Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  << 1 2

Re: lou vient de mourir et je n 'y crois pas [102880]

rosedesvents

Voir son profil  Son site web : http://www.johnny82.skyblog.com  MSN Messenger : rosedesvents@hotmail.fr

rosedesvents

Activité : 2.5 / 5
1739 messages postés

Posté le : 01/06/2007 à 07:46 (Lu 11293 fois)
Répondre

quand on vit ce terrible drame, on est un bon bout de temps à ne pas réaliser que c'est vrai, mais au fil des années, on sait qu'on ne les reverra plus, sauf quand notre heure aura sonné.
Je suis de tout coeur avec toi.
Courage

--------------------------------
nous t'aimons
http://www.johnny82.skyblog.com

Re: lou vient de mourir et je n 'y crois pas [102884]

corinne

Voir son profil  Son site web : http://monsite.wanadoo.fr/hommageLucas/

corinne

Activité : 2 / 5
1337 messages postés

Posté le : 01/06/2007 à 09:46 (Lu 10666 fois)
Répondre

léa, deja bienvenue ici si je peux m'exprimer ainsi j'ai moi meme perdu un petit garcon de 11 ans qui s'appelle lucas suite à ce deces j'ai eu une petite fille qui a 3 ans et qui s'appelle lou. Il y a 2 ans je suis partie sur le chemin de compostelle et j'y ai retire que du bon tu verras une de nos amies d'infortune qui s'appelle colette et qui a perdu sa fille unique l'a egalement fait et a trouve ce pelerinage tres benefique alors courage
je t'embrasse et bon voyage
corinne

Lucas je t'aime et tu me manques jour apres jour

http://monsite.wanadoo.fr/hommageLucas/

Re: lou vient de mourir et je n 'y crois pas [102892]

Rebelle

Voir son profil

Rebelle

Activité : 3 / 5
3218 messages postés

Posté le : 01/06/2007 à 14:26 (Lu 10652 fois)
Répondre

De tout coeur avec toi Léa

Marie-france,maman de Wesley Belgique

Re: lou vient de mourir et je n 'y crois pas [102910]

sylvie G

Voir son profil

sylvie G

1010 messages postés

Posté le : 01/06/2007 à 19:08 (Lu 10644 fois)
Répondre

Je suis près de toi Léa, je t'envoie mon soutien et mon affection. Voir partir ses enfants est la chose la plus cruelle à vivre et la blessure reste béante même après des années. Le temps apaise un peu la souffrance physique et psychique que l'on ressent au tout début. Mais rien ne sera plus jamais pareil pour nous.
Mais à la gentiane, j'ai trouvé une famille qui m'a soutenue, toujours quelqu'un pour me lire et me répondre et surtout je n'ai jamais été jugée pour ce que j'ai écrit parce qu'ici on se comprend tellement bien. Ce forum a été ma bouée de sauvetage et je viens un peu moins régulièrement écrire mais je lis régulièrement les messages, j'en ai besoin. Grace à ce forum, j'ai compris que je n'étais pas seule à vivre ce cauchemar, que les réactions que j'avais étaient normales, je suis venue écrire ma douleur, ma souffrance, crier mon désespoir et cela m'a aidé. Alors n'hésite pas, viens avec nous, viens nous présenter ta fille adorée, viens crier ton désespoir, on sera là, à l'écoute.
C'est tellement injuste de voir nos petits partir si tot, ils avaient la vie devant eux, pourquoi n'ont -ils pas eu la chance de vivre comme les autres ? on n'aura pas la réponse. C'est ainsi, il faudra vivre avec cela toute notre vie.
Mon fils Clément est parti suite à un accident de mobylette, il avait 18 ans et 4 mois, c'était le vendredi 20 février 2004.
Je te souhaite un retraite sur les chemins de compostelle qui puisse t'apporter des réponses à tes questions, un peu de sérénité, et l'aide de ta fille chérie Lou, qui sera près de toi sur la route.
Tendres pensées pour Lou
Avec mon affection
Sylvie la maman de Clément

Re: lou vient de mourir et je n 'y crois pas [102954]

lilly

Voir son profil

lilly

558 messages postés

Posté le : 02/06/2007 à 16:30 (Lu 10622 fois)
Répondre

Sylvie, je viens de lire votre message, cela m'a fait sursauter ! Guillaume avait presque 19 ans, il a disparu le vendredi 13 février 2004 ! une semaine avant toi ! toi d'un accident, moi il a disparu au cours d'une soirée étudiants, nous l'avons retrouvé 5 semaines après dans la Garonne. Nous ne savons pas ce qui s'est passé, notre vie n'est plus qu'une survie de chaque instant. Je t'envoie toute mon amitié, peut-être que nos garçons s'amusent bien ensemble, j'espère qu'ils ne voient pas notre désespoir de mères désenfantées !
Affectueusement Nelly

Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai

Re: lou vient de mourir et je n 'y crois pas [102912]

coucoucmimi

Voir son profil

coucoucmimi

Activité : 0.5 / 5
59 messages postés

Posté le : 01/06/2007 à 19:26 (Lu 10644 fois)
Répondre

Tu (je me permet de tutoyer) vas avoir un long chemin à parcourrir, c'est si proche. De toute façon je pense que quelque soit le temps, cela est toujours proche. Cela fait onze moi que j'ai perdu un fils de 27 ans et j'ai mis très longtemps à y croire. C'est comme si c'etait hier. Il va falloir que tu apprennes à parler de ta fille au passé, ce qui est très difficile d'accepter et Oh !!! combien je te comprends !!! On se sent tellement seul et incompris dans ces moments là.
Courage à toi et à toutes les maman et tout les papa du monde

Re: lou vient de mourir et je n 'y crois pas [102929]

Tine

Voir son profil

Tine

75 messages postés

Posté le : 02/06/2007 à 06:46 (Lu 10633 fois)
Répondre

Courage Léa, par tes messages je pense que tu es quelqu'un de fort, cela va t'aider. Perdre un enfant c'est la chose la plus horrible qui puisse arriver, et l'on ne comprendras jamais pourquoi.
Moi mon Jean-Baptiste avait 18 ans il est parti le 22 octobre 2006, et depuis ce jour, pour moi c'est l'enfer, chaque jour est un dur combat, les 1ers temps on est soutenus, puis vient la solidude, les autres ne comprennent pas notre douleur, et l'on est seule face à ce terrible chagrin.
Pleins de pour ta Lou

Un soir du 22 octobre 2006, un platane m'a prit mon Jean-Batiste de 18 ans . JB, tu es en moi pour toujours, je t'aime

Re: lou vient de mourir et je n 'y crois pas [103072]

canti64

Voir son profil

20 messages postés

Posté le : 03/06/2007 à 16:58 (Lu 10601 fois)
Répondre

je te souhaite plein de courage pour cette épreuve.j'espere que le chemin de compostelle t'aidera dans ta douleur.je vis dans un village ou les pelerins de st jacques sont tres presents.j'en rencontre donc beaucoup et beaucoup font cette demarche pour trouver la paix en eux.d'apres ce que j'entends ça leur est benefique pour eux meme et aussi pour les rencontres qu'il font.je t'envoies mille pensees de soutien.

Re: lou vient de mourir et je n 'y crois pas [103109]

Invité(e)

Posté le : 04/06/2007 à 10:18 (Lu 10593 fois)
Répondre

Que puis-je te dire un nouvel ange dans le ciel j'ai pas de mots, juste des larmes......

Que lou repose en paix

fanny maman de juju et lili

Re: lou vient de mourir et je n 'y crois pas

3943

Voir son profil

27 messages postés

Posté le : 09/06/2007 à 15:59 (Lu 10518 fois)
Répondre

Courage Léa. Nous sommes toutes des orphelines de nos enfants. Il y aura deux ans en août que j'ai perdu ma fille de 33 ans 7 semaines après son accouchement. Un cancer s'était développé pendant sa grossesse. Cette épreuve a été terrible. Je la revois sans cesse à l'hôpital et surtout les douze heures pendant lesquelles j'ai tenu sa main, lui murmurant à l'oreille qu'elle n'était pas seule pour partir, que toute sa famille était là. Je ne l'ai pas quitté une minute. Son papa et moi l'avons quitté quand les médecins nous ont dit qu'ils devaient tout débrancher. Les dernières minutes ont été les plus terribles. Nous avons vu notre fille mourir. C'était une fille pleine d'humour, de santé, qui aimait la vie et en profitait bien. Pourquoi devons-nous voir mourir nos enfants. Il n'y a pas pire injustice. Et 4 mois après, c'est mon mari qui décédait d'un infarctus foudroyant. Chaque jour que Dieu fait, je leur parle, leur dis bonjour le matin et bonsoir. Je leur écris dans un cahier, cela m'aide car je suis plutôt taiseuse mais je commence seulement à trouver un peu de sérénité et je sais aussi qu'il me faudra du temps pour apaiser un peu mon coeur.Je suis de tout coeur avec toi et partage ta douleur. Sois courageuse

Re: lou vient de mourir et je n 'y crois pas [104204]

capu14

Voir son profil

9 messages postés

Posté le : 21/06/2007 à 17:04 (Lu 10350 fois)
Répondre

je viens de decouvrir se site ma fille jojo vient de me quitter hier elle me manque tant ell aurait eu 20 ans le 27 octobre et son petit garcon a 18 mois c est un cauchemar je souhaite beaucoup de courage a la maman de lou je ressent sa peine

Re: lou vient de mourir et je n 'y crois pas [104280]

Rebelle

Voir son profil

Rebelle

3218 messages postés

Posté le : 22/06/2007 à 16:08 (Lu 10316 fois)
Répondre

Bonsoir Capu14,

sois la bienvenue parmis nous (si j'ose dire ), je comprends ta douleur et ton désarroi

Tu vis comme ns tous et toutes , l'horreur de perdre ton enfant . c'est la pire chose qu'il puisse nous arriver
Tout bascule ds le néant, en un instant, on y croit pas, et pourtant au fil du temps.....

