Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  1

a quoi ressemble notre vie maintenant [110943]

melodie

Voir son profil

Activité : 1 / 5
116 messages postés

Posté le : 23/08/2007 à 17:48 (Lu 7746 fois)
Répondre

Commentaire :  59

# D5
quand la vie de couple commence toutest merveilleux,puis arrive les enfants le plus beau cadeau du monde,la vie est paisible ,tranquille comme une riviere ou l on entend le bruit de l eau et les oiseaux chanter et les poissons nager.
puis tout a coup un orage s abat sur nous foudroyant ce que l on a construit ,nous laissant dans la toumente ,le chagrin prend sa place , les larmes et surtout la douleur auquel il n y a aucun remede.
sans savoir pourquoi le destin a pris un autre chemin nous laissant impuissant et fragile , destabilisé et avec beaucoup de questions a la clé " pourquoi nous et qu esce que l on a fait pour meriter cela " .
a vous tous qui est sur ce site , je sais que comme moi , vous avez eu cette reaction et que la souffrance est permanante nous empeche d avancer et le pas que l on fait est penible et si vite redescendu car on arrive plus a rien.aujourdhui je pense a vous tous et a vos anges qu ils soient petits ou grands , ils resteront a tout jamais dans notre coeur pour l eternité

Re: a quoi ressemble notre vie maintenant [110945]

kro444

Voir son profil

kro444

Activité : 3 / 5
3550 messages postés

Posté le : 23/08/2007 à 18:03 (Lu 7742 fois)
Répondre

Chère Mélodie, que de vérité dans tout ce que tu as écrit...

Merci

Marianne

--------------------------------
Caroline, 10 ans ont passé, je t'aime plus qu'hier et bien moins que demain. Ta Maman.
http://www.lecimetiere.net/memoire/page-11215.html
[url=http://imagesup.org]http://imagesup.org/images12/1397135695-caroline11.jpg

Re: a quoi ressemble notre vie maintenant [110959]

DANY13

Voir son profil

Activité : 2 / 5
621 messages postés

Posté le : 24/08/2007 à 02:08 (Lu 7714 fois)
Répondre

Pour le moment, ma vie ne ressemble en rien à ce qu'elle était, il y a pas si longtemps.
Mais je ne veux pas désespérer.
Garde espoir. Ecoutes ce qu'écrit Lise, un pas à la fois.
Nous allons bien fini par retrouver une place, dans cette vie.
Bises Mélodie, bises à tous ici.

L'amour ne disparait jamais. Le fil n'est pas coupé.

Re: a quoi ressemble notre vie maintenant [110963]

Invité(e)

Posté le : 24/08/2007 à 03:15 (Lu 7706 fois)
Répondre

c'est vrai mélodie notre vie ne ressemble plus à grand chose, on fait les choses parce qu'il faut les faire, on se lève, mange, le net avec nos amis (heureusement que l'on a cela..)...et une journée de plus est passé
mais il faut continuer de se donner des buts aussi petits soient-ils...se faire un petit cahier et mettre "demain je vais marcher 1 heure" et à côté mettre "fait.. pas fait.." et recommencer le lendemain.....c'est que l'on nous faisait faire en clinique lors de nos sorties trérapeutiques....la 1er fois j'avais eu 6 jours et des croix partout.......pas fait, pas fait......mais je continue ce petit cahier

courage on te comprend tellement

fanny

Re: a quoi ressemble notre vie maintenant [110966]

lise1

Voir son profil

lise1

Activité : 2.5 / 5
1903 messages postés

Posté le : 24/08/2007 à 03:54 (Lu 7700 fois)
Répondre

Mélodie...je sais.....
un pas à la fois, même si les cailloux sont trop gros pour le moment...tu les dépasseras ces vilains cailloux.
Ce que tu écris est tellement vrai, mais personne n'a rien fait pour mériter cette souffrance, je le sais
Je regarde maintenat les lacs et les rivières, et je peux les admirer....maintenant mais pas avant, donc espoir et un pas à la fois...
Lise

Tout comme les Amoureux de Peynet : Plus qu'hier, moins que demain...mon Pit je t'aimerai pour l'Éternité
Ton

Re: a quoi ressemble notre vie maintenant [110982]

mirka

Voir son profil

3639 messages postés

Posté le : 24/08/2007 à 06:28 (Lu 7683 fois)
Répondre

aujourd'hui je sais...
je vous aime tant...

Re: a quoi ressemble notre vie maintenant [110984]

mariepierre

Voir son profil

4238 messages postés

Posté le : 24/08/2007 à 06:42 (Lu 7681 fois)
Répondre

Oui notre vie est difficile..mais comme dit Dany il faut garder espoir. je garde espoir de pouvoir vivre des choses intéressantes. La nature aide je crois....moi marcher dans la nature..cela est peu, mais cela m'aide.

