Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  1 2 >>

Suite au message le l'au delà [10264]

Sophie

Voir son profil  Son site web : http://www.assojuliepourlavie.wb.st

Sophie

Activité : 2 / 5
904 messages postés

Posté le : 13/04/2004 à 18:40 (Lu 34815 fois)
Répondre

OH!!! Quelle chance SOSO! et toi aussi Colette.

J'aimerai tant avoir un signe de Julie.
Je pense que ça m'apaiserai un peu.

Je ne crois pas en Dieu non plus, et ça depuis plusieurs
années. Mais je voudrai avoir ma propre foi, celle de l'éspoir.
Vous qui me lisez, racontez-moi ces méssages si fantastique.
Dites-moi si il y a un moyen?

Donnez-moi cet éspoir...

Je ne suis vraiment pas bien en ce moment!!
J'ai mal, j'ai si mal.

Je vous embrasse tous.
Sophie.

--------------------------------
Pour aider la recherche contre le cancer
http://www.assojuliepourlavie.wb.st
Site en hommage à ma fille
http://www.juliepourlavie.wb.st

Re: Suite au message le l'au delà [10265]

Marroy

Voir son profil

Marroy

Activité : 3.5 / 5
7007 messages postés

Posté le : 13/04/2004 à 19:41 (Lu 34809 fois)
Répondre

bonsoir Sophie,

Très modestement... je peux te dire que nous avons eu des signes d'Andréanne... ma soeur et moi...

Foi et espoir... je pense comme toi!

Partout ou nous allions... on entendait des chansons qu'elle seule aimait...
Un soir (premier Noël sans elle...) la porte chez ma soeur s'est tout grande ouverte ???!!! C'était jamais arrivé... j'étais là... je fus si bouleversé.... Je lui ai dit d'entrer.... ouf... je peux pas tout te d'écrire...

Je peux pas tout te raconter car ma soeur vit des choses en ce moment.... pour s'en sortir... mais elle comme moi... te dirait d'y croire

Malgré... notre manque de foi.... de confiance !!!???? Difficile...
Mais Andréanne est là... plus que jamais...
Pour ma part... en presque 4 ans d'absence... J'ai eu ces chansons.... (de La Chicane... de Laurence Jalbert...) qui nous faisaient nous questionner car Nath et moi on se disait: Voyons donc???? ça nous arrive jamais.... à moins d' être ensemble avec nos enfants...???)

Des petits rêves que je souhaitais vivre n'arrivaient jamais... puis une nuit et une autre... Andréanne est arrivée dans mes rêves... si humblement....si...

Je sais pas... si Dieu existe... et je respecte ça...
Quand mon papa est mort en 1980.... j'ai perdu la foi...
Quand ma mère est morte en 1983... j'ai re.....perdu la foi...
Ou irais-je ????
Mon frère a perdu son fils de 10 mois.... Anthony
Ma soeur a perdu sa fille de 10 ans... Andréanne...
Et j'en passe...mais je n'ai pas perdu mon enfant...comparativement à toi... à vous! Vous avez tellement de courage....J'ai très mal... mais ce n'est rien à côté de votre douleur...

Je veux juste que vous sachiez que je ferai tout mon possible pour vous Sophie... pour vous tous et toutes ici....
J'essaie d'appaiser... mais.... je ne peux rien appaiser....

Moi la plus vieille des trois enfants... aujourd'hui j'ai pris une méchante débarque comme on dit....

Je m'accroche à tous les petits signes, j'attrape tous les petits bonheurs au vol pour mon fils Sébaestien et moi... mais j'en arrache....

Je vous aime tous et toutes et faites-moi signe si je peux faire un tout petit quelque chose pour toi, pour vous!

Pour moi...essayer d'aider....c'est (ce sont) des petites missions que je me donnes de faire très humblement pour essayer d'aider.... vous et moi...

Bisous et tendresse Sophie !

Marroy xxx

Encore une fois... je vous dit que votre fille est si belle !!!

Un geste de tendresse est ultimement ce qu'un être humain peut faire de plus beau !

