Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  1 2 >>

sans ma conjointe [194101]

652rene

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
15 messages postés

Posté le : 19/02/2011 à 12:18 (Lu 23694 fois)
Répondre

Commentaire :  Québec

J'ai perdu ma conjointe, il y a déjà 5 ans. Je pensais avec le tempsque ce serait plus facile à oublier, mais non. j'aimerais avoir un conseil pour que ce soit plus facile merci

--------------------------------
René L.

Re: sans ma conjointe [194102]

652rene

Voir son profil

15 messages postés

Posté le : 19/02/2011 à 12:20 (Lu 23692 fois)
Répondre

Citation : 652rene
J'ai perdu ma conjointe, il y a déjà 5 ans. Je pensais avec le tempsque ce serait plus facile à oublier, mais non. j'aimerais avoir un conseil pour que ce soit plus facile merci

René L.

Re: sans ma conjointe [194104]

Nancy.L

Voir son profil

Nancy.L

Activité : 3 / 5
3123 messages postés

Posté le : 19/02/2011 à 13:09 (Lu 23685 fois)
Répondre

Bonjour René, mes sympathies pour votre conjointe
Pour ma part même après 5 ans c'est impossible d'oublier quand on a aimé quelqu'un de tout son âme & son coeur.
Il n'y a pas de recette pour que se soit plus facile sauf peut-être d'en parler. Bon courage

Pourquoi les morts ne vivraient-ils pas... les vivants meurent bien...

Re: sans ma conjointe [194110]

652rene

Voir son profil

15 messages postés

Posté le : 19/02/2011 à 15:02 (Lu 23675 fois)
Répondre

merci. je vais en parler plus à mon entourage bye.

René L.

Re: sans ma conjointe [194113]

Nancy.L

Voir son profil

Nancy.L

3123 messages postés

Posté le : 19/02/2011 à 16:06 (Lu 23659 fois)
Répondre

Vous pouvez venir parler de votre conjointe ici René.
Ici vous trouverez de la compréhention et une oreille attentive,
car nous vivons tous un ou plusieurs deuils Bon courage
Pensée à votre douce moitié Comment s'appelait-elle ?

Re: sans ma conjointe [194119]

652rene

Voir son profil

15 messages postés

Posté le : 19/02/2011 à 21:45 (Lu 23645 fois)
Répondre

Elle s'appelait Renée comme moi,elle est décédée d'une longue maladie,hypertension pulmonaire. Par contre c'est mieux pour elle quelle soit parti pour un monde meilleur. Pour moi il faut que je continue un jour j'irai la rejoindre.

René L.

Re: sans ma conjointe

652rene

Voir son profil

15 messages postés

Posté le : 19/02/2011 à 21:52 (Lu 23644 fois)
Répondre

Elle s'appelait Renée comme moi,elle est décédée d'une longue maladie,hypertension pulmonaire. Par contre c'est mieux pour elle quelle soit parti pour un monde meilleur. Pour moi il faut que je continue un jour j'irai la rejoindre.

René L.

Re: sans ma conjointe [194122]

mariepierre

Voir son profil

4238 messages postés

Posté le : 20/02/2011 à 02:18 (Lu 23621 fois)
Répondre

Bonjour,

Moi aussi mon Pierre est décédé en 2005, plus de cinq ans et c'est encore difficile.

Mais je l'ai accepté, je ne suis pas en colère et j'essaie de faire le mieux pour bien vivre.

Il faut garder espoir d'un mieux-être. Est-ce que vous travaillez encore, quel âge avez-vous.

Courage, vous n'êtes pas seul

Marie

Il vivra par moi

Re: sans ma conjointe [194127]

652rene

Voir son profil

15 messages postés

Posté le : 20/02/2011 à 12:30 (Lu 23595 fois)
Répondre

Bonjour, je travaille encore je suis dans la cinquantaine,mais les journées parfois sont longue,mais j'ai perdu mon âme soeur et cette perte est difficile à remplacée. mais je sais que je suis à la bonne place pour en parler car avec nos amis il nous écoute avec une oreille de sourd.MERCI À TOUS.

