Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  1

Besoin d'écoute, d'aide, de soutien ... [206362]

Alexandra J

Voir son profil

Alexandra J

Activité : 0.5 / 5
11 messages postés

Posté le : 20/02/2014 à 22:38 (Lu 10271 fois)
Répondre

Bonsoir, me voilà, tout fraîchement inscrite ici, je vous raconte mon histoire. J'ai 25 ans (j'en aurais 26 en août 2014).

J'ai perdu ma maman avec qui je vivais, le 4 Novembre 2013 suite à une " complication " (méningite carcinomateuse) de son cancer du sein métastasé qu'elle avait depuis 2 ans 1/2. Elle aurait eu 47 ans, le 14 novembre 2013, soit 10 jours plus tard ... Deux ans 1/2 à se battre avec elle contre son combat, qui été devenu notre combat, vu que j'était avec elle presque à chaque moment, sauf pour les rendez vous, soins et examens médicaux.

Déjà, janvier 2013, 1ére complication, une hypercalcémie (taux de calcium trop élevé dans l'organisme) dû aux métastases de son cancer. Donc elle a eu un suivi journalier à domicile. Traitement et tout le reste, plus d'hypercalcémie, elle avait disparue. Et là, bam, au mois d'octobre 2013, nausées et vomissements sans cesse, maux de tête fréquents, pertes de mémoire, elle n'arrivait plus à se nourrir, etc ... Ils essayent de la soigner à domicile, ça marche pas, donc 1er séjour du mois à l?hôpital où elle y reste 1 semaine puis rentre à la maison. 2 jours plus tard, rebelote ... 2éme séjour dans la fin du mois à l?hôpital, jusqu'au 28 octobre 2013 où en prenant des nouvelles de ma mère par téléphone au bureau des infirmières (ma mère étant très fatiguée), coup de massue sur la tête au moment où on me dit " vous feriez mieux de prendre rendez vous avec le médecin du service, on peut rien vous dire par téléphone ". Donc je part à l'hôpital l'après midi même, et là, le drame, on m'annonce que ma mère a une méningite carcinomateuse (métastases dans le liquide céphalo-rachidien), que c'est incurable et qu'ils ne peuvent pas me donner de durée de " vie " restante (la seule chose qu'il ont su me dire c'est qu'il pensaient qu'elle ne finirais pas l'année ...). Ils ont essayer des traitements pour qu'elle puisse avoir des moments de lucidité avec moi, mais malheureusement cela n'a pas fait effet. Depuis le 28 octobre, elle ne réagissais plus qu'à la voix et les gestes de moi & sa meilleure amie. Jusqu'au lundi 4 Novembre au matin, où j'appelle le service des infirmières comme tout les jours, et où le médecin du service me dit ; " au point où ça en est, c'est qu'une question de jours ... ". Cela faisait 2 jours que je l'avais pas vu, je devait aller la voir dans le début de soirée, n'ayant pas pu y aller plus tôt dans la journée, et là le téléphone qui sonne, ma tante, prévenue par mon oncle (son mari) que ma mère venait de mourir. Ce n'était donc pas une question de jours, ... mais une question d'heures ...

Depuis ce jour maudit, je n'arrive pas à accepter son décès et à faire face à son absence. Je fais régulièrement des crises de pleurs le soir, j'en peut plus. J'ai tellement penser que ça serait tellement mieux de la rejoindre, mais je ne le ferais pas, je suis trop lâche pour cela.

Cela fait seulement bientôt 4 mois qu'elle est partie rejoindre ses parents et sa s?ur (qui est ma tante adorée) partie bien trop vite elle aussi (crise cardiaque foudroyante dans les environs de 35/40 ans), mais j'en peut déjà plus, donc je réclame votre aide ...

Merci d'avance et désolée du "pavé" que je vous ai écrit ...

Amicalement, Alexandra

--------------------------------
Je suis une petite française
Maman : 14/11/1966 - 04/11/2013
Décédée d'une méningite carcinomateuse, suite d'un Cancer du Sein
Je T'Aime ...