Re: Suite au message le l'au delà [10268]

Sophie

Sophie

904 messages postés

Posté le : 13/04/2004 à 20:17 (Lu 34806 fois)
Répondre

Merci Marroy

Quel bonheur, tu me donnes beaucoup.
Peut-être faut il que j'aille mieux pour qu'elle vienne à moi?

Tu m'as donné de l'éspoir ce soir Marroy, tu es toujours là pour
moi.

Si jamais elle vient à moi, je vous en ferai part aussitôt. Vous êtes
toujours là quand j'ai besoin...

Ce soir je vais mieux car je ne suis pas seule...seule malade de l'absence...

Je t'embrasse Marroy
Douce nuit.

Je respecte aussi ceux qui crois en Dieu. Je les envie aussi.

J'aurai une pensée ce soir pour Julie, Andréanne et Anthonny.

Sophie.Maman de Julie pour toujours!!!!!!

Re: Suite au message le l'au delà [10270]

Marroy

Voir son profil

Marroy

7007 messages postés

Posté le : 13/04/2004 à 20:45 (Lu 34803 fois)
Répondre

Chère Sophie...

Je suis si émue... et j'aimerais tant faire plus pour toi...Sophie...

J'ose espérer de tout coeur... que Julie, Andréanne, Anthony (ce merveilleux Anthony... dont je ne parle pas souvent... et que j'ai tellement aimé... Mon dieu toi.... tu me fais du bien... on ne peut pas oublier...Sophie...)

Je vais essayer de t'envoyer une photo d'Andréanne...
Julie et Andréanne se ressemble tellement de corps et de coeur !

Bisous et bonne nuit à toi!

Marroy xxx

Un geste de tendresse est ultimement ce qu'un être humain peut faire de plus beau !

Re: Suite au message le l'au delà [10271]

Marroy

Voir son profil

Marroy

7007 messages postés

Posté le : 13/04/2004 à 21:03 (Lu 34798 fois)
Répondre

Sophie....

Voici une chanson pour toi pour Julie....
Je cherchais Vole... de Céline Dion... mais je ne la trouve pas.... en ce moment...trop touchée par vos mots et votre réconfort....

Mais le Papillon Bleu....ouf

Je ne voulais tellement pas qu'Andréanne parte... j'avais toujours espoir...

2 semaines avant sa dernière opération.... je l'ai gardé avec sa tite-soeur Catherine et mon fils Sébastien... Nous avons eu tellement de plaisir... tennis malgré son état de santé qui la limitait.... soirée disco dans mon coin .... je la revoit encore dansé avec sa soeur Catou.... elle était si heureuse.... en revenant chez nous, elle m'a demandé de faire un petit feu... pis j'ai eu tellement de misère( le feu ne voulant rien savoir, lol) puis il faisait tellement beau que nous sommes restés dehors à contempler le ciel... les étoiles...

Je me souviendrai de ça toute ma vie...

elle m'a posé tellement de questions... sur les étoiles... la lune....qu'est-ce qui se passe en haut après la mort.....

Je répondais du mieux que je pouvais... et je voulais la sécuriser... et à ce moment jamais j'aurais pensé qu'on pouvait nous l'enlever....

Merde Sophie.... s'cusez-moi... j'ai tellement mal.... Andréanne est décédée il y a presque 4 ans... je ne suis que la tante... mais je pleure si fort ce soir en vous lisant.... et j'ose à peine imaginer ce qu'est votre douleur... mais pour une fois... je me permets de me défouler....
Excusez-moi.....et toute ma tendresse...

Marroy xxx

Voici pour vous:

Le Ciel est à moi

(Chanson du film "Le Papillon Bleu" de Léa Pool)
Paroles et musique: Stéphane Venne
Interprète: Marie-Élaine Thibert

1.
J'étais sans vie et sans voix
Sans espérance et sans joie
Presque rendu au bout de mon temps
Mais, voici que ce sont ouverts
Les grands bras de la lumière
Et voilà que je pars vers l'univers

Je pars, je pars
Je monte, je monte
Je vole
Le ciel est à moi
Je parle aux étoiles
Je plane de soleil en soleil
Je vole, je vole,
Je brille, je brille,
Je vis
Le ciel est à moi
L'infini est bleu
Bleu et doux et bon et merveilleux!