Ecris nous l'histoire de ta fille, si tu sais le faire, ns serons tjrs là pour toi
Je t'embrasse et te souhaite plein de courage

Marie-france,maman de Wesley Belgique

Re: lou vient de mourir et je n 'y crois pas [108232]

lea

Voir son profil

Activité : 1 / 5
121 messages postés

Posté le : 30/07/2007 à 05:06 (Lu 9760 fois)
Répondre

sur le chemin de compostelle, j'ai trouvé une pause a ma souffrance même si cela a été sans doute très mécanique car lorsque l'on marche 7 à 9 heures par jour, on a mal aux pieds, façon de se concentrer sur autre chose que sa tête, son ventre et ss états d'âme. je suis étonnée de la capacité de l'être à s'adapter . j'ai également rencontré sur le chemin de nombreux pelerins qui m'ont pris en charge le temps d'une étape , me voyant fragile. et puis il y a cette incroyable découverte que les autres acceptent la nouvelle comme étant dans le domaine du possible. ce décalage m'aide à me reconstruire car je vois que je dois reconsidérer mon état: il n'y a rien d'anormal à la mort . dq on donne la vie on donne la mort, n est ce pas et c est moi qui incredule croyait la donner pour 100 ans ... et puis j'avance en regardant mon autre fille camille qui rebondit bien et retrouve petit a petit un équilibre, poussée par son appétit naturel de vivre .. allons serais je entrée dans une phase de sérennité . dites moi quelle faute ai-je commise pour redouter une tempête alors que mon corps et mon âme sont au repos. dois je souffrir parce ce que je l'ai tellement aimée . dois je cultiver une souffrance égale à l'amour que j'avais pour elle . elle m'envahit mes journées sans me demander mon avis . je ne suis pas d'accord lou

Re: lou vient de mourir et je n 'y crois pas [108236]

corinne

Voir son profil  Son site web : http://monsite.wanadoo.fr/hommageLucas/

corinne

1337 messages postés

Posté le : 30/07/2007 à 05:47 (Lu 9752 fois)
Répondre

lea
j'aime bcp ce que tu ecris c tellement profond et vrai je pense que comme pour moi le chemin de compostelle a ete d'un grand benefice
je te souhaite bcp de bonnes choses
corinne

Lucas je t'aime et tu me manques jour apres jour

http://monsite.wanadoo.fr/hommageLucas/

Re: lou vient de mourir et je n 'y crois pas [108237]

kro444

Voir son profil

kro444

3550 messages postés

Posté le : 30/07/2007 à 06:14 (Lu 9745 fois)
Répondre

Chère Léa, toutes mes condoléances, je t'envoie tout mon soutien comme toutes les mamans de la Gentiane qui connaissent l'horreur que tu vis! Nous sommes toutes là pour t'écouter, t'épauler et à chaque moment, tu trouveras quelqu'un pour te soutenir, j'ai perdu ma fille unique Caroline il y a 4 ans d'un arrêt du coeur, elle s'est endormie un mercredi soir et ne s'est jamais réveillée... Pourquoi???? On ne le saura jamais! Beaucoup de courage à toi et de tendres pensées pour ton Lou. Amitiés Marianne

Caroline, 10 ans ont passé, je t'aime plus qu'hier et bien moins que demain. Ta Maman.
http://www.lecimetiere.net/memoire/page-11215.html
[url=http://imagesup.org]http://imagesup.org/images12/1397135695-caroline11.jpg

Re: lou vient de mourir et je n 'y crois pas [108240]

rosedesvents

Voir son profil  Son site web : http://www.johnny82.skyblog.com  MSN Messenger : rosedesvents@hotmail.fr

rosedesvents

1739 messages postés

Posté le : 30/07/2007 à 07:00 (Lu 9741 fois)
Répondre

Nous comprenons ta douleur, la perte d'un enfant ne devrait pas exister, c'est aux plus anciens de partir avant, pas les jeunes !!
Mais à tous les âges, nous souffrons ceux qu'on aime.
J'ai perdu mon fils de 16 ans, ensuite ma maman, et en juillet, mon papa, je peux te dire, que tout remonte à la surface, et je ne suis pas bien, les médicaments me font tenir pour les nerfs.
Je t'embrasse bien fort, et te crie " courage".

nous t'aimons
http://www.johnny82.skyblog.com

Re: lou vient de mourir et je n 'y crois pas [108377]

genev

Voir son profil  Son site web : http://monfilslaurent.e-monsite.com/

1490 messages postés

Posté le : 31/07/2007 à 07:17 (Lu 9712 fois)
Répondre

de tout coeur avec vous
genev

.je te dédie ce site mon fils
http://monfilslaurent.e-monsite.com/

Pages:  << 1 2

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image] [flash]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir] [blanc] [jaune]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2

Valider

La Gentiane est un service des Coopératives funéraires du Québec - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.01 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0943 seconde avec 10 requêtes