Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  1

De l'Espoir pour Tous...

PATI

Voir son profil  Son site web : http://www.lueurdespoir.fr

PATI

Activité : 1.5 / 5
505 messages postés

Posté le : 28/11/2016 à 09:37 (Lu 2830 fois)
Répondre

Bonjour à Tous,

Il y a quelques années que je ne me suis pas rendue sur le forum de "la Gentiane" qui fut celui sur lequel j'avais choisi de partager mon cheminement (perte de mon Père à 6 ans et demi et de ma Maman à 35 ans).

Si effectivement je n'ai pas perdu d'Enfant, j'aimerais toutefois vous apporter en ces mots de l'Espoir à travers ce qui me fut inspiré et que je choisis aujourd'hui de vous partager en souhaitant de tout cœur que cela puisse vous aider.

Depuis ma plus tendre enfance, j'ai beaucoup cheminé et vécu bons nombres d'expériences avec l'Invisible sans avoir fait quoi que ce soit pour qu'elles m'arrivent. Je suis juste restée dans la Confiance et la Foi qui m'animent et suis toujours en communication avec mes Parents lorsque cela doit se faire.

Voici ce qui me fut inspiré :

L’APRÈS…

« Le cœur nostalgique suite à la perte d’un des siens, chacun continuera sur le chemin de la Vie parce qu’il ne pourra pas faire autrement. Il aimerait repartir dans le passé, se dire que ce n’était qu’un vilain rêve, mais la réalité est là et il lui faudra faire avec.

La vie continue d’un côté comme de l’autre et un nouveau sentier s’offrira pour Celui ou Celle qui reste.

Il ne sera certes pas comparable à ces grandes routes bien droites et parfaitement nivelées et sera souvent semé d’embûches.

Pourtant, les arbres qui le borderont rafraîchiront le visage baigné de larmes de ce Père ou de cette Mère, de cet Époux ou de cette Épouse, de ce Frère ou de cette Sœur…, à travers le doux balancement du feuillage que traversera un Souffle Divin. Le tendre murmure de la forêt alentour rapportera les mots pleins d’Espoir de tous ces « disparus ».

Écoutez et laissez-vous bercer car en chaque mouvement, en chaque bruissement, sera un peu des vôtres ! Ils seront là pour vous rappeler que tout n’est pas fini et qu’un jour vous vous retrouverez. Ils vous diront qu’ils comprennent vos larmes pour avoir connu la souffrance terrestre car eux aussi ont été.

Ils vous montreront ce joli rayon de soleil qui traverse le sentier pour vous inonder et vous réchauffer de sa Lumière, …cet insecte qui péniblement grimpera sur un caillou pour mieux le dépasser faisant passer là aussi un message qui pourrait vous rejoindre à travers ce qu’il vous faudra vous-même surmonter.

Tout sera souvent message et vous devrez apprendre à en saisir le sens afin qu’il vous aide à grandir sans avoir toujours à faillir.

Vous passerez souvent d’un état à un autre sans comprendre pourquoi vous vous sentez si bien l’espace d’un instant alors que vous aviez tant pleuré durant tous ces jours derniers.

Comment cela se peut-il ? Vous avez tout simplement capté la Présence de Celui ou Celle qui vous veille et qui sut déposer en votre cœur, en votre âme, un peu de sérénité.

Les frissons qui doucement vous envahiront ne feront que confirmer votre ressenti. C’est un moyen pour Eux de se faire reconnaître à travers cette fraîcheur douce et subtile qui passera le long de votre colonne vertébrale ou vous frôlera ici ou là, laissant un empreinte douce et réconfortante en votre cœur.

Aujourd’hui vous souffrez et vous souffrirez encore, mais vous saurez aussi que vous pourrez, si vous acceptez de vous laissez apaiser, ressentir tout ce qui subtilement viendra vous toucher. Vous savoir réceptif le/la mettra en joie car Il/Elle saura que dorénavant vous avez compris, qu’Il/Elle n’était jamais véritablement parti.

L’Amour ne connaît aucune limite hormis celles que vous lui donnerez.

Dans ces Mondes de l’Invisible, il est toujours quelqu’un qui veille et vous relève, pour vous aider à continuer. »

Merci de m’avoir lue.

Affectueusement.

Patricia

--------------------------------
Plus nous ferons taire nos pensées
plus nous entendrons

Patricia

Re: De l'Espoir pour Tous... [212023]

marianne 69

Voir son profil

marianne 69

Activité : 2.5 / 5
991 messages postés

Posté le : 29/11/2016 à 14:08 (Lu 2806 fois)
Répondre

Chère Patricia,
Quel douceur ces mots venus consoler le cœur en larmes de tous ceux qui pleurent un être cher parti dans la lumière.
Même si l'on sait qu'ils restent tout près de nous sur notre chemin, que rien n'est jamais fini, lire ces mots est un apaisement.
Je t'embrasse.
Martine

Si tu aimes une fleur qui se trouve dans une étoile, c'est doux, la nuit, de regarder le ciel. (St Exupéry).

Re: De l'Espoir pour Tous... [212039]

PATI

Voir son profil  Son site web : http://www.lueurdespoir.fr

PATI

505 messages postés

Posté le : 02/12/2016 à 04:23 (Lu 2782 fois)
Répondre

Chère Martine merci à toi.

