Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  1

retour en arrière

Béa

Voir son profil  Son site web : http://lelivredelucas.blogspot.com

Béa

Activité : 3 / 5
2022 messages postés

Posté le : 23/09/2014 à 17:20 (Lu 11548 fois)
Répondre

bonjour à tous et à toutes,
je reviens peu sur ce forum qui m'a tant aidé mais je garde contact avec quelques personnes et de grande amitiés sont nées grâce à la Gentiane.
Lucas est parti il y a presque 8 ans. Il y a des années plus faciles que d'autres en fonction de la vie de tout les jours, de la fatigue, des évènements... et ces temps ci je galère à max !!! j'ai arrêté les antidépresseurs en juin de façon progressive parce que je me sentais bien mais depuis mi aout c'est difficile à vivre au quotidien ! heureusement je travaille même trop à mon gout et la fatigue aidant je déprime. N?arrange pas le fait que Lucas aurait eu 16 ans au mois d'aout, qu'il aurait fait la rentrée en septembre en seconde, qu'il aurait demandé un scooter, qu'il aurait couru les filles...
je ne vais plus au cimetière car je me sens fragile et que je préfère ne pas faire monter à la conscience ma peine mais malgré tout j'y suis allée dimanche car il fallait y mettre de l'ordre ( à part mes parents et mon mari, PERSONNE N'Y VA ) et ça me fait tellement mal ! d'aller sur la tombe de mon fils !!! si vous saviez !!!
le fait que l'épouse d'un proche collègue de mon mari ait une tumeur cérébrale, cette semaine hospitalisée pour crises d'épilepsie et ?dème n'arrange rien et renvoie à notre vécu...
pour info pour ceux qui ne sont pas au courant, je suis infirmière et je travaille sur deux crèche dont l'une ( qui m'a été imposée ) est à 40 km de chez moi) et avant j'étais infirmière à domicile.
Mon fils me manque ! et tout ce qu'il n'a pas vécu me manque ! Et toute cette bobologie au quotidien me pèse ! un protocole doliprane, un protocole fièvre, faire un bon de commande pour quatre stylos, oulala l'enfant à mangé des chips ce n'est pas bien ....
Bon voilà, un pétage de plombs en bonne et due forme mais que je ne peux partager qu'avec vous car vous seuls pouvez comprendre

--------------------------------

http://lelivredelucas.blogspot.com/

Re: retour en arrière [207388]

mariepierre

Voir son profil

4238 messages postés

Posté le : 23/09/2014 à 17:32 (Lu 11546 fois)
Répondre

Il vivra par moi

Re: retour en arrière [207389]

Nancy.L

Voir son profil

Nancy.L

3124 messages postés

Posté le : 23/09/2014 à 17:56 (Lu 11545 fois)
Répondre

De douces pensées pour Lucas de tout c?ur avec toi Béa

Pourquoi les morts ne vivraient-ils pas... les vivants meurent bien...

Re: retour en arrière [207390]

mirka

Voir son profil

3639 messages postés

Posté le : 23/09/2014 à 18:11 (Lu 11534 fois)
Répondre

aujourd'hui je sais...
je vous aime tant...

Re: retour en arrière [207396]

marianne 69

Voir son profil

marianne 69

Activité : 2.5 / 5
991 messages postés

Posté le : 24/09/2014 à 03:13 (Lu 11521 fois)
Répondre

Bea,
De tout c?ur avec toi. Tes mots me touchent. Vivre sans nos enfants est un combat quotidien, même après plusieurs années. 8 ans pour toi, 5 ans pour moi, et au fond de notre c?ur, la peine, intacte, la douleur qui n'a pas cédé d'un pouce, et nous, petites mamans qui continuons vaillamment notre si dur chemin.
Il y a des moments plus difficiles que d'autres, des jours où l'on s'apaise, où l'on se sent plus légère, où on peut faire face.
Et puis, des jours plus sombres. Nous avons bien compris qu'il en sera toujours ainsi, mais nous sommes là, bien vivantes, et nous devons nous efforcer de vivre "ici et maintenant", à notre rythme.
Le temps qui passe nous remplit de sagesse, nous apprend à apprécier tous les instants précieux partagés avec ceux que nous aimons, tous les petits bonheurs du quotidien, qui nous font comprendre que la vie peut encore nous sourire, même si rien ne sera plus jamais pareil.
Bea je te souhaite encore du courage pour chaque jour, j'envoie une pensée d'amour à ton petit chat qui reste tout près de toi.
Je t'embrasse bien fort.
Martine

