Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  << 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [11-18] >>

Re: mon étoile s'est éteinte [195921]

Invité(e)

Posté le : 08/05/2011 à 08:04 (Lu 23731 fois)
Répondre

excuses moi, je ne trouve pas de mots de mots pour te soulager, j'ai perdu mon fils voilà 8 mois aujourd'hui et je crois que c'est le jour le plus difficle que j'ai connu
je t'embrasse et je pense très fort à toi
chantal

Re: mon étoile s'est éteinte [202378]

bettyfanny

Voir son profil

bettyfanny

Activité : 1 / 5
90 messages postés

Posté le : 07/06/2012 à 13:03 (Lu 19078 fois)
Répondre

Quel bel hommage
je t'embrasse
Jocelyne

--------------------------------
Pour Enzo ta mamie qui t'aime et qui ne t'oublie pas, petit poussin d'amour

Re: mon étoile s'est éteinte [195922]

Alix

Voir son profil

Alix

Activité : 2 / 5
388 messages postés

Posté le : 08/05/2011 à 08:24 (Lu 23415 fois)
Répondre

Je voudrais tant avoir le pouvoir de panser vos c½urs... Voir une Maman pleurer c'est pire que tout pour les enfants qui restent, j'en ai fais l'amère expérience.

Alors juste vous dire que je pense à vous, que je pense à vos Etoiles Filantes.

Je vous envoie toute ma tendresse et une brise chaude et douce pour vous envelopper.

Pour rencontrer l'espérance,
Il faut aller au bout du désespoir,
Quand on va au bout de la nuit,
On rencontre une autre aurore.
Invisibles, nos anges ne sont pas des absents,
Anges du foyer, ils sont toujours présents.

Mes Frèr'anges & ma petite Mamie.
Mon c½ur continue à battre pour vous.

Re: mon étoile s'est éteinte [195925]

marianne 69

Voir son profil

marianne 69

Activité : 2.5 / 5
991 messages postés

Posté le : 08/05/2011 à 11:40 (Lu 23227 fois)
Répondre

Mon étoile,
Les mots sont dérisoires lorsque l'on perd son enfant. Je te comprends si bien. Mon amour de Maxime s'en est allé il y a 2 ans les 5 mai à 2 jours de ses 22 ans.
Je te souhaite de trouver un petit peu d'apaisement dans quelque temps peut-être. Nous sommes à tes côtés, mais je sais que rien ne soulage durablement la douleur lorsque l'on vit cette épreuve si cruelle. L'espérance viendra pourtant te chercher, un jour, tu verras...
Prends soin de toi.
Martine

Si tu aimes une fleur qui se trouve dans une étoile, c'est doux, la nuit, de regarder le ciel. (St Exupéry).

Re: mon étoile s'est éteinte [195935]

lio

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
13 messages postés

Posté le : 08/05/2011 à 16:21 (Lu 23220 fois)
Répondre

je vient de lire votre message et suis de tout coeur avec vous nous avons tous une immense souffrance car nous avons perdu ce que nous avions de plus cher notre enfant.moi ca va faire 3 ans que je survit il faut beaucoup de courage pour supporter cette absence presente tous les jours. amicalement maman de LIONNEL

Re: mon étoile s'est éteinte [196090]

mon étoile

Voir son profil

mon étoile

766 messages postés

Posté le : 12/05/2011 à 08:56 (Lu 23178 fois)
Répondre

Une semaine de plus sans toi, Ma Puce. Ton frère a eu 31 ans lundi et toi, tu lui aurai téléphoné toutes les heures pour lui souhaiter. C'était ta façon de nous souhaiter nos anniversaires. Mais depuis ce 24 septembre 2009, ils ont tous un gout amer et on évite d'en parler. Trop de douleur.
Ce week-end, je vais monter à Lyon voir ton frère chéri, ton "jumeau", avec ta soeur. Car il m'a dit que si je ne venais pas le voir, il ne reviendrait plus à Grenoble, ça lui fait trop de mal de venir et de ne pas passer te voir. Vous étiez tellement complices tous les 2.
Il ne se passe pas un jour, une heure, sans que je pense à toi, à ton beau sourire, à tes magnifiques yeux bleus, à ta gentillesse. Et je me dis : pourquoi toi ? Mais cette question restera toujours sans réponse puisque l'autopsie n'a rien révélée.
Je t'aime Ma Puce, Mon Amour, Mon Bichon. Et tu me manques tous les jours de plus en plus.

