Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  << 1 2 3 4 >>

Re: Deuil d'un copain d'ecole [212428]

Titis

Voir son profil

Activité : 3.5 / 5
62 messages postés

Posté le : 10/11/2017 à 16:54 (Lu 1404 fois)
Répondre

Citation : Titis
Voici la lettre sue je veux dedier a mon ami

Bryan, mon meilleur ami parti trop tôt...

Voici 1 an que nous as quittés et tes dernières paroles sonnent encore dans ma tête. Ta maladie grave t'a emporté et moi je croyais tu aurais été plus forte qu'elle. Je m'en veux de ne pas t'avoir dit à quel point je t'aimais, à quel point tu comptais pour moi... Oui tu étais mon grand ami, mon protecteur.

Il y a des jours où je suis ailleurs, je dis des choses que je ne pense pas, et tout ça juste parce que je pense à toi...
Ton manque grandit chaque jour, ton sourire se fait de plus en plus rare, Je voudrais revenir en arrière...

Le jour où mon téléphone a sonné, en voyant le prénom de mon amie j'étais loin de penser qu'elle allait nous dire que tu nous avais quittés. Sur le fait je ne réalisais pas, je ne parlais plus, j'étais perdue... Le jour oùj j'ai su sa mort, la j'ai realise, je me suis effondrée apres que tu me l'ai annonce, j'arretais pas de pleurer.

Tous les jours je pense a toi, personne ne te remplacera, tu etais mon meilleur ami, ma fierte. Tu es mon ami, je me bats pour toi. Je me dis que tu voudrais pas me coir deprimee, alors j'essaie de rigoler... C'est moments ensemble qui nous rappellent nos 2 ans d'amitie, et aujourd'hui tout est brisé..

Alors excuse de ne pas avoir été à tes côtés lors de ton dernier souffle. Tu as quitté ce monde, mais dans mon Coeur tu es gravé. Je t'aime mon ami, je ne t'oublierai jamais

Re: Deuil d'un copain d'ecole [212429]

SeraA

Voir son profil

Activité : 2 / 5
22 messages postés

Posté le : 11/11/2017 à 03:59 (Lu 1400 fois)
Répondre

c'est très beau et touchant.
As-tu aussi contacté ses parents?

--------------------------------
Je me dépasserai pour retrouver mon petit trésor.

Re: Deuil d'un copain d'ecole [212430]

Titis

Voir son profil

62 messages postés

Posté le : 11/11/2017 à 05:23 (Lu 1399 fois)
Répondre

Non je n'ai pas contacte ses parents mais je ne sais pas si l'ecole sera d'accord que je contacte ses parents

Re: Deuil d'un copain d'ecole [212431]

Titis

Voir son profil

62 messages postés

Posté le : 11/11/2017 à 07:59 (Lu 1390 fois)
Répondre

Je regrette beaucoup de ne pas avoir pu dire adieu a mon ami

Re: Deuil d'un copain d'ecole [212432]

SeraA

Voir son profil

22 messages postés

Posté le : 11/11/2017 à 09:01 (Lu 1382 fois)
Répondre

Et toi, est-ce que tu veux contacter ses parents? Simplement pour leur dire que tu penses beaucoup à leur fils

Re: Deuil d'un copain d'ecole [212434]

Titis

Voir son profil

62 messages postés

Posté le : 11/11/2017 à 09:57 (Lu 1381 fois)
Répondre

Deja ça seait bien si je contacte l'ecole pour dire comment je vis sa mort

Re: Deuil d'un copain d'ecole [212473]

Mome

Voir son profil

Activité : 2.5 / 5
8 messages postés

Posté le : 06/12/2017 à 15:19 (Lu 454 fois)
Répondre

Voici la lettre sue je veux dedier a mon ami

Bryan, mon meilleur ami parti trop tôt...

Voici 1 an que nous as quittés et tes dernières paroles sonnent encore dans ma tête. Ta maladie grave t'a emporté et moi je croyais tu aurais été plus forte qu'elle. Je m'en veux de ne pas t'avoir dit à quel point je t'aimais, à quel point tu comptais pour moi... Oui tu étais mon grand ami, mon protecteur.

Il y a des jours où je suis ailleurs, je dis des choses que je ne pense pas, et tout ça juste parce que je pense à toi...
Ton manque grandit chaque jour, ton sourire se fait de plus en plus rare, Je voudrais revenir en arrière...

