Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  1 2 >>

survivance [194829]

2508

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
3 messages postés

Posté le : 25/03/2011 à 12:23 (Lu 16986 fois)
Répondre

Commentaire :  paris

j'ai perdu mon seul fils de 26 ans brutalement suite à une
maladie pas bien detectée qui lui faisait passer des crises nosturnes d'épilepsie, durant le sommeil.

Personne ne s'y attendait. Il était magnifique et ^avait tout pour lui : beauté, force, diplôme d'architecte, emploi, une immeunse culture, beaucoup de charisme, d'innombrables amis admiratifs et fidèles, projet d'architecture très audacieux, l'amour sans bornes d'une mère, la grande affection de tous les siens, la fierté des siens et de ses amis de l'avoir comme proche, l'amour de certaines femmes, l'immense affection d'une soeur, tellement fière de lui ....

Bien sûr que ma souffrance est inconsolable, inextricable mais je tiens à ne pas faire subir un nouveau deuil à ma fille bien aimé.

Mon fils était mon soleil et il est devenu mon fils de lumière.
Je suis devenue athée, tout comme lui l'était.
Mes 2 enfants et moi avion déjà perdu leur père, mon mari il y a 6 ans. La perte de mon fils m'a anéantie, mais mon travail m'a aidé à supporter un temps.... Puis j'ai songé à en finir pour le rejoindre plus vite mais j'ai eu trop peur, l'instinct de survie, animale, a fait son oeuvre.

j'ai besoin d'en parler car la douleur est omniprésente, acablante... Ma fille n'habite pas en France, je la vois sporadiquement. Ma solitude est ma seule compagne et j'ai mal, le mal de vivre.

J'ai besoin d'aide

Re: survivance [194831]

melucale

Voir son profil  Son site web : http://pouce1.blogspot.com

melucale

Activité : 3.5 / 5
6408 messages postés

Posté le : 25/03/2011 à 12:43 (Lu 16983 fois)
Répondre

Bonjour,

Vous connaissez les éprueves ultimes que la vie peut aporter : la perte de sa "moitié" et celui de son propre enfant. Je vous présente ma chaleur et espère que vous trouverez sur ce forum l'écoute et le soutien dont vous avez besoin. Vous n'êtes pas seule... nous sommes à vos cotés.

Parlez nous de cette douleur, cette souffrance... nous vous entendons.
Une douce pensée pour votre mari et votre fils (comment s'appellent ils ?)

Isabelle

--------------------------------
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie (André Malraux)

Carpe Diem

Re: survivance [194833]

marianne 69

Voir son profil

marianne 69

Activité : 2.5 / 5
991 messages postés

Posté le : 25/03/2011 à 13:16 (Lu 16977 fois)
Répondre

Ton messaga raconte ta grande souffrance. Je la connais bien. Comme toi j'ai perdu un fils merveilleux à qui la vie souriait. C'était le 3 mai 2009, 2 jours avant ses 22ans. Un accident.
J'espère que tu as autour de toi des amis et des proches qui sont là pour toi quand la peine est trop lourde (c'et à dire tous les jours...). Apprendre à vivre sans son enfant est un long chemin, un combat de tous les jours. Comme tu le dis, tu as maintenant un enfant de lumière... C'est cet enfant de lumière qui va te donner la force de continuer petit à petit et te faire comprendre qu'il reste sur ton chemin, aussi difficile soit-il. le lien qui vous unit est plus fort que tout et rien ne peut vous séparer, même pas la mort. Lorsque tu auras fait un peu le calme en toi, tu vas pouvoir ouvrir ton coeur à l'espoir qui ne manquera pas de venir te chercher, cet espoir qui te soufflera que ton enfant merveilleux guide tes pas et veille sur toi depuis cet ailleurs de lumière.
Je te souhaite beaucoup de courage et t'envoie d'amicales pensées.
Martine

Si tu aimes une fleur qui se trouve dans une étoile, c'est doux, la nuit, de regarder le ciel. (St Exupéry).

