Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  1

Creation de sites

Jo L

Voir son profil  Son site web : http://joel.robreau.free.fr/

Jo L

Activité : 1 / 5
270 messages postés

Posté le : 01/02/2004 à 16:15 (Lu 30128 fois)
Répondre

Bonsoir,

Plusieurs d'entre vous se posent la question "comment pourrais-je créer un site à la mémoire de celui ou celle qui est parti et qui me manque"

Je crois que la réalisation technique est à la portée de tous, et ce forum pourra aussi être un lieu d'échanges sur tous les problèmes :
- quelle demarche adopter
- quels outils utiliser
- les problèmes d'utilisation rencontrés

Un certain nombre de membres du forum sont, à défaut d'être des webmaîtres professionnels, des pratiquants assidus, et je suis persuadé que chacun d'eux est prêt à partager ses connaissances et à apporter son aide à tous ceux qui le demandent.

N'hésitez pas à poser vos questions et je suis suis sûr que l'entraide et la solidarité seront, là aussi au rendez-vous

--------------------------------
Why ? l'Eternité Bruisse Dans l'Angoisse du Jasmin Odorant
http://joel.robreau.free.fr/

Re: Creation de sites [5556]

Misty

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
471 messages postés

Posté le : 01/02/2004 à 21:38 (Lu 30123 fois)
Répondre

Bonjour Jol,

Je suis une de celle qui aimerait avoir des renseignements à savoir comment s'y prendre pour créer un site.

1) Par quelles étapes dois-je commencer?

2) Comment trouver un hébergeur et si c'est gratuit et ne pas recevoir de pub sur celui-ci es-ce possible?

En faite, c'est un domaine que je ne connais pas trop et ne sait trop quelles questions posées. Mais y'a un début à tout.

Mes Amitiés

"Si la vie vous jette par terre, levez les yeux: il y'a des étoiles au dessus de vous"

Re: Creation de sites [5591]

Jo L

Jo L

270 messages postés

Posté le : 02/02/2004 à 12:35 (Lu 30113 fois)
Répondre

Bonsoir Misty,

1 -) Pour essayer de te repondre, chacun a sans doute sa methode, qui lui convient ; ma réponse n'engage donc que moi !!
En tout cas, je crois que chacun est tout a fait capable de réaliser des pages correspondants à sa propre sensibilite et à sa personnalite.

A mon avis, la 1ere chose c'est de rassembler les documents que tu souhaites presenter et de preparer le plan du site avec le sommaire.
Comment organiser les grands themes (photos, textes, liens,vers d'autres sites, ...). Ce travail préparatoire peut se faire sur papier ou traitement de texte.
La seconde étape, à mon sens est de réaliser les 1eres pages (la page d'accueil et les têtes de chapitres) pour tester la tonalité générale et la mise en forme que tu veux donner. Cette partie peut egalement se faire sur papier ou avec un traitement de texte (ou un logiciel simple comme frontpage ou webexpert, par exemple).
Ensuite , le developpement des diffferentes pages se fait "naturellement" a partir des pages modèles .
La 3eme etape, consiste à transferer les fichiers de sa machine chez l'hebergeur.
La dernière, c'est le referencement du site, c'est a dire son inscription dans differents moteurs de recherche.

2- ) Pour héberger les sites, la plupart des fournisseurs d'accès proposent gratuitement un espace reserve aux pages personnelles pour leurs clients. Un hébergeur (professionnel et payant) devient nécesaire à partir d'un volume important des fichiers mis à disposition des internautes et de traffic généré. Je pense que la publicité est fonction de l'hebergeur et qu'il est possible de l'eviter.

Je crois qu'il pourrait être interessant d'envoyer tes premières idées et documents par courriel pour pouvoir en discuter et trouver ensemble des solutions techniques au fur et à mesure.

N'hesites pas à poser toutes les questions qui te viennent à l'esprit, il n'y en a pas de mauvaises ! chacun a ses" astuces" personnelles et je suis sûr que l'expérience des uns et des autres pourra être bénéfique pour tous !!

Avec mes amitiés

Merci Jol [5601]

Misty

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
471 messages postés

Posté le : 02/02/2004 à 17:11 (Lu 30106 fois)
Répondre

Je te remercie d'avoir répondu aussi vite à mes questions et je tiens comptes des informations que tu m'a données. J'ai beaucoup à mettre en place avant de faire. Cependant, quand je serai prête je n'hésiterai pas à te contacter. J'ai une piste de départ et je sais un peu plus par où commencer. Merci, cher jol, on s'en reparle.

