Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  1 2 >>

la maladie de Karen [161583]

ma fille

Voir son profil  Son site web : [image]http://www.le_site.com/image.jpg[/image]

ma fille

Activité : 0.5 / 5
31 messages postés

Posté le : 29/01/2009 à 10:17 (Lu 15837 fois)
Répondre

Je voudrais vous parler un peu de Karen. Elle est née le 19 /11/2005, elle allait très bien jusqu'à l'âge de 15 mois, âge où elle a commencé à tomber sans raison (elle a marché a 13 mois ), à être d'humeur morose et à perdre l'appétit. Le pédiatre me propose de l' hospitaliser afin de faire des examens pour comprendre ce qui arrivait. Les prises de sang sont bonnes mais pendant le week-end à l'hôpital, les jambes de Karen se paralyse. Les medecins programme une IRM en urgence le lundi matin et là, le monde s'est écroulé sous nos pieds. Karen a une tumeur de la taille d'un oeuf dans sa petite tête, sans attendre, Karen est hospitalisée dans un hôpital neurologique. Elle est admise au soins intensifs et nous n'avons pas le droit de rester la nuit avec elle. La terre s'éffondre de nouveaux sous nos pieds, Karen souffre et elle à besoin de nous mais la surveillante du service nous dit qu'il faut retourner voir nos garçons, mais comment est-ce possible ? Nous rencontrons par la suite la chirurgienne, qui nous laisse très peu de chance sur la réussite de l 'opération, la tumeur est placée contre le tronc cérébrale donc touche tous le système nerveux, la marche, la déglutition,... enfin, peu de chance de réussite sans de très grosses sequelles. Pour la 3ème fois la terre s'éffondre sous nos pieds. Nous sommes mon mari et moi sous le choc.
L'opération aura lieu le 26 Mars 2007, Karen restera 12 heures au bloc mais l'opération s'est bien passée et la tumeur a été entièriement retirée et Karen est réactive aux pieds et aux mains, une bonne chose d'après la chirurgienne. La nuit sera cependant un peu mouvementée mais sans gravité, le matin Karen se réveille, nous veillons sur elle dès que l'on peut entrer aux soins intensifs. Elle se remet bien de l' opération, elle mange couchée car elle n'a pas le droit de se lever durant 5 jours. Nous pouvons rester coucher à l' hôpital dans une chambre mère-enfant, c'est le bonheur et ses frères peuvent venir rendre visite à leur petite soeur. Karen restera environ 3 semaines à neuro mais elle récupère bien, il faut cependant réapprendre à marcher avec un oeil qui va de travers mais Karen est courageuse et forte, ça ne lui fait pas peur. Seulement, sa tumeur est résistante et les medecins savent qu' elle revient mais la chance est que tout est enlevée.
Par contre, on nous obligent à faire de la chimio pour avoir plus de garantie de réussite. Donc nous acceptons sans vraiment accepter. Karen commence la chimio et je boue à l'intérieur car on lui injecte des produits nocifs, les infirmièes mettent des gants!! Je déteste ça mais il faut que ça marche.
Le 14 Décembre 2007, à une IRM de contrôle, la tumeur est revenue très peite mais elle est revenue. Les medecins nous laissent passer les fêtes et l'opération aura lieu le 7 Janvier 2008. L' opération réussie, la tumeur est enlevée mais les nerfs de la déglutition sont touchés et Karen ne pourra pas se nourrir pendant 15 jours mais nous rentrons à la maison et nous allons nous battre sauf que cette fois les medecins nous proposent la radiothérapie, que nous refusons en pleine conscience ( les rayons brûlent tous sur leurs passages, les celleules saines et les autres et Karen n'a plus de tumeur... ).
Nous décidons de vivre sans les medecins, sans les hôpitaux, Karen en a ras le bol. Maintenant, il faut vivre à 100 à l'heure et ne plus penser à la maladie.
Je reprendrais un peu plus tard...
Merci de prendre le temps de me lire.

