Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  1

Mon père 5 ans dans deux dodos [161623]

Abeillebizz

Voir son profil

Abeillebizz

Activité : 1 / 5
95 messages postés

Posté le : 29/01/2009 à 20:53 (Lu 15096 fois)
Répondre

je viens de perdre ma soeur Colombe le 22 décembre dernier, et ne vous ais jamais parlé de mon père , mon père mon héros, l'homme fort de la maison... l'amoureux a ma mère ,et mon papa bien a moi.. Nous sommes une famille très unies et mon père moi et mes frères travaillions ensembles , nous avions une compagnies en commun et tout fonctionnais a merveilles ayant travaillé d'arrache pieds toute sa vie durant pour éssayer de donné une maison a ma mère et de bonne chose pour nous . Il a réussie en plus d'avoir donné une maison a ma mère il nous a aussi donné de merveilleuse valeurs humaines que nous éssayons de transmettre a nos enfants et enfin a l'age de 63 ans il put enfin comblé ses reves et s'acheté ce qu'il avais toujours rever d'avoir un beau tracteur..mais oui pour s'amusé dans le bois! hi!hi! il étais comme un enfant.. au bout d'une semaine il se mit a avoir des malaises... il consultat... dianostique...Cancer... généralisé plus rien a faire... tout au plus 2 mois peut etre 3! Ce fut l'enfer... et le paradis en meme temps...

--------------------------------
Le monde est notre cahier d'écolier,sur ses pages nous faisons nos exercices

Re: Mon père 5 ans dans deux dodos [161624]

Abeillebizz

Voir son profil

Abeillebizz

95 messages postés

Posté le : 29/01/2009 à 20:59 (Lu 15095 fois)
Répondre

il décida de resté a la maison tant qu'il pouvais car il était relativement en forme! mais... il fondais de jour en jour et ses forces l'abandonnais au bout d'un mois.. il appellais le gars qui lui avais vendu son tracteur et lui dit...reviens le reprendre...j'étais la et je le revoit encore serrant la main de l'homme en question et lui dit...Merci d'avoir comblé mon reve.. L'homme en étais émue et moi donc! jour après jour il faisais ses Adieux tout doucement tout autour de lui, il nous répétais sans cesses combien ils nous aimais...ils nous disais de prendre soins de ma mère et de nous meme c'étais très pénible... et, ont la finalement installé au salon dans un lit d'hopital pour l'accompagné jusqu'a la fin.. ma mère lui donnais ses injections contre la douleur.. et entre ses doses ils nous faisais des blagues! il a été extrèmement courageux..et ma mère aussi... ils fut lucide jusqu'a deux heures avant son déces... et quand il partie ont étais tous la..présent près de lui... Ont a tellement , tellement pleuré hurlé... hurlé ... c'étais un cauchemards.. moi et ma mère ont la lavé une dernière fois faite sa toilette.. embrassé dorloté ont lui a dit aurevoir... et il fut emporté...

Re: Mon père 5 ans dans deux dodos [161626]

Abeillebizz

Voir son profil

Abeillebizz

95 messages postés

Posté le : 29/01/2009 à 21:04 (Lu 15094 fois)
Répondre

Aprés sa mort.. je ne l'ai pas accepté , j'ai faite une grosse dépression , durant 3 ans... Je voulais m'enfermé , a double tours..je voulais jusque qu'a arreté de respiré tellement j'avais mal a l'intérieur...et de voir ma mère souffrir aussi autant... j'en pouvais plus.. je voulais le rejoindre! je l'aimais tellement mon papa... Aujourd'hui ...il me manque tout autant... mais j'ai appris a vivre sans lui , je ne suis plus dépressive et j'ai cheminé depuis... Quand ma petit perle de soeur est décédé , j'ai eu tellement peur de chaviré encore dans la dépression, mais...jusqu'a maintenant sa vas.. je crois que je m'exprime plus et en lisant ici et en vous partageant ma souffrance de temps en temps et bien c'est moins lourd... Alors voila... Mon père mon héros , resteras a jamais...pour toujours dans mon coeur...
Je t'aime papa

Re: Mon père 5 ans dans deux dodos [161633]

melucale

Voir son profil  Son site web : http://pouce1.blogspot.com

melucale

Activité : 3.5 / 5
6408 messages postés

Posté le : 30/01/2009 à 02:11 (Lu 15077 fois)
Répondre

Douces pensées pour ton papa...ton héro...