Re: Besoin d'écoute, d'aide, de soutien ... [206364]

marianne 69

Voir son profil

marianne 69

Activité : 2.5 / 5
991 messages postés

Posté le : 21/02/2014 à 04:21 (Lu 10263 fois)
Répondre

Bonjour Alexandra,
Tes mots reflètent ton immense peine. C'est toujours un déchirement de voir s'en aller ceux que l'on aime. On se retrouve démuni devant tant de douleur. Tu étais si proche de ta maman... Une maman, c'est si précieux, c'est irremplaçable. Je peux comprendre ton chagrin.
Moi, c'est mon plus jeune fils que j'ai perdu en 2009 dans un accident de moto, deux jours avant ses 22 ans. Notre "petit" troisième. Comme pour toi, la terre s'est ouverte sous nos pieds et j'ai cru ne pas pouvoir surmonter cette impossible absence. Les mois ont passé, étranges et douloureux. Et puis j'ai compris qu'entre un enfant et sa maman le lien d'amour n'est jamais coupé, il demeure, et rien ne peut nous séparer. Je sais que mon enfant merveilleux m'accompagne chaque jour de ma vie et me donne le force de son amour qui me porte vers demain. Entre lui et moi l'essentiel demeure et notre relation se poursuit...autrement.
Entre ta maman et toi c'est pareil. Elle est à tes côtés et votre amour est toujours vivant. Bien sûr, l'absence physique est terrible à surmonter, on voudrait tant les prendre dans nos bras, rien qu'une fois encore...
Tu vas t'en sortir Alexandra, tu verras, un jour tu referas confiance à la Vie.
Nous portons en nous une force de vie que nous ne soupçonnions pas avant . Nous gardons une petite flamme dans notre c?ur, la petite flamme de l'espérance, elle vacille souvent, on la croit éteinte, et puis un jour elle se rallume et on a moins mal, on comprend mieux les choses. En attendant, quand la peine est trop lourde, tu peux compter sur moi. Je serai là pour toi.
Douce pensée à ta Maman.
Prends soin de toi.
Martine

Si tu aimes une fleur qui se trouve dans une étoile, c'est doux, la nuit, de regarder le ciel. (St Exupéry).

Re: Besoin d'écoute, d'aide, de soutien ... [206365]

mamita

Voir son profil

mamita

17 messages postés

Posté le : 21/02/2014 à 08:43 (Lu 10242 fois)
Répondre

Chère Alexandra,

Qu'ajouter de plus à ce qu'a écrit Martine, si ce n'est que je te soutiens moi aussi dans cette douloureuse épreuve.
Oui l'amour entre toi et ta maman restera éternel, c'est ce qui va te donner la force de vivre. Ta maman te veut heureuse, nous les mamans, nous détestons voir nos enfants malheureux. Bien sûr, ton chagrin est trop intense encore, mais tu verras ta maman va t'aider à continuer de vivre, une maman ne peut laisser les siens en détresse. Aies confiance.

Comme Martine, mon troisième, mon fils Antoine s'en est allé dans l'invisible, lui c'était après trois ans de combat contre la maladie. Mais je t'assure que le lien d'amour est bien présent chaque jour, et la force de cet amour nous aide à cheminer dans ce dur chemin de deuil.

Ils sont invisibles mais ils sont là pour nous, présents dans chaque moment de nos vies.

Avec toi, de tout coeur,

Marithé

Re: Besoin d'écoute, d'aide, de soutien ... [206366]

