Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  1

Moi aussi déçue du forum

paty

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
7 messages postés

Posté le : 08/07/2014 à 04:34 (Lu 5500 fois)
Répondre

C'est sans doute mon dernier message sur le site à moins que j'ai à nouveau l'occasion de correspondre avec certains, ce que je doute fort car jusqu'à présent je n'ai eu qu'un seul petit échange sans suite. Je n'en veux pas aux personnes car moi aussi en deux mois ce n'est que le sixième message que j'envoie faute d'avoir eu la possibilité d'échanger. J'ai la sensation que ce site est très peu fréquenté car lorsque je reviens sur celui-ci au bout de plusieurs jours je n'ai jamais de réponse et très peu de nouveaux messages sont apparus. C'est vraiment dommage car je trouve que le site est bien élaboré mais il ne fonctionne pas. Le site m'aura au moins appris une chose c'est que lors d'un deuil on ne doit compter que sur soi-même, même si on est très entouré par sa famille ses amis, personne ne peut se mettre à notre place et l'on doit cheminer seul. Lors d'un deuil très douloureux tout le monde autour de vous veut vous aider et donne des conseils du genre, tu devrais aller voir un psy ou aller sur un forum de deuil, tu dois te faire aider mais tout cela est utopique, je crois qu'il n'y a que le temps pour aider à traverser cette épreuve même si je sais qu'il y a des deuils trop éprouvants qui ne se feront jamais pour certains même avec le temps, car trop difficile à accepter. Aujourd'hui on doit être fort sur tous les fronts et la peine qu'occasionne un deuil ne doit pas se montrer, doit rester cachée car nous vivons dans une société où la mort est un sujet tabou et c'est cela qui pour moi rend le deuil d'autant plus dur à vivre. C'est pour cela que tant de gens vont voir des psy pour se faire écouter car c'est un endroit où ils peuvent déposer leur peine devenue trop lourde à porter seul mais les professionnels ne sont pas tous bons, eux aussi ils ont un planning tendu à tenir pour vous caser un rendez-vous, ils sont pris par le temps et vous réclame ce qui est normal un règlement et en échange nous attendons un résultat. Plusieurs mois après le deuil douloureux de mon père, je suis allée voir un psy qui ne m'a été d'aucune aide et qui m'a même fait plus de mal que de bien c'est une expérience que je ne renouvellerai pas. Cette fois-ci après le décès de ma maman survenu trois ans après celui de mon père, j'ai à nouveau beaucoup de mal à traverser cette épreuve c'est la raison pour laquelle je me suis décidée à venir sur ce site et là encore je suis déçue, sans doute parce-que je m'attendais à y trouver de l'aide qui jusqu'à présent n'est pas arrivée. Mon message est long parce qu'il sera très certainement le dernier, si des personnes désirent répondre ce sera avec plaisir mais attention, devront s'abstenir les personnes qui envoient des messages de compassion car même si 'intention est gentille cela ne m'apportera rien j'ai déjà eu ma dose de compassion au cours des décès que j'ai pu vivre, ce que j'attends aujourd'hui c'est un véritable échange.
Je souhaite beaucoup de courage à toutes les personnes endeuillées et que le site soit à nouveau plus fréquenté pour apporter ce pourquoi il a été conçu, c'est à dire une véritable aide.

Re: Moi aussi déçue du forum [206988]

melucale

Voir son profil  Son site web : http://pouce1.blogspot.com

melucale

Activité : 3.5 / 5
6408 messages postés

Posté le : 08/07/2014 à 12:24 (Lu 5468 fois)
Répondre

Paty,

Je suis 200% d'accord avec vous sur le fait que ce forum n'est plus ce qu'il a été. Je suis là depuis septembre 2007 et depuis 3 ans environ je promet que je vais partir...
Mais quelque chose me retient... quoi ? peut etre des messages comme le votre, ou je sens la detresse due à la solitude du deuil...
peut etre en ai je aussi encore besoin, même si je suis très entourée aussi.
Dans tous les cas, je vous ai lue et je vous envoie en mp mon adresse Skype et Facebook et vous invite à venir échanger avec moi.
Pour info, mon père est décédé subitement en 1993 à l'age de 50 ans et ma mère en mai 2009 après un an de combat contre une tumeur cérébrale.

