Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  1

veuvage et conflits avec la belle famille [207739]

roxxanna

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
15 messages postés

Posté le : 28/11/2014 à 09:48 (Lu 5901 fois)
Répondre

Commentaire :  je souhaite lancer ce sujet car j'aimerai savoir si d'autres veuves ont vécu la même chose que moi

voila j'ai perdu l'amour de ma vie le 14 sept 2013 d'un cancer et depuis le début de la maladie (annonce 12 juillet 2013) et après le décès mon mari, ma belle famille me fait vivre un véritable cauchemars. Ils me considèrent comme une moins que rien
Ils ont été très envahissant pendant la maladie, voulant tout décider sur tout, m'insultant devant mon mari malade, en pleine chimio ! et après le décès ! ils m'ont complètement laissé seule moi et mon fils de 14 ans et depuis nous bloquent la succession ! car quelques biens se trouvent en indivision . Harcèlement moral, ils essayent de me discréditer dans mon village et auprès de mes amis ! heureusement je vois un psychologue qui m'aide énormément mais j'ai l'impression que ce cauchemar ne finira jamais
En plus mon fils qui n'a que 14 ans subi leurs méchanceté et se sent complètement dépossédé de tout
Malheureusement depuis un an j'ai compris que la seule raison de tout ça c'est l'argent ! ils veulent nous déposséder de tout moi et mon fils et comme cela n'est pas possible d'un point de vu loi ils cherchent à nous atteindre autrement. Je tiens bon pour mon fils mais je souffre terriblement car ce combat me laisse très peu de temps pour penser à mon défunt mari qui me manque terriblement

voila pourquoi je recherche des témoignages de personnes qui vivent la même chose que moi merci d'avance pour votre réponse

Re: veuvage et conflits avec la belle famille [207745]

fraisette

Voir son profil  Skype : oui

fraisette

Activité : 1.5 / 5
115 messages postés

Posté le : 28/11/2014 à 15:18 (Lu 5885 fois)
Répondre

courage a vous et votre petit

--------------------------------
ANTONY.JE TE CHERCHE ENCORE PARTOUT...

Re: veuvage et conflits avec la belle famille [207752]

roxxanna

Voir son profil

15 messages postés

Posté le : 29/11/2014 à 03:05 (Lu 5868 fois)
Répondre

merci fraisette c'est gentil

Re: veuvage et conflits avec la belle famille [207759]

Nancy.L

Voir son profil

Nancy.L

Activité : 3 / 5
3124 messages postés

Posté le : 29/11/2014 à 16:00 (Lu 5856 fois)
Répondre

Mes sympathies Roxxanna ! Moi j'ai perdu mon copain Alain en 2008 mais étant donné que nous ne vivions pas ensemble et n'ayant pas d'enfant... c'est bien différent.
Je n'avais jamais rencontré sa famille, suite a son décès j'ai voulu prendre contact avec eux mais je n'ai jamais eu de réponse; ce qui m'a peiné car je voulais parler d'Alain avec eux...
Mais ce que votre belle-famille vous fait vivre c'est vraiment scandaleux rhoo il s'agit de leur petit fils quand même, les gens sont tellement bizarre parfois !

Accrochez vous a votre fils, c'est une parti de votre amour

Pourquoi les morts ne vivraient-ils pas... les vivants meurent bien...

Re: veuvage et conflits avec la belle famille [207761]

