douce paix à l'intérieur de vous et vous vous poserez encore des questions en vous demandant si c'est normal de vous sentir en paix et je vous dis que oui. C'est normal. Il ne faut jamais oublier que nos êtres chers travaillent très très forts pour que nous puissions traverser cette souffrance et qu'ils font tout pour que nous puissions recommencer à sourire et à retrouver notre joie de vivre en ressentant leur présence à l'intérieur de nous qui est toujours là mais que nous notre douleur nous empêche de ressentir..

Voilà, je sais que tout cela peut vous sembler de l'inconnu mais je ressens tellement votre demande à l'aide puisque j'y étais, il n'y a pas si longtemps et c'est du connu pour moi et pour beaucoup de mamans sur ce site. Gardez votre courage. Vos fils veillent sur vous et ils vont vous aider à surmonter cette période de votre vie et vous aider à ce que vous en ressortiez encore plus" grande".

Affectueusement

Julienne

Jean Pierre, toute ma vie, je t'entendrai jouer de la guitare
et chanter "Petite Marie" avec ta voix si douce.
Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai toujours mon amour. Maman XXX

Re: aidée moi maman de mes fils [98696]

mes fils

Voir son profil

69 messages postés

Posté le : 05/04/2007 à 14:53 (Lu 13014 fois)
Répondre

merçi a toi julienne pour ta gentil reponse tu as surement réson escuse moi de ne repondre que ce jour mais j'ai demenagée je suis plus pres du cimetiere mais je ni suis pas encore aller ces trop dure je repleure de retour souvent ils me manqu baucoup comme vos anges pour vous

Re: aidée moi maman de mes fils [97562]

Rebelle

Voir son profil

Rebelle

3218 messages postés

Posté le : 21/03/2007 à 14:27 (Lu 13230 fois)
Répondre

Il y a sans doute plusieurs étapes, et tout le monde ne réagit pas de la même manière

Ce n'est pas parcequ'on ne pleure pas, qu'on a pas mal, c'est pire encore, pleurer ça soulage un peu

prends soin de toi

Marie-france,maman de Wesley Belgique

Re: aidée moi maman de mes fils [98697]

mes fils

Voir son profil

69 messages postés

Posté le : 05/04/2007 à 14:54 (Lu 13012 fois)
Répondre

Citation : Rebelle
Il y a sans doute plusieurs étapes, et tout le monde ne réagit pas de la même manière

Ce n'est pas parcequ'on ne pleure pas, qu'on a pas mal, c'est pire encore, pleurer ça soulage un peu

prends soin de toi
merçi a toi

Re: aidée moi maman de mes fils [97564]

Invité(e)

Posté le : 21/03/2007 à 15:04 (Lu 13219 fois)
Répondre

tout à fait d'accord avec Rebelle, les larmes, cela soulage et c'est tout ce qu'il nous reste avec les souvenirs...garde courage, gros bisous pour toi et tes fils chéris

Re: aidée moi maman de mes fils [97571]

DelphineG

Voir son profil  MSN Messenger : delphine.guinounet@hotmail.fr

Activité : 1 / 5
221 messages postés

Posté le : 21/03/2007 à 18:45 (Lu 13191 fois)
Répondre

La souffrance est là avec ou sans larmes. Ce qu'il y a de bien avec les larmes c'est que ça vide, ça épuise, après on peut enfin dormir.
Courage à vous c'est tellement dur d'avoir perdu deux enfants

Re: aidée moi maman de mes fils [98698]

mes fils

Voir son profil

69 messages postés

Posté le : 05/04/2007 à 14:56 (Lu 13008 fois)
Répondre

delfine c'est ben vrais car mes larmes revienent et ca me fatigue merçi

Re: aidée moi maman de mes fils [97584]

lucienne

Voir son profil  Son site web : http://site.voila.fr/hommageamonfils  MSN Messenger : lsandre10@msn.com

lucienne

3676 messages postés

Posté le : 22/03/2007 à 03:42 (Lu 13173 fois)
Répondre

Tu es tout à fait normale tu sais. Il y a des périodes où la douleur très profonde ne s'exprime pas, si ce n'est dans notre for intérieur. Les larmes revienderont, ça je peux te le dire. Quand au fait d'aller au cimetière, je te comprends. Ca fait tellement mal. Je n'y suis pas régulière non plus et chaque fois c'est la gorsse crise de larmes, je pourrais m'effondrer. Courage à toi. Je t'envoie un bouquet de tendresse et d'amitié. Bisous