Re: survivance [194835]

Invité(e)

Posté le : 25/03/2011 à 14:23 (Lu 16969 fois)
Répondre

je te souhaite beaucoup de courage, moi aussi j'ai perdu mon fils de s20 ans , et ce cite est ma seule bouée de secours, ce n'est pas facile tous les jours , mais tu verras , le jour où tu auras la chance de recevoir un signe , tu sauras que ton enfant est vivant et tout changera pour toi, mais il faut attendre , sois patiente,
en attendant , viens sur ce cite , seuls les personnes endeuillées te comprendront
courage
amities
chantal

Re: survivance [194837]

Nancy.L

Voir son profil

Nancy.L

Activité : 3 / 5
3123 messages postés

Posté le : 25/03/2011 à 15:03 (Lu 16965 fois)
Répondre

Bonjour madame, en lisant vos mots, j'entends vos maux, votre souffrance.
Déjà la perte de son papa n'a pas été chose facile puis le départ de votre fils est la pire des pertes.
Heureusement que cet instinct de survie vous a empêchée de commettre l'irréparable.
Même si votre fille est loin imaginez son chagrin, perdre son père, son frère et puis sa mère se serait insurmontable.
Vous avez deux êtres de lumière qui illumineront votre chemin pendant les jours de tempête et de désespoir.
La route ne sera pas facile mais nous seront là pour vous écouter et vous tenir la main.
Ici nous sommes toutes de personnes en deuil, donc nous sommes bien placées pour comprendre votre souffrance.
Revenez nous parlez de votre fils de lumière qui vous manque tant, te votre douleur gardez espoir en des jours meilleurs

Pourquoi les morts ne vivraient-ils pas... les vivants meurent bien...

Re: survivance [194841]

MonFilsMonAnge

Voir son profil  Son site web : http://nono-leucemie.skyrock.com

MonFilsMonAnge

1215 messages postés

Posté le : 25/03/2011 à 17:47 (Lu 16943 fois)
Répondre

Je vous souhaite des tonnes et des tonnes de courage pour affronter tout ça, pour affronter cette absence, ce vide, ce manque au quotidien. D'abord votre mari, puis votre fils....Quelle douleur. Mais quel courage vous avez de surmonter ça. Continuez. Oui, continuez pour votre fills qui, même si elle n'habite pas tout près, doit beaucoup avoir de peine elle aussi. La solidarité et l'amour est le meilleur remède!!!!!
Je vous comprends....J'ai moi aussi perdu mon fils, Nolann. Mon ptit mec avait 6 ans....Il s'est battu jour et nuit pendant plus de 2 ans et demi, soit 33 mois contre un cancer, la leucémie. Il a tout donné, il a lutté comme un champion, il était si fort, si courageux, si souriant.....Mais à bout de force, il a rejoint le monde des anges le 18 décembre 2010....Rempli d'espoir et de rêves.
Il n'y a rien de pire que la perte d'un enfant. C'est inacceptable, insurmontable. Sachez que nous sommes là et nous serons toujours là pour vous aider dans les moments les plus difficiles. Courage!!!!!

Emilie

Tu avais 6 ans.... Mais tu m'as appris la vie.
33 mois de combat.... L'enfer du cancer.... Ton courage infini....
10.02.2004 - 18.12.2010
Je t'aime mon amour, mon bébé..... Tu me manques tant....

Re: survivance [194848]

Lumière

Voir son profil

Lumière

2505 messages postés

Posté le : 25/03/2011 à 19:23 (Lu 16937 fois)
Répondre

Je n'ai qu'un mot à dire: si vous avez besoin de parler, je suis là, j'habite en banlieue parisienne.
J'ai perdu ma fille de 29 ans d'une rupture d'anévrisme, elle est décédée dans mes bras il y a 16 ans, j'ai passé toutes les étapes que vous passez actuellement, moi aussi j'ai été tenté de la rejoindre, je comprends tellement votre souffrance, alors si vous le désirez je suis là.
Mille tendresses.
Christiane