--------------------------------
armelle

Re: la maladie de Karen [161589]

odile

Voir son profil

odile

Activité : 2.5 / 5
1704 messages postés

Posté le : 29/01/2009 à 11:37 (Lu 15825 fois)
Répondre

Que de souffrances pour un un petit bout de chou de 15 mois, Je suis de tout coeur avec vous et attend de lire la suite si vous vous sentez de l'écrire, ça fait si mal de revivre ces moments dramatiques, des moments d'espoir qui s'écroulent et font place au désespoir au gré des résultats d'examens
Tendres pensées à votre petite Karen qui a été si courageuse votre petite étoile veille sur sa pettie famille
Courage à vous et votre famille

Odile maman de Dadoo Vole mon Amour je t'aime tant, nous sommes ensemble pour l'éternité, rien ne pourra nous séparer

Re: la maladie de Karen

Abeillebizz

Voir son profil

Abeillebizz

Activité : 1 / 5
95 messages postés

Posté le : 29/01/2009 à 11:44 (Lu 15822 fois)
Répondre

Oui raconte nous son histoire qui est la votre , je partage ta souffrance en la racontant mais je sais que sa fais du bien d'en parlé! gros calins

Le monde est notre cahier d'écolier,sur ses pages nous faisons nos exercices

Re: la maladie de Karen [161594]

mirka

Voir son profil

Activité : 3 / 5
3639 messages postés

Posté le : 29/01/2009 à 12:43 (Lu 15811 fois)
Répondre

douces pensées

aujourd'hui je sais...
je vous aime tant...

Re: la maladie de Karen [161595]

loul

Voir son profil

109 messages postés

Posté le : 29/01/2009 à 12:48 (Lu 15811 fois)
Répondre

Je suis de tout coeur avec vous. Vous avez accompagné votre courageux bout de chou avec tout votre amour. J'ai connu cet état de choc, d'espoir puis d'anéantissement. Mon enfant a subi les rayons, les chimios....
Sinouhé, mon fils unique, est parti d'une tumeur au tronc cérébral après 22 mois de maladie.
Alors mes pensées vont vers vous et vers votre amour Karen.

Il n'y a pas pire, Mon Ange, que de vivre sans toi

Re: la maladie de Karen [161598]

melucale

Voir son profil  Son site web : http://pouce1.blogspot.com

melucale

Activité : 3.5 / 5
6408 messages postés

Posté le : 29/01/2009 à 14:06 (Lu 15804 fois)
Répondre

Armelle,

Karen a été courageuse.... et entourée d'amour... c'est ce qui se ressent d'emblée dans votre récit...
Exorciser votre douleur..raconter si ça vous libère..nous vous écoutons...
Bisous à vos garçons...pensées pour votre petite princesse.
Isabelle

La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie (André Malraux)

Carpe Diem

Re: la maladie de Karen [161601]

ma fille

ma fille

31 messages postés

Posté le : 29/01/2009 à 14:55 (Lu 15795 fois)
Répondre

Merci pour votre soutien, parler ou écrire me fait du bien, je m'en rends compte depuis très peu de temps et ce forum permet de se retrouver pour "discuter "de nos petits anges qui se sont envolés bien trop tôt.
Merci encore...

armelle

Re: la maladie de Karen [161607]

Lumière

Voir son profil

Lumière

2505 messages postés

Posté le : 29/01/2009 à 16:43 (Lu 15776 fois)
Répondre

Oui parler fait du bien, et écrire aussi, j'écris depuis bientôt 14 ans à Ma Petite Etoile Virginie et vraiment j'ai le sentiment qu'elle est là, tout près de moi et qu'elle lit par dessus mon épaule, je lui dis tout, je lui confie tout, que cela fait du bien.
Mille tendresses pour toi et ton petit Ange Karen
Christiane

Christiane, maman de Virginie

Re: la maladie de Karen [161630]

isis

Voir son profil  Son site web : http://cassiope1314.skyrock.com

isis

Activité : 1.5 / 5
363 messages postés

Posté le : 30/01/2009 à 01:23 (Lu 15750 fois)
Répondre

<si petite et tant de soufrance c'est injuste
Amitié Martine

vogue mon ange
http://cassiope1314.skyrock.com

Re: la maladie de Karen [161632]

liberte777

Voir son profil  Son site web : http://reveries777.skyrock.com/

liberte777

142 messages postés

Posté le : 30/01/2009 à 02:04 (Lu 15748 fois)
Répondre

courage grosse pensée pour ta fille ! bisou et bonne journée a toi!

crycry

Re: la maladie de Karen [161638]

guinchou

Voir son profil

guinchou

Activité : 2 / 5
515 messages postés

Posté le : 30/01/2009 à 04:43 (Lu 15740 fois)
Répondre

http://guinchoumotors.skyrock.com/
Mon amour mon Sang ma Vie
Le rayon de soleil de ma Vie . Je t'Aime à l'Infini
A demain FLORENT..... A demain Maman

