Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  1 2 >>

en détresse

aurore29

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
14 messages postés

Posté le : 05/01/2014 à 11:13 (Lu 18042 fois)
Répondre

bonjour
je franchis le pas d'écrire sur le forum . J'ai 27 ans et j'ai perdu mon mari il y'a 15 jours ( il avait 33 ans . Il était en bonne santé et pourtant il a fait un arrêt cardiaque . Ma vie a basculer en peu de temps . Je me sens comme un zombie avec plus aucune envie . Sans lui je suis perdue, je m'écroule . Ca fait tellement mal qu'il soit parti , je n'aurais jamais pu penser ça . Je n'arrive pas à avancer et je n'en ai pas envie non plus . Pas envie de l'oublier, je l'aime et il me manque tant .
Comment faire pour continuer et pourquoi ?
Merci de vos réponses

Re: en détresse [206109]

Marie Toutcourt

Voir son profil

5 messages postés

Posté le : 05/01/2014 à 11:47 (Lu 18039 fois)
Répondre

Ta souffrance est très grande et je te comprends tellement. Tout a été si rapide. Tu n'a rien vu venir. Tu dis que tu n'as pas envie de continuer et pourquoi ?

Il est très important de continuer à d'avancer et d'aller chercher l'aide nécessaire. Le forum peut t'aider, mais est ce que tu a besoin plus d'aide?

Tu as une très bonne idée d'écrire. Peux-tu me donner une idée d'une autre aide que tu pourrais avoir si tu as besoin de plus de soutien.
Merci de rester en contact avec nous.

Re: en détresse [206110]

aurore29

Voir son profil

14 messages postés

Posté le : 05/01/2014 à 12:48 (Lu 18031 fois)
Répondre

je n'ai plus envie de continuer car il représentait tout pour moi et m'apportait tellement . il m'a appris tant de chose; Tout les 2 nous étions fusionnels . Et la douleur est tellement grande que je n'arrive pas à la gérer. Sans mon mari je ne vois pas l'interêt d'avancer, car je ne peut pas être heureuse sans lui . Je vois un psychologue une fois par semaine et je suis en arrêt de travail . Tout a été trop rapide et brutal et on ne s'y attend pas. Je ressasse mes souvenirs avec lui, je vis dans la maison et il n'est plus là. c'est dur .
On me dit que la douleur va s'attenuer avec le temps mais je me demande comment elle peut s'attenuer quand on aime une personne à ce point là .

Re: en détresse [206111]

LyneB

Voir son profil

9 messages postés

Posté le : 05/01/2014 à 15:06 (Lu 18022 fois)
Répondre

Je te comprends que tu n'aies plus le goût d'avancer. J'ai perdu mon conjoint il y a un peu plus de 2 mois et j'ai dû aller chercher de l'aide car moi aussi je n'ai plus le goût de rien. Je vois une psy, mon médecin et je vais commencer à aller dans un groupe de soutien de deuil une fois/ semaine. Quand on se voit couler, on est tellement mal, on étouffe, on panique et c'est épouvantable à vivre. J'ai donc décidé de tout essayer pour m'en sortir. Je souhaite que ça va fonctionner mais il paraît qu'il faut être patient avec soi-même et accepter que c'est long. J'oublierai jamais mon conjoint, je vais toujours l'aimer mais je veux que ma souffrance diminue

Re: en détresse [206112]

aurel

Voir son profil

aurel

Activité : 1 / 5
33 messages postés

Posté le : 05/01/2014 à 16:04 (Lu 18008 fois)
Répondre

Chère Aurore,
Je viens de perdre mon conjoint le 26 décembre dernier d'un cancer foudroyant. 17ans de vie commune, une fille de 15 ans et un petit garcon dans mon ventre. J'ai 33 ans.
Tu as bien fait de venir sur ce forum.
La vie bascule en si peu de temps. Ressembler à un zombi je connais, je mange je me lave ... quand j'y pense... Pas envi de sortir, les gens me fatiguent, je dors plus.
On ne peut pas voir la vie sans sa moitié, on a gout a rien. Perdues, il faut qu'on puisse se relever car nos amis, notre famille nous aime malgré tout.
Y'a pas de mot pour dire combien ca fait mal et comment accepter?
On ne pourra jamais les oublier. C'est l'amour.
Quand au manque, il faudra bien l'apprivoiser.
Pour continuer et avancer, je me suis dit que lui aurait aimer vivre. Alors au lieu de me lamenter sur mon sort, je me dois de vivre et de regarder mes enfants grandir. La vie n'a pas de prix. Car lui n'aura pas cette chance.
Je te souhaite plein de courage. Notre deuil commence et ce n'est pas facile. Certain dise que le chagrin diminue au bout de 2 ans. Ca me parait une éternité.
Je pense fort à toi.