Christiane, maman de Virginie

Re: survivance [194882]

CatMandu

Voir son profil

1 messages postés

Posté le : 27/03/2011 à 12:30 (Lu 16825 fois)
Répondre

A la recherche d'.un groupe de partages, de paroles,je découvre votre site ou j espère pouvoir y exprimer mon désarroi,ma solitude face a une réalité qui m.est insupportable,ingérable parfois,mon fils, Romain,fils unique de 25ans s'est battu durant une trés longue annee 2009-2010, contre uncancer de la peau,tumeur qui s'est devellope au cerveau,puis évolue dans tout son corps,une tumeur ingérable,inguérissable en aout, s.est soude sur la moelle épinière,la paralysie a pris les jambes a Rom,mi aout ses deux bras touches et a nouveau des douleurs insoutenables dans la nuque et la tête, la maladie a complètement paralyse Romain,début septembre,je le port de son fauteuil a la banquette,je perds ROM dans mes bras,urgence,une semaine,au chu de Caen, 7jours de folie ou l'on doit accompagner notre fils a partir..........je ne continue pas car je ne sais encore si ce message va être enregistre sur votre site, je suis encore trés novice en informatique,premier essai Cathy

Re: survivance [194867]

odile

Voir son profil

odile

1704 messages postés

Posté le : 26/03/2011 à 19:04 (Lu 16880 fois)
Répondre

Je ressens votre grande souffrance comme toutes les mamans qui ont perdu un enfant, il vous faudra vous accrocher avec beaucoup de courage. Vous faire aider par un tiers afin de ne pas sombrer comme je l'ai fait moi-même après deux ans.
J'ai perdu mon fils de 14 ans celà fera bientôt 8 ans et comme vous j'ai une fille aussi mais qui est près de nous.
Ne restez pas seule, venez ici écrire vos émotions, vos cris de détresse si vous en éprouvez le besoin. Chacun, chacune réagissons différemment.
je vous envoie toute ma tendresse, pour votre fils aussi
Comme Christiane, je suis de la région Parisienne et si vous avez besoin de parler, je suis là.
Odile

Odile maman de Dadoo Vole mon Amour je t'aime tant, nous sommes ensemble pour l'éternité, rien ne pourra nous séparer

Re: survivance [194883]

lurdes costa

Voir son profil  Son site web : http://gefmistick.skyrock.com

lurdes costa

Activité : 1.5 / 5
262 messages postés

Posté le : 27/03/2011 à 13:11 (Lu 16811 fois)
Répondre

Comme je comprends votre douleur.
Tous les jours depuis bientôt 6 ans je me demande oú je trouve la force de continuer sans mon fils Geoffrey, décédé à 20 ans.
Il le faut bien pourtant pour ses autres enfants qui ont déjà tellement souffert.
Vous êtes la seule famille qu'il reste à votre fille, elle a besoin de vous.
Je vous souhaite tout le courage du monde.
Amitiés

N'oublie pas que je t'aime mon Jojo, mon grand garçon, mon amour. Ne t'inquiète pas pour nous, on va s'en sortir. Profite bien de ta nouvelle vie. Chaque jour qui passe me rapproche un peu plus de toi. Je t'embrasse fort mon coeur. Maman.

Re: survivance [195030]

Maman de Carlos

Voir son profil  MSN Messenger : manuela_ladeira@hotmail.com

Maman de Carlos

1799 messages postés

Posté le : 02/04/2011 à 13:44 (Lu 16627 fois)
Répondre

Je suis de tout coeur avec toi je vie ce meme martyre
Je m'escuse d'ecrire mal le français mais je suis portugaise et j'ai perdue mon fils a Paris a la Pitie Salpetriere et j'habite en banlieu de Paris mais je suis en ce moment au Portugal mais quand je rentrerais cela me ferais aussi plaisir de te rencontrer pour discuter de nos amours

Douces pensees pour ton fils

Maria Manuela maman de Carlos Alexandre

Je suis avec toi mon fils comme toujours

Re: survivance [195048]

