Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  1

ESPOIR...........SIMPLEMENT [18581]

PATI

Voir son profil  Son site web : http://www.lueurdespoir.fr

PATI

Activité : 1.5 / 5
505 messages postés

Posté le : 23/07/2004 à 01:58 (Lu 8432 fois)
Répondre

Une vie, une mort? Pourquoi tous ceux qui resteront seront-ils amenés à tant souffrir ? Que penser ? Que deviennent alors tous les projets formulés ? L?avenir semble complètement compromis et d?ailleurs comment envisager un avenir lorsque tous les repères d?une vie s?écroulent autour de soi nous laissant dans le vide le plus complet. Plus rien ne semble avoir d?importance puisque les jours, les nuits se remplissent de cette absence qui se fera de plus en plus lourde. Viennent parfois des pensées morbides de vouloir rejoindre celui ou celle qui manque tant à notre vie, mais on se ressaisit car on sait au fond de soi que ce n?est pas la solution.

Et s?il y avait une Vie après la Vie ? Alors on se nourrit d?espoir et on attend un signe de notre cher et tendre Amour. Un signe ? Je dirai plutôt un miracle puisque ceux que nous recevons passent inaperçus. Pourquoi ? Parce que nous attendons trop. Alors nous les implorons et faisons presque du marchandage comme celui dont la fin est proche et qui demande un sursis en faisant une promesse en échange.

Mais moi je n?ai pas oublié cet instant où un an après le décès de Maman je reçus un Amour total de l?Invisible alors que je me trouvais auprès de mon frère malade et qu?il me fut donné une Force d?Amour merveilleuse passant dans tout mon être en m?isolant du Monde pour me fondre dans un Univers cotonneux d?un blanc presque trop lumineux, envahie d?une Energie intense qui me venait d?ailleurs et qui à cet instant même sortit avec une force incroyable des paumes de mes mains en même temps qu?une Lumière telle un rayon laser émanait de mon front d?entre les deux yeux pour pénétrer le corps de Bruno, ce frère que j?aimais tant et qui allait si mal. Non je n?ai pas oublié cet instant où pleine d?une confiance aveugle j?ai porté mes mains vers son corps malade. Ceci je l?ai vécu et ne peut que le partager car j?ai compris que nous n?étions pas toujours maître de nos pensées, de nos réactions et que la Foi cependant pouvait nous accorder une force d?Amour incroyable si nous nous en remettons à cette Toute Puissance que certains rejetteront au décès de leur proche. Je n?ai plus jamais douté de la Présence de nos Chers disparus. Ils sont là, proches de nous. Ils nous entourent et nous guident. Ils nous bercent et nous portent. Et nous aurons beau en vouloir à Dieu ou à qui que ce soit en fonction de nos croyances, cette Force d?Amour continuera toujours de nous porter jusqu?à ce que nous puissions dire : « pardonnez-moi d?avoir douté de vous ».

Des épreuves nous en connaîtrons d?autres et ne pourrons pas toujours les éviter, cependant nous devrons comprendre qu?elles ne sont pas là pour nous punir de quoi que ce soit, mais au contraire qu?elles seront là pour nous fortifier même si elles nous fragilisent. J?ai connu bien d?autres épreuves depuis comme tout un chacun, mais je continuerai toujours de garder de l?espoir en ces Mondes qui nous dépassent et qui m?aident à avancer sur le chemin de cette Vie qui un jour me conduira vers tous ces Etres que j?ai chéris et demeurent juste invisibles à mon regard trop terrestre hormis quand je lâche prise et que je laisse mon esprit s?évader. En attendant, tachons de profiter de nos petits voyages ou coupés du monde durant la phase de sommeil, nous partons à leur rencontre pour rapporter de cet Ailleurs de nouveaux espoirs, une forme d?apaisement, même si ce n?est que de courte durée. Ils nous aident cependant à continuer notre route terrestre et peu importe que nous en soyons conscient ou non, nous sommes toujours là et nous continuons d?avancer à notre rythme.