Sincères Amitiés

"Si la vie vous jette par terre, levez les yeux: il y'a des étoiles au dessus de vous"

Re: Creation de sites [40706]

Invité(e)

Posté le : 05/05/2005 à 11:22 (Lu 29350 fois)
Répondre

Moi j'ai quelques questions...
1. Comment et ou peut- on trouver des beaux fonds de pages d'anges??
2. Quels sont les meilleurs hébergeurs gratuit (groups.msn.com, memberlycos etc??

Re: Creation de sites [40715]

Jo L

Jo L

270 messages postés

Posté le : 05/05/2005 à 13:20 (Lu 29338 fois)
Répondre

1- une recherche sur un moteur (google, Yahoo,...) à partir des mots : "ange fonds d'écran" devait te fournir pas mal de réponses...
2- la plupart des fournisseurs d'accès à internet offre un espace pour héberger le spages personnelles de leusr clients.
Un critère est la taille de l'espace proposé (de 10 Mo à 1 Go), un autre est la disponibilité et la qualité du serveur de l'hébergeur.

Attention, il semble que certains hébergeurs demande un enregistrement des visiteurs pour accéder aux pages personnelles.

Re: Creation de sites [86057]

blondie

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
12 messages postés

Posté le : 08/11/2006 à 18:29 (Lu 28110 fois)
Répondre

pour jean pierre je me souviens avoir révé queje révé d ètre vivant au petit matin ... j' étais devenu mortel . pour alain .les fleursdu printemps sont les reves de l'hiver racontés le matin à la table des anges .

Re: Creation de sites [86058]

blondie

Voir son profil

12 messages postés

Posté le : 08/11/2006 à 18:33 (Lu 28104 fois)
Répondre

Citation : Jo L
Bonsoir,

Plusieurs d'entre vous se posent la question "comment pourrais-je créer un site à la mémoire de celui ou celle qui est parti et qui me manque"

Je crois que la réalisation technique est à la portée de tous, et ce forum pourra aussi être un lieu d'échanges sur tous les problèmes :
- quelle demarche adopter
- quels outils utiliser
- les problèmes d'utilisation rencontrés

Un certain nombre de membres du forum sont, à défaut d'être des webmaîtres professionnels, des pratiquants assidus, et je suis persuadé que chacun d'eux est prêt à partager ses connaissances et à apporter son aide à tous ceux qui le demandent.

N'hésitez pas à poser vos questions et je suis suis sûr que l'entraide et la solidarité seront, là aussi au rendez-vous

Re: Creation de sites [86061]

Marroy

Voir son profil

Marroy

Activité : 3.5 / 5
7007 messages postés

Posté le : 08/11/2006 à 18:44 (Lu 28098 fois)
Répondre

Allo Blondie, je viens juste de t'envoyer un court message mais par le forum Deuil Enfant. (Je savais pas trop comment et ou répondre)
Voici ma réponse que j'avais écrite et peux-tu donner suite à ton deuxième message svp ? J'aimerais en savoir plus sur toi et excuses ma demande mais je veux juste comprendre correctement afin de pouvoir puiser en ce que tu dis, pour d'autres aussi et aussi afin que je (nous) puisses t'aider aussi.

Marroy x

Posté le : 08/11/2006 à 18:34 (Lu 0 fois) Répondre

Citation
Posté le : 08/11/2006 à 18:29 (Lu 1 fois) Répondre

pour jean pierre je me souviens avoir révé queje révé d ètre vivant au petit matin ... j' étais devenu mortel . pour alain .les fleursdu printemps sont les reves de l'hiver racontés le matin à la table des anges .

Tes mots m'ont touchés grandement...
Viens nous en dire plus si le coeur t'en dit
Marroy xxx

Un geste de tendresse est ultimement ce qu'un être humain peut faire de plus beau !

Re: Creation de sites [87782]

Mémé JoJo

Voir son profil  Son site web : http://anges2010.canalblog.com/  MSN Messenger : stalmyr@hotmail.com

Mémé JoJo

45 messages postés

Posté le : 30/11/2006 à 15:22 (Lu 28063 fois)
Répondre

Bonjour,

Avant même de voir ce forum, j'avais déjà réalisé mon blog (page personnelle sur internet) pour mes chers disparus.

C'est très facile à faire et je suis prête à aider ceux et celles qui voudraient s'en faire un. Si j'y suis arrivée, tout le monde le peut.

Voici l'adresse de mon blog : http://angesgardiens.canalblog.com

Ça va me faire plaisir de vous aider

Mémé JoJo
Mes : Bébé Myriam 1980, papa 1992, maman 1993, soeurette 2004.
Citation
Laissons au temps, le temps de prendre son temps (Jules Beaulac, prêtre, diocèse Ste-Hyacinthe, QC)

Pages:  1

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir] [blanc] [jaune]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2

Valider

La Gentiane est un service des Coopératives funéraires du Québec - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.01 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0828 seconde avec 10 requêtes