Lumière

Voir son profil

Lumière

2505 messages postés

Posté le : 03/04/2011 à 04:16 (Lu 16594 fois)
Répondre

Est-ce que quelqu'un a des nouvelles de 2508? son appel à l'aide m'a bouleversée et j'aimerai savoir si tout doucement, elle va mieux.
Merci à l'avance.
Toute ma tendresse, pour toi Maman désenfantée.
Christiane

Re: survivance [195065]

2508

Voir son profil

3 messages postés

Posté le : 03/04/2011 à 13:59 (Lu 16569 fois)
Répondre

Chère Christiane.

Je t'ai déjà répondu. J'espère que tu finiras par recevoir mes messages. Je te remercie pour tes si bonnes pensées. Je continue sans savoir comment j'arrive à avancer. L'espoir de revoir ma fille tous les 2-3 mois, peut-être.... Mais après son départ, chaque fois je sombre..... Et cela fait terriblement mal..... J'ai réussi à encadrer 2 planches de ses 5 projets d'une Tour Gratte Ciel que Lucas, mon fils de lumière, a imaginé en plein coeur de Paris, sur l'Ile de la Cité.
Un quartier vertical en plein Paris. Il avait soutenu ce projet lors de l'obtention de son diplôme d'architecte avec unanimité et félicitations du jury. La plus grande joie de ma vie, mises à part les naissances de mes 2 enfants. Tout un mur du salon en est recouvert. La maquette placée devant. C'est extrêmement décoratif. Je rêve de faire aboutir ce projet, bien évidemment.
Mon travail me sauve mais les intervalles de vie m'accablent de douleur...

Malheureusement je suis également veuve et à 60 ans on ne refait pas sa vie.

La chaleur de vos pensées m'ont fait beaucoup de bien.

Bien à vous

2508

Re: survivance [195072]

Lumière

Voir son profil

Lumière

2505 messages postés

Posté le : 03/04/2011 à 16:03 (Lu 16555 fois)
Répondre

Ouf me voilà un peu rassurée! Je comprends très bien tout ce que tu ressens, mais tu avances, la preuve ce projet magnifique que ton fils a fait et que tu as réussi à encadrer. Ce devait être quelqu'un d'exceptionnel ton fils, pour avoir fait l'unanimité du jury! tu peux être fière.
Ma fille Virginie était aussi très brillante, nos enfants de Lumière, peut-être que leur destin n'était pas dans notre monde? mais que cela fait mal!
Ne dis pas qu'à 60 ans on ne refait pas sa vie, moi j'en ai 70 ans et j'ai un compagnon adorable, veuf que j'ai rencontré sur un forum de rencontre, un an après le décès de ma fille. Mon instinct de survie m'a fait comprendre que si je ne faisais pas cette démarche, étant seule, je sombrerais malgré mon travail qui me prenait tant à coeur!
Je suis surprise que tu me dises m'avoir déjà répondu, dans ma messagerie privée? je n'ai rien reçu, alors si tu souhaite échanger plus avec moi, n'hésite pas à me le dire, je ferai en sorte que ce soit possible.
Mille tendresses.
Christiane

Re: survivance [195435]

genev

Voir son profil  Son site web : http://monfilslaurent.e-monsite.com/

1490 messages postés

Posté le : 22/04/2011 à 06:54 (Lu 16273 fois)
Répondre

.je te dédie ce site mon fils
http://monfilslaurent.e-monsite.com/

Re: survivance [195454]

lio

Voir son profil

13 messages postés

Posté le : 23/04/2011 à 16:48 (Lu 16239 fois)
Répondre

bonsoir.je suis de tout coeur avec vous il faut beaucoup de courage pour avancer tous les jours .moi aussi j ai perdu mon fils unique
LIONNEL il y a 3 ans il a perdu la vie dans 1 accident de moto c etait l amour de ma vie il avait tout pour lui etait pleins de projets c etaitma fierté ma joie de vivre pour moi aussi je reste inconsolable aves cerains jours de la colére et 1 souffrance insurmontable..courage pensez que vous avez une fille qui vous aime .amicalement.michéle.