Le jour où mon téléphone a sonné, en voyant le prénom de mon amie j'étais loin de penser qu'elle allait nous dire que tu nous avais quittés. Sur le fait je ne réalisais pas, je ne parlais plus, j'étais perdue... Le jour oùj j'ai su sa mort, la j'ai realise, je me suis effondrée apres que tu me l'ai annonce, j'arretais pas de pleurer.

Tous les jours je pense a toi, personne ne te remplacera, tu etais mon meilleur ami, ma fierte. Tu es mon ami, je me bats pour toi. Je me dis que tu voudrais pas me coir deprimee, alors j'essaie de rigoler... C'est moments ensemble qui nous rappellent nos 2 ans d'amitie, et aujourd'hui tout est brisé..

Alors excuse de ne pas avoir été à tes côtés lors de ton dernier souffle. Tu as quitté ce monde, mais dans mon Coeur tu es gravé. Je t'aime mon ami, je ne t'oublierai jamais

Re: Deuil d'un copain d'ecole [212439]

Titis

Voir son profil

62 messages postés

Posté le : 13/11/2017 à 11:23 (Lu 1335 fois)
Répondre

Je vis très difficilement sa mort parce que je m'en veux de ne pas avoir a ete la a l'annonce de sa mort a l'ecole le 10 novembre 2016

Re: Deuil d'un copain d'ecole

Titis

Voir son profil

62 messages postés

Posté le : 15/11/2017 à 13:45 (Lu 1308 fois)
Répondre

De main je vais appeler a l'ecole pour avoir la psychologue

Re: Deuil d'un copain d'ecole [212443]

Titis

Voir son profil

62 messages postés

Posté le : 15/11/2017 à 15:02 (Lu 1304 fois)
Répondre

Parce que j'ai vraiment besoin de parler de la mort de mon ami

Re: Deuil d'un copain d'ecole [212444]

Titis

Voir son profil

62 messages postés

Posté le : 16/11/2017 à 11:36 (Lu 1283 fois)
Répondre

Non la psychologue de l'ecole je vis l'appeler mardi prochain mis c'est sur je ne vais pas changer de choix parce que la je ne peux vraiment plus attendre je dois en parler

Re: Deuil d'un copain d'ecole [212446]

Titis

Voir son profil

62 messages postés

Posté le : 18/11/2017 à 08:46 (Lu 1249 fois)
Répondre

Est-ce que vous me conseiller de parler de la mort de mon ami à la personne qui me l'a annoncer

Re: Deuil d'un copain d'ecole [212447]

Titis

Voir son profil

62 messages postés

Posté le : 18/11/2017 à 13:04 (Lu 1242 fois)
Répondre

Est-ce que vous croyez que c'est bien que je cherche à savoir quelle maladie avait mon ami

Re: Deuil d'un copain d'ecole [212449]

Titis

Voir son profil

62 messages postés

Posté le : 19/11/2017 à 13:11 (Lu 1220 fois)
Répondre

J'ai besoin d'aide et de soutien pour mieux vivre la mort de mon ami

Re: Deuil d'un copain d'ecole [212450]

Titis

Voir son profil

62 messages postés

Posté le : 19/11/2017 à 14:54 (Lu 1217 fois)
Répondre

Mon ami d'école est mort à l'âge de 16 ans le 27 novembre 2016 d'une maladie grave
Mais à l'école ils l'ont su que le 10 novembre 2016
Mais moi je n'étais pas là parce que je travaillais et de ca je m'en veux beaucoup parce que je pense que d'être la ca m'aurait aider à mieux accepter la mort de mon ami
Quand j'ai appris sa mort le 10 novembre 2016 à 18h10 au telephone par une amie j'ai été très choquée
Mais cet ami d'école c'est battu pendant longtemps contre sa maladie graves
Pour moi c'est injuste que ce jeune soit mort à 16 ans
Et je soutiens ses parents dans cette épreuve difficile
Et dans ma tête j'essaie de me souvenir des bons moments que nous avions partages ensemble même si ce n'est pas facile tous les jours
Parce que je repense à sa mort un an auparavant

Re: Deuil d'un copain d'ecole [212451]