Re: la maladie de Karen [161640]

BIB

Voir son profil  Son site web : http://http://

BIB

2186 messages postés

Posté le : 30/01/2009 à 05:32 (Lu 15735 fois)
Répondre

je vous envoie toute ma tendresse et mon amour de maman

Mon fils, mon amour, je t'aime. Ta Mamour qui pense à toi tout le temps

Re: la maladie de Karen [161643]

arcenciel

Voir son profil

843 messages postés

Posté le : 30/01/2009 à 06:02 (Lu 15732 fois)
Répondre

Je suis de tout coeur avec vous.
Plein de douces et tendres pensées pour karen.
Elle est en paix,désormais,et veille sur vous et vôtre famille.
Courage,nous sommes là pour vous lire,vous réconforter.
Affectueusement
Dany

L'Amour est éternel,et,je sais que l'on se retrouvera!
Vous êtes la lumière qui me guide,et,m'éclaire!

Re: la maladie de Karen [161651]

kro444

Voir son profil

kro444

3550 messages postés

Posté le : 30/01/2009 à 09:24 (Lu 15721 fois)
Répondre

Quelle tristesse pour un pt bout de chou, mais aussi que d"Amour ressort de votre histoire, oui, venez nous raconter la suite, si le coeur vous en dit, içi, ce n'est pas de la curiosité mais de l'intérêt que nous vous portons car nous connaissons toutes cette douleur de perdre notre enfant et quelle que soit la manière, ca ne change rien , c'est contre nature point c'est tout !!!!!
Votre souffrance est égale à la nôtre et nous ferons notre possible pour vous aider et vous soutenir ainsi que votre famille, votre mari, vos garçons... Et cela du mieux que nous pouvons !
Comme j'envie Christiane qui peut depuis 14 ans écrire à Virginie, je voudrai faire pareil mais je n"'arrive plus à écrire, même moi, je ne sais plus me relire alors... à quoi bon ??? A cause du choc, j'ai perdu ma mémoire, mon écriture est devenue illisible, bcp trop nerveuse et pourtant déjà 5 ans et demi de passé... Mais j'ai beau faire, je ne parviens pas à contrôler mes gestes convenablement... Sur l'ordi oui, mais le problème est que mes pensées vont trop vite pour mes doigts aussi bien en écrivant à la main qu'içi ...
Pourtant mon métier est secrétaire de direction donc, cela ne devrai pas être...
Car contrairement à vous, Caroline est dcd à 19 ans, durant son sommeil d'un arrêt cardiaque alors que son amie dormait près d'elle, enfin juste après que celle-ci soit descentue...
Son amie est descendue disant qu'elle n'arrivait pas à la réveiller, et qu'elle allait lui chercher des croissants pour lui faire plaisir... Le teps qu'elle s'apprête, metten ses chaussures etc... 30 min se sont écoulées peut-être, ensuite, pris d'un je ne sais quoi, mon ami est monté et là, elle avait déjà de la mousse à la bouche, les lèvres bleues et de médecin qui habitait l'étage en-dessous est monté de suite pour nous dire qu'il était déjà bien trop tard... Le cerveau n'étant plus oxygéné depuis plus de 3 min, elle aurait des séquelles irréversibles.. Ensuite, ambulance, police et tout et tout et rien : tout était fini !!!
Ce fut un choc épouvantable car rien ne laissait présager cela.... Voiçi en qq mots l'histoire de ma fille Caroline... Pas d'hôpitaux, ni médecins, rien , rien que la mort qui fauche une jeune fille ds son sommeil...
Depuis près de 2 ans que je viens sur la Gentiane, je vais bcp mieux grâce aux mamans et papas qui m'ont bcp aidée et je vous souhaite la même chose...
Je vous envoie tout le courage ert le soutien possible ainsi qu'à votre famille,
Douces et tendres pensées à votre courageuse petite Karen
Affectueusement, Marianne

Tendresse pour votre petit Ange,

Caroline, 10 ans ont passé, je t'aime plus qu'hier et bien moins que demain. Ta Maman.
http://www.lecimetiere.net/memoire/page-11215.html
[url=http://imagesup.org]http://imagesup.org/images12/1397135695-caroline11.jpg

