Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  1 2 3 >>

Besoin de vous perte de mon conjoint enceinte

aurel

Voir son profil

aurel

Activité : 1 / 5
33 messages postés

Posté le : 28/12/2013 à 17:59 (Lu 17846 fois)
Répondre

Bonjour à tous et à toutes,

Après avoir perdu un enfant in utero en février 2012, nous avons repris les essais bébé. Je suis tombé enceinte en juin.

Puis Octobre catastrophe, mon conjoint crache du sang. Il est hospitalisé. Cancer foudroyant il décède ce 26/12/2013 dans de terrible souffrance à l'âge de 43a.

Je suis anéanti. Peur de l'avenir et en plus je dois gérer le quotidien avec une adolescente de 15 ans. Je dois également préparer les obsèques...

Pour l'instant ma grossesse se passe bien. Mais j'appréhende la naissance de mon fils en mars prochain sans papa à mes côtés.

Besoin de tous vos conseils.

Milles mercis.

Re: Besoin de vous perte de mon conjoint enceinte [206027]

Calin

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
1 messages postés

Posté le : 29/12/2013 à 17:19 (Lu 17816 fois)
Répondre

Bonsoir Aurel,
Je suis très triste, de tout coeur avec toi . Lorsque celui que nous aimons s'en va, c'est un tsunami. Tout s'écroule, et nous sommes perdues. Tu as perdu l'homme de ta vie, et tu vas donner la vie, et c'est encore plus déstabilisant. Je crois vraiment qu'il faut te faire aider, par ton entourage proche : tu as peut-être de la famille sur laquelle tu peux compter , des amis. Ne serait ce que pleurer avec eux représente un soutien inestimable.
Mais surtout, pour t'aider à poursuivre ta grossesse dans les meilleures conditions, et parvenir à continuer à penser à ton bébé et t'aider à l'accueillir, je me permets de te suggérer de te rapprocher d'un professionnel d'un psy en fait. Il y en a très certainement dans l'hôpital ou la maternité qui suit ta grossesse, et ils pourront t'aider par rapport à tes angoisses, par rapport à ta peur de l'avenir.

J'ai quelques mois d'avance sur le chemin du deuil. C'est un chemin difficile, caillouteux, on titube, on tombe souvent, mais au bout, je te promets même si pour toi c'est une chose impensable pour l'instant, je te promets qu'un jour, un lueur apparaîtra.

Je te souhaite beaucoup de courage, et je t'en prie, ne reste pas seule, appelle à l'aide quand tu en as besoin. Et n'essaye pas de refouler ta peine. Laisse couler tes larmes.

De tout coeur avec toi.

Re: Besoin de vous perte de mon conjoint enceinte [206033]

aurel

Voir son profil

aurel

33 messages postés

Posté le : 30/12/2013 à 01:59 (Lu 17803 fois)
Répondre

Merci Calin pour ta réponse.

Tout les jours je regarde le site pour voir les messages des membres de la GENTIANE.

Et oui, je vais avoir besoin de beaucoup d'aide, notamment professionnelle. Viens se méler en plus des angoisses et de la peur de l'avenir, se sentiment de colère.

J'ai hâte de connaitre un moment de lueur.

Du courage, il m'en faudra. Et bien sur les larmes ne cessent de couler.

Re: Besoin de vous perte de mon conjoint enceinte [206034]

melucale

Voir son profil  Son site web : http://pouce1.blogspot.com

melucale

Activité : 3.5 / 5
6408 messages postés

Posté le : 30/12/2013 à 04:23 (Lu 17798 fois)
Répondre

Aurem,

Laissez ces larmes couler, votre moitié vient juste de vous quitter ! c'est le futur qui sera encore plus douloureux avec le manque, les changements d'habitudes... Faites vous aider par un proche, un ami, quelqu'un qui vous aime et saura prendre soin de vous. L'aide psy peut être necessaire aussi mais dans un premier temps, il n'y a rien d'autre à faire que laisser la colère, le chagrin et la douleur s'évacuer.
Les obsèques sont surement auj alors je vous envoie forces et courage pour ce moment pénible, irréel.
Si vous avez besoin, je suis "par là"