mariesoleil

Voir son profil

Activité : 1 / 5
34 messages postés

Posté le : 21/02/2014 à 09:00 (Lu 10240 fois)
Répondre

Bonjour Alexandra,
Ton message m'interpelle car je vis la même souffrance que toi, les gens pensent comprendre mais il n'y a qu'en y étant confronté que l'on sait réellement ce que c'est comme douleur, comme déchirement.
Maman est partie subitement elle a eu la chance d'être en bonne santé jusqu'à son AVC, 2 semaines d'hospitalisation et plus rien.
Je me dis que j'ai quand même eu la chance d'être avec elle jusqu'au bout, de lui avoir dis les choses que je n'avais pas osé lui dire tout au long de notre vie, qu'elle avait été une super Maman qu'elle ne méritait pas tout les malheurs qu'elle avait eu, que je comprenais si elle ne voulait pas se battre pour rejoindre mes frères déjà partis que je ne lui en voulais pas même si c'est dur. Elle m'a entendu car elle m'a serré la main pour me le faire comprendre (elle ne parlait plus mais été consciente). Je l'ai embrassée au moment ou elle a rendu son dernier souffle et ça n'a pas de prix j'en suis conscience mais cela va faire 1 an le 03 04 et la réalité me rattrappe et c'est de plus en plus dur.
Le deuil est un chemin caillouteux ou l'on trébuche très souvent, ou l'on tombe aussi celui que je traverse actuellement encore plus éprouvant peut être par l'accumulation des décès au cours de ces dernieres années ou tout simplement parce qu'une Maman ne se remplace pas et malgré mas 51 ans j'ai basculé ce jour là dans le monde des adultes car j'ai réalisé que c'est le 1er chagrin que je vis sans elle, sans son réconfore et ses mots doux.
Je ne peux te donner qu'un conseil c'est de parler si tu y arrive ou écrire car mettre des mots sur tes maux ça ne guerrit pas mais ça soulage énorméments, il m'arrive encore de crier et de pleurer comme un bébé quand je suis seule c'est épuisant mais ça fait du bien il faut vider le trop plein.
C'est difficile mais essaie de te dire que ta Maman ne souffre plus et qu'elle restera toujors près de toi et si tu es attentive elle te fera signe.
Fais attention à toi et laisse toi le temps qu'il faut pour t'apaiser chacun réagit comme il peut et à son rhytme.
Tendrement
Marie

Mariesoleil

Re: Besoin d'écoute, d'aide, de soutien ... [206440]

Marie Claude

Voir son profil

7 messages postés

Posté le : 03/03/2014 à 16:46 (Lu 10124 fois)
Répondre

Salut Alexandra,

à 23 ans j'ai perdu papa de 48 ans, le 03.01.2014 d'un carcinome hépatocellulaire (cancer du foie), qui a été détecté 1 mois avant qu'il aille rejoindre ta maman.
Je comprends que c'est très dur puisque maman ne pourra jamais être remplacée. C'est une sale maladie, celle-là.

Ta maman n'aurait pas voulu que tu restes ainsi, ni que tu te fasses du mal. Si cela ne tenait qu'à elle, elle serait restée près de toi, cela est sûr.

Essaye de te consoler en disant que c'est mieux ainsi. Je n'aurai pas aimé que mon père reste souffrir ici pendant des années comme il a souffert pendant 1 mois. Ce serait égoïste de leur demander ça.

Je me dis qu'ils sont peut-être dans un meilleur endroit, où la souffrance n'existe pas, où ils retrouvent tous ceux qu'ils connaissaient et qui sont partis.

Maintenant on doit vivre avec cette douleur éternelle qui ne cessera jamais. Je ne sais pas quoi te dire de plus pour consoler ton âme inconsolable, car moi-même je sais au fond de moi que je vais devoir vivre ce vide jusqu'à mon tour...

Papa, seul et unique.

Re: Besoin d'écoute, d'aide, de soutien ... [206444]

Alexandra J

Voir son profil

Alexandra J

11 messages postés

Posté le : 03/03/2014 à 20:07 (Lu 10118 fois)
Répondre

Marie Claude, je vois qu'on se comprend, toi ça fait 2 mois que ton papa t'as malheureusement quitté et moi ça fait 4 mois aujourd'hui (le 04/03/2014) que maman m'as quitté. Et c'est très très très dur. Tout ce que tu dis est vrai mais pour le moment cela est très dur pour moi.

Merci à tous de votre soutien, je lis tout vos messages et continuez svp ça me fait du bien ...

Je T'Aime ...