Re: en détresse [206114]

aurore29

Voir son profil

14 messages postés

Posté le : 06/01/2014 à 04:17 (Lu 17976 fois)
Répondre

Pour ma part j'ai envie de rester dans mon lit toute la journée car je ne voit plus l'interêt de me lever le matin . Je pense à lui , à nos derniers moments et ça me fait mal . Ca fait du bien de pouvoir parler à des personnes qui ressentent la même douleur . il m'apportait tant, son absence est dure à supporter. Je n'arrive pas trop a regarder des photos de lui car ça me fait mal . Je me sens si vide. On me dit que la douleur va devenir supportable mais je n'arrive pas à le concevoir. comment le temps peut atténuer la douleur ? Je n'arrive même pas à croire que je suis sur un tel forum. Je n'avais pas trop penser à la perte d'un être cher. Ca me fait mal de me dire qu'il ne pourra pas vivre certaines chose avec moi ou avec les autres . On vit tous les même douleur ici alors ça fait du bien d'en parler . Lyne B , ça te fait du bien d'aller à un groupe de paroles ? Aurel 17 ans de vie commune , ça de ne doit pas être facile non plus , j'ai vécu 4 ans avec lui et j'ai tres mal. Avez vosu repris le travail ?

Re: en détresse [206120]

Lumière

Voir son profil

Lumière

Activité : 3 / 5
2505 messages postés

Posté le : 06/01/2014 à 10:21 (Lu 17961 fois)
Répondre

De tout coeur avec toi, cette douleur est si forte si présente qu'elle envahie tout, chaque pas de chaque jour est un combat, mais ce combat il faut le faire pour soi pour nos proches, il faut aller chercher de l'aide, en parler, pleurer, qui ne peut mieux comprendre par où tu passes que quelqu'un qui a vécu la même chose. On ressent les mêmes choses. L'écriture m'a beaucoup aidé et en parler dans des groupes aussi.
Je te souhaite tout le courage du monde, ton cher et tendre veille sur toi.
Mille tendresses.
Christiane

--------------------------------
Christiane, maman de Virginie

Re: en détresse [206121]

aurore29

Voir son profil

14 messages postés

Posté le : 06/01/2014 à 11:48 (Lu 17951 fois)
Répondre

Oui cette douleur en effet est forte , elle est intolérable et me paraît insurmontable. Parler et écrire me fait beaucoup de bien. Il me manque tellement on avait encore pleins de choses à se dire. Je t'aime mon amour

Re: en détresse [206124]

mariepierre

Voir son profil

4241 messages postés

Posté le : 06/01/2014 à 14:10 (Lu 17946 fois)
Répondre

Bonjour à vous,

J'ai 58 ans, j'ai perdu Pierre un amour de jeunesse, un amour de toujours...j'ai eu très mal moi aussi...aujourd'hui je vais mieux, je suis bien vivante et je profite de la vie...vous aussi avec le temps vous irez mieux, c'est un long processus de reconstruction.

Mais je n'ai pas oublié mon Pierre, je lui parle tous les jours, il est dans mon coeur à tout jamais.

Je vous souhaite tout le courage possible pour cette longue traversée du désert, venez vous confier et n'hésitez pas à demander de l'aide. Vos amours sont partis, mais vous vous êtes vivantes.

Gardez espoir

Il vivra par moi

Re: en détresse [206125]

aurel

Voir son profil

aurel

33 messages postés

Posté le : 06/01/2014 à 14:46 (Lu 17940 fois)
Répondre

Aurore,

Moi j'aimerais bien rester au lit mais je suis trop énervée. Je peux pas rester en place. Malgré la fatigue. Ma fille me dit que la nuit quand je dors je crie. Je suppose que je fais des cauchemars.

J'évite de penser à mon amour sinon je fond en larme . Les émotions sont trop fortes. J'ai la haine contre ces médecins qui l'ont laisser souffrir en attendant la mort.

