Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  1

J'ai perdu mon conjoint [207391]

Lily

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
1 messages postés

Posté le : 23/09/2014 à 21:47 (Lu 7181 fois)
Répondre

J'ai perdu mon conjoint des vingt et une dernière années. Il est décédé le 30 juillet de cette année d'un cancer généralisé que nous avons découvert vraiment trop tard. Entre le moment qu'il ne se sentait pas bien et le moment du décès, 34 jours ce sont écoulés. Il avait 42 ans et moi j'ai 38 ans. Nous avons 4 beaux enfants. Je me retrouve donc seule avec nos enfants.

J'ai le coeur en morceaux depuis son départ. Il me manque terriblement. Ma seule raison de vivre maintenant ce sont mes enfants. Ils m'apportent du réconfort. Mais il y a un immense vide dans ma vie. J'essaie de me montrer forte et courageuse, mais au fond de moi je suis détruite, anéantie et malheureuse.

J'aimerais partager avec vous.......savoir que je ne suis pas seule......

Merci

Re: J'ai perdu mon conjoint [207393]

Nancy.L

Voir son profil

Nancy.L

Activité : 3 / 5
3124 messages postés

Posté le : 23/09/2014 à 23:16 (Lu 7174 fois)
Répondre

Mes sympathies Lily, j'ai perdu mon amour Alain il y a 6 ans pas de maladie mais je comprends ta peine !
Je n'ai pas eu le temps d'avoir des enfants de lui, l'un de mes grands regrets !
Il est tjrs là près de moi j'en ai la certitude... tout comme ton conjoint n'en doute pas.

Courage, son départ est si récent... laisse du temps au temps ! afin d'apprivoiser l'absence

--------------------------------
Pourquoi les morts ne vivraient-ils pas... les vivants meurent bien...

Re: J'ai perdu mon conjoint [207398]

mariepierre

Voir son profil

4238 messages postés

Posté le : 24/09/2014 à 07:41 (Lu 7162 fois)
Répondre

Ah non tu n'es pas seule, j'ai perdu mon Pierre il y a 9 ans, il avait 53 ans, j'en avais 50, c'était un amour d'adolescence. Malheureusement je n'avais pas d'enfant

C'est un gros traumatisme, mais tu verras le temps adoucit les choses.

N'hésite pas à te faire aider et viens sur la Gentiane te confier.

Non tu n'es pas seule.

Il vivra par moi

Re: J'ai perdu mon conjoint [207411]

kro444

Voir son profil

kro444

3550 messages postés

Posté le : 25/09/2014 à 04:46 (Lu 7118 fois)
Répondre

Lily,
Je suis de tout coeur avec toi même si moi, c'est le contraire de ce qui vous arrive à toi, Nancy et Marie-Pierre, j'ai encore mon ami depuis 20 ans mais c'est ma fille unique qui s'est envolée il y a 11 ans à l'âge de 19 ans!
Mon papa en 2006 et Maman le 30/7 il y a presque 2 mois..
Mais j'imagine ton désarroi car maintenant c'est ma grande angoisse car je n'ai plus que lui, j'ai 50 ans et lui 54 le 28 de ce mois et lorsque je vois le jeune âge de ton conjoint tout comme pour Nancy et Marie-Pierre cela me fait très peur (adoptée je n'ai ni frère ni soeur)..
Maintenant que te dire pour essayer de te mettre un tout petit peu de baume au coeur? Sinon que tu as tes enfants, qu'ils ont besoin de toi car tu es jeune donc eux doivent aussi être jeunes voire petits?
Mais grâce à eux, tu ne seras jamais seule, et je suis sûre que ton conjoint n'espère qu'une chose que tu t'occupe d'eux comme eux s'occupent de leur petite maman et que vous vous accrochiez les uns aux autres...
C'est très dur de perdre la personne qui a partagé ta vie durant tant d'années, avec qui tu as construit une belle famille mais maintenant, c'est cette construction qui doit tenir droit grâce à votre Amour.
Ca a été tellement vite, si jeune que le choc a du être violent je m'en rend compte mais seul le temps t'aidera un peu à atténuer ta souffrance, du moins tu apprendras petit à petit à avancer ainsi et ton conjoint sera à tes côtés pour t'aider et te guider..
Voilà je ne sais que te dire d'autre surtout n'étant pas dans le cas mais tu n'es pas seule et c'est pour ca que je tenais à te mettre un post quand même..
Viens ici quand tu as des choses à dire ou lorsque tu as l'impression que c'est trop dur, il y aura toujours bien l'une ou l'autre d'entre nous qui sera là pour t'aider comme d'autres l'ont fait pour nous..
Voilà, Lily, je t'envoie tout le courage possible,
De douces et tendres pensées pour ton conjoint,
Avec toute mon amitié,
Marianne

