Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  1 2 >>

Les successions..les aspects légaux [70949]

mariepierre

Voir son profil

Activité : 3 / 5
4238 messages postés

Posté le : 08/05/2006 à 11:43 (Lu 11478 fois)
Répondre

Commentaire :  

Mon amour est parti depuis 8 mois. C'est moi qui m'occupe de toutes les démarches liées à la succession. Chaque démarche est un coup de poing au coeur

Il reste encore des choses à régler..je me bute à la bureaucratie des fonctionnaires.

Avec tout le chagrin que l'on a..a-t-on vraiment besoin de se farcir toutes ses pénibles démarches.

Puisqu'il est question d'argent..autant vous dire que son testament a semé la zizanie avec ma bele famille.

Vraiment toutes les procédures de légal ne font qu'ajouter à la peine. C'est étrange on en parle jamais sur ce forum. Suis-je la seule qui a tout ce trouble ????

--------------------------------
Il vivra par moi

Re: Les successions..les aspects légaux [70953]

DelphineG

Voir son profil  MSN Messenger : delphine.guinounet@hotmail.fr

Activité : 1 / 5
221 messages postés

Posté le : 08/05/2006 à 12:15 (Lu 11468 fois)
Répondre

Moi ce sont mes enfants de 3 et 5 ans qui sont morts donc il n'y a pas eu de succession à régler mais j'ai connu ça dans d'autres circonstances. Vous vous rendrez compte de la cupidité et de la mêchanceté humaine . Courage ne vous laissez pas faire

Re: Les successions..les aspects légaux [70956]

kevin frero de clair

Voir son profil  Son site web : http://amamimie.site.voila.fr  MSN Messenger : dr_hannibal25@msn.com

kevin frero de clair

2548 messages postés

Posté le : 08/05/2006 à 12:19 (Lu 11465 fois)
Répondre

je ne veux pas me rappeller les moments de succesion

http://amamimie.site.voila.fr

Vivre pour 2 tel est mon but maintenant

Re: Les successions..les aspects légaux [70961]

mariepierre

Voir son profil

4238 messages postés

Posté le : 08/05/2006 à 12:56 (Lu 11460 fois)
Répondre

Moi aussi Kevin..j'aimerais oublier tout cela

Amitiés

Il vivra par moi

Re: Les successions..les aspects légaux [70967]

coeur blessé

Voir son profil

coeur blessé

Activité : 2.5 / 5
2320 messages postés

Posté le : 08/05/2006 à 13:51 (Lu 11447 fois)
Répondre

Bonjour Marie-Pierre, moi la succession s'est très bien déroulé malgré la peine que l'on a à parler de la maudite argent. J'ai tout remis à mon notaire et ma fille était toujours aux rendez-vous avec moi.

Je n'ai rien fait à part que signé les papiers et c'est tout le notaire qui a fait et je peux te dire que cela coûte très cher mais je n'avais pas la force de le faire. Le tout a pris 4 mois à se régler, les impôts ont été fait par un comptable et je n'ai jamais eu de nouvelles des gouvernements puisque j'avais signé un formulaire autorisant mon comptable à répondre à leurs questions. Alors je peux dire que la succession s'est réglé assez rapidement mais ce fut quand même difficile car nous n'avons vraiment pas le goût de parler biens et argent.

Bonne chance à toi

Coeur blessé

Il y a des expériences douloureuses qui sont inévitables.

Re: Les successions..les aspects légaux [70973]

albertcorinne

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
336 messages postés

Posté le : 08/05/2006 à 14:19 (Lu 11444 fois)
Répondre

chère Mariepierre, cela fut et est encore difficile. Devoir parler d'argent alors que l'on est dans la peine est très dur. De plus, je trouve atroce de devoir payer pour conserver une maison pour laquelle mon mari et moi même nous sommes tant privés.
Gros bisous

Re: Les successions..les aspects légaux [70990]

mariepierre

Voir son profil

4238 messages postés

Posté le : 08/05/2006 à 14:54 (Lu 11434 fois)
Répondre

C'est vrai...ramener une telle tragédie à de vulgaires considérations matérielles..cela brise le coeur.