Chaleureusement,

Isabelle

--------------------------------
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie (André Malraux)

Carpe Diem

Re: Besoin de vous perte de mon conjoint enceinte [206036]

marianne 69

Voir son profil

marianne 69

Activité : 2.5 / 5
991 messages postés

Posté le : 30/12/2013 à 14:18 (Lu 17763 fois)
Répondre

Aurel,
Je ne trouve pas de mots qui t'apaiseraient un peu. Tout semble surréaliste dans ces premiers moments de l'absence lorsque celui que l'on aime s'en est allé...
Laisse aller tes larmes, viens nous parler lorsque la peine est trop lourde. J'espère que tu es bien entourée.
Ton grand Amour vit maintenant doublement en toi : dans ton c?ur , où il sera encore et toujours, et puis dans ce fils que tu portes, cette promesse de Vie.
Je t'embrasse très fort.
Martine

Si tu aimes une fleur qui se trouve dans une étoile, c'est doux, la nuit, de regarder le ciel. (St Exupéry).

Re: Besoin de vous perte de mon conjoint enceinte [206037]

aurel

Voir son profil

aurel

33 messages postés

Posté le : 30/12/2013 à 17:04 (Lu 17752 fois)
Répondre

Isabelle,

Je me doute que le plus dur reste à venir. Je suis un peu dans le déni. C'est aussi une sorte de carapace. Je ne veux pas y croire. Il ne mérite pas çà.
Que faire pour combler le manque? 4 jours après son départ, il me manque terriblement.
Je pense que l'aide viens surtout de personnes comme vous qui avez perdu quelqu'un de précieux. C'est pour ca que je viens sur ce forum. Vous aussi vous êtes passés par là. Certes différemment mais vous me comprenez et ca fait du bien. Au moins vous ne juger pas contrairement à la famille. Quand aux psy... a part écouter : que font ils?

Martine,

Au que oui, j'ai besoin de parler. Mon grand amour vient de partir en me laissant un dernier cadeau. Mais j'ai le c?ur brisé.
Mais qu'elle charge me laisse-t'il. Comment expliquer à cet enfant la mort de son père alors que lui allait vivre... Faut il que je mente, en disant qu'il nous a abandonné?
Et comment soutenir ma fille qui a tant besoin de lui. Elle ne comprends pas ce qui nous arrive. On se fait du soucis mutuellement l'une pour l'autre.

Demain c'est le réveillon. Je me demande ce que me réserve cette année, sera t'elle aussi difficile?

Je vous embrasse toute deux.

Re: Besoin de vous perte de mon conjoint enceinte [206038]

melucale

melucale

6408 messages postés

Posté le : 30/12/2013 à 18:41 (Lu 17743 fois)
Répondre

Je n'aime pas écrire : il faut ou il ne faut pas faire cela... mais là, je me sens obligée de vous écrire : il ne faudra jamais mentir à votre fils ! sur l'Amour qui vous a unit à son papa pour préparer sa conception, par respect pour votre mari, pour votre enfant, votre ado et le votre bien entendu ! Bien sur que ce sera compliqué mais votre enfant connaitra son papa au travers de ce que vous voudrez bien lui en dire et cela est important. Les secrets de famille font des ravages chez les loulous... je travaille dans un service de pédopsy et il m'arrive d'en rencontrer.
Ne vous demandez pas ce que vous apportera cette année, vous le verrez bien assez tot ! une chose est certaine, c'est que mars vous amènera un magnifique rayon de soleil qui bien que vous rappelant son papa vous apportera de la lumière.
Mais avant, il vous faut prendre soin de votre ado et de vous, du mieux possible. Et si on peut vous y aider, nous sommes là.