Re: survivance [195484]

Lumière

Voir son profil

Lumière

2505 messages postés

Posté le : 24/04/2011 à 17:06 (Lu 16185 fois)
Répondre

Je souhaite que cette période de fêtes n'ait pas été trop douloureuse, je pense souvent à toi, et j'espère que ta douleur s'apaise un peu. Ton message du 23 Mars m'avait bouleversé comme à chaque fois qu'une nouvelle douleur arrive sur le site de la Gentiane.Je t'ai laissé un message mais apparemment tu ne l'as pas lu.
Sache que ma tendresse de Maman désenfantée t'ai toute acquise.
A bientôt de tes nouvelles, j'espère.
Mille tendresses.
Christiane

Re: survivance [195731]

Lumière

Voir son profil

Lumière

2505 messages postés

Posté le : 01/05/2011 à 08:23 (Lu 16082 fois)
Répondre

Pleins de brins de muguet, pour apaiser un peu ton chagrin.
Christiane

Re: survivance

2508

Voir son profil

3 messages postés

Posté le : 18/06/2011 à 14:03 (Lu 15480 fois)
Répondre

cette indescriptible douleur est toujours là et j'essaye de la maîtriser. je suis seule car veuve depuis 2004 et sans mon SOLEIL, mon fils LUCAS devenu mon fils de LUMIERE le 2 novembre 2010 à seulement 26 ans. ma fille habite à Londres et nous essayons de nous voir tous les 2 mois. Je n'ai plus personne d'autres et les amis ont chacun leur vie propre et personnelle....
Sans mon travail qui m'occupe la plupart du temps je serai sombrée dans "le départ rapide".

Survivre, oui mais pourquoi ? question récurrente qui fait mal et me tourmente jour et nuit . J'en ai perdu mon sommeil et j'ai profondément mal.

Il y a quelques jours vers 4 heures de la nuit j'ai eu la vision en rêve de LUCAS, mon fils de LUMIERE. Je l'ai vu-contemplé avec un sentiment d'immense bonheur. Son image était extrêmement nette, précise, telle une image HD. Il était à 50 cm de mon visage et j'ai tendu les mains pour lui caresser le visage. il était d'une beauté rayonnante, vêtu de blanc (un polo blanc) et semblait être entouré de jeunes comme lui dans une file d'attente, ambiance décontractée, joyeuse presque. Moi je le voyais, mais lui donnait l'impression de ne pas m'apercevoir. La vision a pris fin rapidement. Ce qui m'a fait ressentir un sentiment de terrible frustration, tel un regret qui m'a réveillait dans les cris et les pleurs. J'ai tout de suite eu envie de l'annoncer à tous ceux qui peuvent me comprendre.

Je n'ai jamais cessé d'entretenir jour et nuit une lumière devant son portrait que j'orne de roses blanches de préférence.

J'ai tellement besoin de partager, de parler à ceux qui savent tout ca....
J'écris à Lumière tout spécialement

Bien à vous

2508

Re: survivance [196947]

Invité(e)

Posté le : 18/06/2011 à 14:53 (Lu 15472 fois)
Répondre

Tu as beaucoup de chance d'avoir vu , en rêve, ton Fils , HEUREUX dans une ambiance décontractée et entouré de Lumière, d'avoir vu son visage.
Il est venu te donner de ses nouvelles et te passer le message qu'il était bien
Oui, le réveil est difficile , car on revient vite à la réalité , mais ces nouvelles sont rassurantes. Quel bonheur!

Désolée de répondre, car ton message était destiné à Lumière, mais espérant un tel rêve, je n'ai pu m'empêcher de répondre

amitiés
chantal

Pages:  1 2 >>

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image] [flash]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir] [blanc] [jaune]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2

Valider

La Gentiane est un service des Coopératives funéraires du Québec - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.01 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.1480 seconde avec 10 requêtes