Caroline, 10 ans ont passé, je t'aime plus qu'hier et bien moins que demain. Ta Maman.
http://www.lecimetiere.net/memoire/page-11215.html
[url=http://imagesup.org]http://imagesup.org/images12/1397135695-caroline11.jpg

Re: J'ai perdu mon conjoint [207487]

Sabrina09

Voir son profil

1 messages postés

Posté le : 17/10/2014 à 21:03 (Lu 6912 fois)
Répondre

Je vous comprends tellement Lily. Vos enfants vous aident et vous aideront toujours à continuer votre route. Le temps fera son oeuvre non pas pour oublier mais pour atténuer un peu la peine que vous ressentez. Bon courage.
Voyez comment est la vie. Aujourd'hui le 17 oct. est le 7ème mois de son décès. Je lui parle la veille et dans la nuit on m'appelle pour me demander si on le réanimait.......il est décédé quelques heures après. Quel choc !! Pour moi aussi le temps fera son oeuvre......

Re: J'ai perdu mon conjoint [207524]

zette

Voir son profil

1 messages postés

Posté le : 30/10/2014 à 16:22 (Lu 6798 fois)
Répondre

je te comprend Lily. Moi aussi j ai perdu mon amour il y 15 mois.
il avait 46 ans et moi 45. ce fut tres soudain et tres rapide 6 mois. et je me sens toujours aussi vide et n ai envie de rien et rien ne
m intéresse a part bien sur mes 2 enfants. J ai beaucoup de chance de les avoir je me bats pour eux ils sont grand 23 et 20 ans. Nous sommes extrêmement soudes tous les 3. je suis aidée par un psychologue et je suis sous antidépresseurs. je ne supporte pas le mot "veuve" et "défunt". C est des mots que je n employait pas avant je les trouve horrible. Je me sens seule, je dort seule cette place vide est insupportable. Il me manque j ai l impression que la porte va s ouvrir il qu il va revenir. C était un mari formidable, attentionné, gentil, affectueux, il me faisait rire. Je souhaite a toutes les femmes d avoir un mari comme lui. On était marie depuis 23 ans et maintenant plus rien que les souvenirs. Je me demande comment je fais pour continuer a me lever tous les matins a m habiller a me maquiller enfin a vivre et pourtant je le fais. J aimerais tellement que tout redevienne comme avant... Avant c etait le bonheur...

Re: J'ai perdu mon conjoint [207530]

mariepierre

Voir son profil

4238 messages postés

Posté le : 31/10/2014 à 09:30 (Lu 6778 fois)
Répondre

Comme je te comprends, je te fais un gros calin

Il vivra par moi

Re: J'ai perdu mon conjoint [207547]

KT12

Voir son profil

3 messages postés

Posté le : 02/11/2014 à 21:58 (Lu 6698 fois)
Répondre

bonsoir,
je suis nouvelle dans ce forum. j'ai moi aussi perdu mon mari il y a maintenant 4 mois et 9 jours ..... la vie me semble impossible sans lui, je n'ai pas pu reprendre mon travail, je dors toute la journée et je reste éveillée la nuit, cela me permet de ne voir quasiment personne et de pleurer et pleurer la nuit !!!
les seuls moments de la journée où je sort de la chambre c'est pour voir mon fils, il a à présent 10 mois et 22 jours ...... depuis le décès de mon mari, j'habite chez mes parents, c'est eux qui s'occupent de moi et de mon fils, mais malgré leur aide et leur soutien, je me sens terriblement seule et mon mari me manque au point que je n'ai qu'une idée en tête c'est d'aller le rejoindre au plus vite !
j'ai 33 ans et mon mari en avait 41, il est mort une semaine après son anniversaire. il souffrait d'un cancer de la vessie avec plein de métastase à la fin: il a beaucoup souffert et je ne n'ai rien pu faire ! je me sens coupable ...... je suis en colère contre tout et rien et tout me semble sans intérêt !
mon mari était toute ma vie, il était mon ami et mon confident, il faisait ressortir le meilleur de moi, il m'aimait et me chérissait ..... pourquoi il est parti si vite, on avait encore tant de choses à partager !?
A toutes celles qui ont perdu leur conjoint, leur véritable moitié, pensez-vous qu'on puisse réellement se remettre d'un tel malheur ?