Chaleureusement à vous,

Isabelle

--------------------------------
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie (André Malraux)

Carpe Diem

Re: Moi aussi déçue du forum [206989]

mariepierre

Voir son profil

Activité : 3 / 5
4238 messages postés

Posté le : 08/07/2014 à 12:39 (Lu 5467 fois)
Répondre

Moi j'ai découvert le site en 2005 ou 2006, à l'époque il était très fréquenté et il m'a beaucoup aidée. Maintenant il y moins de gens, je ne sais pourquoi.

Moi aussi j'ai été très seule dans le deuil de mon conjoint, mais en 9 ans j'ai beaucoup avancé même si il me manque encore.

Je ne sais où vous habitez, mais à Montréal la maison Monbourquette m'a aussi beaucoup aidée.

Je vous souhaite bonne chance et sincères salutations à Melucale

Il vivra par moi

Re: Moi aussi déçue du forum [206992]

Lumière

Voir son profil

Lumière

2505 messages postés

Posté le : 08/07/2014 à 17:19 (Lu 5456 fois)
Répondre

Quand je suis venue la première fois sur ce site j'ai été émerveillé de trouver tant de compassion, d'aides, enfin j'étais comprise, je pouvais parler librement, échanger et aider les autres en détresse.
Pourquoi ce site a changé je ne le sais pas! ce que je sais c'est que pour moi le temps a passé, je vieillis, Ma Petite Etoile est toujours dans mon coeur, avec moi, mais j'éprouve moins le besoin de lui écrire comme je l'ai fait pendant des années. 19 ans qu'elle s'est envolée! elle est toujours là mais en même temps loin, j'ai compris qu'elle avait d'autres missions, qu'elle aussi ne m'oubliait pas mais devait aider autrement, je ressens une certaine paix intérieure. Quand je vais sur le lieu où nous avons répandu ses cendres, là aussi, je ressens une grande paix, le chagrin s'est apaisé. Alors peut être que d'autres comme moi vivent la même chose et de ce fait on moins besoin d'échanger sur ce site. Chaque deuil est vécu différemment, mais les étapes sont les mêmes, après l'horreur, le refus, la colère, vient l'apaisement.
Je remercie ce site qui m'a permis de rencontrer de belles personnes et surtout m'a permis d'ouvrir mon coeur.
Bon courage à toi Paty, que ta route soit toute douce.
Mille tendresses. Christiane

Christiane, maman de Virginie

Re: Moi aussi déçue du forum [207008]

MonFilsMonAnge

Voir son profil  Son site web : http://nono-leucemie.skyrock.com

MonFilsMonAnge

Activité : 2.5 / 5
1215 messages postés

Posté le : 13/07/2014 à 07:23 (Lu 5375 fois)
Répondre

Je suis tout à fait d'accord avec vous toutes, ce forum a changé malheureusement....
J'y suis venue juste après l'envol de mon petit garçon, Nolann, qui nous a quittés le 18 décembre 2010 après presque 3 ans de combat contre la leucémie. Il avait 6 ans 1/2....
Et maintenant ce n'est plus pareil. Beaucoup moins de messages.... Je n'ose parfois même pas écrire car j'ai l'impression que je suis seule à écrire...
J'espère que ça changera et que ça redeviendra comme avant.
J'ai eu par contre grâce à ce forum, la chance de rencontrer virtuellement des personnes adorables que je ne veux pas perdre de vue.... Mais je me dis aussi que les personnes rencontrées ici avancent, font leur petit chemin et ce n'est pas à moi de les retenir sur la gentiane. Il reste donc les mails mais c'est moins fréquent...
Une très douce pensée à tous les anges
Émilie mamange de Nolann

Tu avais 6 ans.... Mais tu m'as appris la vie.
33 mois de combat.... L'enfer du cancer.... Ton courage infini....
10.02.2004 - 18.12.2010
Je t'aime mon amour, mon bébé..... Tu me manques tant....

