Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  1

Mon Petit chat aurait eu 19 ans

Béa

Voir son profil  Son site web : http://lelivredelucas.blogspot.com

Béa

Activité : 3 / 5
2022 messages postés

Posté le : 26/08/2017 à 16:38 (Lu 947 fois)
Répondre

Bonjour à tous, il y a longtemps que je ne suis pas venue me promener dans les jardins de la gentiaine mais il n'y a qu'ici que je trouve le réconfort et.la libre parole. Mon blog, Facebook, rien n'est pareil. Il ny a pas d'épaule pour y pleurer. Je me sens terriblement seule malgré le temps qui passe. Lucas me manque. Il aurait eu 19 ans lundi. Il aurait eu son bac, son permis, sa copine. On préparerait la rentrée en fac . Je vois ses anciens copains qui grandissent et découvrent la vie. Et je vois son petit frère qui n'ose pas vivre et s'affirmer. Cela fait 10 ans et demi que ce foutu cancer l'a emporté. Par moment jai limpressiion que c'était hier. Par moment je me demande si je vais le rejoindre. Et puis la raison l'emporte. Les besoins de Dorian justifient que je reste, un jour de plus, un an de plus.

--------------------------------

http://lelivredelucas.blogspot.com/

Re: Mon Petit chat aurait eu 19 ans [212308]

marianne 69

Voir son profil

marianne 69

Activité : 2.5 / 5
991 messages postés

Posté le : 27/08/2017 à 08:47 (Lu 942 fois)
Répondre

Chère Bea,
Je viens de lire ton message et je comprends chacun de tes mots, parce que je vis, comme toi l'impossible absence...
Ton Lucas aurait (aura) 19 ans lundi. Il était si petit au moment de son envol, je comprends que tu te poses des questions sur le jeune homme qu'il serait aujourd'hui. Lorsque tu vois ses amis, tu ne peux que penser à lui, et c'est une douleur supplémentaire.
Mon Maxime nous a quitté 2 jours avant de fêter son 22ème anniversaire (ironie des dates bien cruelle). Je lui disais souvent "j'aime bien l'homme que tu es devenu". Il avait des valeurs, une belle façon d'envisager la vie, cette vie qui lui souriait et qui semblait lui promettre mille bonheurs. Il était bien aimé, de ses parents, de ses deux aînés, cette soeur et ce frère dont il était si proche, et qui ont du mal à vivre sans lui, comme nous tous.
Bea , tu sens bien qu'il faut tenir bon, t'accrocher encore pour livrer bataille chaque jour, pour ceux que tu aimes, pour ton Dorian, pour ton enfant du ciel. Lucas t'a donné la force de survivre pendant toutes ces années, et il te la donnera encore et encore, toujours. Nos enfants de lumière restent sur notre difficile chemin. Maxime m'envoie mille signes, et plus encore...
Quelquefois, lorsque je pense à lui (comme à peu près 1000 fois par jour...) je me demande si je n'ai pas rêvé cette partie de notre vie. Cela me semble si irréel parfois. Je me dis "il y a longtemps, j'avais un enfant merveilleux"...Et aujourd'hui ? Aujourd'hui j'avance, du mieux que je peux depuis 8 années. J'essaie de voir encore les bonheurs que la vie m'envoie et d'en profiter au maximum, de rire encore, de ne pas durcir mon coeur, d'être là pour les miens. Et je me dis que magré cette horreur, la vie me gâte encore beaucoup.
Ses meilleurs amis sont restés très proches de nous. La plupart sont devenus parents...Trois d'entre eux qui ont eu un fils l'ont appelé "Maxime". Son amie Amélie, son âme soeur qui a eu tant de mal à se reconstruire nous associe encore à chacun de ses bonheurs ou chacune de ses peines. Notre Maxime est le lien entre nous et veille sur tout son petit monde...
Béa, ma belle, si je peux t'aider à aller un peu mieux je suis là pour toi, et ce ne sont pas que des mots, tu le sais.
Je te donne mes coordonnées en MP s tu veux que nous bavardions un de ces jours.
Je t'embrasse très fort. Pensée d'amour à ton enfant, et à Dorian qui a sa vie à faire, et sans doute bien de la chance d'avoir une maman comme toi...
A bientôt. Prends soin de toi.
Martine

Si tu aimes une fleur qui se trouve dans une étoile, c'est doux, la nuit, de regarder le ciel. (St Exupéry).

Re: Mon Petit chat aurait eu 19 ans [212311]

marianne 69

Voir son profil

marianne 69

Activité : 2.5 / 5
991 messages postés

Posté le : 28/08/2017 à 04:42 (Lu 926 fois)
Répondre

Petit chat bleu, je te souhaite un bel anniversaire dans ton pays de lumière et d'amour, et j'embrasse très fort ta maman.
Martine

Si tu aimes une fleur qui se trouve dans une étoile, c'est doux, la nuit, de regarder le ciel. (St Exupéry).

Re: Mon Petit chat aurait eu 19 ans [212313]

Béa

Béa

2022 messages postés

Posté le : 28/08/2017 à 15:48 (Lu 912 fois)
Répondre

Merci beaucoup pour ton message de réconfort. Cela fait chaud au coeur de savoir que l'on est compris. . Tendres pensées

Re: Mon Petit chat aurait eu 19 ans [212317]

mirka

Voir son profil

3639 messages postés

Posté le : 01/09/2017 à 15:46 (Lu 869 fois)
Répondre

avec toi de tout coeur, mes plus belles pensées pour toi et ton petit chat bleu

aujourd'hui je sais...
je vous aime tant...

Re: Mon Petit chat aurait eu 19 ans [212319]

Nancy.L

Voir son profil

Nancy.L

3123 messages postés

Posté le : 07/09/2017 à 15:18 (Lu 807 fois)
Répondre

Bonjour Béa, je me souviens de toi et de ton p'tit chat bleu, ton Lucas
Le temps passe mais la douleur est tjrs là, toutes ces étapes de la vie que Lucas ne vit pas et que Dorian n'ose pas vivre, ça doit briser ton coeur de maman. Mais n'ais crainte je suis certaine que Lucas vieille sur son frère et que tout ira pour le mieux dans l'avenir, il faut avoir confiance !!!

Tendre pensées pour ton p'tit chat bleu

Pourquoi les morts ne vivraient-ils pas... les vivants meurent bien...

Re: Mon Petit chat aurait eu 19 ans [212324]

Béa

Béa

2022 messages postés

Posté le : 12/09/2017 à 00:36 (Lu 763 fois)
Répondre

Re: Mon Petit chat aurait eu 19 ans [212326]

melucale

Voir son profil  Son site web : http://pouce1.blogspot.com

melucale

Activité : 3.5 / 5
6408 messages postés

Posté le : 12/09/2017 à 01:51 (Lu 762 fois)
Répondre

La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie (André Malraux)

Carpe Diem

Pages:  1

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image] [flash]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir] [blanc] [jaune]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2

Valider

La Gentiane est un service des Coopératives funéraires du Québec - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.01 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0817 seconde avec 10 requêtes