Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  1

au secours [4136]

0146660942@freeadsl

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
2 messages postés

Posté le : 19/12/2003 à 08:44 (Lu 10751 fois)
Répondre

mon mari s'est suicidé en se tirant une balle dans la tête, devant moi, le mois dernier.Je revois cette image sans arrêt. Il était malade depuis longtemps, ayant subi une transplantation du foie en 99, puisun cancer de la gorge il y a deux anset à nouveau il devait ressubir une nouvelle greffe du foie. mais par dessus tout, la perte de sa voix le rendait extrêmement malheureux. moi, j'étais toujours à ses côtés. Nous menions malgré tout une vie "normale", avec des hauts et des bas, et de plus en plus de bas. Il devenait de plus en plus dépressif et ne voulait pas se faire soigner. Je n'ai pas vu son suicide arriver. J'ai été aveugle. Je voulais aller plus loin avec lui, toujours plus loin, je voulais continuer notre vie et passer les épreuves avec lui, en l'aidant toujours, en y croyant toujours.Notre vie devenait de plus en plus difficile et je pensais que son caractère s'aigrissait, mais jamais, jamais je n'aurais pensé qu'il mettrait fin à ses jours. Je lui en veux de m'avoir abandonnée dans un moment de colère, de m'avoir lâchée la main sans m'avoir prévenue, moi qui la lui avait si souvent tenue. Je comprends maintenant dans toute son amplitude sa détresse, mais je m'en veux ausi de ne pas l'avoir forcé à se faire suivre. Je suis seule maintenant dans cette maison vide et je mesure le néant qui me guette tous les jours. Ma vie était vouée à mon mari, et maintenant je ne peux plus l'aider. Comment faire pour accepter l'inacceptable? J'ai beau me dire par moments que sa vie lui appartenait et qu'il était encore plus malheureux que je ne l'imaginais, qu'il n'avait peut-être pas d'autre solution à ce moment là, je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il m'a laissée sans un mot, il m'a regardée dans les yeux et il a tiré. Ma vie ne veux plus rien dire. je l'aime par dessus tout et je ne peux plus rien faire. Ca n'est pas possible. francine

Re: au secours [4138]

MARIE LO

Voir son profil

6 messages postés

Posté le : 19/12/2003 à 09:16 (Lu 10737 fois)
Répondre

je sais que c'est difficile je suis dans la même douleur je viens de perdre mon fils de 25 ans sans aucune alerte , je me suis promenée avec lui quelques heures avant avec lui aucun signe , il y a eu une rupture pendant ses quelques heures qui nous ont separée avec une jeune fille qu'il frequenté depuis 3 semaines ,une acumulation de deception ,travail ,relation tres fragile avec son pére depuis notre separation il avait 3 ans ,il avait coupé leur relation depuis quelques mois et il me disait se sentir beaucoup mieux depuis c'est vrai qu'il avit l'air d'etre bien quand je lui posé des questions il me reproché d'etre trop sur lui c'est la petite goutte d'eau qui a du faire déborder le trop plein .
moi aussi je ne comprends pas j'ai moi aussi besoin de lui pour vivre j'ai moi aussi eu l'impression d'etre toujours là pour lui donner beaucoup d'amour
je suis completement perdu sans lui j'ai envie de crier de hurler mais je sais que plus rien ne pourra changer
et notre reconfort c'est de penser qu'ils sont en paix qu'ils faut respecter leurs choix et etre tres fortes pour eux
il nous faut beaucoup de courage mais c'est notreplus belle preuve d'amour pour eux

Re: au secours [4139]

Invité(e)

Posté le : 19/12/2003 à 09:35 (Lu 10732 fois)
Répondre

Francine,
Bienvenue sur la gentiane. Je comprends ta douleur c'est vraiment pas facile. Ton deuil est récent. Tu es sur un site qui je suis certaine va pourvoir t'aider dans ton cheminement. Tu trouveras ici, compréhension, soutien et énormément d'amour et de chaleur. Viens parler sur le domaine. Nous nous retrouvons souvent à cette endroit. Viens hurler ta peine et nous t'épaulerons. Courage Francine.
Amitiés