Quand j?étais dans l?attente, curieusement, je ne recevais rien. J?étais encore fragile, mais ma Foi était énorme. Je ne parle pas de celle de l?église, je parle de MA foi. Quand j?ai un peu relâché en cessant de réclamer, alors j?ai reçu car je pense que j?étais prête. Apprenons à accepter doucement ce que nous penserons être incapable de digérer tant notre mal sera profond et laissons faire le temps. Celui qui pensera que le temps n?arrange rien ne sera tout simplement pas prêt. Il faut du temps, beaucoup de temps, à « accepter » l?inacceptable. Pourtant, quand le c?ur ouvre ses portes pour laisser son Amour perdu prendre son envol, la récompense qui sera sienne dépassera souvent l?entendement.

CONFIANCE, oui, la confiance est ce qu?il nous manque le plus pour vivre pleinement les années à venir dans le souvenir de nos aimés. Saisissons-nous de ce qu?ils nous ont offert à travers ces minutes, ces heures, ces mois ou ces années de partage, d?Amour, pour leur donner une raison d?avoir été.

Ouvrons notre c?ur à l?Amour au lieu de garder notre peine sous scellés ne laissant aucune place à l?ouverture qui pourtant nous conduirait vers un devenir plus riche de cette « expérience » douloureuse. Partageons nos souffrances non pour souffrir tous ensembles, mais au contraire pour apprendre de l?autre et s?en sortir plus armé en osant affronter ce qui nous semblait jusque là insurmontable simplement parce que notre âme vivait en recluse.

Sincèrement vers tous.

--------------------------------
Plus nous ferons taire nos pensées
plus nous entendrons

Patricia

Re: ESPOIR...........SIMPLEMENT [18583]

fleur

Voir son profil

Activité : 1 / 5
185 messages postés

Posté le : 23/07/2004 à 02:25 (Lu 8430 fois)
Répondre

Ca fait de bien de vous lire Pati
Merci

Re: ESPOIR...........SIMPLEMENT [18584]

tomtom

Voir son profil

tomtom

Activité : 2 / 5
539 messages postés

Posté le : 23/07/2004 à 02:38 (Lu 8426 fois)
Répondre

Merci

Claire

" Le bonheur ne s'attend pas, il se crée "

Re: ESPOIR...........SIMPLEMENT

2y2

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
8 messages postés

Posté le : 23/07/2004 à 03:27 (Lu 8417 fois)
Répondre

MERCI

Je veux y croire et cette force..................elle m'habite, mais que c'est dur

Francoise la maman d'yvan

Re: ESPOIR...........SIMPLEMENT [18588]

Josiane

Voir son profil  Son site web :      http://www.lueurdespoir.fr/

Josiane

859 messages postés

Posté le : 23/07/2004 à 04:10 (Lu 8405 fois)
Répondre

Comme tu décris bien notre parcours difficile, tout est dit.
Tout ce que tu écris est si vrai et te lire m?apportes beaucoup. Mais c?est si difficile sans Arnaud, chaque jour est un nouveau combat pour continuer. C?est épuisant. Grâce à toi Pati, à ton aide, à tes messages si précieux j?avance doucement.

MERCI A TOI

PourtoiArnaud

Re: ESPOIR...........SIMPLEMENT [18596]

colettedugard

Voir son profil  Son site web : http://perso.wanadoo.fr/ptitelune/  MSN Messenger : etoileco@hotmail.com

colettedugard

67 messages postés

Posté le : 23/07/2004 à 06:09 (Lu 8386 fois)
Répondre

MERCI A VOUS PATI POUR VOS ECRITS
Colette

Citation
Ce qui pressait je l'ai fait hier,
L'impossible je suis en train de le faire.
Pour les miracles je vous demande 24 heures.

