Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  1

mon amour est parti au ciel [195986]

aurore1987

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
3 messages postés

Posté le : 09/05/2011 à 15:00 (Lu 6592 fois)
Répondre

Commentaire :  chantepie

bonsoir à tous,

je vous écris car j'ai perdu mon concubin le 10/11/2010 d'un cancer il avait 28 ans.... j'ai du mal à réaliser parfois en colère.... je me retrouve seule.

j'ai appris le 27/10/2010 qu'il n'allait pas s'en sortir, j'étais en état de choc... à la fin il faisait beaucoup de transfusions de sang et plaquettes le 09/11 j'ai du appeler les pompiers car il avait des difficultés à respirer direction l'hopital il a fait une embolie pulmonaire.

je ne sais pas à qui je peux en parler je n'ai pas envie d'en parler tout le temps à ma famille et pas envie d'aller voir une psychologue.

il me manque tellement, je sais je suis jeune j'ai 23 ans j'ai perdu l'homme de ma vie ça faisait 5 ans qu'on était ensemble....

Re: mon amour est parti au ciel

3943

Voir son profil

27 messages postés

Posté le : 09/05/2011 à 16:54 (Lu 6581 fois)
Répondre

Bonsoir Chantepie,
Je viens de lire ton histoire. Je suis de tout coeur avec toi et comprends la tristesse que tu peux ressentir. J'ai connu cette grande peine en 2005 quand j'ai perdu ma fille de 33 ans après avoir mis au monde une petite Zoé et 4 mois après mon mari décédait le 25 décembre d'un infarctus. Il faut du temps, beaucoup de temps pour savoir continuer à vivre sans eux.
En venant sur le site, tu pourras vider ton coeur . Quand les malheurs me sont arrivés, j'ai écrit dans un carnet mes états d'âme, mes peines, ma colère, pourquoi est-ce à nous que tout cela arrive. Et cela m'a beaucoup aidé. Tu peux toujours essayer . Tu verras, ce sera ta thérapie. Je t'embrasse. Sois courageuse.

Re: mon amour est parti au ciel [196003]

MonFilsMonAnge

Voir son profil  Son site web : http://nono-leucemie.skyrock.com

MonFilsMonAnge

Activité : 2.5 / 5
1215 messages postés

Posté le : 09/05/2011 à 17:28 (Lu 6575 fois)
Répondre

Que te dire qui pourrait soulager ta peine? Il n'y a pas de mot dans ce genre de situation je crois.... Mais juste que tu saches que je pense bien à toi et à ton amour.

Je suis très touchée car ton amour a des similitudes avec mon fils Nolann, 6 ans 1/2, également parti rejoindre les anges à cause du cancer (leucémie).
Tu as appris que plus rien n'était possible pour sauver ton amour le 27 octobre 2010.... Nous, nous avons reçu les résultats qui voulaient tout dire le 28 octobre 2010, et puis le médecin nous a annoncé le 29 octobre qu'ils ne pouvait plus rien faire pour mon ptit coeur. Je comprends tellement.... C'est le choc, c'est le drame, c'est atroce.... On se sent si impuissant dans ce genre de moment.... Et puis on les voit se battre comme des lions, si forts, si courageux, si souriants malgré ces affreux cancers..... On aimerait tellement leur prendre leurs maux, leur douleur, échanger les rôles, mais c'est impossible, on ne peut que les regarder, les consoler, leur dire encore et encore qu'on les aime et qu'on fera tout, vraiment tout pour que ça marche, même s'il n'y a pratiquement plus d'espoir, c'est à ce minuscule reste d'espoir qu'on s'accroche......

Et puis ton amour avait beaucoup de difficultés respiratoires, comme mon fils vers la fin de sa petite vie, les "méchantes bêbêtes" envahissaient ses organes, poumons, foie etc....

Sans compter, tout comme ton amour, les centaines de transfusions.... Un infini merci à tous les donneurs sans qui, ton amour et mon fils ne seraient pas arrivés jusqu'ici.... Parce que les gens ne se rendent pas compte de l'importance de ces dons qui ne coutent rien, juste un petit moment, mais c'est rien par rapport à ceux qui attendent ces transfusions, ceux qui vivent des mois et des mois à l'hôpital avec sans cesse ces prises de sangs qui leur font éclater les veines, ponctions lombaires, myélogrammes etc....J'espère qu'un jour, donner son sang sera une évidence pour tous....

je t'embrasse et te souhaite plein de courage....
je pense à toi et à ton amour, "entre les étoiles et l'arc-en-ciel" comme aurait dit mon petit Nolann....

Emilie, mamange de Nolann 6 ans 1/2

--------------------------------
Tu avais 6 ans.... Mais tu m'as appris la vie.
33 mois de combat.... L'enfer du cancer.... Ton courage infini....
10.02.2004 - 18.12.2010
Je t'aime mon amour, mon bébé..... Tu me manques tant....

Re: mon amour est parti au ciel [196005]

MonFilsMonAnge

MonFilsMonAnge

1215 messages postés

Posté le : 09/05/2011 à 17:30 (Lu 6574 fois)
Répondre

Et puis je comprends que tu n'aies pas envie de voir un psychologue, c'est dur à accepter au début. Moi je suis suivie depuis que la maladie de mon ptit coeur s'est déclarée car c'était bien trop dur à supporter et ça m'aide, même si la douleur reste atroce et insupportable....