roxxanna

Voir son profil

15 messages postés

Posté le : 30/11/2014 à 03:13 (Lu 5834 fois)
Répondre

merci Nancy
C'est en effet une situation horrible à vivre, surtout que cela faisait 20 ans que je vivais avec mon mari et que nous avions de bonne relation avec sa belle famille (enfin c'est ce que j'ai pensé pendant 20 ans!) par contre il s'agit de mon beau frère de sa femme et de ma belle s?ur car mes beaux parents sont décédés avant que je connaisse mon mari .
Franchement je ne pensais pas vivre la méchanceté à ce point là ! ils ont tout essayé pour que je tombe et que je parte de mon domicile
le jour de l'enterrement ils ne nous ont pas calculé, ni soutenu. Ils ont eu le culot de tout choisir pour l'enterrement et de me faire payer la note ! et depuis aucun soutien que des coups bas(je vous épargne des détails horribles)
Ils ont même fait souffrir mon mari pendant son séjour à l'hôpital en arrêtant pas de lui parler d'héritage, d'argent ect Alors que nous nous battions pendant la chimio en restant optimiste pour sa guérison, car on y a cru jusqu'au bout ! je ne pourrai jamais oublier leurs comportement inacceptable envers leurs frère
qui on peut le dire n'ont rien fait de positif pour sa guérison
heureusement que je travaille et que mes collègues m'ont soutenu, car sinon j'aurai été seule avec mes enfants !
Ce qui est terrible est que je m?aperçois de tout ça que maintenant car depuis la perte de l'homme de ma vie je n'avais aucune réaction sur rien ! comme transportée sur une vague ! c'est un psychologue qui m'a énormément aidé à y voir clair et aussi à voir les choses telles qu'elles sont les bonnes comme les mauvaises et je sors enfin la tête de l'eau
Après 1 ans de thérapie le résultat est (car je me suis demandée tout ce temps pourquoi tant de haine tant de méchanceté ) en fait c'est tout simple l'argent .
même pas le respect de la mémoire de leur frère qui a fait beaucoup pour eux en plus !
Le pire dans tout ça c'est mon fils qui se prend tout ça en pleine figure
non seulement il a perdu son père qu'il adorait et en plus il a perdu tous ses repères, sa famille ! Honte sur eux !
Je raconte un peu mon histoire sur ce site car vous vous pouvez comprendre mon désarroi car j'ai trois choses à gérer : la perte de mon mari qui était vraiment ma moitié subir la méchanceté de ma belle famille 'qui vit à coté de moi ! et financièrement vivre avec un seule salaire depuis ! car leurs stratégie est de bloquer la succession afin qu'on se retrouve dans une galère telle qu'on est envie de partir, nous enlever la seule chose qui nous relie à mon homme notre domicile !
Quelque fois j'ai envie d'hurler à la mort tellement je souffre
Merci mille fois pour votre écoute, car je sais que vous pouvez comprendre ce que je vis, enfin je parle de la perte de mon mari
car le reste ne devrait même pas exister

Re: veuvage et conflits avec la belle famille [207765]

La dame du Lac

Voir son profil

14 messages postés

Posté le : 30/11/2014 à 05:45 (Lu 5823 fois)
Répondre

Mes sympathie pour le décès de votre conjoint.
L'attitude de votre belle famille à l'hôpital , c'est inacceptable.
Je ne comprends pas qu'ils vous bloquent la suscession,.. qui est exécuteur testamentaire? Et si sur testament vous héritez , vous devez recevoir ce qui vous est dû...et connaître d'abord le calcul du montant.
Comme vous avez payé les frais funéraires, avez-vous fait votre demande à la Regie des rentes , la Regie donne 3, 0000. Pour le remboursement des frais funéraires..et avez-vous fait la demande de prestation de survivant pour vous et votre fils...demandez de voir le bilan de la suscession.
In formez vous auprès d'un avocat .

C'est une situation très difficile pour vous et informez vous sur vos droits.
Îl y a le site Educaloi.qc.ca. ..vous pouvez leur ecrire et posez vos question.

Bonne chance!

Re: veuvage et conflits avec la belle famille [207767]

