Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationChanger le mode (Arborescence/Tableau)Recharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  1

toujours mymy..désemparée [161538]

mymy

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
55 messages postés

Posté le : 28/01/2009 à 11:11 (Lu 7864 fois)
Répondre

Ma soeur et moi avons tout fait pour ma mère depuis le décès de mon papa.. installation vers nous etc..mais est odieuse.. ne se plait pas.. alors.. a besoin d'un déversoir.. et c'est moi.. je ne le supporte plus.. il y a eu un gros clash au 31.. rebelote aujourd'hui.. il faut voir ses reproches.. nous ne pouvions pas la laisser seule en Normandie..malade du coeur.. la haut ni amis ni famille.. nous ici.loin.. mais elle préfère la mer..sans ses filles et petite fille qu'ici sans la mer.. très compliqué.. l'avons hébergé à tour de role ma soeur et moi. lui avons trouvé un petit logement. Fait des travaux dedans etc.. mais rien à faire. me reproche des choses affreuses..alors que j'ai toujours fait pour eux.. même du temps du vivant de papa.. trop fait certainement. pâs trop pensé à moi.. aujourd'hui.. maman m'est nocive..je m'en rend bien compte. J'ai essayé de prendre du recul.. elle me le reproche.. le WE je suis en couple....avant.. je l'emmenais parfois avec nous..mais nous avons du prendre du recul aussi. penser un peu à nous..tout ce que je fais.. de toute facon.. c'est reproche..je ne peux pas non plus l'emmener partout. Pas possible. je ne sais plus quoi faire.. idem pour ma soeur. Mais ma soeur a toujours eu plus de recul..même quand papa était encore là..y allait moins..téléphonait moins.. s'investissait moins..

--------------------------------
mymy si triste.....

Re: toujours mymy..désemparée [161539]

alexya

Voir son profil  Son site web : http://xxalexyaxx.skyrock.com  MSN Messenger : xxalexyaxx@hotmail.fr

alexya

33 messages postés

Posté le : 28/01/2009 à 11:22 (Lu 7860 fois)
Répondre

je pense qu'il est normal que tu prennes du recul face a tout ca.
tu as aussi une vie de couple...... et il ne faut pas la negliger!
je ne sais pas trop quoi te conseiller face a tout ca.....
mais je suis de tout coeur je t'envois plein de douceurs et de courage pour affronter cela

Re: toujours mymy..désemparée [161540]

mymy

Voir son profil

55 messages postés

Posté le : 28/01/2009 à 11:31 (Lu 7857 fois)
Répondre

Oui je dois prendre du recul déjà pour le côté nocif.. maman a toujours été.. dure..mon père me le disait.. mais là.. proche de nous géographiquement. veuve.. tout a basculé. au début..pour moi.. ce fut un vrai bonheur de l'avoir.. j'ai souffert de vivre loin..eux ne venaient plus..nous voir.. restaient entre eux.. chez eux..c'est moi qui montais les voir.j'ai consacré bcp de vacances etc pour les voir.. et puis.. des déceptions.. je pense.. que.. ils nous ont plus manqué.. que nous leur avons manqué. Et aujourd'hui. ma mère.. crache... le venin.. de bcp de choses. Dommage.. elle ne se rend pas compte du mal qu'elle me fait. j'ai mon deuil à faire.

mymy si triste.....

Re: toujours mymy..désemparée [161546]

mirka

Voir son profil

Activité : 3 / 5
3639 messages postés

Posté le : 28/01/2009 à 15:21 (Lu 7834 fois)
Répondre

ta maman se retrouve maintenant seule, et avec ton papa ils avaient construit une relation plutôt fusionnelle on dirait parce qu'ils étaient bien ensemble, restaient chez eux comme tu dis....et maintenant elle doit souffrir terriblement de la solitude et essaye de s'incruster dans ta vie et celle de ta s½ur....mais même....ça n'excuse pas tout les reproches qu'elle te fait, tu as ta vie et si tu as besoin de prendre du recul, fait-le....

je t'envoie pleins de douces pensées

aujourd'hui je sais...
je vous aime tant...

