Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  1

TROP DE DEUILS ! [208280]

Perle

Voir son profil  Son site web :  http://joel.robreau.free.fr/htm/domi/accueil2.htm

Perle

Activité : 1 / 5
258 messages postés

Posté le : 14/02/2015 à 16:40 (Lu 2638 fois)
Répondre

Bonjour, je suis une ancienne, en 2002 j'ai perdu mon conjoint et en juin j'ai perdu mon beau-frère, le mari de ma soeur, je vis seule et j'avais ma chienne avec moi, que je considérais comme mon bébé, elle est partie en juin elle avait 16ans, un golden retrelveur, vous direz que c'est abusé, mais ceux qui ont un animal et qui sont seul, me comprendront. Je suis partie en vacances chez ma maman et ma soeur, mais quand je devais repartir en septembre, ma maman a passé un examen et le diagnostic, cancer en phase terminale ! du coup j'ai pris la décision de rester près d'elle et de ma soeur, de l'accompagner jusqu'au bout, elle a pu ainsi le 22 octobre, retrouver mon petit frère parti 3 ans auparavant en sept. 3 départs en si peu de temps, je pensais jusqu'à présent gérer, mais de plus en plus je n'en peux plus ! c'est très dur, heureusement que j'ai des amies, mais j'ai peur de les embêter avec mes états d'âme, quand je les vois je fais tout au contraire pour cacher mon état, et rigoler avec elles, mais quand je rentre seule chez moi, c'est dur, ma maman me manque tellement, je n'arrive pas encore à réaliser que je ne la verrais plus. Je sais que le temps qui passe arrange bien des choses heureusement ! en plus je fais beaucoup d'activités, peinture, patchwork, art floral, gym ! mais parfois je ne dors pas et d'autres jours je vais trop dormir. Merci de m'avoir lue.

--------------------------------
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"
A de St Exupéry

Re: TROP DE DEUILS ! [208285]

coeur blessé

Voir son profil

coeur blessé

Activité : 2.5 / 5
2320 messages postés

Posté le : 15/02/2015 à 09:02 (Lu 2608 fois)
Répondre

En effet Perle, il semblerait que les deuils n'en finissent plus pour toi, je te souhaite tout le courage pour continuer et tu t'en ressortiras puisque tu as le courage et la force pour le faire, tu l'as prouvé depuis le départ de ton conjoint et tu continues à te battre.

Tendres pensées

C?ur blessé

Il y a des expériences douloureuses qui sont inévitables.

Re: TROP DE DEUILS ! [208286]

fraisette

Voir son profil  Skype : oui

fraisette

Activité : 1.5 / 5
115 messages postés

Posté le : 15/02/2015 à 11:56 (Lu 2596 fois)
Répondre

bon fourrage,c est dur je comprend,bonne soirée

ANTONY.JE TE CHERCHE ENCORE PARTOUT...

Re: TROP DE DEUILS ! [208287]

fraisette

Voir son profil  Skype : oui

fraisette

115 messages postés

Posté le : 15/02/2015 à 12:02 (Lu 2594 fois)
Répondre

Fourrage coups.

ANTONY.JE TE CHERCHE ENCORE PARTOUT...

Re: TROP DE DEUILS ! [208290]

kro444

Voir son profil

kro444

Activité : 3 / 5
3550 messages postés

Posté le : 15/02/2015 à 18:04 (Lu 2582 fois)
Répondre

c'est vrai que tu n'es pas épargnée par les deuils....
C'est bien que tu aies bcp d'activités, cela t'empêche de penser.... Mais je pense que justement tu as des amies dis tu, tu devrais leur parler... Si justement ce sont de vrais amies elles comprendront que tu n'as qu'elles pour parler de ca ...
Je t'envoie bcp de courage et de douces pensées à tes anges
Marianne

Caroline, 10 ans ont passé, je t'aime plus qu'hier et bien moins que demain. Ta Maman.
http://www.lecimetiere.net/memoire/page-11215.html
[url=http://imagesup.org]http://imagesup.org/images12/1397135695-caroline11.jpg

Re: TROP DE DEUILS ! [208302]

Perle

Voir son profil  Son site web :  http://joel.robreau.free.fr/htm/domi/accueil2.htm

Perle

Activité : 1 / 5
258 messages postés

Posté le : 17/02/2015 à 18:02 (Lu 2502 fois)
Répondre

Merci Coeur Blessé, Fraisette et Marianne, merci de vos réponses, je vais essayer de leurs parler et comme tu dis si c'est des vraies amies, elles comprendront que j'en ai besoin de leurs parler. Merci encore et bon courage à vous, nos anges sont dans la lumière et dans l'AMOUR, mais nous pleurons parce que leur monde est différent du notre et que nous ne pouvons plus communiquer, ni les voir comme quand ils étaient de ce côté du voile. Je sais qu'ils sont toujours avec nous, qu'ils nous aiment, courage, le temps est notre allié, chaque jour qui passe, nous emmene vers des jours meilleurs.

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"
A de St Exupéry

Re: TROP DE DEUILS !

rinchen

Voir son profil

75 messages postés

Posté le : 18/02/2015 à 05:10 (Lu 2477 fois)
Répondre

"Mes états d'âme"
"Embêter"
Bonjour Perle
Moi j'ai pris mes distances avec une AMIE qui durant la maladie de mon mari m'affirmait tout les jours par SMS AMIES POUR LA VIE ....et quand j'avais vraiment besoin quelle soit présente elle a choisie la routine du vendredi soir qui rien ni personne déroutera ,même pas l'état d' âme de la soit disant AMIE POUR LA VIE.
Depuis je ne veux plus de SMS d'elle ,car Embêter n'existe pas dans le véritable sentiment de témoignages d'affection ... d'après moi cela sont des paroles obligeantes ,qui souvent ne marche pas dans les deux sens ....c'est
plutôt l'endeuiller qui développe de l' empathie malgré la tristesse de l'envol
de l'être cher ou il est plongé dorénavant .
Donc pour moi AMIES veux dire justement pouvoir être écouté à chaque instant ,et devoir se poser la question de embêter ou pas, relève en moi que le pacte du voeu qu'enclenche automatiquement le mot Amitié et brisé et en conséquence reste seulement le mot connaissance pour tous et toutes.
En revanche ici sans s'être jamais côtoyer on ressent une vraie prise en charge de sentiment d'amitié ,être dans le même tourbillon de souffrance crée automatiquement de véritable lien d'amitié avec l'un ou l'autre.

Rinchen

Pages:  1

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir] [blanc] [jaune]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2

Valider

La Gentiane est un service des Coopératives funéraires du Québec - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.01 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.1142 seconde avec 10 requêtes