Amitiés à toi Albertcorinne..j'espère que tu vas mieux

Il vivra par moi

Re: Les successions..les aspects légaux [70996]

genev

Voir son profil  Son site web : http://monfilslaurent.e-monsite.com/

Activité : 2.5 / 5
1490 messages postés

Posté le : 08/05/2006 à 16:11 (Lu 11428 fois)
Répondre

C'est mon mari qui a réglé la succesion de notre fils.La petite étant trop jeune.Cela a été très dure car il avait une entreprise qui marchait bien et du travail en cours.
Aprés que tout est reglé mon ex belle fille a voulu s'en occuper juste pour la signature chez le notaire, elle était sure qui n'y avait pas des dettesà regler
Puis placer cette argent jusqu'à la majorité de la petite c'est elle qui l' a fait avec le juge des tutelles.
ce sont des demarches lourdes mais malheureusement il faut les faire et les adminsitrations ne simplifient pas la vie

.je te dédie ce site mon fils
http://monfilslaurent.e-monsite.com/

Re: Les successions..les aspects légaux [71021]

Régine

Voir son profil

Activité : 1 / 5
144 messages postés

Posté le : 08/05/2006 à 22:14 (Lu 11414 fois)
Répondre

Cette chere succession.... je revienrai vous en parler...trop difficle... maman m'avais donné pour être exécuteur testamentaire.. j ai perdu beaucoup la dedans.. je reviendrai car pour ce soir je ne suis pas capable d en parler mais promis je reviens raconter son histoire et la mienne....

amitié

Régine

Re: Les successions..les aspects légaux [71094]

jocharo

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
69 messages postés

Posté le : 09/05/2006 à 12:31 (Lu 11388 fois)
Répondre

Tout celà mefait peur.Mon mari est décédé voiçi 7 mois.Il avait une petite entreprise avec son frère mais il portait seul tous les souçis.Il aeu 1 accident au travail et notre fils et moi tenons le frère de mon mari pour responsable.Alors je m attends au pire en lisant vos temoignages....

Re: Les successions..les aspects légaux [71097]

mariepierre

Voir son profil

4238 messages postés

Posté le : 09/05/2006 à 13:21 (Lu 11385 fois)
Répondre

Oh excusez-moi..je ne veux surtout pas vous décourager. Au fond c'est pas si pire...c'est seulement que cela s'étire en longueur et que toutes ces démarches me brisent le coeur.

Peut-être pour vous cela ira mieux ..prenez-vous un bon notaire et bonne chance.

Il vivra par moi

Re: Les successions..les aspects légaux [71145]

jocharo

Voir son profil

69 messages postés

Posté le : 09/05/2006 à 18:39 (Lu 11348 fois)
Répondre

Non, je ne suis pas découragée j ai toujours appris à me battre et ce ne sont pas des formalités administratives qui auront raison de moi.Cest plus le fait de savoir ma belle-famille contre moi qui me fait peur car mon mari avait lui aussi perdu son papa très jeune et rien n avait été règlé .Et comme j ai encore 1 enfant mineur je me demande ce qui va se passer avec le juge des tutelles......

Re: Les successions..les aspects légaux [71146]

mariepierre

Voir son profil

4238 messages postés

Posté le : 09/05/2006 à 18:43 (Lu 11347 fois)
Répondre

Chère Jocharo,

Vous êtes très courageuse et je crois bien que tout se passeras bien pour vous. Si vous avez des ennuis vous viendrez nous en parler et nous vous encouragerons.