Ca te fait mal de te dire qu'il ne pourra pas vivre certaines chose avec toi ou avec les autres . Tu n'as plus qu'à les vivre pour lui. En sa mémoire. Ecoute cette jolie chanson de Grégory Lemarchal "De temps en temps".
Je pense qu'elle t'aidera à te lever le matin. Te battre et espérer.

Garde de bons souvenirs de ces 4 années passées avec lui.

Quand au travail je ne me suis pas arrêtée. Je me fous un coup de pied au fesse tout les matins. Je peux pas dire que je suis très efficace en ce moment. Mais mes collègues et mon patron me soutiennent. Je m'occupe de la gestion des ressources humaines, de la comptabilité et des achats en attendant.
J'évite de répondre aux clients...

Je pense fort à toi. Bon courage.

Re: en détresse [206127]

aurore29

Voir son profil

14 messages postés

Posté le : 06/01/2014 à 16:16 (Lu 17926 fois)
Répondre

Ces temsp ci je suis à fond dans mes souvenirs avec lui et je pense écrire tous les souvenirs que je peut avoir car je ne veux en aucun cas que le temps en efface certains . Je veux pouvoir plus tard parler des petits détails de ce que j'ai vécu avec lui. Je sais on oublie pas mais je pense que ça peut me faire du bien et me rassurer aussi . J'espere que j'en aurais la force. Je l'aime tellement. Je vais reprendre le travail aussi bientot ça peut aider même si j'appréhende mais tout comme toi j'ai des patrons compréhensifs. Et puis ça me changera un peu les idées car cette semaine je suis seule et pas grand monde peut passer me voir alors je m'écroule souvent. Je culpabilise de mot que j'aurais pu dire , mais jamais je n'aurais penser que notre histoire s'arrêterai là. une énorme pensée pour tous ceux qui traversent cette épreuve . bon courage à toi aussi aurel . il faut que l'on soit forte

Re: en détresse [206129]

LyneB

Voir son profil

9 messages postés

Posté le : 06/01/2014 à 19:17 (Lu 17903 fois)
Répondre

Oui Aurore, ça me fait du bien d?aller dans les groupes de soutien car il y a des gens qui vivent des deuils depuis plus longtemps que soi et on peut voir leur progrès comparativement à soi. Ça donne un peu d?espoir mais en même temps on voit que c?est long un deuil , on n?oublie jamais l?être aimé mais qu?on devient quand même un moment donné capable de continuer. Je ne suis pas encore rendue là,

Re: en détresse [206130]

aurore29

Voir son profil

14 messages postés

Posté le : 07/01/2014 à 03:28 (Lu 17886 fois)
Répondre

Cette nuit j'ai fait des cauchemards , car maintenant qu'il est parti je me sens vulnérable, avec aucune protection et bien seule. Il était ma force dans la vie et je me sentait toute protégée. Je me demande vraiment comment on peut avancer sans l'être aimé. J'ai pensé aussi à aller voir un groupe de soutient mais j'ai peur que ça me fasse mal. La blessure est encore fraîche et bien ouverte. Je n'arrive pas à accepter ce qui s'est passé. Je vais voir le psy vendredi . Les psy ça vous aide ? Je suis une femme enfant et depuis qu'il n'est plus là ,je me sens comme une petite fille , à ne pas savoir gérer ma douleur. Mes proches souffrent de me voir ainsi mais je ne peut pas faire autrement . Je me rend compte que la route va être longue et sinueuse. Son absence chaque jour se fait encore plus pesante . Depuis que c'est arrivé , avez vous plus peur de la vie et des mauvais moments qu'elle peut nous apporter ? Car moi j'ai l'impression que je ne vais pas réussir à reprendre une vie normale , sereine apres tout ça

Re: en détresse [206131]

mariepierre

Voir son profil

4241 messages postés

Posté le : 07/01/2014 à 08:22 (Lu 17869 fois)
Répondre

Ne désespère pas, c'est très difficile le deuil, moi j'appelais suicide-action, huit ans plus tard je suis une personne épanouie, mais jamais je n'ai oublié Pierre.....

Garde espoir, je suis avec toi

Il vivra par moi

Re: en détresse [206133]

LyneB

Voir son profil

9 messages postés

Posté le : 07/01/2014 à 22:42 (Lu 17820 fois)
Répondre

Aurore, les groupes de soutien n?augmentent pas notre peine, on se comprend mutuellement comme sur ce site. Si ça ne va vraiment pas, je te conseille d?aller aussi voir ton médecin en plus de la psy. Oui parfois, on doit se faire aider médicalement et c?et permis.

