Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  1

pour mon doudou adoré qui me manque [11331]

fanfan

Voir son profil

fanfan

Activité : 0.5 / 5
21 messages postés

Posté le : 28/04/2004 à 08:35 (Lu 6604 fois)
Répondre

comment accepter la mort brutale d'un fils de 23 ans en pleine santé, qui a été foudroyé lors d'un jogging ??

Re: pour mon doudou adoré qui me manque [11335]

SOSO

Voir son profil

SOSO

Activité : 2 / 5
723 messages postés

Posté le : 28/04/2004 à 08:47 (Lu 6599 fois)
Répondre

Il n'y a pas de réponse, parce qu'il n'y a que la colère et la révolte, ma Marie a reçu un sabot de cheval dans la tete...c'est le choc, c'est brutal, c'est pas prévu, t'a pas pu lui dire tout ce que tu avais encore à lui dire,
je comprends ce que tu vis, ta vie à toi s'arrete aussi, tu voudrais partir avec lui, moi avec elle...puis, le temps, les autres, finissent par te parler du destin de chacun que personne ne peut changer, qu'il faut accepter parce que nous ne savons pas quand sonnera notre tour...ce qui m'a aidé, c'est de me dire que ma fille a été terrassée, elle n'a pas souffert, elle est morte sur le coup. Savoir qu'elle est partie dans la joie, sans avoir eu mal m'a beaucoup réconfortée. Je pense souvent aux mamans qui ont eu un enfant malade, je n'aurais pas pu assumer de voir ma fille dans la douleur et etre impuissante...Par contre, nous devons assumer cette perte brutale, je ne sais pas comment on peut accepter la maladie et la mort d'un enfant, c'est inacceptable, je crois qu'on vit avec ça, c'est tout...

--------------------------------
La Vie ne vaut pas la peine d'être vécue
si elle n'est pas vécue comme dans un rêve.

Re: pour mon doudou adoré qui me manque [11337]

sylvie G

Voir son profil

sylvie G

1010 messages postés

Posté le : 28/04/2004 à 08:54 (Lu 6596 fois)
Répondre

On ne peut pas accepter la mort brutale de son enfant. C'est trop injuste. Tout va bien, on est heureux, ils sont heureux et plein de vie et tout à coup plus rien, le trou noir. J'ai perdu Clément il y a deux mois d'un accident de mobylette. Il venait d'avoir 18 ans. Il prenait son envol et tout allait bien pour lui. C'est révoltant. Et il me manque tellement que je ne sais plus comment vivre. J'essaie de me montrer forte face aux gens, mais au fond de moi c'est le grand vide, l'envie de rien, aucun plaisir et toute la journée seulement lui dans ma tête. La nuit j'arrive à dormir avec des médicaments autrement je crois que je ne dormirai pas et on ne peut pas tenir le coup. Voilà, je ne crois pas que je t'ai aidé beaucoup car je suis moi même tellement mal, mais sache que cela me fait beaucoup de bien de venir sur La Gentiane et dire ce que je n'ose pas dire à ma famille et à mes amis. Ici les gens comprennent vraiment ce que l'on ressent et c'est une grande famille.
Avec tout le courage que je peux te donner et toute mon amitié.
Sylvie la maman de Clément

Re: pour mon doudou adoré qui me manque

2y2

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
8 messages postés

Posté le : 28/04/2004 à 11:50 (Lu 6582 fois)
Répondre

Pourquoi

Aujourd'hui cela fait 18 mois que mon YVAN est parti, maudite chute de surf.
Son destin?surement, sinon pourquoi un tel acharnement de faits qui lui ont donné aucun sursis.
600M de chutte, c'est beaucoup de dénivelé.Je suis sure que mon YVAN a réalisé que c'etait grave.As-t-il souffert, on m'a dit que non , je ne sais pas.
Il me manque tant
MERCI
La maman d'yvan 2y2

Re: pour mon doudou adoré qui me manque [11391]

yacehejo

Voir son profil

yacehejo

651 messages postés

Posté le : 28/04/2004 à 16:40 (Lu 6561 fois)
Répondre

Comment accepter l'inacceptable
Vaste question à laquelle je n'ai pas encore de réponse bien que j'essaie de me démener à coeur perdu dans ce marasme qui nous submerge .
J'espère me rapprocher un peu , au fil du temps de la réponse , cela voudrait dire que je fais un pas vers la sérénité
C'est ce que je te souhaite aussi de tout coeur fanfan

Mille pensées

yacehejo

maman de Yann parti trop tôt en plein vol

Re: pour mon doudou adoré qui me manque [11394]

papadomi

Voir son profil  MSN Messenger : papadomi08@hotmail.fr

papadomi

1002 messages postés

Posté le : 28/04/2004 à 17:08 (Lu 6551 fois)
Répondre

Je ne pense pas que l'on puisse accepter l'idee meme de ne plus revoir son enfant...Jamais...Et c'est ce "jamais" horrible ,qui se perd dans le néant qui est le plus insupportable.Ma fille s'est suicidée il y a 22 mois ,et chaque matin ,je me demande si je n 'ai pas fait le pire des cauchemars . Sa voix resonne dans ma tete ,j'attends dans mon subconscient un coup de telephone ,une lettre .Je la cherche dans la rue ,il me semble l 'apercevoir parfois dans la foule...Rassure toi ,j'ai toute ma raison.Je veux simplement te faire comprendre que je n'ai rien accepté...Elle est partie en voyage...Je suis inquiet...22 mois sans nouvelle ,que c'est dur!!!
Viens nous parler de ton fils cheri ,tu verras ,c'est la meilleure therapie...En parler ,encore et encore pour que son histoire ne s'arrete jamais...
Courage ,je suis de tout coeur avec toi.
Dominique.