René L.

Re: sans ma conjointe [194136]

652rene

Voir son profil

15 messages postés

Posté le : 20/02/2011 à 19:29 (Lu 23568 fois)
Répondre

Bonjour,comme je disait ma conjointe est décédée il y a 5 ans, la douleur toujours présente, avant ces 5 années il y a eu aussi le décès de ma mère et de ma belle- mère et amie. Je crois que je suis à la bonne place pour parler de ces moments difficiles que je traverse et que je veux passer.

René L.

Re: sans ma conjointe [194137]

marilou

Voir son profil

marilou

1689 messages postés

Posté le : 20/02/2011 à 19:39 (Lu 23566 fois)
Répondre

Bonjour René, bien sûr, tu es à la bonne place. Il y aura toujours quelqu'un pour te lire et aussi, quelques-uns répondent. N'hésite pas, ici, tu ne seras pas jugé. Et, on est tous des endeuillés d'une ou de plusieurs personnes. Quand on perd quelqu'un, le temps n'a plus d'importance. Pour certains, c'est plus court, pour d'autres, c'est plus long. Comme chacun a sa propre personnalité, chacun vit son deuil à sa façon, avec son bagage. Ton âme soeur a quitté ce monde mais elle est dans ton coeur pour toujours et elle a transformé ta vie à jamais.N'hésite pas à venir nous parler de ta belle étoile. De tout coeur avec toi.

Les morts ne sont pas absents, ils sont invisibles..

Re: sans ma conjointe [194140]

Invité(e)

Posté le : 21/02/2011 à 01:27 (Lu 23536 fois)
Répondre

Je ne peux que te souhaiter du courage, mais je crois que lorsqu'on perd un etre cher, une partie de notre coeur s'en va avec notre defunt et impossible de combler ce trou.
En parler , soulage, mais il est vrai que les amis en ont souvent mare d'entendre parler de notre souffrance, ici c'est différent, on est tous dans le meme bateau
Amitiés
chantal

Re: sans ma conjointe [194143]

nostalgie

Voir son profil

nostalgie

Activité : 2 / 5
776 messages postés

Posté le : 21/02/2011 à 02:51 (Lu 23527 fois)
Répondre

Bonjour René,
Je venais de vous écrire un message qui s'est effacé au moment de l'envoi ( )...
Je retrouve bien des arguments dans ce que je viens de lire des messages-réponses plus haut.
Si mes mots peuvent vous réconforter alors je veux bien vous confier une de mes réflexions:
Dans le chagrin et le mal ressentis eu égard à l'absence cruelle de nos chers disparus, il y a la consolation de penser que ce fut un privilège d'avoir croisé et partagé notre chemin de vie vécu à leur côté. C'est une richesse plus précieuse que l'or parce que les souvenirs sont faits d'amour, d'échanges, de moments passés ensemble, de mille attentions. Même la mort ne peut y interférer parce que tout cet amour, tout ces échanges demeurent à jamais cher à notre coeur.
Avec mes souhaits de courage pour vous et mes souhaits de paix éternelle pour vos chers anges.

Chaque jour qui passe nous rapproche un peu plus...
...et chaque jour qui passe ne saurait être sans vous.

Re: sans ma conjointe [194152]

652rene

Voir son profil

15 messages postés

Posté le : 21/02/2011 à 12:55 (Lu 23499 fois)
Répondre

Bonjour le 22mars, ca vas faire déjà 5 ans que ma conjointe est décédée. Le temps passe si vite mais pour moi le temps est au ralenti. Je suis comme un spectateur dans mon entourage, je fais de mon mieux pour être présent et j,espère sortir de ce brouillard mais sur ce site je peux en parler.

René L.

