Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  1

comment s'en sortir ? [211916]

bvdst

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
1 messages postés

Posté le : 21/09/2016 à 06:36 (Lu 2525 fois)
Répondre

Notre fille Doriane, notre princesse est décédée il y a 6 mois, écrasée comme une mouche contre un bus....à l'aube de ces 16 ans
je n'ai pas besoin de vous décrire l'indescriptible douleur....
mais comment faites vous pour survivre ? de sortir de cette haine ? de voir un sens dans cette vie ? de retrouver une joie ?
comment vous faites ? faut-il faire toujours semblant face aux autres ?
merci pour votre aide et soutien

Re: comment s'en sortir ? [211918]

marianne 69

Voir son profil

marianne 69

Activité : 2.5 / 5
991 messages postés

Posté le : 22/09/2016 à 07:07 (Lu 2501 fois)
Répondre

Bonjour,
J'aimerai trouver des mots qui pourraient consoler un peu ton immense douleur, mais je ne peux que te dire que je comprends ta peine face à l'impossible absence de ta princesse. Je suis moi aussi une maman désenfantée. Il y a eu 7 ans en Mai J'ai perdu mon Maxime dans un accident de moto.
Comme toi, dans les premiers mois, je demandais aux gens qui connaissaient cette horreur "comment faites-vous".
J'ai cru ne pas pouvoir arriver à continuer.
Et puis, tout doucement, j'ai compris , accepté certaines choses. J'ai appris à vivre un jour après l'autre.
Toi aussi, tu vas y arriver. Il est encore trop tôt.
Laisse aller tes larmes, essaie de prendre soin de toi.
Laisse passer le temps. Avec les mois, puis les années, tu retrouveras un peu de sérénité, de paix intérieure.
Il faut soigner ton c?ur en larmes, dévasté par le chagrin.
Tu vas t'apercevoir que ton enfant chérie fait la route avec toi désormais. Que tu la portes dans ton c?ur. Que votre amour demeure, intact, bien au-delà de son absence physique. Elle veille...
Un jour, la vie reviendra te chercher, et tout doucement, tu feras ton autre chemin, différent, mais qui peut encore te réserver des bonheurs et des joies.
Je te souhaite tout le courage du monde.
Martine

--------------------------------
Si tu aimes une fleur qui se trouve dans une étoile, c'est doux, la nuit, de regarder le ciel. (St Exupéry).

Re: comment s'en sortir ? [212296]

MARIE MARIE

Voir son profil

Activité : 1 / 5
4 messages postés

Posté le : 30/07/2017 à 09:48 (Lu 1570 fois)
Répondre

Bonjour
j'ai perdu ma fille subitement il y a 7 ans, je n'arrive pas à réaliser et me souvient
de rien, je veux dire je me souviens pas de l'enterrement, je crois qu'elle est toujours là et je me laisse aller à la dérive, j'ai perdu 30kgs, je suis méconnaissable, pouvez vous m'aider ?
merci a vous

Re: comment s'en sortir ? [212297]

MARIE MARIE

Voir son profil

4 messages postés

Posté le : 30/07/2017 à 09:56 (Lu 1569 fois)
Répondre

Re: comment s'en sortir ? [212300]

marianne 69

Voir son profil

marianne 69

Activité : 2.5 / 5
991 messages postés

Posté le : 04/08/2017 à 07:58 (Lu 1518 fois)
Répondre

Marie Marie,
Je comprends ton désarroi et ta douleur. Vivre sans son enfant chéri est la pire épreuve pour une maman. Et le départ brutal est un traumatisme supplémentaire. Pourtant, il nous faut bien continuer le chemin que l'impossible absence de nos enfants d'amour rend si difficile.
As-tu autour de toi une amie ou ta famille ? Peut-être qu'une aide extérieure t'apporterait un peu d'apaisement (groupe de paroles, ou un professionnel compétent). Il n'y a pas de recette miracle, mais ne pas s'isoler est à mon avis essentiel pour reprendre goût à la vie.
Viens nous parler de ton enfant, de ton manque. Sur ce forum toutes les mamans que nous sommes vivent la cruelle expérience de la perte de leur enfant, et peuvent te comprendre. Te dire aussi que, même si tu ne peux pas voir les signes que ton enfant t'envoie, elle reste pourtant sur ton chemin, veille sur toi et garde ta main dans la sienne. Le temps qui passe n'enlève rien à notre immense peine, mais nous apprend à l'intégrer dans notre nouvelle vie. Huit années après l'envol de mon Maxime, ma blessure reste intacte, le manque insupportable, mais j'ai compris beaucoup de choses , fait mon chemin, et retrouvé de la joie de vivre.
Courage Marie Marie.
Je t'embrasse et envoie une pensée d'amour à ton enfant.
Martine

Si tu aimes une fleur qui se trouve dans une étoile, c'est doux, la nuit, de regarder le ciel. (St Exupéry).

Re: comment s'en sortir ? [212331]

kro444

Voir son profil

kro444

Activité : 3 / 5
3550 messages postés

Posté le : 14/09/2017 à 08:55 (Lu 1046 fois)
Répondre

Il y a bien des années que je ne viens plus sur ce forum qui m'a tant aidée il y a 10 ans...
Au détour d'un post sur FB parlant de la Gentiane car nous sommes pour bcp restés en contact, je reviens et je lis ce post désespéré..
Que dire sinon que le plus important est d'être entourée famille, mais.. . De sortir un peu même si cela est difficile et de trouver une raison de continuer.
Qd on n'a pas d'autre enfant, c'est encore bien plus difficile de s'accrocher !!!
Pareil si.plus de famille... je le sais car c'est mon cas alors faites vous des amis, allée ds des groupes de paroles, n'importe où vous pourrez trouver de quoi être entourée...
Surtout ne restez pas seule !!!
C'est , pour moi, le plus important !!!!
En effet ne l'ayant pas fait, je n'ai pratiquement pas avancé depuis 14 ans maintenant...
Caroline est partie sans prévenir, ds son sommeil, à 19 ans... Elle devrait en avoir 33, un mari, des enfants et au lieu de cela : le vide...
Je vous en prie, même si cela vs semble très difficile maintenant, faites le nécessaire pour ne pas couler.. .
Courage à vous Et douces pensées à nos anges
LRO444

Caroline, 10 ans ont passé, je t'aime plus qu'hier et bien moins que demain. Ta Maman.
http://www.lecimetiere.net/memoire/page-11215.html
[url=http://imagesup.org]http://imagesup.org/images12/1397135695-caroline11.jpg

Re: comment s'en sortir ? [212340]

lyly03

Voir son profil

4 messages postés

Posté le : 19/09/2017 à 13:02 (Lu 934 fois)
Répondre

VIVRE CETTE DOULEUR SEUL ,,,

Re: comment s'en sortir ?

ma princesse

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
1 messages postés

Posté le : 21/09/2017 à 07:50 (Lu 897 fois)
Répondre

bonjour a tous ,

Je me le demande chaque jour depuis bientôt 6 mois que ma princesse est partie rejoindre les anges, comment m'en sortir ??? son absence est insupportable c 'est un cauchemar.

Ma princesse , mon ange , le 6 avril 2017 à l'aube de tes 4 ans tu as rejoint les anges , tu me manques terriblement je t'aime plus que tout .

Pages:  1

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image] [flash]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir] [blanc] [jaune]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2

Valider

La Gentiane est un service des Coopératives funéraires du Québec - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.01 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0687 seconde avec 10 requêtes