L 'humble enfant que Dieu m a ravie,
Rien qu en me regardant savait m aimer
c était le bonheur de ma vie
que de mes yeux la contempler...
Victor Hugo.

Re: pour mon doudou adoré qui me manque [11395]

jean victor

Voir son profil  MSN Messenger : jeanvictordestrac@hotmail.com

jean victor

Activité : 3 / 5
2923 messages postés

Posté le : 28/04/2004 à 19:57 (Lu 6543 fois)
Répondre

Comment peut-on accepter une mort aussi soudaine et tragique et surtout à ces âges ? C'est quelque chose d'injuste. Ma petite soeur est décédée dans des circonstances tragiques il y aura 20 ans le 4 novembre 1984. Elle est tombée dans un torrent avec son vélo et a été emportée par le courant. Elle s'est noyée. Aujourd'hui, je n'ai toujours pas accepté le fait qu'elle ne soit plus là et c'est très difficile. D'autant plus que nous étions très proches, elle me manque énormément.

Bon courage à vous et bien amicalement,

Jean-Victor, le frère de Sabine.

Citation
"Parler de toi, c'est te faire exister, se taire serait t'oublier"

Re: pour mon doudou adoré qui me manque [11398]

janine

Voir son profil  Son site web : http://davidmonfilscheri.site.voila.fr

janine

Activité : 3 / 5
2797 messages postés

Posté le : 29/04/2004 à 01:37 (Lu 6537 fois)
Répondre

que dire la perte d'un enfanr est toujours difficile à vivre c'est tellement injuste de voir parir son enfant avant nous , je pense aussi que nous avons tous notre destinée parfois tragique et douloureuse
je ne sais ^pas pourquoi nous devons subir pareille douleur ce que je sais c'est qu'un jour nous les reverrons
courage bien amicalement
Janine

tu es et tu seras toujours dans mon
je t'aime
http://davidmonfilscheri.site.voila.fr

Re: pour mon doudou adoré qui me manque [11402]

catherine76

Voir son profil  Son site web : http://hommagearemy2.site.voila.fr/  MSN Messenger : souverain.catherine@hotmail.fr

catherine76

Activité : 1 / 5
256 messages postés

Posté le : 29/04/2004 à 06:07 (Lu 6518 fois)
Répondre

Accepter c'est impossible. C'est déjà très dur de réaliser que nos enfants sont partis. Mon fils est parti brutalement dans un accident de moto, il avait 19 ans. Je lui avais parlé au téléphone 1/4 d'heure avant le drame. Je l'entends encore rire, plaisanter et prononcer une dernière fois "maman". Cela fera 15 mois le 8 mai prochain, que je ne l'ai pas vu, entendu, touché et c'est fou à quel point son absence me torture .
Courage Fanfan.
Catherine

Où que tu sois mon ange, je pense à toi.
Tu es et tu restera dans mon coeur à tout jamais

http://spaces.msn.com/members/catherine760/

Re: pour mon doudou adoré qui me manque [11405]

mdo

Voir son profil  Son site web : http://julienlemauff.site.voila.fr/

Activité : 1.5 / 5
483 messages postés

Posté le : 29/04/2004 à 07:21 (Lu 6506 fois)
Répondre

Chaque matin depuis 6mois que Julien s'est suicidé ,je me réveille après plus ou moins une nuit agité .
Je me dit c?est un cauchemar que mon fils va te téléphoner.
Même en rêve je ne le vois pas .
Je pense même des fois qu?il va arriver et me dire « maman c?est pas moi vous vous etes trompés »
J?ai cette image des 48 heures avant son « départ » nous promenant sur la montagne la sainte victoire avec notre chien.
Il était beau comme un dieu les cheveux fraîchement coupés je luis ai demandé comme mon habitude comment il allait il ma répondu "maman sa vas arrête tu m?étouffe tu sais bien que je suis un solitaire" .
J?aurai du insister le prendre encore dans mes bras lui dire des milliers de fois combien je t?aime mon fils et lui apprendre à recevoir les coups de la vie .
Je voudrai être une maman qui prépare les plats préférés de son fils une maman tout simplement pour son fils .
Je sais que j?ai deux autres enfants je suis toujours maman .
Une partie de moi est détruite rien ne pourra me consoler ,rien de rien ???..
Mon petit combien il me manque et je suis simplement au début de mon chemin de torture.

je partage avec toi la même douleur et je te souhaite dun peu d'apaisement pour ton coeur de maman

Marie

la maman de julien
http://julienlemauff.site.voila.fr/

Pages:  1

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir] [blanc] [jaune]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2

Valider

La Gentiane est un service des Coopératives funéraires du Québec - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.01 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0664 seconde avec 10 requêtes