Si tu aimes une fleur qui se trouve dans une étoile, c'est doux, la nuit, de regarder le ciel. (St Exupéry).

Re: retour en arrière [207397]

mon étoile

Voir son profil

mon étoile

766 messages postés

Posté le : 24/09/2014 à 07:35 (Lu 11510 fois)
Répondre

Béa,
Je partage ta douleur pour la vivre aussi au quotidien et j'ai exactement le même ressenti.
Cela fait 5 ans aujourd'hui que mon Etoile s'est éteinte et je n'arrive toujours pas a y croire. Pourtant..... Elle n'est plus là, mais le cauchemar, lui, est bien là.
Elle avait presque finie ses études d'infirmière, il ne lui restait que 2 mois.
Tout comme toi, ce forum m'a aidé et j'y ai tissé une grande amitié avec quelques personnes.
Mais avancer nous demande beaucoup d'effort.
On y arrive, mais on est tombée souvent, et puis on s'est relevée ....
Et la "bobologie", comme tu le dis si bien, m'insupporte.
C'est normal, plus rien se sera comme avant. Notre coeur ne guérira jamais. On apprend a faire avec..... c'est à dire : sans.
Une douce pensée pour Lucas , pour toi.
Je t'embrasse bien fort.
Annick

Mon Bichon, lorsque tu auras trouvé ton Etoile, éclaire la nuit dans laquelle je suis plongée désormais.

Re: retour en arrière [207414]

