Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  << 1 2

Re: en détresse [206427]

choupinette94

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
3 messages postés

Posté le : 02/03/2014 à 10:18 (Lu 9367 fois)
Répondre

Je lis ce post et vous comprend toutes.
Je suis dans la même situation, perdue, en détresse depuis 15 mois.
Mon conjoint s'est endormi subitement par un bel après midi alors que nous étions en pleine discussion, j'ai pensé à un gros coup de barre, j'ai essayé de le réveiller sans succès.
Je n'ai pas de mots pour décrire ce que je vis depuis ce maudit jour.
Et je ne peux que confirmer que cette traversée du deuil est sinueuse, des haut et des bas, beaucoup de bas en ce qui me concerne. Je pense sans cesse à mon bel amour, il m'a tant apporté, et il avait une telle joie de vivre.
Au bout de 15 mois, je pleure encore beaucoup mon amour, il me manque tellement. La vie n'a plus aucune saveur, aucun intérêt. Je survis pour mes proches qui ignorent le calvaire que je vis.
Je fais bonne figure devant eux ainsi que devant mes collègues de travail.
Travailler ça m'occupe l'esprit, ça me permet de m'évader, mais que mes soirées sont pluvieuses.
ça fait du bien de partager sa peine avec des personnes qui savent ce que c'est.
Bon dimanche à vous toutes

Re: en détresse [206584]

huguette

Voir son profil

Activité : 1 / 5
74 messages postés

Posté le : 05/04/2014 à 16:26 (Lu 9283 fois)
Répondre

Mais si aurore29,vous arriverez à surmonter cette dure épreuve.Ce que vous ressentez,tout le monde le ressent.Un jour plus ou moins lointain car cela dépend de chacune vous vous sentirez moins perdue.N'oubliez pas qu'il continue à être présent par le bébé qui va naître.Courage,courage,c'est banal mais c'est ce qu'il faut que vous vous disiez.

Re: en détresse [206702]

huguette

Voir son profil

74 messages postés

Posté le : 08/05/2014 à 16:04 (Lu 9121 fois)
Répondre

Aurore,
Comment allez-vous?Votre bébé est-il venu au monde?Il y a un mois que je vous ai laissé ce post et j'espère de tout coeur qu'une toute petite lumière descend dans votre coeur.Je pense à vous même si je n'ai pas toujours le temps d'écrire sur le site.
Cordialement.

Re: en détresse [206771]

fraisette

Voir son profil  Skype : oui

fraisette

Activité : 1.5 / 5
115 messages postés

Posté le : 20/05/2014 à 15:40 (Lu 9065 fois)
Répondre

--------------------------------
ANTONY.JE TE CHERCHE ENCORE PARTOUT...

Re: en détresse [206821]

martine49

Voir son profil

3 messages postés

Posté le : 29/05/2014 à 10:42 (Lu 8980 fois)
Répondre

courage Aurore ! il nous en faut ! il faut nous battre, pour eux ! nous sommes vivants meme si nous nous croyaons morts...il faut avancer, nous n'avons pas le choix...

Re: en détresse [206850]

aurore29

Voir son profil

14 messages postés

Posté le : 05/06/2014 à 16:18 (Lu 8911 fois)
Répondre

Bonjour
bébé n'est pas encore né , la naissance est prévue pour fin aout.
Beaucoup de personne de mon entourage pensent que je vais mieux, ils n'ont pas tord dans le sens ou j'arrive à faire les choses mais la douleur est toujours en moi et toujours autant douloureuse . Mon chagrin ma famille ne veut plus le voir , alors pafois je suis complétement démunie , je m'oriente donc vers des professionels. J'ai parlé à ma sage femme qui m'a orienté vers le yoga ou la sophrologie pour calmer mes angoisses. Le centre a également a disposition une psychologue pour futures maman ou jeunes maman. Je cherche toutes les solutions possible pour apaiser mon ame mais pour le moment je n'ai pas trouver le remede . Merci à tous ceux qui répondent à mon poste et une pensée à vous tous qui traverser des moments difficiles et douloureux tout comme moi

Re: en détresse [206851]

monlogan

Voir son profil

84 messages postés

Posté le : 06/06/2014 à 01:48 (Lu 8905 fois)
Répondre

Courage!!J'ai perdu mon petit garçon Logan il y a 8 mois il allait avoir 8 ans et tout comme toi j'attends un bébé qui doit naître fin août également car nous avons voulu ravoir un enfant pour donner un sens à notre vie qu n'en a plus actuellement. Je suis également suivi par sage femme, psychologue, sophrologue qui viennent régulièrement à la maison. Je me laisse porter par ces professionnels et ça me fait du bien j'espère que toi aussi ça t'apporte tout le soutien que tu as besoin. Nous sommes brisés par tant de souffrance, je pense que ton entourage sait combien tu souffre encore mais ose moins te le montrer. Le fait que tu refasse des choses c'est normal petit à petit mais en effet nos êtres cher qu'on a perdu restent sans arrêt dans nos c?ur et dans nos têtes, nous vivons avec eux constamment... Des épreuves si difficiles mais tu verras ton bébé t'apportera la vie et c'est lui qui va te pousser à avancer. En ce qui concerne un remède, malheureusement je crois qu'il en existe aucun. Pense que ton conjoint est toujours avec vous à sa manière et qu'il veille sur ce bébé qui arrivera prochainement.
Bon courage à toi et bon courage pour la fin de ta grossesse.
Maman de Logan