2.
L'âme pleine de "pourquoi"
Perdu dans les silences et dans le mots
Quelle est la raison des choses
Des galaxies et des roses?
On le sait quand on sait
Que tout est beau

Je pars, je pars
Je monte, je monte
Je vole
Le ciel est à moi
Je parle aux étoiles
Je plane de soleil en soleil
Je vole, je vole,
Je brille, je brille,
Je vis
Le ciel est à moi
L'infini est bleu
Bleu et doux et bon et merveilleux!

3.
Sans espérance et sans joie
Presque rendu au bout de mon temps
Mais, voici que ce sont ouverts
Les grands bras de la lumière
Et voilà que je pars vers l'univers!

Re: Suite au message le l'au delà [10272]

iris

Voir son profil  Son site web :  http://www.sebastien-mon-ange.com  MSN Messenger : ducharme_diane@hotmail.com

iris

Activité : 0.5 / 5
44 messages postés

Posté le : 13/04/2004 à 21:05 (Lu 34798 fois)
Répondre

Chère Sophie, tu auras Toi aussi des messages de Julie. Je te raconte le message de Sébastien Mon Ange

Debout sur mes longues pattes, je regarde le paysage. Beau, élégant et majestueux, je suis le grand héron. Je suis courageux et possède un bec acéré et puissant. . Je vole le cou en forme de S, Sébastien la tête soutenue par mes épaules.

Aussi merveilleux qu'un coucher de soleil, je suis la beauté des bois. Les autres oiseaux m'envient et m'admirent. Ils voudraient mes longues plumes bleu grisâtre et mes yeux perçants. Mais je suis pas pour autant un vantard. J'aime par contre que les humains me regardent comme si j'étais une pure merveille.

Sébastien était un amoureux des animaux et de la nature, décédé un lundi, les funérailles eurent lieu le jeudi. L?homme qui partage ma vie, habite sur le bord d?une rivière calme ou l?on peux voir à l?occasion un grand héron à la cime des arbres.

Mais lors de la journée des funérailles cela se passa autrement, je m?explique : Un grand héron est venu se poser sur le quai au bord de la maison. Il était majestueux et il est demeuré là quelques minutes, j?ai pu le regarder, verser des larmes et il a pris son envol.

Le lendemain assise à la table pour le souper, il est revenu sur le quai, mais cette fois-ci, il est demeuré là presque 15 minutes, il restait là immobile, me regardait de temps à autre, il était magnifique. Je pouvais l?admirer et en même temps je ressentais une présence intérieure, des vibrations que je ne pouvais expliquer, les larmes coulaient sur mes joues mais je ressentais une sérénité, une douceur en Moi. Avant son envol majestueux, il s?est retourné dans ma direction,ses yeux ont encore croisé les miens et a pris son envol tout en me suivant du regard. J'étais très émue et en même temps heureuse d'un tel geste de sa part. J'avais l'impression de le connaître depuis toujours.

Les jours qui suivirent, il revenait se poser sur le quai de la maison juste avant le coucher du soleil. Cela apaisait ma douleur de voir ce magnifique oiseau me rendre visite chaque jour, car il est rare de voir un grand héron de si près, j?avais déjà vu à plusieurs reprises cet oiseau mais jamais de si près, et là cela arrivait tous les jours.

Comme je ne voyais l?homme qui partage ma vie seulement les week-ends, je ne pouvais revoir ce grand héron autant de fois que je l'aurais voulu. Un jour d?octobre ,un samedi, il est à nouveau revenu et c?est là que j?ai compris,,, c?était Sébastien qui venait me rendre visite, me dire "maman je suis là pour toi et regarde moi bien, je suis heureux, ne t?inquiète pas pour Moi. Surtout ne crains rien, je veillerai sur toi maman, je vais aller me reposer pour l?hiver qui vient mais je te reviendrai au printemps prochain pour te voir à nouveau".