Encore une fois bonne chance

Il vivra par moi

Re: Les successions..les aspects légaux [71098]

sausset

Voir son profil

5031 messages postés

Posté le : 09/05/2006 à 13:24 (Lu 11384 fois)
Répondre

Mais les notaires.... prennent encore un peu de "pognon" au passage...
@+

Re: Les successions..les aspects légaux [71099]

mariepierre

Voir son profil

4238 messages postés

Posté le : 09/05/2006 à 13:31 (Lu 11377 fois)
Répondre

Oui et même beaucoup..mais on n'a pas le choix.

Thats life

Il vivra par moi

Re: Les successions..les aspects légaux [71100]

annickbossi

Voir son profil  MSN Messenger : annickbossi@hotmail.com

annickbossi

Activité : 1.5 / 5
311 messages postés

Posté le : 09/05/2006 à 13:35 (Lu 11375 fois)
Répondre

Pour moi aussi Marie Pierre c'est en cours. Cela fait quatre mois maintenant. J'ai relancé mon notaire car toutes les cartes grises des véhicules sont au nom de Michel ainsi que sa moto (il faut savoir que je ne peux plus assurer sa moto car je n'ai pas le permis) sans compter les documents que j'ai dû renvoyer plusieurs fois.
Effectivement, la peine de suffit pas il faut que nous passions par toutes les procédures administratives.
Je t'embrasse
Annick

Tu me manques tellement

Re: Les successions..les aspects légaux [71102]

sausset

Voir son profil

5031 messages postés

Posté le : 09/05/2006 à 13:38 (Lu 11374 fois)
Répondre

On this ground... No feelings... that money...
@+

Re: Les successions..les aspects légaux [71104]

kevin frero de clair

Voir son profil  Son site web : http://amamimie.site.voila.fr  MSN Messenger : dr_hannibal25@msn.com

kevin frero de clair

2548 messages postés

Posté le : 09/05/2006 à 13:49 (Lu 11370 fois)
Répondre

Pour moi les moments de succesion on été douloureux vidé cette appartement ou il n'y avait plus personne , partager avec les autres , avec des saloperies de gens qui n'ont fais que profiter d elle ,

je suis d accord avec francis tout sa il prennent du pognon au passages les frais d obsesques sont déja tellement cher

Courage a tous

http://amamimie.site.voila.fr

Vivre pour 2 tel est mon but maintenant

Re: Les successions..les aspects légaux [71154]

marguy

Voir son profil

5 messages postés

Posté le : 10/05/2006 à 02:22 (Lu 11334 fois)
Répondre

c'est drôle j'y suis en plein dedans. Autant vous dire que ça me mine ! tout ce qui est en négatif s'est réglé rapidos et ce qui pourrait être en positif, les papiers se sont perdus en route. J'ai fait sans médicament jusqu'à présent mais là ça m'empêche de dormir. Courage, courage... Si j'étais toute seule j'enverrai tout pêtre, ras le bol !
MARYSE

Re: Les successions..les aspects légaux

1000larmes

Voir son profil

6 messages postés

Posté le : 10/05/2006 à 06:49 (Lu 11320 fois)
Répondre

Cela fera 1 an que mon mari a eu son accident et la succession n'est pas encore terminée je vous explique. Mon mari a 3 enfants d'un premier mariage dont 1 garçon qui est mineur donc c'est sa mamam qui "gère" ses biens. Moi j'étais enceinte et j'ai donc accouché au mois d'octobre d'une adorable petite fille donc j'ai du attendre le mois d'octobre pour les différentes démarches a effectuer, et maintenant cerise sur le gâteau l'ex femme de mon mari vient dans notre maison avec le notaire pour la succession sous bénéfice d'inventaire. Je suis en colère qu'elle doive venir dans notre nid d'amour et attristée de devoir asser encore par ces moments. excusez moi d'avoir été longue mais j'espère que vous me comprenez a bientôt si je ne perds pas courage

Tu me manques mon amour

Pages:  1 2 >>

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir] [blanc] [jaune]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2

Valider

La Gentiane est un service des Coopératives funéraires du Québec - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.01 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0433 seconde avec 10 requêtes