Mon Bichon, lorsque tu auras trouvé ton Etoile, éclaire la nuit dans laquelle je suis plongée désormais.

Re: mon étoile s'est éteinte [196092]

MonFilsMonAnge

Voir son profil  Son site web : http://nono-leucemie.skyrock.com

MonFilsMonAnge

1215 messages postés

Posté le : 12/05/2011 à 11:01 (Lu 23170 fois)
Répondre

Douce pensée à ta princesse....

Je comprends tellement ta douleur, je comprends combien ça te fait mal aussi de voir tes autres enfants souffrir de son absence, ma fille c'est pareil.... Et on ne peut rien faire, on se sent si impuissante.... Je pense bien que chaque anniversaire doit être un cauchemar, tous les souvenirs doivent remonter.... Ni ma fille, ni mon mari ni moi n'avons eu notre anniversaire depuis le départ de mon ptit coeur, mais je redoute tellement..... On redoute chaque période qui était avant une période de fete et qui s'est transformée en période de nostalgie et de tristesse....

Je pense bien fort à toi et à ton Etoile qui scintille très fort dans le ciel, qui veille sur sa maman, ses frères et soeur, toute sa famille tout simplement..... Elle t'éclaire le chemin, ta princesse....

Emilie, mamange de Nolann 6 ans 1/2

Tu avais 6 ans.... Mais tu m'as appris la vie.
33 mois de combat.... L'enfer du cancer.... Ton courage infini....
10.02.2004 - 18.12.2010
Je t'aime mon amour, mon bébé..... Tu me manques tant....

Re: mon étoile s'est éteinte [196094]

mon étoile

Voir son profil

mon étoile

766 messages postés

Posté le : 12/05/2011 à 12:35 (Lu 23159 fois)
Répondre

Merci de ton soutien. Presque tous les mois à venir vont comporter une date qui va faire mal. La fête des mères (dont je ne veux plus entendre parler), son anniversaire de mariage en juin. Son anniversaire en Juillet et en septembre......... Et chaque fois que j'entends une chanson (Coeur de Pirate), c'est le trop d'émotion et je tombe dans les pommes. Je me revois à ce moment là. Comme la vie est mal faite. En lisant tous ces messages (car je n'ai pas encore tout lu), je m'aperçois que nous sommes nombreuses à souffrir en silence. Ce forum me permet de parler de ma souffrance sans tabout.
Merci pour tout. Et courage aussi à toi. Nos anges veillent sur nous mais on aurait préférer le contraire et les avoir avec nous.

Mon Bichon, lorsque tu auras trouvé ton Etoile, éclaire la nuit dans laquelle je suis plongée désormais.

Re: mon étoile s'est éteinte [196097]

Invité(e)

Posté le : 12/05/2011 à 14:33 (Lu 23156 fois)
Répondre

bonsoir "mon étoile" moi celà fait 8 mois que MICKA est parti, les jours sont longs, et pourtant c'était hier, ses projets, ses derniers matins qui me font si mal de m'en souvenir, tellement il réclamait sa copine et tout ce qu'il m'a confier , tous ces derniers souvenirs tournent sans cesse dans ma tête, je n'en n'oublie ni une voyelle ni une syllabe
Tu sais, lorsqu'on perd un enfant, le bonheur n'existe plus, seule la souffrance peut, après quelques années faire une pause et nous n'en sommes pas là;je n'ose même pas penser à la fête des mères
je t"embrasse chantal