Personnellement, j'ai perdu mon papa en 1993 à 50 ans, décédé subitement en 2h...et maman en 2009 après un combat de 1 an contre une tumeur cérabrale, elle avait 62 ans. Je soutiens des enfants malades de gliome du tronc cérébral et leur famille.
Je profite à chaque instant de mes 3 ados monstres en pleine santé !
Je suis infirmière.

Chaleureusement à vous.

Carpe Diem

Re: Besoin de vous perte de mon conjoint enceinte [206041]

marianne 69

Voir son profil

marianne 69

991 messages postés

Posté le : 31/12/2013 à 02:55 (Lu 17721 fois)
Répondre

Aurel,
Ce qui va te faire tenir, jour après jour, ce sont tes enfants, vos enfants. Lorsque nous avons perdu notre Maxime (22 ans, accident de moto) en mai 2009, j'ai cru ne pas pouvoir survivre. Mais nous avons aussi deux ainés qui avaient (et ont) besoin de nous, alors, nous sommes restés debout pour eux, grâce à eux . Lorsque ton fils pourra comprendre, tu lui parleras de son Papa, tu lui raconteras combien vous vous aimiez. La pire des choses serait de lui mentir. Il aura besoin de la vérité pour se construire.
Aurel, je te souhaite tout le courage du monde.
Je t'embrasse.

Si tu aimes une fleur qui se trouve dans une étoile, c'est doux, la nuit, de regarder le ciel. (St Exupéry).

Re: Besoin de vous perte de mon conjoint enceinte [206043]

aurel

Voir son profil

aurel

33 messages postés

Posté le : 31/12/2013 à 03:54 (Lu 17717 fois)
Répondre

marianne,

je suis impressionnée par la force et le courage que vous avez.
vos enfants ont du souffrir de l'absence de Maxime. comment aider nos proches dans leur souffrance?
vous avez raison, je ne dois pas mentir. il faudra simplement que je trouve les mots.
merci pour vos encouragements.
je vous embrasse aussi.

Re: Besoin de vous perte de mon conjoint enceinte [206040]

aurel

Voir son profil

aurel

33 messages postés

Posté le : 31/12/2013 à 02:45 (Lu 17722 fois)
Répondre

Melucale,

Merci de m'écrire malgré que vous n'aimez pas écrire.
La vérité est si difficile.... Les secrets de famille, je me doute ne sont jamais bon. Ce n'est pas à vous que je vais apprendre cela si vous travailler en pédopsy. Ils permettent de se protéger pendant un laps de temps. Le problème c'est que a vérité se sait toujours...

L'année prochaine me réservera des joies, je l'espère. Comme vous tous ici, car vous le méritez tant.

Je suis désolée pour vos parents que vous avez perdus. Mon père a 61 a et lui aussi Tumeur cérébrale depuis cette été. Je croise les doigts pour que cette année ne soit pas la dernière que je passe avec lui, car j'ai tellement besoin de mon père. Perdre les 2 hommes de ma vie serait cruel.

Je ne connais pas la maladie des enfants et famille que vous soutenez. Je vais faire un tour sur internet. Mais quel dur métier que d'être infirmière. Celles qui ont soutenu mon conjoint étaient formidables. Il y avait ne certaine complicité entre eux. Je me demande comment elles font pour aider leurs patients alors que la mort approche?

Re: Besoin de vous perte de mon conjoint enceinte [206101]

aurel

Voir son profil

aurel

33 messages postés

Posté le : 04/01/2014 à 04:11 (Lu 17461 fois)
Répondre

à tous,

L'inhumation a eu lieu hier et je me sens vide, vide de tous...

Combien de temps dure le chagrin? J'ai cette impression que les larmes ne cesseront de couler. Où trouve ton toutes ses larmes.

J'en ai déjà marre.

En plus viens se mêler les insomnies, cauchemar et quand je me réveille : PAF la réalité s'affiche à moi comme une gifle en pleine figure. Ainsi que les tracas du quotidien.(argent, maison, travail...)