Et maintenant je sais que ce grand héron est vraiment Sébastien et si vous regardez bien cet oiseau magnifique vous y verrez un S qui forme son cou, alors inutile de me dire le contraire, je sais que c?est lui et je sais qu?il reviendra me voir pour me redire "maman je t?aime et je veille sur toi".

Je suis une maman au Coeur brisée pour toujours

Re: Suite au message le l'au delà [10274]

Marroy

Voir son profil

Marroy

7007 messages postés

Posté le : 13/04/2004 à 22:33 (Lu 34792 fois)
Répondre

Iris...

je suis bien émue en vous lisant.. et comme vous dites.... et je vous crois très sincèrement... C'est votre Sébastien !xxxx

J'ai eu l'occasion de voir cet oiseau magnifique... mais jamais de si près.... et ce grand Héron était là pour vous... de Sébastien à sa maman.... tout simplement mais.... que c'est magnifique et émouvant de vous lire.... et d'essayer de vivre juste un tit-peu ... ce qui vous appartient à vous seul!

Les oiseaux... sont une grande partie de ma vie....

Merci à vous de chérir ..... avec nous....

Toute mon amitié.....

Marroy xxxx

Re: Suite au message le l'au delà [10277]

janine

Voir son profil  Son site web : http://davidmonfilscheri.site.voila.fr

janine

Activité : 3 / 5
2797 messages postés

Posté le : 14/04/2004 à 01:38 (Lu 34784 fois)
Répondre

Chère Sophie,
ta petite Julie est partie un 19 novembre et mon David un 21 novembre mais il y a plus longtemps que toi
le 2ème réve que j'ai fait de lui c'était 13 mois après son départ avant noel 1992 il était habillé en blanc avec des autres jeunes ils se tenaient tous ils marchaient et ils riaient le lendemain quand je me suis réveillée j'étais bien
et on m'a dit qu'il était venu me dire qu'il était bien et heureux
tu sais Sophie il faut attendre un jour viendra mais sache que Julie est là et qu'elle va t'aider le manque de nos enfants est insupportable mais peu à peu la douleur va se transformer elle sera tj là mais autrement
courage sophie je suis de tout coeur avec toi
je t'embrasse
et tendres pensées pour ta puce qui est si belle
Janine

tu es et tu seras toujours dans mon
je t'aime
http://davidmonfilscheri.site.voila.fr

Re: Suite au message le l'au delà [10284]

mamanderic

Voir son profil  Son site web : http://ericgaro.com/  MSN Messenger : cricrigaro@hotmail.com

mamanderic

1166 messages postés

Posté le : 14/04/2004 à 02:45 (Lu 34776 fois)
Répondre

chère Sophie, moi je n'ai pas de rêve d'Eric mais il est à mes côtés dans ma vie quotidienne avec ce que l'on appelle des coïncidences....mais moi je n'y crois plus depuis longtemps aux coïncidences... une chanson qu'il aime qui passe à la radio au moment où j'en ai besoin, la solution à un ennui qui arrive alors que je ne sais pas comment faire, un jour je me suis perdue en allant voir des amis et dans la voiture j'ai crié "mais enfin Eric aide moi" un arc en ciel magnifique est apparu dans le ciel j'ai dit "j'ai compris mais un arc en ciel a 2 côtés lequel je dois suivre" j'ai pris une route et le soleil était tellement aveuglant que je ne pouvais plus conduire. j'ai fait demi tour et j'ai trouvé ma route ... certains me penseront folle mais tant pis moi je crois en mon fils en son amour et je sais qu'il ne nous abandonne pas même si un soir il a décidé de quitter cette vie. par contre je ne crois pas en dieu, juste en mon fils . courage je t'embrasse christine maman d'Eric

Christine maman d'Eric et de trois autres enfants qui ont le droit d'être heureux /http:/ericgaro.com/eric_sausset.gif
[Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort] devise de mon Eric
http://membres.l