Re: mon étoile s'est éteinte [196099]

MonFilsMonAnge

MonFilsMonAnge

1215 messages postés

Posté le : 12/05/2011 à 14:46 (Lu 23155 fois)
Répondre

Oui comme tu dis "mon étoile", ici on n'est pas seule, on est nombreuse à souffrir en silence.... Il n'y a pas de remède miracle....Rien ni personne ne pourra soulager notre atroce douleur, notre trou au coeur, ce vide immense..... Mais que ça fait du bien de discuter avec des gens qui ont malheureusement vécu la même chose que nous.....C'est les rare moment ou nous, mamanges, on se sent comprises....
On peut simplement se battre, se battre pour notre enfant, notre amour, notre chair....Qui est devenu un ange. Se battre aussi pour notre/nos autre(s) enfant(s).... Mais que c'est dur.....C'est insurmontable, je n'ose même plus me projeter dans l'avenir, je ne pense plus à rien, juste au jour ou je le retrouverai..... Et je pense que vous c'est pareil.... On se pose des millions de questions, des questions sans réponse.... Qu'est-ce quon a fait pour mériter ça? Pourquoi nos enfants? Pourquoi si vite? Pourquoi tant de souffrance? Mais quand je repense à la force de mon ptit bonhomme, son courage, sa joie de vivre, son sourire permanent malgré cette p***** de maladie, je ne peux que me battre, car mon ptit coeur nous a fait une incroyable leçon de vie.....

Douce pensée à ta princesse, douce pensée à tous les anges dans le ciel..... Battons-nous pour eux.....En attendant ce jour, ce jour ou nous les retrouverons

10.02.2004 - 18.12.2010

Re: mon étoile s'est éteinte [196114]

marierose

Voir son profil

402 messages postés

Posté le : 13/05/2011 à 15:28 (Lu 23141 fois)
Répondre

je suis pas capable de trouver des mots c'est trop dur je n'ai que des mots de revolte alors je vous dis simplement que je pense beaucoup a vous mes pauvres j'ai perdu mon mari subitement mais on a vecu 42 ans ensemble je me dis que dans mon malheur j'ai au moins eu ce bonheur la
marierose

Re: mon étoile s'est éteinte [196169]

mon étoile

Voir son profil

mon étoile

766 messages postés

Posté le : 16/05/2011 à 11:19 (Lu 23080 fois)
Répondre

Dur dur ce retour de week-end, mon Bichon. J'ai vu ton frère que je n'avais vu depuis Nöel (boulot oblige) et ça m'a foutu un gros coup au moral. Lorsque je suis arrivée chez lui, j'ai vu ta photo (celle où tu souriais de joie) et ta photo de mariage (admirative devant ton mari). J'ai pris sur moi pour ne pas éclater en sanglots. On ne pouvait pas ne pas les voir. Tu manques tellement à ton frère. Et sur son meuble, il y avait des photos de toi quand tu avais une dixaine d'années.
Je t'avais en face de moi, mon Bichon, comme à la maison.
En plus, il a fait un temps pourri et Lolo a du travailler samedi après-midi, mais ça ne fait rien, j'ai quand pu profiter de lui un demi-week-end.
Mais le retour a été dur. Le cafard avec un grand C.
Tu me manques tellement, ton frère, je ne le vois pas assez à cause de son boulot et ta soeur, elle ne parle pas. Alors, quelle tristesse. Je me demande pourquoi je suis encore là.

Re: mon étoile s'est éteinte [196297]

mon étoile

Voir son profil

mon étoile

766 messages postés

Posté le : 24/05/2011 à 01:18 (Lu 23015 fois)
Répondre

Ma puce.
ça fait 20 mois aujourd'hui que le Cauchemar a commencé. Tu me manques de plus en plus. Je n'en peux plus. La vie est trop dure, trop cruelle. Ma première pensée le matin est pour Toi, la dernière le soir est pour Toi.
Je t'aime Ma puce. Plus que tout au monde.
Ta Mouch'.