Lucienne
Citation
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé

http://site.voila.fr/hommageamonfils
http://ensouvenirdemonfils.skyblog.com/
http://suicide.exprimetoi.net/

Re: aidée moi maman de mes fils [97585]

Josiane

Voir son profil  Son site web :      http://www.lueurdespoir.fr/

Josiane

Activité : 2 / 5
859 messages postés

Posté le : 22/03/2007 à 03:50 (Lu 13171 fois)
Répondre

Bonjour maman mes fils

Aller au cimetière ne veut rien dire, tes fils sont désormais avec toi partout. N’est donc pas de remord avec le cimetière, ils n’y sont pas.

L’absence physique de tes enfants sera toujours présente même si tes larmes ont cessé.

Pleurer soulage lorsque la souffrance est trop grande, mais ton corps a besoin de se retrouver. Et même si tes larmes ne coulent plus cela ne t’empêche pas de penser à tes enfants.

Tes enfants t’aident et ton cheminement est tout à fait normal.

Continue à poser des fleurs, brûle des bougies, la flamme nous relie à nos Amours. Elle est ce lien entre le visible et l’invisible.

Continue ton chemin sans te culpabiliser, tes pleurs reviennent dès que ton corps est au niveau trop plein. Aujourd’hui ta souffrance est très forte, mais tu arrives à la surmonter sans pleurer.

Ne crains rien d’avancer, car toujours tu seras guidé.

Affectueusement

Josiane

PourtoiArnaud

Re: aidée moi maman de mes fils [97586]

mamanderic

Voir son profil  Son site web : http://ericgaro.com/  MSN Messenger : cricrigaro@hotmail.com

mamanderic

Activité : 2 / 5
1166 messages postés

Posté le : 22/03/2007 à 04:04 (Lu 13169 fois)
Répondre

Il va bientôt y avoir 51 mois qu'Eric n'est plus là et je n'ai presque jamais pleuré ... un fluide glacial m'a pénétré quand j'ai vu mon fils et depuis je suis glacée de l'intérieur ... quelquefois j'ai envie de pleurer et c'est un gros sanglot lourd et sourd qui sort de moi sans larmes ... juste les larmes aux yeux mais ....la boule au ventre , tous les muscles noués , ça je vis avec depuis 51 mois .........
"avant" , au temps du bonheur ... je pleurais tout le temps ... d'émotion, de joie, de tristesse , de tout et la source s'est tarie . Mon mari , c'est totalement l'inverse , rien ne le touchait en apparence et maintenant il a très souvent les larmes qui coulent en pensant à Eric .
voilà, tout ça pour dire qu'aucune réaction n'est normale ou anormale , notre corps réagit d'une certaine façon à cette douleur atroce et nous , on subit ...
je vous embrasse

Christine maman d'Eric et de trois autres enfants qui ont le droit d'être heureux /http:/ericgaro.com/eric_sausset.gif
[Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort] devise de mon Eric
http://membres.l

Re: aidée moi maman de mes fils

3943

Voir son profil

27 messages postés

Posté le : 22/03/2007 à 17:16 (Lu 13134 fois)
Répondre

Je suis du même avis que Julienne. Pendant plus d'un an, j'ai pleuré tous les jours. J'ai perdu ma fille de 33 ans et mon mari en 4 mois. Je ne comprenais pas ce qui m'arrivait. La première année du deuil est, je crois, celle qui nous fait le plus souffrir. Mais petit à petit, il faut penser à notre famille et surtout à nos anges qui sont près de nous, nous soutiennent et veulent nous voir surmonter notre peine.
Courage
Mamy de Zoé

Re: aidée moi maman de mes fils [97626]

