Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  << 1 2 3 >>

Re: jour fatal [87018]

accrochecoeur

Voir son profil

accrochecoeur

Activité : 0.5 / 5
79 messages postés

Posté le : 22/11/2006 à 08:05 (Lu 20162 fois)
Répondre

Bonjour Simonne et merci de votre amitié et compréhension comme les autres amies sur le forum cela fait beaucoup de bien je vous dois beaucoup car tant de chaleur humaine en ce jour m'aide très sincèrement à supporter l'événement.
Merci
Bisous
Marie-Claire

--------------------------------
maman de Raphaël parti le 4.12.2004 tu es à jamais dans mon coeur tu seras à jamais mon rayon de soleil aides moi à me reconstruire

Re: jour fatal [87032]

accrochecoeur

Voir son profil

accrochecoeur

79 messages postés

Posté le : 22/11/2006 à 12:27 (Lu 20148 fois)
Répondre

Merci Simonne la journée a été grâce au réconfort mais ce soir je sens une pointe de mélancolie d'angoisses. Enfin faut passer par là je pense. Du moment que je dors bien cette nuit ça ira pour entammer demain une autre journée.
Bisous et merci
Marie-Claire

maman de Raphaël parti le 4.12.2004 tu es à jamais dans mon coeur tu seras à jamais mon rayon de soleil aides moi à me reconstruire

Re: jour fatal [87023]

Désarroi

Voir son profil  Son site web : pourtoimagali.e-monsite.com/

Désarroi

Activité : 2 / 5
719 messages postés

Posté le : 22/11/2006 à 09:15 (Lu 20155 fois)
Répondre

Je suis très sincèrement de tout coeur avec vous et je vous souhaite le plus de courage possible. Notre peine est infinie, être soutenue, comprise permet de "tenir" dans les moments de désarroi profond.
Courage on est tous à vos côtés.

Isabelle, maman de Magali qui me manque éperdument
http://pourtoimagali.e-monsite.com/

Re: jour fatal [87051]

accrochecoeur

Voir son profil

accrochecoeur

79 messages postés

Posté le : 22/11/2006 à 16:16 (Lu 20140 fois)
Répondre

Bonsoir désarroi et oui se sentir soutenue dans de tels moments c'est un beau cadeau. C'est une nécessité car nos proches sont aussi à des degrés différents de deuil que nous et c'est pas simple car chacun à son rythme.
Courage à vous aussi et merci de l'aide et du soutien.
Marie-Claire

Re: jour fatal [87024]

stella

Voir son profil  Son site web : http://notre.bertrand.free.fr

stella

678 messages postés

Posté le : 22/11/2006 à 09:15 (Lu 20154 fois)
Répondre

Citation

Quand tu regarderas le ciel, la nuit,
puisque j’habiterai dans l’une d’elles, puisque je rirai dans l’une d’elles,
alors ce sera pour toi comme si riaient toutes les étoiles.
Tu auras, toi, des étoiles qui savent rire ! »
(Le Petit Prince)

milles pensees pour toi et ton ange

…Une étoile s'est allumée quelques part dans le ciel. Un jour c'est toi qui nous ouvriras les bras pour nous acceuillir dans une rencontre sans fin…….

Re: jour fatal [87052]

accrochecoeur

Voir son profil

accrochecoeur

79 messages postés

Posté le : 22/11/2006 à 16:18 (Lu 20138 fois)
Répondre

Merci Stella c'est une belle citation du petit prince. Oui je pense qu'un jour on sera tous réunis là haut.
Bonne soirée
Marie-Claire

Re: jour fatal [87025]

mamanderic

Voir son profil  Son site web : http://ericgaro.com/  MSN Messenger : cricrigaro@hotmail.com

mamanderic

1166 messages postés

Posté le : 22/11/2006 à 09:17 (Lu 20154 fois)
Répondre

courage, nous sommes toutes là aujourd'hui autour de toi pour t'aider à passer ce jour difficile et Raphaël est là aussi tout près bien niché au fond de ton coeur
je t'embrasse

Christine maman d'Eric et de trois autres enfants qui ont le droit d'être heureux /http:/ericgaro.com/eric_sausset.gif
[Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort] devise de mon Eric
http://membres.l

Re: jour fatal [87053]

accrochecoeur

Voir son profil

accrochecoeur

79 messages postés

Posté le : 22/11/2006 à 16:21 (Lu 20136 fois)
Répondre

mamanderic c'est un gentil mot d'encouragement que vous me faites là. Je dois dire que ce soutien m'a fortement aidée en ce jour. Il n'y a que mon corps qui me fait souffrir est ce que le corps se souvient ? Je ne sais pas mais il a souffert mon corps pendant 12 jours.
Je t'embrasse et merci
Marie-Claire