Re: la maladie de Karen [161662]

ma fille

ma fille

31 messages postés

Posté le : 30/01/2009 à 11:29 (Lu 15712 fois)
Répondre

Merci Marianne pour votre message de sympathie, depuis que je viens sur le site, les larmes me montent aux yeux régulièrement lorsque que je ressent la tristesse de toute ses vies brisées. Toute ses familles obligées de faire le deuil de ses enfants, ce n' est pas dans l' ordre des choses, les enfants ne devraient pas avoir à souffrir.
Je pense au vide que vous avez vécu, sans aucun signe avant coureur, elle s' est endormie pour ne pas se réveiller, une très belle mort mais pas si jeune à 19 ans, la vie était devant elle.
De toute façon, il n' y a pas de meilleur mort, on ne devrait pas mourir aussi jeune, lorsque l' on est âgé d'accord, la vie est injuste.
Je reprendrais un peu plus tard la suite de la petite vie de mon bébé.
Merci à vous tous pour votre soutien.
Armelle

armelle

Re: la maladie de Karen [161663]

kro444

Voir son profil

kro444

3550 messages postés

Posté le : 30/01/2009 à 11:43 (Lu 15707 fois)
Répondre

Votre petite Karen est si belle, si mignonne, si craquante, on a envie de la manger de bisous...
OUi, la vie est vraiment injuste !!!!
Courage Armelle, nous sommes là pour vous aider..
Je vous fais de gros bisous, Marianne

Caroline, 10 ans ont passé, je t'aime plus qu'hier et bien moins que demain. Ta Maman.
http://www.lecimetiere.net/memoire/page-11215.html
[url=http://imagesup.org]http://imagesup.org/images12/1397135695-caroline11.jpg

Re: la maladie de Karen [161668]

Abeillebizz

Voir son profil

Abeillebizz

95 messages postés

Posté le : 30/01/2009 à 12:27 (Lu 15701 fois)
Répondre

Si il manque un bout a l'image de Karen cherché pas la coupable c'est moi j'en ais croqué un ti coin elle a tellement l'air délicieuse!
Avec toi Armelle

Le monde est notre cahier d'écolier,sur ses pages nous faisons nos exercices

Re: la maladie de Karen [161670]

Désarroi

Voir son profil  Son site web : pourtoimagali.e-monsite.com/

Désarroi

718 messages postés

Posté le : 30/01/2009 à 13:04 (Lu 15692 fois)
Répondre

Comme elle est adorable votre petite Karen ... que de souffrances elle a subi à son jeune âge ... Ma fille est décédée à 25 ans, le 7 février 2006, de maladie pulmonaire. Les hôpitaux, je connais ; j'ai assisté impuissante à son remarquable combat ... jusqu'au bout. 3 Noêls passés à l'hôpital.
Même se savant condamnée, elle s'est montrée très forte afin que son entourage ne souffre pas. Sur sa dernière demeure, j'ai fait graver "ta force et ton courage resteront à jamais gravés dans nos coeurs"....
On ne se remet JAMAIS de la disparition de nos anges. Un jour on va et le lendemain patatras.
Cependant, ici, sur ce magnifique site, il existe une réelle solidarité. N'hésitez pas à venir vous confier. On vous aidera du mieux possible. Vous y serez complètement comprise. Moi aussi j'écris, cela m'apaise ...
Je vous embrasse très fort.

Isabelle, maman de Magali qui me manque éperdument
http://pourtoimagali.e-monsite.com/

Re: la maladie de Karen [161702]

Marroy

Voir son profil

Marroy

Activité : 3.5 / 5
7007 messages postés

Posté le : 31/01/2009 à 08:32 (Lu 15636 fois)
Répondre

Douces et tendres pensées pour vous Armelle
Karen est si belle et merveilleuse tout comme vous !

Marroy xxx

Un geste de tendresse est ultimement ce qu'un être humain peut faire de plus beau !

Re: la maladie de Karen [161711]

ENZO D AMOUR

Voir son profil  MSN Messenger : natdanjorenz@hotmail.fr

170 messages postés

Posté le : 31/01/2009 à 10:35 (Lu 15621 fois)
Répondre

Tendresse pour vous votre petit Ange
nathalie maman de bébé Enzo

Maman papa Jordan ta famille nous t'aimerons toujours mon "ptit coeur d'amour" que je te murmurais tout les jours"

Pages:  1 2 >>

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image] [flash]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir] [blanc] [jaune]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2

Valider

La Gentiane est un service des Coopératives funéraires du Québec - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.01 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.2226 seconde avec 10 requêtes