Re: Besoin d'écoute, d'aide, de soutien ... [206453]

Régine

Voir son profil

Activité : 1 / 5
144 messages postés

Posté le : 06/03/2014 à 15:43 (Lu 10038 fois)
Répondre

Bonjour, ça fait longtemps que je ne suis pas venue ici sur la gentiane. Il a fallu que je prenne du recul un peu car je n'avançait pas dans mon deuil. Ayant moi aussi perdu ma mère d'un cancer à l'âge de 56 ans, je trouvais la vie cruelle de m'enlever ma mère si jeune. J'ai pleuré, j'en ai voulu à la terre entière. Chaque anniversaire, chaque fête, me rappel le douloureux départ. J'aurai toujours ce vide dans mon c?ur mais j'ai appris à vivre avec. Après maintenant 13 ans le 28mars prochain, je peut dire que je suis sereine. J'ai appris que le côté positif de cette maladie, c'est qu'elle m'a permis de dire tellement de fois à maman que je l'aimait. Chose que je n'aurait peut être jamais fait si elle était décédé dans un accident. Aujourd'hui je pense à elle et je sourit car je me souviens de tout les beaux souvenirs. Courage à vous tous et toutes, le chemin est sinueux, mais on y arrive.

Re: Besoin d'écoute, d'aide, de soutien ...

remy

Voir son profil

remy

2 messages postés

Posté le : 25/03/2014 à 11:17 (Lu 9821 fois)
Répondre

j'ai 60 ans ma femme avait 40 ans-------------decedée le 2 janvier 2014;mes fils ont respectivement 11 ans et 13 ans!!!!!!!je fais quoi?????????????

Re: Besoin d'écoute, d'aide, de soutien ... [206553]

Alexandra J

Voir son profil

Alexandra J

11 messages postés

Posté le : 30/03/2014 à 15:26 (Lu 9744 fois)
Répondre

Bonsoir, lire vos messages me font tellement de bien mais tellement de peine en même temps ... Je n'ai pas pu dire à ma mère tout ce que je voulais lui dire ... et je m'en veut énormément ... Depuis mon dernier message, j'ai lâcher prise, je fais plus attention à rien. Je prend soin de moi un minimum quand même mais j'ai du mal à entretenir mon appartement, même mon nouveau compagnon (un cochon d'inde) qui me motivait sur le départ je le délaisse (tout en m'en occupant un minimum). Je sais plus quoi faire, j'ai l'impression de soûler les gens quand je vais pas bien, où sinon personne n'est là pour m'écouter ... J'en peut plus je baisse les bras, y a des moments où j'aimerais me laisser aller ... En janvier à mon tout premier rendez vous gynéco, elle avait senti une boule à un de mes seins. J'ai eu mon écho le 17 mars, tout va bien rien à signaler, juste le tissu de mon sein qui est comme ça. Mais même si j'espérait que ce n?était pas un cancer, quand j'ai su le résultat, ma réaction était bizarre, comme si finalement j'aurais souhaiter en avoir un (même si je sais que le jour où cela va m'arriver je serais détruite). J'ai l'impression d'être bizarre, de vouloir avoir ce qu'à eu ma mère ... Peut être dû toujours à cette envie de la rejoindre ... Et puis je suis pas retourner voir son urne, je n'en ressent pas le besoin je trouve cela bizarre ... Et d'ailleurs son urne qui n'as toujours pas rejoint le caveau familial qui est à environ 300 km de chez moi, je ne me voit pas l'accompagner jusqu?à son dernier domicile ... et je ne pourrais pas aller la voir ... et des soucis avec ma famille qui me reste ... tout le monde me délaisse ...

AU SECOURS JE CRAQUE ...

Bref le moral n'est pas là, j'ai besoin de vous, je sais c'est facile de vous demander cela alors que vous êtes dans la même situation que moi ...

Merci

Je T'Aime ...

Re: Besoin d'écoute, d'aide, de soutien ... [206554]

melucale

Voir son profil  Son site web : http://pouce1.blogspot.com

melucale

Activité : 3.5 / 5
6408 messages postés

Posté le : 30/03/2014 à 16:29 (Lu 9743 fois)
Répondre

Alexandra, les symptômes que vous décrivez me font penser que vous déprimez "pour de vrai" et vous devriez vous faire aider par votre médecin. Il pourra entendre votre mal être, votre désir inconscient de rejoindre votre maman et vous apporter l'aide necessaire.
Quant à l'urne, je ne trouve pas cela anormal... certaines personnes (comme moi) ont un besoin régulier de se recueillir près de leurs proches, d'autres non. Et vous savez très bien que ce ne sont désormais que des cendres... et la maman que vous attendez ne peut pas se résumer à cela. Vous pensez à Elle autrement, simplement.
Faites vous aider, vraiment, avant de perdre pieds.
Je vous envoie ma tendresse et ma chaleur.
Isabelle

La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie (André Malraux)

Carpe Diem

Re: Besoin d'écoute, d'aide, de soutien ... [206578]

Alexandra J

Voir son profil

Alexandra J

11 messages postés

Posté le : 04/04/2014 à 22:11 (Lu 9654 fois)
Répondre

(désolée si je poste pas ce texte que j'ai écrit moi-même au bon endroit)

3h30 du mat', et en pleurs devant mon pc ...