roxxanna

Voir son profil

15 messages postés

Posté le : 30/11/2014 à 14:01 (Lu 5802 fois)
Répondre

bonjour dame du lac, merci beaucoup pour votre aide
Malheureusement la situation est beaucoup plus compliquée que ça
Mon mari était associé avec son frère d'une entreprise à 50/50 % donc mon fils et moi nous héritons de la moitié + le bâtiment . Donc pour régler la succession de mon mari nous devons faire l'estimation des biens.
Comme il refuse que nous soyons moi et mon fils associé à lui (ce qui m'arrange !) il doit nous payer la moitié. Il avait pourtant effectuer les estimations lui même et l'horreur il les a effectuer quand mon mari se battait à l'hôpital ! il a même pas attendu le décès de son frère pour le faire !
et maintenant, Monsieur se permet de finalement refuser ses propres estimations en réclamant des expertises !
j'ai accepté sans problème car de toute manière je l'aurais fait de mon coté, car plus du tout confiance en cet homme immonde qui se dit frère de mon mari ! et qui pense qu'à une chose l'argent !
et voilà ou j'en suis depuis le 14 septembre 2013 ! je vis avec un salaire avec trois enfants à charge !
La lois française est faite ainsi on ne peut rien débloquer tant que tous les biens ne sont pas estimés entièrement et donc le compte bancaire de mon mari se retrouve bloqué aussi.
Normalement un beau frère devrait nous soutenir moi et mon fils et bien non lui il veut que je m'effondre et que je parte pour tout lui laisser ! et je souffre en pensant à mon pauvre mari qui doit voir tout ça ! lui qui nous aimait énormément ne peut reposer en paix !
je me demande si ce cauchemar finira un jour tellement je suis fatiguée de me battre contre une personne si cruelle ! Je fais tout pour ne pas avoir de haine contre lui car je ne veux pas tomber malade à cause de lui Je fais confiance en la justice et je tiendrai le temps qu'il faut rien que pour mon fils ! vraiment désolée pour la longueur de mon histoire et encore je ne raconte pas les choses horribles qu'il me fait depuis la maladie de mon mari trop long à raconter c'est un roman !
Merci encore Dame du lac

Re: veuvage et conflits avec la belle famille [207770]

Nancy.L

Voir son profil

Nancy.L

3124 messages postés

Posté le : 30/11/2014 à 15:08 (Lu 5800 fois)
Répondre

Et misère c'est pas possible ce que votre beau-frère vous fait vivre, c'est honteux ! Mais ne lâcher pas l'affaire Roxxanna c'est ce qu'il espère cet homme
La roue tournera... la loi c'est la loi il ne peut pas faire comme bon lui semble. Se sera long mais ces biens vous reviennent de droit alors patience et courage !
De là haut votre mari vous épaule dans vos démarches c'est sur et certain, il vous donnera de sa force et de son courage; il est certainement très fier de vous

Pourquoi les morts ne vivraient-ils pas... les vivants meurent bien...

Re: veuvage et conflits avec la belle famille [207771]

La dame du Lac

Voir son profil

14 messages postés

Posté le : 30/11/2014 à 16:05 (Lu 5795 fois)
Répondre

Bonjour
Oh! Je comprends mieux!
Vous êtes courageuses! Parce qu'en plus de vivre un grand deuil, vous devez vous occupez de enfants +++vous débattre pour avoir ce qui vous revient de droit et ç'est long ce genre de démarche++et le reste.

Avant que tout soit réglé, êtes -vous consulter sur les décisions à prendre pour le roulement de l'entreprise , vue que vous êtes propriétaire à 50 %. C'est peut-être non pertinent comme question?

Je vous comprends d'avoir le goût de lâcher mais ..tenez bon. votre mari va vous soutenir! Et nous aussi! Vous vivez beaucoup de stress dans une période où on est vulnérable quand on vit un deuil. prenez-soin de vous!
Tendresse!

Re: veuvage et conflits avec la belle famille [207775]

roxxanna

Voir son profil

15 messages postés

Posté le : 01/12/2014 à 00:34 (Lu 5765 fois)
Répondre

Merci énormément Nancy et dame du lac
pour votre soutien j'en ai vraiment besoin

Re: veuvage et conflits avec la belle famille [207779]