Re: jour fatal [87035]

sylvie G

Voir son profil

sylvie G

1010 messages postés

Posté le : 22/11/2006 à 12:33 (Lu 20146 fois)
Répondre

Plein de courage pour vivre cet anniversaire terrible, tu es seule pour faire face mais Raphaël est là, tout près de toi, en toi, enfoui au creux de ton coeur de maman.
Je t'envoie toute mon amitié et je pense très fort à ton fils chéri. Clément est parti la même année que Raphaël, le 20 février.
Mille bisous à toi Marie Claire
Sylvie la maman de Clément

Re: jour fatal [87054]

accrochecoeur

Voir son profil

accrochecoeur

79 messages postés

Posté le : 22/11/2006 à 16:25 (Lu 20135 fois)
Répondre

Bonsoir Sylvie G je te remercie de ton message qui me va droit au coeur. Oui Raph restera dans mon coeur c'est certain mais l'absence physique est dure. Je pense à mon tour très fort à toi et à ton fils chéri 2004 est décidemment une année bien noire.
Courage à toi aussi et quand je vois la chaîne d'amitié qui s'est formée ici je suis heureuse car c'est formidable.
Je t'embrasse aussi et à bientôt
Marie-Claire

Re: jour fatal [87073]

Tine

Voir son profil

Tine

75 messages postés

Posté le : 23/11/2006 à 04:11 (Lu 20122 fois)
Répondre

Chère Marie Claire, je t'envoie tout mon soutien et mes pensées, moi le 22/11 ça fait juste 1 mois que mon Jean-Baptiste est parti et c'est trop dur à vivre.
Je te souhaite beaucoup de courage et t'embrasse très fort
Martine

Un soir du 22 octobre 2006, un platane m'a prit mon Jean-Batiste de 18 ans . JB, tu es en moi pour toujours, je t'aime

Re: jour fatal [87109]

accrochecoeur

Voir son profil

accrochecoeur

79 messages postés

Posté le : 23/11/2006 à 09:07 (Lu 20112 fois)
Répondre

chère Tine je comprends que ce soit très dur pour toi et cela va durer un bon bout de temps nous avons chacun notre rytme pour surmonter cela on ne doit pas se comparer aux autres. Prends ton temps pour guérir. Mon post traumatologue m'a dit que cela prends trois ans. J'ai eu l'occasion de discuter avec une maman et elle a du attendre trois ans pour que son corps nbe fasse plus mal aux dates anniversaire (naissance et décès). Peut être avec le temps en rêveras tu il viendra t'expliquer.
Je ne peux que te souhaiter du courage car il nous en faut à tous et je fais un gros bisous pour nos deux garçons et pour toi.
Merci aussi d'avoir eu le courage de venir mettre un mot c'est très gentil.
Marie-Claire

Re: jour fatal [87089]

mdo

Voir son profil  Son site web : http://julienlemauff.site.voila.fr/

Activité : 1.5 / 5
483 messages postés

Posté le : 23/11/2006 à 07:25 (Lu 20118 fois)
Répondre

juste

la maman de julien
http://julienlemauff.site.voila.fr/

Re: jour fatal [87110]

accrochecoeur

Voir son profil

accrochecoeur

79 messages postés

Posté le : 23/11/2006 à 09:08 (Lu 20110 fois)
Répondre

Merci mdo pour cette délicate attention que tu m'envoieet à mon tour je t'envoie

Re: jour fatal [87097]

eva99

Voir son profil  MSN Messenger : eva_c99@yahoo.fr

Activité : 3 / 5
2550 messages postés

Posté le : 23/11/2006 à 07:38 (Lu 20116 fois)
Répondre

c'etait hier mais courage a vous et plein de pensées pour raphael

Re: jour fatal [87111]

accrochecoeur

Voir son profil

accrochecoeur

79 messages postés

Posté le : 23/11/2006 à 09:11 (Lu 20107 fois)
Répondre

Bonjour éva je te remercie de ton mail ne t'en fait pas je suis dans les douze jours les plus difficile l'année car il a eu son accident le 22.11.2004 mais est décdé le 04.12.2004. Et donc je te remercie de tout mon coeur pour ton mail qui fait que c'est une véritable chaine d'amitié qui s'est mise en place. C'est vraiment super génial.