Re: mon étoile s'est éteinte [196298]

Invité(e)

Posté le : 24/05/2011 à 01:27 (Lu 23012 fois)
Répondre

Courage, peut être qu'un jour, la vie nous réservera des jours meilleurs, sans oublier nos anges , car celà est impossible

Amitiés
chantal

Re: mon étoile s'est éteinte [196305]

MonFilsMonAnge

MonFilsMonAnge

1215 messages postés

Posté le : 24/05/2011 à 15:47 (Lu 22972 fois)
Répondre

Douce pensée à ta belle princesse.....

Elle veille sur sa maman chérie!!!!!

Je suis d'accord avec toi, la vie est trop dure et trop cruelle, que nos enfants nous manquent.....

Je pense à toi, à ta fille.... De gros bisous!!!!!!

Emilie, mamange de Nolann 6 ans 1/2

10.02.2004 - 18.12.2010

Re: mon étoile s'est éteinte [196312]

mon étoile

Voir son profil

mon étoile

766 messages postés

Posté le : 25/05/2011 à 01:19 (Lu 22957 fois)
Répondre

Merci à tous ceux et toutes celles qui ont eu une pensée pour Mon Etoile. Vendredi soir, après le boulot, je pars 4 jours dans le Sud mais c'est un déchirement pour moi car ça m'éloigne du cimetière. Je sais que je l'amène de partout avec moi, mais c'est un déchirement de m'éloigner du cimetière. J'ai l'impression de l'abandonner. Je prends sur moi pour partir 4 jours mais j'ai décidé de faire plaisir à mes petits voisins qui n'ont jamais vu la mer. Et oui, il en existe encore des enfants qui n'ont jamais vu la mer. Alors je pars avec ma voisine et ses 3 petits. Je sais que ma fille serait vraiment OK avec cette idée car elle était très généreuse.
Mais c'est aussi le dernier endroit où elle est venue passer ses vacances avec ses copines avant la dernière ligne droite (passage de l'examen d'infirmière). Elle était venue se ressourcer.
Mon Bichon, je t'enmène partout avec moi, sois-en sure.
Je t'aime tellement.

Re: mon étoile s'est éteinte [196313]

Invité(e)

Posté le : 25/05/2011 à 01:29 (Lu 22954 fois)
Répondre

Comme je te comprends, le mois dernier , premier week end , sans mon FILS , 3 jours, chez des amis très comprehensifs, je n'ai rien apprécié, et nous ne sommes restés que 2 jours, une envie folle de repasser au cimetière, je sais bien qu'il n'est plus là, mais c'est là qu'on a mis le Fils que j'ai bercé, trop dur ces départs

Je refais un essai début JUIN , 3 jours, petit à petit , il va falloir y arriver

Je te souhaite que celà se passe bien
Amitiés
chantal

Re: mon étoile s'est éteinte [196340]