Re: en détresse [206852]

aurore29

Voir son profil

14 messages postés

Posté le : 07/06/2014 à 05:55 (Lu 8864 fois)
Répondre

monlogan , merci d'avoir partagé ton histoire, elle me touche beaucoup. Je vois le nombre de personnes qui souffre de la perte d'une personne que l'on aime. Tu es courageuse ainsi que ton compagnon je suppose. Effectivement il est toujours dans mon coeur . Je ne pensais pas que la vie pouvait basculer à ce point, un total bonheur au cauchemar . Et toi ta famille est elle toujours à l'écoute ?

Re: en détresse [206865]

monlogan

Voir son profil

84 messages postés

Posté le : 12/06/2014 à 14:04 (Lu 8686 fois)
Répondre

Bonjour Aurore29, je n'ai pas pu te répondre car je rentre de quelques jours passés à la mat. En ce qui concerne ma famille oui certains sont encore à l'écoute et d'autre soulagé de savoir qu'on va avoir une petite fille. Mais cette réaction me dérange car j'ai l'impression que pour eux c'est comme c'était un soulagement et qu'ils se disent qu'on va mieux donc obligé d'être moins présents. Et c'est pas le cas, j'aurais toujours besoin de parler de mon petit garçon il fera toujours parti de notre famille, différemment forcément, mais présent. La petite va nous aider à avancer avec nos deux autres garçons mais malheureusement cette plaie que j'ai dans mon c?ur de maman restera toujours à vive.... Pour notre entourage vivre aux côtés de personnes vivant une perte terrible ce n'est pas non plus très facile.... Mais j'espère que tu as quand même un peu de soutien car tu en as besoin avec l'arrivée de ton bébé... Bon courage à toi et n'oublie pas que ton compagnon vous protège et vous guide...
Maman de Logan

Re: en détresse [207000]

fraisette

fraisette

115 messages postés

Posté le : 12/07/2014 à 15:30 (Lu 8290 fois)
Répondre

Re: en détresse [207064]

huguette

Voir son profil

74 messages postés

Posté le : 21/07/2014 à 15:41 (Lu 8151 fois)
Répondre

Aurore,
Malade,il y a longtemps que je ne suis pas venue sur le forum.Je pense quand même à toi.Tu as bien fait de consulter des professionnels qui peuvent t'aider.Que ta famille ne veuille plus voir ton chagrin ne m'étonne pas car j'ai vécu et vis la même chose.C'est dur mais c'est ainsi.Pense à ton bébé qui va bientôt arriver et qui adoucira ta peine,je suis sûre.Courage,Aurore.Un jour viendra où le ciel s'eclaircira pour toi.Je t'embrasse.

Re: en détresse [207192]

Sumbala

Voir son profil

9 messages postés

Posté le : 13/08/2014 à 07:33 (Lu 7963 fois)
Répondre

bonjour aurore, comme je comprends ta douleur L'homme de ma vie a té assassiné il y a 4 mois, je suis enceinte de 5 mois. Je ne l'ai pas vu mourir, pas pu etre à son enterrement ne pourra jamais aller sur sa tombe car les femmes y sont interdites (musulman) et tout comme toi je ne vis plus de psui 4 mois. Je m'accroche pour cet enfant mais j'ai peur de la vie. Pas de travail pour me changer la tête, un entourage incompréhensif qui compare ma situation à une séparation. Oui s'en est une mais celle là est définitive et aucun des 2 ne l'a souhaité. C'est juste horrible. Journée canapé, maquillage optionnel juste pour paraître moins zombi quand je suis obligée de mettre le nez dehors. Juste mes 3 chiens et mon chat pour me tenir compagnie! Quelle vie à 35 ans!! Je vais retenter un psy aujourd'hui, les autres n'ont rien su m'apporter.. Ma gyneco veut me mettre sous antidepresseur mais enceinte je redoute le pire pour le bb car comme toi j'ai l'impression de ne voir que le noir de la vie en ce moment. Courage à toi et j'espère que ca va mieux aujourd'hui, je vois que ton dernier post n'est pas tout récent, surement que tu as avancé depuis. Douces pensées pour tout ces anges qui nous ont quitté trop tôt!!

Re: en détresse [207277]

fraisette

fraisette

115 messages postés

Posté le : 05/09/2014 à 14:40 (Lu 7713 fois)
Répondre

Re: en détresse

fraisette

fraisette

115 messages postés

Posté le : 05/09/2014 à 14:43 (Lu 7713 fois)
Répondre

Pages:  << 1 2

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir] [blanc] [jaune]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2

Valider

La Gentiane est un service des Coopératives funéraires du Québec - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.01 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0719 seconde avec 10 requêtes