Il veille sur toi et les tiens.
Isabelle

La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie (André Malraux)

Carpe Diem

Re: Mon père 5 ans dans deux dodos [161634]

ptiange43

Voir son profil  Yahoo! Messenger : ptiange43@yahoo.fr

ptiange43

Activité : 2.5 / 5
1523 messages postés

Posté le : 30/01/2009 à 03:08 (Lu 15071 fois)
Répondre

ton témoignage m a beaucoup ému...
mon parcours a été un peu comme le tien..

douce pensée

Marie

tu manques à ma vie Papa

Re: Mon père 5 ans dans deux dodos [161656]

kro444

Voir son profil

kro444

Activité : 3 / 5
3550 messages postés

Posté le : 30/01/2009 à 09:51 (Lu 15059 fois)
Répondre

Quel bonheur d'avoir une famille ainsi durant des années, mais quelle saloperie ce crabe qui peut apparaître si sournoisement et en finir aussi vite !!!!
Ton papa devait être merveilleux d'après ce que j'ai lu , il a été très courageux et qq part,vous avez eu de la chance de pouvoir le garder jusqu'"au bout avec vous et lui dire au revoir comme vous le désiriez, j'ai aussi eu cette chance, d'"avoir tout le temps de dire au revoir à papa et c'est une chance qu'on apprécie que qd on peut la vivre.. Car ma fille, après son départ, je n'ai pu la voir que 5 min, 10 max.... Parce que je ne réalisais pas et me diisais que j'aurai le temps qd tous ces gens seraient partis ! Mais non, ils sont parti avec elle...
Ton histoire m'a tiré des larmes, elle m'a émue jusqu'au fond de moi, ....
Je t'envoie tout le courage possible en plus maintenant que ta soeur Colombe est partie retrouver ton papa, dis toi qu'ils sont ensemble et qu'à 2, ils veillent sur vous tous car ils vous aiment profondément...
Douces pensées à ton papa, ton héro et à ta soeur
Affectueusement, Marianne

Caroline, 10 ans ont passé, je t'aime plus qu'hier et bien moins que demain. Ta Maman.
http://www.lecimetiere.net/memoire/page-11215.html
[url=http://imagesup.org]http://imagesup.org/images12/1397135695-caroline11.jpg

Re: Mon père 5 ans dans deux dodos

Abeillebizz

Voir son profil

Abeillebizz

95 messages postés

Posté le : 30/01/2009 à 12:18 (Lu 15051 fois)
Répondre

Je me rappelle que les gens me disais cela aussi que j'avais bien de la chance d'avoir pu lui dire que je l'aimais ... je me souviens meme d'avoir pris le temps de lui écrire une belle lettre d'amour d'une fille a son papa , et de lui avoir lue a son chevet a haute voix , sa disais combien j'étais fier de lui, combien je l'aimais , je lui promettais de prendre soins de maman et de ma soeur Colombe , ainsi que de mes frères , enfin c'étais ben beau! et quand il est décédé en tout il a été malade a partir de l'annonce de la nouvelle du cancer a son décès 2 mois ... et quand il est décédé... moi je me trouvais pas du tout chanceuse... meme si j'avais eu le temps de lui dire car je me disais que c'étais peut etre moins dure que si il aurais parti vite d'un coup car la a chaque jours pendant c'est deux mois..ont savais qu'il s'en allais a chaque jours... je trouvais cela tellement pénible...et tellement triste.. j'avais tellement mal ..et m'éssemblais que j'avais un peu plus mal a chaque jours en le voyant dépérir et perdre de l'autonomie lui si fier... Et .. Colombe , ma douce soeur, elle est parti sans dire aurevoir a personne .. dans son sommeil la veille je lui avais dit je t'aime avant de raccroché au téléphone ne sachant pas que ce serais la dernière fois que je lui aurais parlé...et