kro444

Voir son profil

kro444

3550 messages postés

Posté le : 25/09/2014 à 06:24 (Lu 11458 fois)
Répondre

Bonjour Béa,
Que le temps passe vite!! Déjà 8 ans que ton petit chat bleu s'est envolé.. Note que Caroline il y a 11 ans et 2 mois maintenant... Depuis ce temps tout est exactement comme tu le dis, à part que je n'ai jamais retravaillé,
J'ai voulu en finir il y a 2 ans et 2 mois et voilà seulement 3 bons mois que je remarche seule ("coupure" du nerfs sciatique suite à une position assise au sol la tête entre les jambes donc totalement pliée en 2 dans le coma durant 56 h, je me suis réveillée seule et j'ai du rampé jusqu'au tél...) et j'ai juste remarché pour accompagner ma Maman durant ses derniers moments, je suis repartie seule mi-juin et elle s'éteignait le 30 juillet...). Enfin, c'était la dernière douleur qu'il me restait à vivre puisque mon papa nous a quitté en 2006 et adoptée je n'ai ni frère ni soeur...
Mais maintenant, j'angoisse pour mon ami avec qui je suis depuis 20 ans, après : vraiment plus rien ni personne!
Mais on ne sait jamais ce que la vie nous réserve, maintenant je m'attends à tout...
Voilà en résumé toute ma vie, je te dis tout cela car la fatigue dont tu parles due au travail, tu sais cela doit quand même t'aider à vivre, tu vois du monde, tu parles avec des gens et cela doit te permettre oh pas d'oublier mais de penser à d'autres choses par moment..
Pour la tombe, je crois que nous sommes bcp dans le même cas, pour les 10 ans de son décès, Caroline n'avait pas une fleur!!! Mon Dieu que ca a été dur!! Mais cette année, bizarre il y avait un bouquet de roses jaunes et rouges ???
Et je viens de comprendre en apprenant que son papa, qui est remarié depuis 2000, vivait avec 5 enfants dont 3 à lui à été quitté par son épouse en début d'année, il parait qu'elle est partie avec un autre et les 5 enfants (les 2 aînés étaient de 2 pères différents et doivent être majeurs maintenant..?). Du coup, il s'est souvenu qu'il avait eu une fille auparavant et j'ai vu qu'il avait pris mes albums de photos de Caroline par l'intermédiaire de la meilleure amie de Caroline, Elodie et celle-ci m'a dit qu'il était malheureux et pleurait lorsqu'il parlait d'elle? Bizarre pendant des années : rien et d'un coup, les souvenirs reviennent...
Vous allez me prendre pour une personne je ne sais pas exactement comment?
Mais moi, jamais je n'ai pu passer un jour sans parler de ma Caroline, et j'avais si mal lorsque je voyais sa tombe sale, comme à l'abandon alors que son papa habite à 5 min à pieds de là et moi j'étais totalement handicapée, c'est mon kiné qui me conduisait de temps en temps au cimetière car nous n'avons pas de voiture..
Oh, Béa, excuse-moi de m'épancher sur un post destiné à te remonter le moral mais tout ca est sorti tout seul lorsque tu dis que tu ne sais plus aller au cimetière etc... Que tu nous raconte un peu ta vie, l'histoire de la mienne est venue d'elle-même...
J'espère que tu ne m'en voudra pas mais je n'ai pas envie d'effacer et recommencer un autre post car finalement c'est en t'écrivant et en pensant à ton petit chat bleu que tout cela est remonté dans mon coeur...
Tout comme en parlant du sooter que Lucas aurait maintenant pour aller draguer les filles.., Caroline serait maman à son tour à 30 ans.., nous ne pouvons nous empêcher d'imaginer la vie que nous aurions si nos anges étaient auprès de nous..
Enfin, cela m'a fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, il y a si longtemps me semble-t-il que tu n'es plus venue et puis le forum est bien plus calme qu'il ly a qq années...
Voilà, j'espère que tout va aller le mieux possible pour toi comme pour toutes les mamans ici..
J'envoie de douces pensées à tous nos anges qui veillent sur nous de là-haut en attendant patiemment d'aller les retrouver.
Je t'embrasse bien fort et une envolée de pensées pour Lucas ton petit chat bleu...
Avec toute mon amitié,
Marianne

Ps: cette fois, j'ai mis un ado, plus un petit chaton.... Bisous

Caroline, 10 ans ont passé, je t'aime plus qu'hier et bien moins que demain. Ta Maman.
http://www.lecimetiere.net/memoire/page-11215.html
[url=http://imagesup.org]http://imagesup.org/images12/1397135695-caroline11.jpg

Re: retour en arrière [207415]