Re: toujours mymy..désemparée [161548]

melucale

Voir son profil  Son site web : http://pouce1.blogspot.com

melucale

Activité : 3.5 / 5
6408 messages postés

Posté le : 28/01/2009 à 15:36 (Lu 7831 fois)
Répondre

mymy,

Maman était un epersonne (avant d'être malade et après avoir perdu papa) qui était un peu comme ta maman, en "moins mauvaise"..Elle ne supportait pas de ne pas nous voir une semaine entière, voulait assister à tous les spectacles d'école, de sport...des enfants. Ne téléphonait presque jamais (pour ne pas déranger) mais nous enguirlandait si on ne le faisait pas... Maman souffrait...
Rappelle a ta maman que tu l'aimes..et qu'au nom de cet amour, tu ne peux accepter d'être traitée de la sorte... Met la au défit de "te laisser tranquille" qq jours...pour que tu puisses te reprendre....
Ne la laisse pas tomber (tu le regretterait par la suite) mais prend de la distance.... Fais intervenir un tiers si nécessaire.
Isabelle

La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie (André Malraux)

Carpe Diem

Re: toujours mymy..désemparée [161650]

cris

Voir son profil

4 messages postés

Posté le : 30/01/2009 à 08:51 (Lu 7771 fois)
Répondre

il est vrai qu'un deuil est difficile a vivre et trop souvent on oubli les gens autour de nous qui souvent souffre comme nous mais qui sont dans ces moments là de vrais piliers sur lesquels nous pouvons nous appuyer.il faut effectivement que tu prennes un peu de recul sans te culpabiliser car toi aussi tu as ton deuil a faire et tu en resortiras encore plus forte pour aider ta maman qui je penses t'aime beaucoup mais souffre tellement .courage

Re: toujours mymy..désemparée [161659]

kro444

Voir son profil

kro444

Activité : 3 / 5
3550 messages postés

Posté le : 30/01/2009 à 10:56 (Lu 7767 fois)
Répondre

Comme c'est difficile de te donner un conseil ou même un avis, une chose est sûre, votre maman vous aime et souffre tellement qu'elle se venge sur vous, je ne vois que cette explication...
Mais vous avez aussi perdu votre papa et vous devez aussi faire votre deuil mais je suppose qu'elle ne veut ou ne peut rien entendre pour le moment...
A ta place, mymy, je demanderai conseil à un psy pour savoir comment je dois réagir car vous avez jusqu'içi fait tout votre possible apparemment...
Içi, en Belgique, il existe des centres de guidance où on peut demander conseil, il doit exister l'"équivalent en France car vous ne pouvez pas rester ainsi ! Trop de souffrances : le décès de votre papa et la "méchanceté" de votre maman... Vous êtes aussi des êtres humains avec vos vie de famille respective.
Douces pensées à votre cher papa
Beaucoup de courage à toi mymy aisi qu'à ta soeur, j'espère que vous allez trouver une solution...
De tout coeur, Marianne

Caroline, 10 ans ont passé, je t'aime plus qu'hier et bien moins que demain. Ta Maman.
http://www.lecimetiere.net/memoire/page-11215.html
[url=http://imagesup.org]http://imagesup.org/images12/1397135695-caroline11.jpg

Re: toujours mymy..désemparée

Abeillebizz

Voir son profil

Abeillebizz

Activité : 1 / 5
95 messages postés

Posté le : 30/01/2009 à 12:11 (Lu 7763 fois)
Répondre

Je t'offre une en te disant que j'espère que le temps arrangeras les choses pour toi!

Le monde est notre cahier d'écolier,sur ses pages nous faisons nos exercices

Pages:  1

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationChanger le mode (Arborescence/Tableau)Recharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir] [blanc] [jaune]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2

Valider

La Gentiane est un service des Coopératives funéraires du Québec - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.01 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0530 seconde avec 13 requêtes