Courage à nous tous

Il vivra par moi

Re: a quoi ressemble notre vie maintenant [110988]

DANY13

Voir son profil

621 messages postés

Posté le : 24/08/2007 à 07:06 (Lu 7677 fois)
Répondre

Courage Mariepierre, nous sommes là.
Je sais trop bien combien leur absence nous pèse. Il y a des moments où on ne supporte plus.
Contrairement à toi, j'ai besoin d'être avec d'autres personnes, alors que jusqu'à son départ, je vivais dans une bulle, avec lui. Et que "j'étais" plutôt du genre réservée.
Et je me pose toujours l'éternelle question : Mais pourquoi nous ?
Je t'embrasse.

Re: a quoi ressemble notre vie maintenant [110989]

mariepierre

Voir son profil

4238 messages postés

Posté le : 24/08/2007 à 07:10 (Lu 7674 fois)
Répondre

Tu sais Dany...moi aussi je supporte très mal la solitude...ce que je veux dire c'est que ce sentiment d'isolement , je ne l'aime pas, mais il est en-dedans de moi. J'ai ce sentiment d'isolement même avec d'autres.

Peut-être que cela va changer.

Bises

Il vivra par moi

Re: a quoi ressemble notre vie maintenant [110991]

DANY13

Voir son profil

621 messages postés

Posté le : 24/08/2007 à 07:14 (Lu 7672 fois)
Répondre

Je ne sais, je te le souhaites, de tout coeur. Je nous le souhaites.. car je me demande, quelquefois, si ça vaut le coup de continuer, de cette façon .
C'est juste une question de courage, et ce courage là, je ne l'ai pas.

Re: a quoi ressemble notre vie maintenant [110992]

mariepierre

Voir son profil

4238 messages postés

Posté le : 24/08/2007 à 07:20 (Lu 7670 fois)
Répondre

Tu sais Dany....il faut espérer que cela devienne plus facile. Prendre un jour à la fois..et espérer.

Du courage tu en as...tu fais des démarches pour t'occuper..travail ..bénévolat.

Avec le temps ce sera plus facile....Moi j'essaie de trouver un sens à ma vie...j'essaie de faire des projets.

Tu es courageuse Dany et tu ne le sais pas

Il vivra par moi

Re: a quoi ressemble notre vie maintenant [111035]

isabel

Voir son profil

817 messages postés

Posté le : 24/08/2007 à 15:45 (Lu 7642 fois)
Répondre

Je suis entièrement d'accord avec Marie-Pierre , moi je me force à voir des gens , à ne pas rester seule , mais j'ai beau faire , je me sens différente des autres et ce sentiment d'être seule , sans ma moitié me poursuit malgré tous mes efforts !

Re: a quoi ressemble notre vie maintenant [111042]

mariepierre

Voir son profil

4238 messages postés

Posté le : 24/08/2007 à 16:09 (Lu 7636 fois)
Répondre

Voilà exactement ce que j'éprouve Isabel...et je me demande combien de temps cela va durer......

Il vivra par moi

Re: a quoi ressemble notre vie maintenant [111043]

isabel

Voir son profil

817 messages postés

Posté le : 24/08/2007 à 16:19 (Lu 7629 fois)
Répondre

J'espère que l'on va réussir à évacuer ce ressenti , avec le temps , mais je suppose que pour cela , il faudra admettre aussi notre statut de "veuve", et pour cela il va nous falloir faire un sacré travail sur nous-même !
Amitié à toi Marie-Pierre,

Re: a quoi ressemble notre vie maintenant

3943

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
27 messages postés

Posté le : 24/08/2007 à 16:59 (Lu 7620 fois)
Répondre

Les sentiments que tu décris, je les connais,je survis grâce à l'affection de mes deux filles et de mes petits enfants. En effet, une de mes filles est décédée à 33 ans, le 22 août 2005, 2 mois après avoir donné la vie à une ravissante petite fille.Le jour de Noël , la même année, c'est mon mari qui me quitttait après 45 ans de mariage. Il m'est très difficile de reprendre une vie normale, rencontrer des gens, me promener en ville, je préfère promener ma fille de 2 ans . Lorsqu'elle est à mes côté, je suis heureuse. Je me suis aussi demandé ce que j'avais pu faire pour mériter tant de malheurs. Tout allait bien dans notre famille et soudain tout s'écroule. Mais nous devons, pour notre famille, nous forcer à aller de l'avant, même si l'on traverse des moments pénibles comme c'est le cas pour moi en ce moment. Ne baisse pas les bras .Nous traverserons encore des moments de souffrances, nous devons tenir bon pour notre famille. Ne perds pas courage

Pages:  1

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir] [blanc] [jaune]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2

Valider

La Gentiane est un service des Coopératives funéraires du Québec - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.01 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0497 seconde avec 10 requêtes