Re: jour fatal [87105]

Nicole

Voir son profil  Son site web : http://cheznounouche.com

Nicole

1037 messages postés

Posté le : 23/11/2006 à 08:17 (Lu 20115 fois)
Répondre

Bonjour Marie Claire,

Le 22 est aussi pour moi une mauvaise date. Ma fille a été assassinée le 22 avril 2002 et le 23 nous avions la police à la maison. Je sais ce que représente les policiers qui débarquent à la maison pour nous annoncer une telle nouvelle. C'est horrible. Ce sont les cris, la chose que l'on ne veut pas entendre ni croire. Et à chaque date anniversaire nous revivons cette horreur. Aujourd'hui à l'heure qu'il est la police était à la maison il y a 4 ans et 7 mois. C'est dur d'y repenser. Et pourtant cela revient chaque mois, chaque année, et même les autres jours.
Tu es en plein déménagement en plus, divorce, tout cela n'aide pas à "avancer". Il nous faudrait beaucoup de calme je crois, pour pouvoir s'apaiser, si s'apaiser est seulement possible. Des années après on n'y croit encore pas. On se demande si ce n'est pas un cauchemar. Hélas.
Courage Marie Claire, tu auras des moments où tu penseras plus sereinement à ton fiston, d'autre où tu trébucheras de nouveau. Notre parcours est ainsi maintenant. Mais si l'on y pense moins on a l'impression de les oublier et on se culpabilise. Pas de solution miracle je crois.
Ici tu trouveras toujours une oreille pour écouter ta colère ta douleur. Nous sommes tous égaux, et nous nous soutenons du mieux que nous pouvons.
Courage, viens faire sortir ta peine lorsque le vase est plein.
Je t'embrasse. Douces pensées pour tous nos petits.
Nicole, maman de Véronique

Le 8 juillet 1975 j'étais une maman comblée, le 22 avril 2002, un assassin venait t'arracher à nous. Depuis plus rien n'est comme avant. Je t'aime ma Nounouche
Je t'ai dédié ce site http://cheznounouche.com

Re: jour fatal

accrochecoeur

Voir son profil

accrochecoeur

79 messages postés

Posté le : 23/11/2006 à 09:18 (Lu 20103 fois)
Répondre

Nicole, ton mail est très touchant il sort ce que j'avais gardé en moi. Les 04. de chaque mois j'ai un choc et on me dit arrête de penser à ça comment peut on arrêter de penser à ça. Kévin mon deuxième fils a vécu deux heures après la naissance et tout les 24.11 j'y pense c'est en moi. Oui c'est une semaine noire pour moi. Donc demain c'est l'anniversaire de la naissance et de la mort de mon deuxième fils et il y a heureusement une fille entre les deux c'est vraiment dur pour nous. Mais je sais que Raph a rejoint son frère là haut lui qui voulait un frère qui de son vivant s'en est inventé plein et bien maintenant ils sont à deux. Oui cela fait très très mal. Mais on ne peut être comprise que par des personnes souffrants de la même chose. En janvier je reprends le travail j'espère que cela ira car depuis la mort de Raph je n'ai plus travaillé.
Je t'embrasse à mon tour Nicole et mille merci encore pour ton mail qui complète tant les miens.
Marie-Claire

Re: jour fatal [87112]

chantal85

Voir son profil

Activité : 1 / 5
107 messages postés

Posté le : 23/11/2006 à 09:14 (Lu 20104 fois)
Répondre

tout à fait d'accord avec nicole, j'allais exactement vous dire la meme chose...un divorce en + c trop, alors qu'on voudrait se reposer....déposer des lourds fardeaux de la vie

courage....une chose à la fois....sauf que là tout vous tombe dessus en meme temps.......
courage à tous et à toutes

chque année qui passe, chaque mois, chaque semaine, chaque jour ne m'éloigne pas de toi...je ne fais qu'avancer vers toi..mais que c'est dur tout ce temps devant moi....

Re: jour fatal [87223]

accrochecoeur

Voir son profil

accrochecoeur

79 messages postés

Posté le : 24/11/2006 à 07:39 (Lu 20093 fois)
Répondre

Bonjour Chantal oui un divorce c'est trop mais il n'y a pas que ça j'ai rencontré quelqu'un d'autre et au bout de 6 mois il a commencé à fumer des joints je l'ai mis dehors et voilà deuxième rupture il m'a fait beaucoup souffrir ce type là. Et puis je connaissais un gars qui a les memes optiques de vie que moi et on s'est mis ensemble et son papa est décédé fin octobre et sa maman une semaine après début novembre. Et aujourd'hui il y a 19 ans que mon troisième enfant est décédé.
Je peux donc dire que les événements chez mon ami ont ravivés mes sentiments par rapport à la perte de mes enfants.
C'est dur. Mais avec de la tendresse et de la gentillesse autour de moi je vais remonter la pe,nte mon ami je ne le vois que le dimanche après midi c'est très dur.
Bonne journée et à bientôt

Pages:  << 1 2 3 >>

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image] [flash]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir] [blanc] [jaune]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2

Valider

La Gentiane est un service des Coopératives funéraires du Québec - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.01 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0715 seconde avec 10 requêtes