Re: au secours [4141]

lucienne

Voir son profil  Son site web : http://site.voila.fr/hommageamonfils  MSN Messenger : lsandre10@msn.com

lucienne

Activité : 3 / 5
3676 messages postés

Posté le : 19/12/2003 à 09:52 (Lu 10730 fois)
Répondre

Courage Francine. Je comprends combien est difficile le drame que tu vis. Le suicide est tellement brutal et souvent inattendu. Tu as soutenu ton mari jusqu'au bout. Ne te reproche rien. Perosnnellement je crois que son cheminement dans la maladie était devenu trop dur à supporter, il pensait sans doute que c'était encore la seule solution pour abréger ses souffrances. Mais je sais combien c'est difficile pour ceux qui restent. Viens nous rejoindre si tu le veux sur le domaine de La Gentiane pour partager avec nous cette peine, cette colère. D'autres personnes vivent la même épreuve que toi et tous ensemble le fardeau est moins lourd à porter. Courage Francine. Amitiés

--------------------------------
Lucienne
Citation
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé

http://site.voila.fr/hommageamonfils
http://ensouvenirdemonfils.skyblog.com/
http://suicide.exprimetoi.net/

Re: au secours [4142]

virginie

Voir son profil  MSN Messenger : virdem21@hotmail.com

virginie

Activité : 2 / 5
610 messages postés

Posté le : 19/12/2003 à 10:42 (Lu 10724 fois)
Répondre

Francine,

Avant tout bienvenue sur la gentiane...j
J'espère du fond du coeur que l'on saura t'apporter un peu de réconfort...
Le drame qui t'a touché est si difficile...je ne peux que te souhaiter du courage et te dire que nous sommes là et que tu peux venir crier ta douleur autant qu tu en ressentiras le besoin...
amicalement
Virginie

Maman d'un petit trésor nommé Flavien que la vie m'a volé...

Re: au secours [4147]

Nicole

Voir son profil  Son site web : http://cheznounouche.com

Nicole

1037 messages postés

Posté le : 19/12/2003 à 12:06 (Lu 10712 fois)
Répondre

Bienvenue Francine au sein de la famille de la Gentiane .
Ce que tu vis est très dur. Le chemin est long. Le choc est brutal. Moi aussi j'ai beaucoup de mal, ma fille a été assassinée par un malade mental.
Heureusement la gentiane m'a tellement aidée et m'aide toujours. Viens Francine sur le domaine virtuel, viens nous parler de ta peine, nous t'écouterons. Nous sommes là pour nous soutenir , et crois moi si la gentiane n'avait pas été là , je ne sais ce que je serais aujourd'hui . Courage Francine. Viens crier ta peine. Nous sommes tous dans le même bateau et nous faisons tout ce que nous pouvons pour ne pas chavirer.
Bien sincèrement

Le 8 juillet 1975 j'étais une maman comblée, le 22 avril 2002, un assassin venait t'arracher à nous. Depuis plus rien n'est comme avant. Je t'aime ma Nounouche
Je t'ai dédié ce site http://cheznounouche.com

Re: au secours [4155]

virginie

Voir son profil  MSN Messenger : virdem21@hotmail.com

virginie

610 messages postés

Posté le : 19/12/2003 à 13:42 (Lu 10700 fois)
Répondre

francine ,

Pourquoi ne pas venir nous retrouver sur le domaine virtuelle?
courage et a bientot
virginie

Maman d'un petit trésor nommé Flavien que la vie m'a volé...

Re: au secours

0146660942@freeadsl

Voir son profil

2 messages postés

Posté le : 19/12/2003 à 12:43 (Lu 10707 fois)
Répondre

merci à vous pour tous vos messages de soutien. Je ne m'attendais pas à cela, c'est si difficile d'en parler autour de soi. Pour moi il n'y a guère que ma mère qui puisse entendre ma douleur et vous retrouver sur ce site me fait chaud au coeur.je sais maintenant que d'autres personnes dans le même chagrin peuvent m'écouter. Courage à vous tous aussi pour toute la peine que vous endurez. A Noël, je serais seule aussi sans mon mari chéri, mais je penserais aussi à vous.Merci. Francine.

Re: au secours [4167]

janine

Voir son profil  Son site web : http://davidmonfilscheri.site.voila.fr

janine

Activité : 3 / 5
2797 messages postés

Posté le : 20/12/2003 à 01:49 (Lu 10651 fois)
Répondre

bonjour Francine,
c'est terrible de perdre ainsi la personne que l'on aime mais je pense qu'il souffrait de trop et que pour lui il n'y avait que cette solution maintenant il vous faut continuer sans l'être aimé et le chemin est long et on trébuche souvent
icii vous trouverez écoute et réconfort
courage
alitiés
Janine

tu es et tu seras toujours dans mon
je t'aime
http://davidmonfilscheri.site.voila.fr

Pages:  1

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir] [blanc] [jaune]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2

Valider

La Gentiane est un service des Coopératives funéraires du Québec - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.01 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0723 seconde avec 10 requêtes