J'en peut plus , j'en ai marre ... marre de pleurer, je veut arrêter, c'est pas ce qu'elle aurais voulu ...
J'aimerais tellement changer mais j'en trouve pas la force ...
Maman tu me manque trop, déjà 5 mois que tu es partie, cette douleur est trop dure à supporter.

Svp les gens, une mère on en a qu'une, aimez la, dites lui tout ce que vous souhaitez lui dire, chaque jour, chaque heure, chaque minutes, secondes. Car un jour, et ce jour peut arriver vite ... elle ne sera plus là, il sera trop tard.

Même si on se prenais la tête souvent et que tu aimais pas mes démonstrations d'amour, tu savais que je t'aimais maman ... Et même si tu me le montrais pas, je sais au plus profond de moi que tu m'aimais toi aussi, tu avais simplement une autre façon de le montrer.

Tout le monde me dis que tu es mieux là où tu es mais j'aurais tant voulu que tu restes parmi nous, auprès de moi, et que tu gagne ton combat contre ce PUTAIN de Cancer. Tu ne connaîtra jamais tes petits enfants, ou le jour où je trouverais l'homme de ma vie ... Tant de choses que j'aimerais que tu vois même si il parait qu'on voit tout de là-haut ...

Viens m'aider à combattre cet obstacle qu'est ta mort, aide moi à enlever ce poids au dessus de mes épaules, afin que je puisse essayer de me reconstruire, autant pour moi, que pour toi, c'est ce que tu aurais voulu, je le sais, tout au fond de mon c?ur et de mon esprit ...

Maman j?espère que de là-haut, tu verras tout ces mots que je t'écris, et tout l'amour que je te porte...

Je T'Aime Maman , ta fille qui essaye de survivre sans toi ...

Je T'Aime ...

Re: Besoin d'écoute, d'aide, de soutien ... [206585]

melucale

Voir son profil  Son site web : http://pouce1.blogspot.com

melucale

Activité : 3.5 / 5
6408 messages postés

Posté le : 05/04/2014 à 18:17 (Lu 9633 fois)
Répondre

Alexandra, en 1993, j'avais 23 ans quand mon père est décédé en 2h... après une soirée anniversaire chez moi, il avait 50 ans. Ma maman est décédée aussi en 2009 à l'age de 62 ans après une tumeur cérébrale (un glioblastome)

Il m'a fallu de la force, du courage pour continuer et je dois avouer que la présence de mon conjoint et de ma petite s?ur (10 ans de moins que moi) m'ont aidée.
Je ne sais pas ce que je peux vous écrire pour vous soutenir... mais je suis "par là" et si vous avez envie ou besoin de communiquer par mail, laissez moi votre adresse en messagerie privée.
Je reste près de vous.
Chaleureusement.

Isabelle

La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie (André Malraux)

Carpe Diem

Re: Besoin d'écoute, d'aide, de soutien ... [206688]

Alexandra J

Voir son profil

Alexandra J

11 messages postés

Posté le : 04/05/2014 à 20:36 (Lu 9128 fois)
Répondre

hier (le 04/05/2014) ça a fait 6 mois (seulement & déjà en même temps ...) que maman est partie ... c'est dur ...

Je T'Aime ...

Re: Besoin d'écoute, d'aide, de soutien ... [206790]

fraisette

Voir son profil  Skype : oui

fraisette

Activité : 1.5 / 5
115 messages postés

Posté le : 23/05/2014 à 15:02 (Lu 8866 fois)
Répondre

ANTONY.JE TE CHERCHE ENCORE PARTOUT...

Pages:  1

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir] [blanc] [jaune]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2

Valider

La Gentiane est un service des Coopératives funéraires du Québec - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.01 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.2779 seconde avec 10 requêtes