Re: en détresse [206136]

aurore29

Voir son profil

14 messages postés

Posté le : 09/01/2014 à 15:20 (Lu 17704 fois)
Répondre

j'attend un bébé et c'est tout neuf alors les medecins ne veulent pas trop que je prenne de médicaments. Je ne me voit toujours pas avancer sans lui, je m'en veux d'être en vie et que lui soit parti. Je suis chez moi seule avec mes 2 chiens et je ressent une énorme tension dans mon corps ,un stress permanent qui ne s'en va pas . Parfois je craque en pleurant et parfois je suis tel un zombie . envie de rien , même pas de me maquiller un peu. Je l'aime et j'ai envie de le crier et de le lui dire encore et encore. Presque tous les jours on se le disait. Je me demande pourquoi avancer sans lui ça n'a aucun sens et sans saveur . J'avance là seulement pour ma famille qui vit mal ma détresse et ils sont tres touché par ça aussi . A jamais dans mon c oeur

Re: en détresse [206140]

aurore29

Voir son profil

14 messages postés

Posté le : 11/01/2014 à 03:55 (Lu 17572 fois)
Répondre

j'attend un bébé et c'est tout neuf alors les medecins ne veulent pas trop que je prenne de médicaments. Je ne me voit toujours pas avancer sans lui, je m'en veux d'être en vie et que lui soit parti. Je suis chez moi seule avec mes 2 chiens et je ressent une énorme tension dans mon corps ,un stress permanent qui ne s'en va pas . Parfois je craque en pleurant et parfois je suis tel un zombie . envie de rien , même pas de me maquiller un peu. Je l'aime et j'ai envie de le crier et de le lui dire encore et encore. Presque tous les jours on se le disait. Je me demande pourquoi avancer sans lui ça n'a aucun sens et sans saveur . J'avance là seulement pour ma famille qui vit mal ma détresse et ils sont tres touché par ça aussi . A jamais dans mon c oeur

Re: en détresse [206160]

huguette

Voir son profil

74 messages postés

Posté le : 16/01/2014 à 12:41 (Lu 17376 fois)
Répondre

Aurore, le deuil est un processus très long ,différent pour chacun mais aussi semblable.L'état que tu décris ,je l'ai vécu et je le vis encore deux ans après la disparition de l'amour de ma vie.Mais dis-toi qu'il est présent par la pensée.Et puis il faut que tu vives pour votre bébé.C'est un peu de lui-même que tu portes en toi.Là où il est,il te protège et je suis sûre que quand ton bébé sera là tu seras plus apaisée.Tu n'oublieras pas mais tu donneras un sens à ta vie.Courage Aurore et n'hésite pas à écrire.Quelqu'un te répondra toujours.Mille douces pensées pour toi.

Re: en détresse [206234]

Paraplume

Voir son profil

Paraplume

11 messages postés

Posté le : 06/02/2014 à 13:07 (Lu 16998 fois)
Répondre

Comme j'aurais aimé découvrir ce site il y a 3 ans lorsque mon mari est décédé de façon abrupte après 40 ans de mariage .. de vous lire me ramène à une réalité que je ne suis pas seule à vivre ça .. vos messages sont l'espoir d'un avenir existant encore quoique enfumé .. c'est merveilleux de pouvoir vous lire ..

Sur ma main, une douce chaleur, ton souvenir ..

Re: en détresse [206258]

aurore29

Voir son profil

14 messages postés

Posté le : 09/02/2014 à 03:35 (Lu 16919 fois)
Répondre

Je ne supporte pas qu'il soit parti et qu'il lui soit arrivé quelque chose. J'en ai marre de vivre sans lui et j'ai du mal à dormir , je suis stressée d'être sans mon amour. J'ai l'impression d'être abandonné même si ce n'est pas le cas mais c'est ce que je ressent. Ma vie a basculé et je vis en enfer depuis. comment est ce possible qu'il ne soit plus là prés de moi :( Sans lui je suis perdue il était tout pour moi. J'en peut plus de vivre dans cette détresse . je l'aime

Pages:  1 2 >>

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir] [blanc] [jaune]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2

Valider

La Gentiane est un service des Coopératives funéraires du Québec - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.01 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.1200 seconde avec 10 requêtes