Re: Moi aussi déçue du forum [207044]

paty

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
7 messages postés

Posté le : 19/07/2014 à 17:12 (Lu 5285 fois)
Répondre

Merci à vous toutes pour vos réponses et votre compréhension, cela me réconforte.
Meluclade, je vous enverrai prochainement un petit message pour échanger avec vous.
Je prendrai plus de temps pour vous répondre à toutes à un autre moment.
A bientôt sur le site.
Patricia

Re: Moi aussi déçue du forum [207048]

coeur blessé

Voir son profil

coeur blessé

Activité : 2.5 / 5
2320 messages postés

Posté le : 20/07/2014 à 18:52 (Lu 5256 fois)
Répondre

Bonjour Pati,

J'ai fréquenté le site gentiane à partir de 2004 au moins jusqu'en 2009 régulièrement mais depuis ce temps je le fréquente beaucoup moins. Il va sans dire que j'ai beaucoup apprécié et je me suis fait de bonnes amies. Mais avec les années, il est normal que l'on fréquente moins ce site et c'est bon signe, c'est donc dire que nous avons réussi à passer au travers notre deuil et à un certain moment donné, on passe à autre chose et cela n'a rien à voir avec le site c'est simplement que les gens le fréquentent moins.

Je vous souhaite à tous et à toutes une grande paix intérieure que je crois avoir acquise et ce beaucoup avec l'aide des gens qui ont fréquenté Gentiane et en toute modestie, je suis certaine d'avoir aidé les gens qui le fréquentaient à la même époque que moi,

C?ur blessé

Il y a des expériences douloureuses qui sont inévitables.

Re: Moi aussi déçue du forum [207281]

fraisette

Voir son profil  Skype : oui

fraisette

Activité : 1.5 / 5
115 messages postés

Posté le : 05/09/2014 à 14:59 (Lu 4936 fois)
Répondre

je sais plus ou aller

ANTONY.JE TE CHERCHE ENCORE PARTOUT...

Re: Moi aussi déçue du forum [207305]

kro444

Voir son profil

kro444

3550 messages postés

Posté le : 10/09/2014 à 10:37 (Lu 4848 fois)
Répondre

Je suis aussi du même avis que tout le monde... Caroline s'est envolée en 2003 et je suis venue auprès de vous en 2006 je pense.. A ce moment il y avait bcp de monde qui fréquentait le forum, on postait et rapidement on avait assez bien même bcp de réponses et puis, peu à peu je me suis éloignée et lorsque je revenais j'avais comme Emilie l'impression d'être seule à écrire.., ou lorsqu'une nouvelle personne apparaît, auparavant, nous étions nombreuses à répondre, à accueillir cette personne et puis maintenant, on se retrouve à échanger entre 2 ou 3 personnes...
Pourquoi ??? Aucune idée et c'est très dommage car sans ce forum, je ne serais certainement plus là à vous écrire! J'ai trouvé ici un soutien extraordinaire, une aide sans jugement, toujours chaleureux et c'est bien triste de ne plus trouver cela...
A l'époque Caroline était partie. Depuis, le 12/9/2006, Papa est allé la rejoindre et maintenant, le 30/7/2014, c'est Maman qui nous a quitté, bien sur j'ai posté pour ma maman, qq anciennes qui viennent toujours nous lire m'ont répondu ainsi que 2, 3 personnes actuelles, mais à côté d'avant...?
Pourquoi je l'ignore mais c'est bien triste et que faire? Je l'ignore aussi? Reste à espérer que petit à petit le forum redevienne comme avant, c'est tout ce que je souhaite et je pense ne pas être la seule.
Voilà mes amies, je vous envoie à toutes plein de courage et
De douces et tendres pensées à vos conjoints, parents, enfants qui se sont envolés
Avec toute mon amitié,
Marianne

Caroline, 10 ans ont passé, je t'aime plus qu'hier et bien moins que demain. Ta Maman.
http://www.lecimetiere.net/memoire/page-11215.html
[url=http://imagesup.org]http://imagesup.org/images12/1397135695-caroline11.jpg

Pages:  1

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir] [blanc] [jaune]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2

Valider

La Gentiane est un service des Coopératives funéraires du Québec - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.01 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.1601 seconde avec 10 requêtes