Re: ESPOIR...........SIMPLEMENT [18603]

denise

Voir son profil  Yahoo! Messenger : jazzycat20032003

denise

Activité : 3 / 5
3223 messages postés

Posté le : 23/07/2004 à 10:01 (Lu 8365 fois)
Répondre

Pati, tes messages m'aide beaucoup à avancer même si je suis une personne sceptique, je me laisse bercer par l'amitié des êtres sur ce site qui m'apprennent beaucoup sur l'amour. Après le rêve fait la semaine dernière je crois de plus en plus à la présence des personnes qui nous ont laissés, je commence à comprendre se que tu dis, qu'il faut s'ouvrir pour recevoir sans pour autant avoir des attentes irréelles.
Tes mots sont récomfortants et sensés ils apportent de l'espoir où je n'en voyais plus.
GROS MERCI DE TA PRÉSENCE,
Tu nous aide à comprendre l'incompréhensible.

Amitié
Denise

http://www.lagentiane.org/forum/Donald.mp3

Re: ESPOIR...........SIMPLEMENT [18607]

Rosalie

Voir son profil

20 messages postés

Posté le : 23/07/2004 à 11:21 (Lu 8357 fois)
Répondre

Chère PATI,
Toujours aussi saisissants tes messages (cela dit sans le bon sens du terme)....je l'ai imprimé pour me le rappeler dans les moments difficiles...
Merci, mille mercis...
Rosalie

Re: ESPOIR...........SIMPLEMENT [18611]

mdo

Voir son profil  Son site web : http://julienlemauff.site.voila.fr/

483 messages postés

Posté le : 23/07/2004 à 12:38 (Lu 8349 fois)
Répondre

Pati ,
Mon soleil

Marie

la maman de julien
http://julienlemauff.site.voila.fr/

Re: ESPOIR...........SIMPLEMENT [18612]

coletteduvar

Voir son profil  MSN Messenger : colette8362@hotmail.com

418 messages postés

Posté le : 23/07/2004 à 12:45 (Lu 8347 fois)
Répondre

Merci Pati

coletteduvar

Re: ESPOIR...........SIMPLEMENT [18619]

lucienne

Voir son profil  Son site web : http://site.voila.fr/hommageamonfils  MSN Messenger : lsandre10@msn.com

lucienne

Activité : 3 / 5
3676 messages postés

Posté le : 23/07/2004 à 13:54 (Lu 8335 fois)
Répondre

Merci Pati d'être toujours présente pour nous encourager et nous rendre espoir dans nos journées si difficiles. Je t'embrasse.

Lucienne
Citation
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé

http://site.voila.fr/hommageamonfils
http://ensouvenirdemonfils.skyblog.com/
http://suicide.exprimetoi.net/

Re: ESPOIR...........SIMPLEMENT [18767]

sylvie G

Voir son profil

sylvie G

1010 messages postés

Posté le : 26/07/2004 à 09:25 (Lu 8294 fois)
Répondre

Merci Pati pour ce nouveau message d'espoir. Ce que tu décris je le vis en ce moment. J'appelle Clément, je le demande trop.
Depuis deux semaines je prends des antidépresseurs et je suis un peu plus sereine. Jeudi soir, j'étais dehors on était bien, il faisait nuit et la lune brillait juste en face de moi. Un petit nuage fin est passé devant la lune et tout à coup j'ai vu le regard de Clément dans cette lune à moitié cachée par le nuage. Cela a été instantané, je lui ai parlé, j'étais bien. Cela n'a pas duré longtemps. Je ne sais pas si c'est mon imagination ou si c'était réel, en tout cas je me suis couchée apaisée.
Sylvie la maman de Clément

Re: ESPOIR...........SIMPLEMENT [18768]

Franzou

Voir son profil

297 messages postés

Posté le : 26/07/2004 à 09:55 (Lu 8289 fois)
Répondre

François mon ,
La lumière que tu as allumée dans mon de maman ne s'éteindra jamais ! Chaque seconde vécue avec toi a été un magnifique cadeau ! Merci mon Dieu de me l'avoir prêté pendant 34 ans.
Franzou

Pages:  1

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir] [blanc] [jaune]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2

Valider

La Gentiane est un service des Coopératives funéraires du Québec - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.01 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.2684 seconde avec 10 requêtes