MonFilsMonAnge

Voir son profil  Son site web : http://nono-leucemie.skyrock.com

MonFilsMonAnge

1215 messages postés

Posté le : 25/09/2014 à 16:20 (Lu 11434 fois)
Répondre

Béa, comme je comprends ton sentiment.... Ta douleur intense, toujours présente, ton c?ur auquel il manque une partie même après 8 ans sans ton amour de petit garçon. Enfin, grand garçon, il aurait 16 ans déjà.... Et je sais comme c'est dur de pouvoir seulement les imaginer et plus jamais les voir.... On leur donne la vie, on les aime de tout notre c?ur de maman et on nous les reprend tellement trop tôt, à l'aube de leur vie.... On ne peut pas les voir grandir et c'est tellement dur à accepter....
16 ans, c'est le bonheur normalement.... Petits copains petites copines, amis du lycée, la fête et encore un peu d'insouciance.... Mais nos enfants ne souffleront jamais leur 16 bougies.....
J'ose espérer que ton bonhomme est avec mon fils Nolann tout là-haut.... J'espère qu'ils rient bien et que le cancer n'existe plus pour nos fils..... Quelle horreur.... Et tu dis que tout ton vécu remonte, comme je te comprends..... Ça aussi c'est inimaginable. La souffrance de son enfant.... Et l'impuissance de nous, mamans.... Quoi de pire que de voir souffrir ce qu'on a de plus cher au monde, de voir partir son enfant petit à petit, rongé, anéanti par la maladie, à bout de force après un combat acharné, un comat tellement injuste.... Tout ça sans rien pouvoir faire.... Être auprès d'eux, leur tenir la main, profiter du moindre sourire, leur dire encore et encore qu'on les aime, qu'on est tellement fière d'eux, qu'on sera toujours à leurs côtés, les gâter par ce que quand son enfant est malade, comme tu dis, on s'en fiche qu'il mange des chips ou pas, tout prend une autre dimension.... C'est un autre monde, un monde de souffrance mais aussi un monde de solidarité et d'amour où on y rencontre d'autres enfants merveilleux, des enfants courage, des héros, des guerriers..... Le courage à l'état pur.... Et puis d'autres parents comme nous, qui se battent avec leur enfant sans cheveux, un combat pour la vie..... Mais un combat qui, malheureusement, finit bien trop souvent par emporter nos petits anges.... Pour illuminer le ciel, pour que les étoiles brillent si fort au dessus de nous.....
Quoi de plus injuste que de perdre son enfant, rien, alors je ne saurai trouver les mots pour te réconforter mais juste te dire que je pense à toi et à ton petit chat.... Le temps n'efface pas la douleur, le 18 décembre ça fera 4 ans que mon Nolann a déployé ses ailes, et mon c?ur saigne toujours autant....
Amitiés
Et une envolée de bisous à Lucas

Émilie mamange de Nolann 6 ans 1/2

Tu avais 6 ans.... Mais tu m'as appris la vie.
33 mois de combat.... L'enfer du cancer.... Ton courage infini....
10.02.2004 - 18.12.2010
Je t'aime mon amour, mon bébé..... Tu me manques tant....

Re: retour en arrière [207472]

Béa

Voir son profil  Son site web : http://lelivredelucas.blogspot.com

Béa

2022 messages postés

Posté le : 13/10/2014 à 10:34 (Lu 11174 fois)
Répondre

http://lelivredelucas.blogspot.com/

Re: retour en arrière [207578]

melucale

Voir son profil  Son site web : http://pouce1.blogspot.com

melucale

Activité : 3.5 / 5
6408 messages postés

Posté le : 05/11/2014 à 17:05 (Lu 10836 fois)
Répondre

La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie (André Malraux)

Carpe Diem

Re: retour en arrière [207591]

Marroy

Voir son profil

Marroy

Activité : 3.5 / 5
7007 messages postés

Posté le : 08/11/2014 à 20:10 (Lu 10804 fois)
Répondre

Douces pensées du fond du coeur Béa et bisous à toutes

Un geste de tendresse est ultimement ce qu'un être humain peut faire de plus beau !

Re: retour en arrière [207598]

Lumière

Voir son profil

Lumière

2505 messages postés

Posté le : 09/11/2014 à 16:56 (Lu 10777 fois)
Répondre

Pleins de tendresse pour toi Béa et pour ton petit chat bleu.
Il y a des moments ou tout remonte, des moments où la douleur nous envahie et il faut continuer sans eux, continuer à vivre pour ceux qui sont là et qui nous aime, je comprends tes moments de lassitude, comme on aurait envie de tout lâcher.......et puis par moment des petits bonheur viennent éclairer d'un arc en ciel, notre ciel.
Alors je t'envoie de ces petits bonheurs pour apaiser un peu ta si grande douleur.
Mon Ange s'est envolée à 29 ans et le 21 décembre elle aurait eu 48 ans! impossible, elle restera à tout jamais cette belle jeune femme dont je croise le regard dans chaque photos dans la maison.
Je t'embrasse bien fort.
Christiane

Christiane, maman de Virginie

Pages:  1

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image] [flash]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir] [blanc] [jaune]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2

Valider

La Gentiane est un service des Coopératives funéraires du Québec - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.01 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.2769 seconde avec 10 requêtes