kro444

Voir son profil

kro444

3550 messages postés

Posté le : 02/12/2014 à 12:27 (Lu 5709 fois)
Répondre

Chère Roxxana,
Tout d'abord un grand merci pour le gentil post que tu m'as mis sur le forum deuil enfant (je me permets de te tutoyer) mais alors pour cette "crapule" qui ne voit que son porte feuille, il ne mérite qu'une seule chose que tu ne lâche pas l'affaire !!! Je suis persuadée que ton cher mari ne voudrais pas qu'il réussisse à vous dépouiller votre fils et toi ! Comme tu dis, en ce moment il ne peut reposer en paix mais si tu cèdes à cet affreux bonhomme, il ne reposera jamais en paix tandis qu'en te battant, il sera fier de toi et là, il pourra reposer en paix ! Je ne trouve pas de mot, c'est honteux, scandaleux de tenter de dépouiller ainsi sa belle soeur et son neveu mais surtout ceux que son propre frère à aimé ! Cela me scandalise au plus haut point !!! Comment peut on ne voir que l'argent ainsi et pourtant il y en a tellement des gens ainsi !
Je suis belge, je ne connais pas les lois françaises pais je suis sûre que tu es protégée ainsi que ton fils des malversations éventuelles de ce bonhomme.
Tiens bon, lorsque tu sens que tu risques de lâcher, prie ton mari de t'aider et il le fera , prend des renseignements auprès d'avocats, de notaires ici en Belgique ce sont surtout les notaires qui s'occupent de cela et lorsque tu as la chance de tomber sur un bon notaire (ce qui a été mon cas pour une succession difficile d'un 1/2 frère alors que j'avais été adoptée!!) j'ai récupéré tout, moins l'état bien sûr (sur 13 000 000 dFB, j'en ai eu 6 et l'etat 7 !!! Ca te dis, enfin si la mére avait pu fair ce qu'elle voulait, elle avait tout et nous rien du tout !!!
Voilà, je suis loin de pouvoir t'aider de Belgique mais je suis de tout coeur avec toi et avec ton fils ! Beaucoup de courage car on n'a pas besoin de cela lorsqu'on est dans la douleur !
Je t'envoie tout le courage possible, de douces et tendres pensées pour ton époux, et je vous embrasse bien fort tous les 2. Tenez bon !!!
Avec toute mon amitié,
Marianne

Caroline, 10 ans ont passé, je t'aime plus qu'hier et bien moins que demain. Ta Maman.
http://www.lecimetiere.net/memoire/page-11215.html
[url=http://imagesup.org]http://imagesup.org/images12/1397135695-caroline11.jpg

Re: veuvage et conflits avec la belle famille

roxxanna

Voir son profil

15 messages postés

Posté le : 03/12/2014 à 00:49 (Lu 5682 fois)
Répondre

bonjour Marianne, je viens de lire ton message et je t'avoue que tu m'as fait pleurer pas de tristesse je te rassure mais de bonheur, car tes mots, vos mots à tous me réconforte, me donne du courage pour continuer mon combat, quel bien fou de se sentir comprise, épaulée, j'avais vraiment besoin de ça.
Car les gens qui m'entoure surtout mes collègues m'épaulent mais vous seul comprenez ce que je vis , ma douleur, mon désespoir, ma lutte pour ne pas sombrer dans la mélancolie. Et oui je tiendrai jusqu'au bout pour mon mari, notre enfant. Car il a travaillé dur pour nous laisser ce qu'il nous laisse et je suis sur que ma force je la tiens de mon amour car je le respire partout dans ma maison; il vient me voir aussi dans mes rêves et c'est pour ça que ce sale bonhomme ne nous fera pas partir. Le pire est que mon pauvre mari n'est pas parti en paix à cause de son frère, car il a vu avant de partir des choses qu'il n'aurait pas du voir et ça me fait mal qu'en j'y pense
D'ailleurs ce sale bonhomme devient de plus en plus méchant car il voit que je ne me laisse pas faire et ça le rend fou (à préciser que cet homme est du genre à claquer du doigt pour donner des ordres à sa femme et sa s?ur, vous voyez le genre l) un homme froid, orgueilleux c'est simple le contraire de mon mari

Merci très sincèrement Marianne, Nancy et dame du lac vous pouvez pas savoir comme vos messages me remplisse de bonheur. J'aurai aimé connaitre ce site avant
Mille baisers à vous tous

Pages:  1

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir] [blanc] [jaune]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2

Valider

La Gentiane est un service des Coopératives funéraires du Québec - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.01 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.2186 seconde avec 10 requêtes