Re: Suite au message le l'au delà

2y2

Voir son profil

8 messages postés

Posté le : 14/04/2004 à 04:27 (Lu 34762 fois)
Répondre

Bonjour sophie

Cela fait des mois que je lis tous ces messages .
Alors aujourd'hui, je suis prete a vous faire part de mon drame.
Je suis moi aussi une maman qui d'un seul coup a vu basculer son univers.
Le 28 octobre 2002, a l'aube de l'hiver, mon fils YVAN est parti heureux, plein de vie, plein d'espoir, est parti faire quelques jours de surf.La neige ,la montagne ,la glisse SA PASSION.
C"etait le mondial du snow aux 2 alpes, comme toutes les annees a cette epoque.Le dimanche mon yvan m'a telephoné comme il avait l'habitude de le faire, pour me rassurer, j'ai eu le message sur le repondeur"maman, c'est bien ,tout va bien bon allez a la prochaine"
Le lendemain il a de nouveau surfer au meme endroit, sur le glacier mais pendant la nuit le vent a soufflé , la neige a manqué et la glace a piegé mon fils.
D'une simple chute, tout s'est enchainé, une fixation s'est decrochée POURQUOI? personne ne peut repondre il a reussi a se retourner car il glissait sur le dos, il a plante son surf dans la glace et sa deuxieme fixation s'est defaite.MON YVAN ETAIT ALORS PIEGE ,ila glisse glisse, pendant 600m.

J'ai l'impression que tout s'est acharne contre lui.
Son corps a pris la dirctiond'un gorge en direstion de GRAVE? pourquoi
alors que la piste etait juste au dessous de lui.POURQUOI
Le destin?
Voila je n'ai plus revu mon fils vivant
La suite vous la connaissez.
Il me semble avoir eu des signes mais pour le moment cela fait beaucoup d'ecrtiture en un seule fois alors je reviendrais

MERCI

Re: Suite au message le l'au delà [10291]

mdo

Voir son profil  Son site web : http://julienlemauff.site.voila.fr/

Activité : 1.5 / 5
483 messages postés

Posté le : 14/04/2004 à 05:21 (Lu 34751 fois)
Répondre

Le seul espoir c?est de le retrouver en rêve mais pas une seule fois depuis.
Je suis comme toi mamandéric je crois en l?amour de mon fils même si il a fait le choix de me quitter .
Je sais qu?il est prés de moi jusqu ?a la fin de mes jours .
Même si part moment je me sent si seule avec mon c?ur de maman brisée.
J?attends un signe qui me dira qu?il a fait le bon choix qu?il est heureux apaiser qu?il est en paix .
Nous pouvons être sur de l?amour de nos enfants qui nous aide chaque jour pour affronter leur absence .
« Les petits signes » de nos êtres chers nous réchauffes le c?ur .
je vous embrasse toutes , tous très fort

la maman de julien
http://julienlemauff.site.voila.fr/

Re: Suite au message le l'au delà [10293]

coletteduvar

Voir son profil  MSN Messenger : colette8362@hotmail.com

Activité : 1.5 / 5
418 messages postés

Posté le : 14/04/2004 à 05:50 (Lu 34739 fois)
Répondre

Bonjour Sophie,
je ne connais de recette miracle pour avoir des signes de nos chers disparus, mais je pense qu'ils nous envoient de l'aide quand nous en avons besoin ou quand nous nous posons des questions. Je crois aussi qu'il faut être prêt par une ouverture d'esprit à les recevoir, ne pas faire de bloquage, se laisser aller à les acceuillir.
Ces petits signes peuvent passer inaperçu dans notre vie de tout les jours.
Je ne sais pas trop bien comment expliquer tout ceci sans faire une maladresse, car par courrier ce n'est pas toujours facile.

Enfin sachez qu'il nous envoient un petit coup de pouce quand nous en avons besoin, et on peu bien sur le leur demander.