Si tu ne sais pas à qui parler, je suis là et je pourrai t'écouter si tu le souhaites.

10.02.2004 - 18.12.2010

Re: mon amour est parti au ciel [196051]

aurore1987

Voir son profil

3 messages postés

Posté le : 10/05/2011 à 17:17 (Lu 6522 fois)
Répondre

merci beaucoup pour les messages, je vois que je ne suis pas la seule dans cette situation.....

moi quand j'ai su pour la maladie (cancer) je n'étais pas présente lors de la consultation je travaillais . après avoir appris la nouvelle j'ai annulé mes leçons de conduite car je ne pouvais pas conduire..... je n'ai pas été suivi par un psychologue au début de la maladie j'ai pris sur moi je n'ai rarement pleuré devant mon homme je le faisais surtout au travail le soir quand j'étais seule.....

quand j'ai appris la nouvelle fin octobre 2010, guillaume dormait dans le salon (lit médicalisé car il était paralysé des membres inférieurs) je dormais à côté de lui dans le canapé car j'avais peur qu'il se passe quelque chose la nuit j'écoutais sa respiration, je pleurais car j'avais peur j'angoissais mais je me poserai toujours cette question est ce qu'il était au courant qu'il n'allait pas s'en sortir ?? il ne m'en a même pas parler de ce qu'il ressentait à ce moment là....

là depuis 2 jours mon sommeil est perturbé, je le revois quand je ferme les yeux à l’hôpital sous oxygène et je pleure ensuite....

Il me manque tellement.....

Re: mon amour est parti au ciel [196053]

MonFilsMonAnge

MonFilsMonAnge

1215 messages postés

Posté le : 10/05/2011 à 17:53 (Lu 6518 fois)
Répondre

Je comprends ce que tu ressens, je comprends que ton sommeil soit perturbé, je comprends toutes ces questions.....
Je crois que c'est inévitable de les revoir dans les moments de pire souffrance lorsque l'on ferme les yeux de temps en temps.... Mais on voit aussi les plus beaux moments, les moments de bonheur qu'ils nous ont apporté, les moments de joie, de complicité, d'amour.... Moi parfois je ferme les yeux et je repense à tous les merveilleux moments que j'ai vécu avec mon fils, et j'essaie de les "revivre", ça fait tellement de bien sur le moment mais dès qu'on se "déconnecte", la réalité nous retombe dessus, comme une claque, comme un coup de poing dans le coeur.....

Je comprends ton ressenti lors de l'annonce de la maladie. Dans ces moments, on est comme "paralysée", on ne peut plus rien faire..... Moi j'étais avec mon mari dans le bureau du médecin quand il nous a annoncé que mon fils avait quelque chose de très grave, la leucémie. Quelle horreur, c'est le monde qui nous tombe de tourner, la terre qui s'arrête.... Sur le moment je n'ai même pas pleuré, j'étais bloquée, en état de choc. Mais chacun réagit différemment, ce qui est sûr, c'est que c'est un moment atroce, on a envie de se réveiller de ce cauchemar, et puis on se rend compte que c'est bel et bien la réalité, l'INJUSTE réalité.....

Et puis pour la triste annonce d'octobre, ne penses-tu pas que les médecins l'ont averti de l'évolution de la maladie???? Peut-être ne voulait-il pas t'en parler pour ne pas te rendre triste, pas te faire de mal..... Nous, les médecins ont toujours été très clairs à l'hôpital ou était suivi mon ptit coeur. Le 29 octobre, le médecin de mon fils nous a annoncé qu'il fallait désormais accompagner mon petit lion pour sa dernière ligne droite. Nolann aussi était au courant des résultats (avec des mots d'enfants bien sûr) même à 6 ans. C'est des moments terribles, affreux, inimaginables quand on ne le vit pas.....

Je comprends que Guillaume te manque, mais il veille sur toi. Quand les copains d'hôpital de mon fils s'en allaient rejoindre les anges, mon ptit Nolann disait toujours qu'ils étaient partis "entre les étoiles et l'arc-en-ciel". Voilà ou sont Guillaume et Nolann maintenant.... Ils nous envoient la force qu'ils ont puisé tout au long de leur immense combat....

Douce pensée à toi et à Guillaume

Emilie, mamange de Nolann 6 ans 1/2

10.02.2004 - 18.12.2010

Re: mon amour est parti au ciel [196057]

aurore1987

Voir son profil

3 messages postés

Posté le : 11/05/2011 à 03:18 (Lu 6500 fois)
Répondre

bonjour,

Je ne sais pas ce que le médecin a dit, il m'a demandé de sortir de la chambre. et le médecin traitant m' a dit également que les patients ne posent rarement voire jamais de questions sur l'évolution de leur maladie.

Le médecin qui suivait guillaume n'a pas pris de pincettes pour annoncer la mauvaise nouvelle il pensait que j'étais préparée mais en fait non.

bonne journée. Aurore.

Pages:  1

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir] [blanc] [jaune]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2

Valider

La Gentiane est un service des Coopératives funéraires du Québec - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.01 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.1383 seconde avec 10 requêtes