Re: Mon père 5 ans dans deux dodos [161666]

Abeillebizz

Voir son profil

Abeillebizz

95 messages postés

Posté le : 30/01/2009 à 12:20 (Lu 15049 fois)
Répondre

et.. savez vous quoi finalement je trouve cela aussi pénible d'une facon ou d'une autre.. ma soeur j'aurais tellement voulue encore partager avec elle pleins de choses..j'aurais voulue l'emmené en voyage dans le sud avec moi , elle n'a jamais voyagé j'aurais aimé l'emmené avec moi pour faire pleins de choses... et il me semblais quand elle est décédé que j'avais pas tenue ma promesse a mon père ... je n'ai pas su la protégé...puisqu'elle n'est plus la! Bon humm! je me laisse emporté dans mes confidences mais oui j'ai un grand sentiments de culpabilité vis a vis de ma soeur..

Re: Mon père 5 ans dans deux dodos [161667]

mirka

Voir son profil

3639 messages postés

Posté le : 30/01/2009 à 12:22 (Lu 15047 fois)
Répondre

douces pensées pour toi et tes

aujourd'hui je sais...
je vous aime tant...

Re: Mon père 5 ans dans deux dodos [161671]

kro444

Voir son profil

kro444

3550 messages postés

Posté le : 30/01/2009 à 14:09 (Lu 15038 fois)
Répondre

Il ne faut pas culpabiliser, que pouvais-tu faire ?? Contre la fatalité : Rien, qd l'heure est là, elle est là !
Tu souffres déjà assez ainsi sans ajouter ce sentiment de culpabilité qui est inutile et qui n'a pas lieu d'être je t'assure..
N'hésite pas à te confier, nous sommes là pour cela aussi, t'écouter, t'aider, te soutenir et parfois, t'aider à y voir plus clair.... s'il le faut..
Courage, avec toute mon amitié, Marianne

Caroline, 10 ans ont passé, je t'aime plus qu'hier et bien moins que demain. Ta Maman.
http://www.lecimetiere.net/memoire/page-11215.html
[url=http://imagesup.org]http://imagesup.org/images12/1397135695-caroline11.jpg

Re: Mon père 5 ans dans deux dodos [162108]

sarah94

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
21 messages postés

Posté le : 07/02/2009 à 16:21 (Lu 14755 fois)
Répondre

douces pensees a ton papa ton heros
Mon papa chéri est parti cela fera bientot 5 ans aussi sauf que lui c etait dans un terrible accident .Il me manque Avec le temps la vie continue mais rien n est plus pareil c est une partie de moi qui l a suivi.Mon frere ainee est mort une annee apres.Devant la mort on est impuissant mais je me dis qu on se reverra dans un monde meilleur courage

Re: Mon père 5 ans dans deux dodos [162134]

Béa

Voir son profil  Son site web : http://lelivredelucas.blogspot.com

Béa

2022 messages postés

Posté le : 08/02/2009 à 05:11 (Lu 14727 fois)
Répondre

quel beau témoignage, si poignant, tellement empli de cet Amour merveilleux de fille à son père, à sa mère, à sa soeur.
que ton coeur demeure entier malgré ses séparations.

http://lelivredelucas.blogspot.com/

Re: Mon père 5 ans dans deux dodos [162144]

eva99

Voir son profil  MSN Messenger : eva_c99@yahoo.fr

2550 messages postés

Posté le : 08/02/2009 à 05:15 (Lu 14724 fois)
Répondre

courage

Re: Mon père 5 ans dans deux dodos [162161]

unemère

Voir son profil

Activité : 2 / 5
1330 messages postés

Posté le : 08/02/2009 à 08:29 (Lu 14714 fois)
Répondre

Qelle belle relation avec ton père. C'est beau l'amour.
Prend bien soin de toi, courage.

unemère pleurant son fils bien aimé

Pages:  1

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir] [blanc] [jaune]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2

Valider

La Gentiane est un service des Coopératives funéraires du Québec - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.01 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0851 seconde avec 10 requêtes