PFFFFFFFFF!

Je vous souhaite à tous une bonne journée.

Re: Besoin de vous perte de mon conjoint enceinte [206102]

melucale

melucale

6408 messages postés

Posté le : 04/01/2014 à 05:16 (Lu 17453 fois)
Répondre

Hé ! l'envol de votre conjoint est bp trop récent pour espérer aller mieux !! laissez couler ces larmes, cette douleur, ce manque... Alors ne vous posez pas de question pour savoir d'où elles viennent !
Il est évoqué une période de 2 ans pour pouvoir "faire son deuil" (sauf lors de la perte d'un enfant) et la première année est particulièrement difficile, il y a toutes les 1ères fois ...

Les insomnies sont fréquentes aussi, à vous de voir si vous pouvez supporter, prendre des tisanes, de l'homéopathie... sinon faites vous aider par votre médecin.

Je vous envoie forces et courage.

Ps : je n'ai pas dit que je n'aimais pas écrire, mais que je n'aime pas écrire des "conseils" ...
Chaleureusement,

Isabelle

Carpe Diem

Re: Besoin de vous perte de mon conjoint enceinte [206103]

aurel

Voir son profil

aurel

33 messages postés

Posté le : 04/01/2014 à 10:22 (Lu 17412 fois)
Répondre

merci isabelle

Re: Besoin de vous perte de mon conjoint enceinte [206104]

marianne 69

Voir son profil

marianne 69

991 messages postés

Posté le : 04/01/2014 à 13:15 (Lu 17394 fois)
Répondre

Aurel,
J'ai bien peu de mots pour consoler ta grande peine. Cela fait si peu de temps que ton amour s'est envolé, c'était hier...Face à ce grand vide, difficile de te réconforter. Simplement te dire que je suis là , si tu as envie de parler.
Laisse couler tes larmes. Tu sais, les miennes coulent encore souvent un peu plus de 4 ans après..
Un jour, tu apercevras une lueur, mais tu n'en es pas encore là. Tu verras, tu trouveras la force de continuer. Un pas après l'autre. Prends bien soin de toi.
Amitié.
Martine

Re: Besoin de vous perte de mon conjoint enceinte [206107]

Marie Toutcourt

Voir son profil

5 messages postés

Posté le : 05/01/2014 à 03:51 (Lu 17351 fois)
Répondre

Moi, mon moyen c'est de lui parler, comme si il était là dans le quotidien. De toute façon, il est là et il veut ton bien.
Chaque jour à la fois, ne pense pas trop au futur, tu as déjà beaucoup de chose à gérer.
J'envoie des pensées positives également à ton adolescente qui a sûrement besoin de toi aussi.
Tu ne le vois plus mais tout son amour est là. Je te souhaites de sentir cette amour pour toi.
Moi, ça fait un mois hier que la déchirure a eu lieu.
Courage

Re: Besoin de vous perte de mon conjoint enceinte [206126]

aurel

Voir son profil

aurel

33 messages postés

Posté le : 06/01/2014 à 15:20 (Lu 17183 fois)
Répondre

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai commencé à écrire une lettre d'amour, la plus longue que je vais lui écrire. Et j'ai mon petit rituel. Je m'isole dans ma chambre...

J'ai du mal à croire en l'haut delà. Mais ca me ferait tellement de bien... Avez vous eu des signes???

Je gère beaucoup de choses en effet. Je suis devenue hyperactive. Je ne sais pas ce que je cherche à fuir, mais je fuis. Je dors 3 heures par nuit. Ma fille me dit qu'en + je crie quand je dors. Je crains que mon corps ne puisse me suivre durant longtemps, surtout que j'entame le 7 ème mois de grossesse. Je suis en congé maternité le mois prochain.

Mon ado a besoin de moi mais je ne sais comment l'aider. J'ai déjà ma propre peine. J'ai l'impression d'être une maman en intérim en ce moment.