Titis

Voir son profil

62 messages postés

Posté le : 20/11/2017 à 11:25 (Lu 1195 fois)
Répondre

Est-ce que c'est normal qu'un an apres je pense à la mort de mon ami

Re: Deuil d'un copain d'ecole [212452]

SeraA

Voir son profil

22 messages postés

Posté le : 20/11/2017 à 17:35 (Lu 1182 fois)
Répondre

Chère Titis,

Je ne t'ai pas répondu depuis plusieurs jours car je traverse moi-même une période particulièrement difficile. Ma fille est décédée il y a un peu plus de 2 mois, elle aurait eu 2 ans.
Alors je comprends tes questions. Un enfant, un adolescent, un jeune adulte qui meurt si vite, si tôt. Du moins, plus tôt que ce que l'ordre des choses aurait supposé.
C'est injuste? Oui, non, quelle importance au fond?
Il ou elle avait encore tellement de choses à vivre? Oui, dans ce monde-ci, si l'on croit à un ailleurs. Si l'on n'y croit pas, et même si l'on y croit, ce n'est pas la quantité qui importe mais la qualité.
Combien de temps as-tu passé dans une salle de classe, à t'ennuyer ou à apprendre quelque chose? Est-ce le temps ou la qualité du temps qui importe?
Tu penses encore à ton ami Bryan un an après sa mort, alors que tu ne l'avais pas vu dans les 4 années qui précédaient. Oui, c'est normal. Il est mort, a souffert de sa maladie et est décédé. Cela te bouleverse et oui, c'est normal. Il n'y a pas de durée prédéfinie, tu fais ton chemin, voilà tout. Petit à petit, tu parviendras à intégrer son absence à ta vie. Cela ne veut pas dire l'oublier, bien au contraire. Cela veut dire lui donner une place.
Dois-tu chercher à savoir de quelle maladie il a souffert? C'est à toi de voir si cela est important pour toi.
Si tu veux continuer à converser, je peux te répondre par mp.

Re: Deuil d'un copain d'ecole [212453]

Titis

Voir son profil

62 messages postés

Posté le : 21/11/2017 à 14:14 (Lu 1105 fois)
Répondre

Pour l'instant je n'arrive pas à intégrer sa mort parce que je m'en veux toujours par rapport au fait de ne pas avoir ete la à l'annonce de sa mort a l'école
C'est vrai que Bryan avait encore beaucoup de choses à vivre
Mais pour moi il sait battu tant contre sa maladie
En ce moment je Pense beaucoup a sa famille parce que Noel c'est dans 1 mois et 4 jours et que ça sera le premier noel sans leur fils
L'annee derniere a la meme epoque ça fesait qu'un mois et 15 jours qu'il etait mort

Re: Deuil d'un copain d'ecole [212456]

Titis

Voir son profil

62 messages postés

Posté le : 24/11/2017 à 08:06 (Lu 990 fois)
Répondre

Non je ne veux pas en parler à mon entourage
Oui je poste beaucoup de messages, c'est vrai qu'il y a pas beaucoup de gens qui répondent sur les forums
Non je n'ai pas encore appeler la psy de l'école
Je ne sais pas si c'est quelque chose que je pourrais envisager d'aller voir ses parents
Non je n'ai pas eu l'occasion d'aller me recueillir sur sa tombe, et non plus ou ses cendres ont été dispensé, mais j'aimerai bien aller me recueillir sur sa tombe, ou ou ses cendres ont été dispensé
Oui j'ai besoin de me confronter à la réalité de son décès
Non je n'arrive pas à intégrer sa mort. Et oui, pour moi, j'ai l'impression Qu'il est mort le jour où j'ai été mise au courant, sauf que je sais qu'il n'est. pas mort le 10 novembre 2016 mais bien le 27 Octobre 2016

Re: Deuil d'un copain d'ecole [212460]

Mon ami

Voir son profil

2 messages postés

Posté le : 26/11/2017 à 05:46 (Lu 906 fois)
Répondre

Tecte en hommage à Brian Devaux

J"ai été très heureuse de te connaître
Sache que je n'oubliera pas tout les moments que nous avions passé ensemble
Sache que je ne toublierai jamais
Tu me manques tant mon ami

Pages:  << 1 2 3 4 >>

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir] [blanc] [jaune]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2

Valider

La Gentiane est un service des Coopératives funéraires du Québec - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.01 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0904 seconde avec 10 requêtes