J'essaie de transmettre au mieux ce qu'il m'a été donné de recevoir. La douleur est si palpable dans les messages que je peux lire ou à travers ce que je perçois chez les personnes que je suis amenée à rencontrer dans le quotidien... ces personnes qui viennent me voir pour retrouver un peu tous ces repères qu'elles ne savent plus positionner dans leur vie... que je me sens poussée à partager tous ces mots en cette fin d'année pour tenter d'apaiser les maux.

Dans la violence de ce que chacun(e) vit, il y aura toujours ce côté doux qui viendra vous consoler, vous envelopper, vous caresser, vous rassurer... et qui vous parviendra d'Ailleurs pour vous dire : "ne t'inquiète pas pour moi, je vais bien et serai toujours là à tes côté pour t'épauler; Rien ne nous sépare et je continuerai de t'aimer".

La vie de Ceux qui nous quittent se poursuit. Et ces Enfants partis trop tôt évoluent dans leur Monde et peuvent ainsi venir vers les Leurs.

Mais chacun(e) sera t-il prêt à l'accueillir s'il laisse trop de place au chagrin ? C'est un long travail à faire sur soi mais il permet d'avancer pas à pas sur le chemin de la Vie.... Une vie qui ne sera pas forcément facile mais que vous poursuivrez en parallèle avec les Vôtres.

Pour ma part je continue avec mes Parents et je me sais entendue et guidée. A travers toutes les expériences que j'ai été amenée à vivre sans faire appel à elles d'une quelconque façon, je me suis maintes fois sentie protégée. Ce sont toutes ces longues années qui me séparent d'avant, qui m'ont permis de constater tout le chemin parcouru alors que je viens d'avoir 60 ans. Je n'étais qu'une enfant quand je perdis mon Père et encore bien trop jeune quand je perdis ma Mère.

Je t'embrasse également Martine.

Puisse cette journée apporter douceur et sérénité à chacun(e) même si ce n'est que pour un court instant ! Plus vous saisirez toutes ces manifestations en vous et plus elles prendront de place dans votre cœur. Soyez assurés que vous n'êtes pas seuls car vous êtes accompagnés.

Patricia

Plus nous ferons taire nos pensées
plus nous entendrons

Patricia

Re: De l'Espoir pour Tous... [212040]

MonTom

Voir son profil

MonTom

175 messages postés

Posté le : 02/12/2016 à 07:49 (Lu 2780 fois)
Répondre

Je lis ces mots et je ne fais que pleurer... j'aimerais avoir ta foi, ta force et ta vision...

J'aimerais tellement...

Telle une étoile tu brilles maintenant dans les cieux... .
Déjà à 2½ ans tu étais un Héros en sauvant ta petite Jumelle avec le don de GMO.
Tu nous manques tellement.
Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai pour l'éternité, Ta p'tite Maman xxx

Re: De l'Espoir pour Tous... [212041]

marianne 69

Voir son profil

marianne 69

Activité : 2.5 / 5
991 messages postés

Posté le : 02/12/2016 à 14:58 (Lu 2757 fois)
Répondre

Je sais que Maxime est sur mon chemin et me le montre de mille façons. C'est lui qui me donne cette force de vie qui me fait continuer un jour après l'autre.
Lui aussi, il sait que je comprends maintenant ce qu'il a voulu m'expliquer. Je me rends compte que , petit à petit, mon enfant chéri m'amène là où je dois aller. Il me montre le chemin, et moi, je le suis, forte de ce lien indestructible qui nous unit tous les deux pour toujours. Même si je pleure encore si souvent son départ,même si ma blessure est encore grande ouverte et le sera toujours, j'ai à coeur de lui montrer que "j'assure"...grâce aussi à tous ceux qui me "suivent" depuis l'autre rive et me le font savoir.
Tu as raison Patricia : nous ne sommes jamais seuls, jamais.
Bonne soirée. Je vous embrasse fort toutes les deux.
Martine

Si tu aimes une fleur qui se trouve dans une étoile, c'est doux, la nuit, de regarder le ciel. (St Exupéry).

Re: De l'Espoir pour Tous... [212134]

Josiane

Voir son profil  Son site web :      http://www.lueurdespoir.fr/

Josiane

Activité : 2 / 5
859 messages postés

Posté le : 08/01/2017 à 12:48 (Lu 2505 fois)
Répondre

Bonsoir à Toutes,

Lorsque mon enfant nous a quitté, je suis restée déconnecté de la Vie. Je pensais que le monde avait cessé d’exister avec le départ d’Arnaud.

Mais très rapidement après son départ prématuré, j’ai reçu une multitude d’aide me permettant d’avancer.

L’Amour qui passe entre Arnaud et moi est dans le subtil, la communication entre nous est différente mais si puissante par la Force d’Amour qui s’insère entre deux Etres différents par l’aspect physique.

Nos enfants ne veulent pas nous voir souffrir, Arnaud a transmit ces mots par l’intermédiaire de Pati, , "j’aime lorsque maman, papa et mon frère sont heureux".

Arnaud m’a enseigné l’apprentissage d’un Monde que je ne connais pas et je le remercie pour tout ce qu’il m’apporte afin que j'évolue malgré son absence physique.

Merci Pati pour ton message apaisant vers toutes les personnes dans le chagrin.

Bisous à Toutes

PourtoiArnaud

Pages:  1

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image] [flash]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir] [blanc] [jaune]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2

Valider

La Gentiane est un service des Coopératives funéraires du Québec - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.01 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.2137 seconde avec 10 requêtes