Je vous embrasse
Colette

coletteduvar

Re: Suite au message le l'au delà [10295]

Sophie

Sophie

904 messages postés

Posté le : 14/04/2004 à 06:13 (Lu 34731 fois)
Répondre

Merci à tous, vraiment.

2Y2 C'est gentil de m'avoir raconter l'histoire d'Yvan.
C'est vrai, j'ai l'impression que le sort c'est acharné.
Il s'acharne sur tout nos enfants, il s'est nourrit de leur
faiblesse.

Mais vous le savez, aujourd'hui je le pense aussi, le sort n'aura pas
le dernier mot. c'est l'amour qui nous relie avec nos enfants qui aura
le dernier mot dans cette histoire, notre amour pour l'étérnité.

Mamand'eric,
C'est super ce qui t'es arrivée, c'est Eric qui t'as guidé. J'en suis
sûr, en aucun cas je te considère comme "folle".

Je vous envie tous. Mais mon jour viendra aussi où Julie pointera son
petit nez... Je ne pourrai pas la louper car je la reconnaîtrai, ce doit être
un moment très fort...

Encore une fois merci à tous...
A toi Marroy, j'adorerai mettre une frimousse sur le prénom "Andréanne".

Je vous embrasse fort.
Sophie. Maman de Julie pour Toujours

Re: Suite au message le l'au delà [10298]

2y2

Voir son profil

8 messages postés

Posté le : 14/04/2004 à 07:41 (Lu 34710 fois)
Répondre

Merci sophie de me repondre si vite.
Quelques semaines apres l'accident d'YVAN,j'ai ressenti un phenomene etrange et des pensees qui s'imposaient à moi. Moi maman comblée avec 2 beaux enfants, un fils marveilleux qui allait avoir 20ans et un fille de 27 mois sa cadette.Le bonheur je l'ai connu je le savourais et j'en etait consciente.
Alors la mort, je n'y pensais pas et je ne l'avais pas cotoye si ce n'est mes grands parents, on etait mort c'etait fini. TRES CARTESIENNE ET SURTOUT PAS RELIGIEUSE;
YVAN nous quitte et petit a petit une idee m'obsede:YVAN ne sait pas qu'il est mort, pour lui c'est impensable, il n'est pas mort , il n'y comprend rien .Cette idee avec la pensee qu'il ait pu souffrir me tourmentent.
J'en parle a mon mari et a une amie
l'inconcevable, le depart d'yvan ,de mon fils adore, arrive et je parviens a rester en vie comment est ce possible ?
Sans aucun medicaments sans suivi en parlant continuellement de MON YVAN ? MON SKATEUR ,MON SURFEUR DONT JE SUIS SI FIERE,je ressens une force incroyable qui me pousse a continuer.
Cette force ce ne peut etre que lui qui me la donne
Et une nuit, YVAN vient dans un reve, beau ,comme il nous avait laisse et alors il me dit"maman ne t'inquiete pas, je ne suis pas mort!"
Depuis ce reve, je n'ai plus cette pensee que mon fils ne sait pas ou il est.

Avant si une maman m'avait parle ainsi je ne sais qu'elle aurait ete ma reaction.
J'apprend a vivre avec mon fils absent et pourtant omnipresent dans mon coeur et dans mes pensees.
QUE C'EST DIFFICILE ET CRUEL

Mais pour mon YVAN , je dois y arriver
merci

Re: Suite au message le l'au delà [10301]

nanou

Voir son profil

9 messages postés

Posté le : 14/04/2004 à 08:11 (Lu 34696 fois)
Répondre

Saches que je suis avec toi dans ta peine, tu sais j'ai eue de multitudes signes de ma soeur qui est partie à l'âge de 17 ans et ma petite fille prisca, lorsque je ne suis pas bien, j'allume une bougie, pour moi c'est l'âme de ma fille, je lui parle et je vois sa lumière grandir, je sais qu'elle est la, lorsque je suis dans mon salon, que toutes les fenêtres sont fermées, que je sens un petit air frais sur mon visage, je sais que c'est mon bébé qui me rend visite, ce sont des petites choses auxquelles je suis attachée, et tu sais ça me fait avancé, si tu as besoin de parlé je suis la alors n'hésites pas