Je me reconnais plus, j'ai l'impression d'être une autre personne.

Marie Toutcourt j'aimerais le voir, sentir son amour. Mais rien!
Marianne je m'en doute que tu pleures encore ton fils Maxime.

Re: Besoin de vous perte de mon conjoint enceinte [206128]

aurore29

Voir son profil

14 messages postés

Posté le : 06/01/2014 à 16:32 (Lu 17172 fois)
Répondre

Pour ma part le 3 eme jour j'ai senti comme un apaisement , comme si il était là à me mumurer que tout allait bien et que je n'avais pas à m'en faire. bien sur je n'entendais rien mais j'ai ressenti comme si il était pres de moi ce jour là. Je l'ai aussi senti le jour ou j'ai du lui dire aurevoir et depuis plus rien. Aucun signe . Je ne crois pas trop en l'au dela non plus et pourtant depuis qu'il es parti je suis allé sur tous les sites possibles parlant de la vie apres la mort. Mon petit frere lui y croire dur comme fer, il me dit de ne jamais demander aux proches partis de faire des signes car cela sera toujours des esprits malveillants qui répondront. si il y'a signe le proche le fera de lui même , par un rêve ou une apparition furtive ( vous faisant penser que vous avez rêver). Moi pour dormir, je me réveille souvent en étant tendue ( j'ai mis son alliance autour de mon cou et je la prend dans ma main pour dormir), énervée et pas envie de me lever , car je n'en voit pas l'utilité car il n'est plus là. chaque soir j'espere rêver de lui et être à ses cotés , comme cela m'est déja arrivé, de le prendre dans mes bras. Mais j'aimerai rêver encore plus de lui.

Re: Besoin de vous perte de mon conjoint enceinte [206139]

aurel

Voir son profil

aurel

33 messages postés

Posté le : 10/01/2014 à 17:48 (Lu 16888 fois)
Répondre

bonsoir les amis

aujourd'hui pas le moral nous sommes le 10/1 et je dois récolter la sommes totale de 5700 ? pour le règlement des obsèques pour le 06/02.

je suis dans toutes les démarches administratives. les institutions me font barrière car nous ne sommes pas mariés. ils m'envoient à droite à gauche... ils leur manque toujours un papier. je ne dors plus. je stresse. j'en ai vraiment marre.

pourquoi tant d'acharnement? j'aimerais pouvoir commencer le deuil. mais je pleure car je ne vois pas comment m'en sortir financièrement.

Re: Besoin de vous perte de mon conjoint enceinte [206147]

aurel

Voir son profil

aurel

33 messages postés

Posté le : 14/01/2014 à 11:32 (Lu 16698 fois)
Répondre

je les revois encore tous ces gens : "si vous avez besoin, surtout n"hésitez pas! Nous sommes là".

Que des belles paroles, je suis seule bien seul.

L'aide des autres n'existe pas, c'est juste pour soulager leur conscience.

Triste vie

Re: Besoin de vous perte de mon conjoint enceinte [206155]

aurore29

Voir son profil

14 messages postés

Posté le : 15/01/2014 à 14:57 (Lu 16630 fois)
Répondre

c'est vrai que le soutient des proches ou de la famille est important . J'ai la chance qu'il soit là et ça m'aide beaucoup sinon je crois que j'aurais sombrer voire même partie le rejoindre. Avoir du monde autour de soi aide même si par contre cela n'apaise en rien la douleur. Ca doit être dur pour toi , je te comprend car je vis le même cauchemard. Et comme toi je dis triste vie et même injuste. Je n'aurais jamais pensé que cela nous arriverais . Je l'aime
Il faut que l'on soit forte . Je ne suis pas de meilleurs conseils étant dans la douleur aussi et ayant beaucoup de difficultés à remonter.

Pages:  1 2 3 >>

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir] [blanc] [jaune]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2

Valider

La Gentiane est un service des Coopératives funéraires du Québec - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.01 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.1323 seconde avec 10 requêtes