Re: sans ma conjointe [194209]

652rene

Voir son profil

15 messages postés

Posté le : 23/02/2011 à 10:32 (Lu 23348 fois)
Répondre

Je viens parler de ma conjointe qui est parti dans la douleur et je suis resté impuissant. Elle était à l' hôpital Général Juif de Montréal car a`Québec il n' avait pas de soin pour sa maladie. Je faisais le voyage à Montréal 3 fois par semaine et je peux vous dire que je pleurais durant les voyages, je l'aimais et lui disait souvent, je prendrais la moitié de ta souffrance pour te voir aller mieux, sa perte est dure à accepter. Merci de me lire ca me fait du bien

René L.

Re: sans ma conjointe [194210]

Invité(e)

Posté le : 23/02/2011 à 10:59 (Lu 23345 fois)
Répondre

oui, c'est bizarre, moi je pleure beaucoup mon fils , au volant. pourquoi?
C'est vrai, on ne peut rien faire, sauf se dire que la mort est forte, mais que l'amour est encore plus fort et qu'un jour il arrivera le moment des retrouvailles. Mais il faut tenir et ca , c'est le plus difficile
Amitiés
Chantal

Re: sans ma conjointe [194229]

Printemps

Voir son profil

Printemps

40 messages postés

Posté le : 23/02/2011 à 23:14 (Lu 23303 fois)
Répondre

Bonsoir René, je te souhaite beaucoup de courage et force afin de continuer d'avancer dans ton deuil.

Effectivement, il est difficile d'accepter la perte des personnes qui nous sont chères. Mais, il faut se dire que l'amour qui nous unisait à ses personnes ne mourra jamais !

Amitiés,
Printemps

Printemps
[Pourquoi attendre à demain...on ne sait pas de quoi il sera fait...]

Re: sans ma conjointe [194233]

Nancy.L

Voir son profil

Nancy.L

3123 messages postés

Posté le : 24/02/2011 à 07:57 (Lu 23282 fois)
Répondre

L'amour est plus fort que la mort, le fil d'amour n'est pas coupé
J'ai perdue mon ame soeur le 01-06-2008 donc je suis malheureusement bien placée pour comprendre ta peine.
Viens nous parler de Renée, de ton chagrin, nous seront là pour t'écouter et te comprendre

Re: sans ma conjointe [194237]

652rene

Voir son profil

15 messages postés

Posté le : 24/02/2011 à 11:11 (Lu 23269 fois)
Répondre

Bonjour et merci pour le soutien, très beau la gravure mon mur.Je veux pas trop pleurer sur mon sort,car toutes les personnes sur ce forum ont vécues des moments difficiles comme moi et c'est bien qu'on parlent de ceux qui nous ont quittés et en même temps si proche de nous.

René L.

Re: sans ma conjointe [194239]

pounet

Voir son profil  MSN Messenger : degrenne.annie]@hotmail

Activité : 2.5 / 5
1169 messages postés

Posté le : 24/02/2011 à 13:32 (Lu 23256 fois)
Répondre

Bonjour

Des conseils, certes pas.. Pourtant, j'entends et comprends votre manque, votre peine.

Le temps apaise les blessures et cela, quoi que l'on puisse faire. Il est bon d'en parler. Ils ou elles ont fait partie de nos existences. Ils ou elles y ont laissé de magnifiques souvenirs.

Pour moi, 3 ans et 5 mois. Et oui, je compte les mois. Très souvent mon coeur pleure. Nous devons poursuivre notre route, nous rebâtir. Continuer à Aimer, rire, donner le meilleur.

Ici, sur ce site, vous trouverez toujours une oreille attentive. Une personne qui comprendra à demi-mot ce que votre coeur tente d'exprimer tout bas.

AMITIES. Annie

ANNIE DEGRENNE

Pages:  1 2 >>

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir] [blanc] [jaune]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2

Valider

La Gentiane est un service des Coopératives funéraires du Québec - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.01 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0457 seconde avec 10 requêtes