mon étoile

Voir son profil

mon étoile

766 messages postés

Posté le : 26/05/2011 à 03:44 (Lu 22932 fois)
Répondre

Il y a 87 semaines, à cette heure ci-, ton mari m'appelait pour ma demander ce que tu prenais comme traitement médical (pour ton coeur). Je lui ai donné le nom du médicament et il a immédiatement raccroché. Moi, sur le coup, je n'ai pas bien compris pourquoi. Je l'ai rappelé tout de suite et il m'a dit : ils font le massage cardiaque à steph. Je suis devenue folle. J'ai téléphoné à ma soeur qui travaille juste à côté de la maison et je lui ai dit . J'ai préservé ma maman qui est agée. Elle m'a dit : ne prend pas ta voiture, j'arrive, je t'enmène de suite. Lorsque je suis arrivée dans sa rue , j'ai vu le SAMU et les pompiers, garés en plein milieu de la rue, bouchant l'accès, je suis sortie de la voiture de ma soeur qui roulait encore. Lorsque je suis arrivée chez elle, j'ai vu les 4 médecins du SAMU qui se sont regardés et ........... j'ai compris. Ils m'ont mis un cachet sous la langue et là, j'ai hurlé........Je veux voir ma fille. Elle était dans sa chambre, par terre, un drap sur elle. Et ce maudit Cauchemar a commencé. Ils m'ont laissé avec elle un petit moment (sous la surveillance d'un psy) le temps que la police arrive. Je ne savais pas que faire. Je n'osais pas la toucher. J'étais anesthésiée . Ses images me passent souvent en boucle et je me dis : tu aurais du la prendre dans tes bras, la réconforter.... mais j'avais peur. De quoi, je ne sais pas. Peut être de lui faire mal. Lorsque la police est arrivée, par contre, ils m'ont demander de sortir de la chambre et c'est la dernière fois que je l'ai vue chez elle.
Je ne pourrai jamais oublier cette horrible matinée du 24 septembre et souvent je me dis que j'aurai du la serrer fort dans mes bras et lui dire que j'irai bientôt la retrouver. Lorsque l'enquête de police a été terminée, les PFI sont venus la chercher mais je n'ai pas pu voir. Je ne voulais pas la voir partir (moi, par contre, je suis tombée dans les pommes et j'ai atterri dans le camion des pompiers). Horrible vision que de voir son enfant, la chair de ma chair, le sang de mon sang, sans vie et sans pouvoir faire quelque chose.
Je suis désolée pour le roman, mais j'ai besoin de me confier et comme je ne peux pas le faire autour de moi, je le fais à vous, qui avaient malheureusement vécus la même chose horrible.
Merci de votre soutien.
Annick

Re: mon étoile s'est éteinte [196341]

MECALACOOL

Voir son profil  Son site web : http://mecalacool55.unblog.fr/  MSN Messenger : mecalacool55@live.fr  Yahoo! Messenger : mecalacool55@yahoo.fr

MECALACOOL

455 messages postés

Posté le : 26/05/2011 à 05:48 (Lu 22924 fois)
Répondre

Ton récit me projette à nouveau au moment du décès de mon ange !
Juste un petit mot, pour te dire qu'il faut pas rester dans le regret de ne pas l'avoir pris dans tes bras ou de ne pas avoir été vers elle pour lui parler.
Le choc est immense et il est impossible alors d'avoir une attitude raisonnée. Il est probable que tu aurais gardé ce contact froid de sa peau dans ta mémoire écorchée. Alors qu'à présent tu gardes les souvenirs de moment chauds et doux avec elle.
Bon courage à toi.
Une tendre pensée pour elle...
amicalement
Michel

Michel à jamais pour Jonathan !

Re: mon étoile s'est éteinte [196353]

Lumière

Voir son profil

Lumière

Activité : 3 / 5
2505 messages postés

Posté le : 26/05/2011 à 16:08 (Lu 22904 fois)
Répondre

Comme ton récit me projette aussi en arrière, comme Michel. La seule différence avec vous, c'est qu'Elle était dans mes bras, je l'appelai Elle m'a répondu et dans l'instant après elle a crié "ma tête, ma tête" et c'était fini.
Comment oublier ses douloureux moments même après 16 ans, ils sont marqués au fer rouge, on continue sa vie simplement, mais la douleur est là, tapie au fond de notre coeur et toutes nouvelles douleurs, la fait remonter à la surface.
Je t'envoie mille tendresses, et aussi pour Ton Etoile des envolées de baisers.
Christiane

Christiane, maman de Virginie

Pages:  << 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [11-18] >>

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image] [flash]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir] [blanc] [jaune]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2

Valider

La Gentiane est un service des Coopératives funéraires du Québec - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.01 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.1480 seconde avec 9 requêtes