ecureuil

Voir son profil  MSN Messenger : etoile27_@hotmail.com

ecureuil

2273 messages postés

Posté le : 22/03/2007 à 22:28 (Lu 13116 fois)
Répondre

Bonsoir mes amis(es)
ouf!!!! j'ai perdu mon fils adoré il y a 22 mois,ca fait 22 mois que je pleure.Je sais que j'ai toujours été
hyper sensible,mais mon Dieu,que j'ai hâte de retrouver la sérénité.Je sais tout"qu'il y a une autre vie après la mort,que
maintenant mon Ange est dans la lumière et dans l'Amour"
IL est venu me dire en rêve qu'il était heureux,parce qu'il était
avec le Bon Dieu,j'ai eue des signes jusqu'a la Saint Valentin.
Mon Ange est toujours là près de moi,mais je m'ennuie à mou
rir.Tous les souvenirs tristes ou joyeux me font pleurer,mon
coeur est brisé a jamais.
Il y a 3 semaines,j'ai dû placer ma mère dans un centre d'héber
gement,je vais la voir tous les jours,je lui donne a manger,je
vois ces pauvres personnes,et je me pose la question"mais
c'est quoi la vie bon dieu ?je sais la réponse"notre âme a choi
sit de venir vivre des expériences pour grandir"mais bien sou
vent j'aimerais rester petite (toute petite)c'est trop souffrant
grandir spirituellement.
Ce soir je suis très négative excusez-moi.Le père de ma meil
leure amie(elle avait un seul fils et il est décédé du coeur a l'age de 35 ans) est mort cette nuit et je l'ai accompagné avec
sa famille dans la mort,je vous dis ca été très émouvant.Elle
lui a chanté une chanson que son fils avait composé pour lui
(son fils jouait de la guitare et chantait) c'était beau,puis pas
longtemps après,il est parti "il s'est envolé comme un oiseau.
Tout ca nous donne a réfléchir,comme la vie est éphémère,
et puis le temps passe vite,moi je veux qu'il passe vite très vi
te pour un jour aller rejoindre mon Martin d'amour.Je fais mon
gros possible pour aider,mais que je suis fatiguée.
Je vous met dans mes prières tous les jours,même si je ne
viens pas souvent sur le forum,je viens lire mais ne réponds
pas toujours. Que Dieu nous bénisse et que nos Anges d'amour veillent.Paix et sérénité a nousxxxxx
Francine:Martin mon amour je t'aime pour l'éternitéxxx

Martin mon amour je t'aime pour l'éternitéxx

Re: aidée moi maman de mes fils [98700]

mes fils

Voir son profil

69 messages postés

Posté le : 05/04/2007 à 15:03 (Lu 13005 fois)
Répondre

ecurieul merçi je repleur depui une semaine je m'énerve pour un rien encore merçi de votre soutiend

Re: aidée moi maman de mes fils [97638]

Invité(e)

Posté le : 23/03/2007 à 08:38 (Lu 13096 fois)
Répondre

Merçi à vous tous c'est vrai julienne tu as raison.
Lorsque j'étais hospitalisée ma psy me disait "je préfèrerais te voir te taper la tête contre les murs que rester en apparence" toujours joyeuse, alors je me suis pas tapée la tête contre les murs......j'ai peint les 4 murs de ma chambre en noir et elle m'a dit "c'est bien c'est ta façon de t'exprimer" et ensuite j'ai pété le lavade de la salle de bain avec ....une bouteille de parfum, je voulais me tailler les veines...loupé le flacon s'est pas cassé mais le lavabo oui...là elle était pas contente et je lui ait dit "c'est ma façon de m'exprimer puisque je pleure pas", et oui moi c'est la rage et la "provoc" avec les toubibs qui te pénètrent le cerveau et veulent tout savoir mais qui te suppriment les photos de tes anges parce qu'il "faut pas", ils ont pas perdue d'enfants eux...

Merçi pour vos réponse alors je suis normale??

fanny maman de juju et lili

Re: aidée moi maman de mes fils [97642]

Rebelle

Voir son profil

Rebelle

3218 messages postés

Posté le : 23/03/2007 à 08:51 (Lu 13091 fois)
Répondre

Oui, Fanny, tu es normale

J'aurai fait la même chose, provoc, et rage, ça me va aussi

Marie-france,maman de Wesley Belgique

Re: aidée moi maman de mes fils [97728]

KRYSTY

Voir son profil

23 messages postés

Posté le : 24/03/2007 à 11:13 (Lu 13068 fois)
Répondre

c'est une douleur qui fait trés mal sans plaie!!!!!!!

mais la sérénité s'installe et puis certains jours parraissent plus léger et d'autre on replonge sur un souvenir une image une parole

mais face à la vie qu'il faut continuer on est plus fort que tous les geignards qui nous entourent nos anges nous aident nous guident ils ne peuvent pas tout faire pour nous mais ils sont là et puissants -

Courage et Vie

de tout coeur

kristine

Courage et Espoir

Pages:  1 2 >>

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image] [flash]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir] [blanc] [jaune]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2

Valider

La Gentiane est un service des Coopératives funéraires du Québec - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.01 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.1520 seconde avec 10 requêtes