Re: J'ai perdu mon conjoint [207552]

kro444

Voir son profil

kro444

3550 messages postés

Posté le : 03/11/2014 à 12:59 (Lu 6652 fois)
Répondre

Moi perso j'ai toujours mon conjoint mais j'ai perdu ma fille unique de 19 ans il y a 11 ans...
Mais mon meilleur ami a connu le même drame que toi, il a perdu son Amour de 20 ans qu'il avait 37 ans, il a maintenant 43 ans et n'a jamais pu se remettre avec personne!!! Ils n'avaient pas d'enfant... Il lui arrive qq fois d'avoir des rapports mais sans aucun sentiments, il pleure encore souvent, tout seul chez lui car c'est un homme bien sûr... Mais lorsque nous sommes partis en vacances ensemble avec mon conjoint, il avait la photo avec lui... Là, j'ai compris la profondeur de sa douleur...
Ce fut un drame de la route!! Frédérique lui a tél je serai là dans 20 min et 25 min après il avait compris et raison, tuée sur le coup, il ne s'en remettra jamais...
Il vit avec sa maman, sur le même pallier que nous, nous sommes fort proches tous les 3 mais c'est aussi très très dur de perdre sa moitié et il souffre énormément.
Que puis -je te dire sinon que sa vie semble normale mais son coeur est brisé, toi, tu bas la "chance" d'avoir des enfants pour t'aider et te soutenir et puis aussi tes parents, accroche toi à ceux que tu aimes et qui t'aiment, tu en as vraiment besoin et crois moi que c'est la seule chose qui puisse t'aider!
Surtout ne reste pas seule, il faudra du temps, bcp de temps et tu es, vous étiez si jeunes, c'est injuste !!! Comme ma fille unique partie à 19 ans aussi !! Mais hélas on ne peut rien changer....
Alors j'ai voulu aller rejoindre ma fille il y a 2 ans et 3 mois, résultat : 56 h de coma et 2 ans de paralysie des jambes, je ne remarche que depuis mi-juin ! J'ai eu le temps de réfléchir pdt ces 2 longues années et de réaliser que Caroline n'aurait pas été contente du tout de mon geste !!! Et j'ai été bien punie car je ne redeviendrai jamais comme avant, enfin moi, ce n'est pas grave mais toi, tu as ton petit garçon qui a besoin de sa maman !! Surtout que tu seras seule pour jouer les 2 rôles...
Je ne veux pas te décourager loin de là.. Au contraire...
A vous toutes qui avez perdu vos amours, courage, toi KT12, c'est tout récent donc très très dur mais saches qu'ici tu seras comprise et aidée au maximum, tu n'as que des amies qui tenteront de t'aider le mieux possible mais surtout qui connaissent ton problème et seules ces personnes peuvent te comprendre..
Voilà, je t'envoie tout le courage possible, de douces et tendres pensées à ton époux,
Avec toute mon amitié,
Marianne

Caroline, 10 ans ont passé, je t'aime plus qu'hier et bien moins que demain. Ta Maman.
http://www.lecimetiere.net/memoire/page-11215.html
[url=http://imagesup.org]http://imagesup.org/images12/1397135695-caroline11.jpg

Re: J'ai perdu mon conjoint [207565]

KT12

Voir son profil

3 messages postés

Posté le : 05/11/2014 à 08:16 (Lu 6605 fois)
Répondre

je suis très touchée par ton message !! la vie est si injuste: toi ta fille, moi mon mari et tous ceux qui ont perdu un être cher ..... pourquoi nous donner tant d'amour pour ensuite le reprendre ?? c'est cruel !! tout le monde me demande d'être courageuse et de continuer ma vie, mais a vrai dire quelle vie? quand mon mari était à l'hôpital, j'étais toujours près de lui et on me disait que j'étais d'un courage exemplaire, mais cela avait un sens, je me battais contre la maladie auprès de mon mari et pour mon mari, j'avais beaucoup d?espoir et puis il ne pouvait pas mourir, je ne pouvais pas me permettre d'imaginer une chose aussi horrible et dans les moments les plus difficile, c'est auprès de lui que je trouvais du réconfort, c'est lui qui était malade et c'est lui qui me réconfortait ...... je l'aimais tellement ...reprendre ma vie m'est synonyme de trahison ....

Re: J'ai perdu mon conjoint

roxxanna

Voir son profil

15 messages postés

Posté le : 29/11/2014 à 03:20 (Lu 6365 fois)
Répondre

bonjour Lily de tout coeur avec toi et je comprends ta souffrance car j'ai perdu l'homme de ma vie le 13 sept 2013 il avait 48 ans et depuis j'ai traversé l'enfer en passant par la douleur la colère la tristesse. Heureusement j'ai trois enfants qui m'aident à tenir bon
mon mari est décédé d'un cancer du pancréas en 62 jours je l'ai perdu et il me manque terriblement . Je me dis que la vie est terrible mais qu'elle apporte ses joies et ses peines. J'avais trouvé ma moitié et on me la enlever c'est cruel
Tiens le coup Lily, à chaque jours sa peine. Personnellement je me suis réfugiée au travail, pour éviter de trop penser. Je te le conseil surtout ne reste pas seule
Courage Lily ! chaque jours est une victoire

Pages:  1

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir] [blanc] [jaune]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2

Valider

La Gentiane est un service des Coopératives funéraires du Québec - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.01 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.1633 seconde avec 10 requêtes