Bisous

Nanou

Ma petite prisca âgée de 5 mois qui est partie sans moi

Re: Suite au message le l'au delà [10305]

marie

Voir son profil  Son site web : http://site.voila.fr/hommagejulien  MSN Messenger : christineH@hotmail.fr

marie

594 messages postés

Posté le : 14/04/2004 à 11:57 (Lu 34673 fois)
Répondre

Sophie moi j'ai eu quelques signes qui me font réfléchir et esperer que la mort n'existe pas qu'il y a une vie après .Comme 2y2 une nuit mon fils me disait mais maman je ne suis pas mort regarde je suis là et je n'arrivais pas à le croire car je me souvenais dans mon reve qu'il était mort, il étaitdevant moi souriant comme il avait l'habitude.
Un autre jour mon mari va chercher le petit qui avait 3 ans a la sieste quelques mois après l'accident de Julien et Baptiste lui dit < tu sais papa Julien il est avec Daniel> ce qui est très troublant c'est que dans notre entourage il n'y a pas de Daniel . Seulement le frère de mon mari qui est parti accidentellement a 8 ans et mon mari avait 4 ans donc nous n'avons jamais parlé de daniel a baptiste;Je crois que ce jour là Julien est venu rassurer son petit frère qui était très perturbé par sa disparition.Accroche toi Sophie ta fille est toujours pret de toi et sera a tout jamais dans ton coeur.Amitié Marie

Le destin nous a séparer mais ne séparera jamais nos coeur
Maman qui t'aime
http://site.voila.fr/hommagejulien

Re: Suite au message le l'au delà [10314]

Sophie

Sophie

904 messages postés

Posté le : 14/04/2004 à 14:55 (Lu 34642 fois)
Répondre

Merci Marie,

C'est très troublant que baptiste ai cité le nom de son
oncle disparu, sans l'avoir connu.

Ton témoignage me réconforte ainsi que tout les autres, je
ne me lasse pas d'ecouter.

La vie sans Julie est très triste. C'est quand nous sommes tous
à la maison que son absence se fait sentir.
Si elle pouvait "circuler" dans la maison ce serait merveilleux.

La sachant près de nous me ferait "digerer" son absence physique.

Je t'attends Juju......

Je vous embrasse tous

Sophie

Re: Suite au message le l'au delà [10320]

emmaleo

Voir son profil

89 messages postés

Posté le : 14/04/2004 à 15:32 (Lu 34629 fois)
Répondre

Sophie,
heureuse de te relire. Suite aux interrogations que tu te poses sur "l'au delà",je ne sais que te répondre. Je voudrais seulement que tu lises la "lettre " que je t'ai envoyée page 3 ou 4 du forum, cela pourra peut-etre t'aider.

Re: Suite au message le l'au delà [10362]

florethom

Voir son profil

12 messages postés

Posté le : 15/04/2004 à 08:25 (Lu 34584 fois)
Répondre

bonjour Sophie et bonjour à toutes et tous
L'au-delà a été en quelque sorte ma quête, mon graal, dès que Thomas , mon fils de 15ans et demi, s'en est allé (en septembre 2000 dans un accident de moto). Et puis dans mes nuits, se sont déroulés d'étranges et merveilleux rêves : visage de Thomas, une main ou de sublimes paysages lumineux. Le tout , trop rapide mais intense. Je me réveillais presque heureuse, en tout cas portée, oui aidée par lui, j'en suis sûre, il m'envoie ainsi sa force , sa lumière.
Parfois, le jour, mes promenades dans la nature m'apportent aussi ce lien avec lui. Un oiseau du printemps qui chante à tue-tête (cela peut sembler joli et tout aussi banal) mais maintenant, c'est différent, j'ai une autre écoute,. Des papillons qui volètent si près. Un oiseau encore qui du haut d'un immense cyprès, à coté de la tombe de Thomas, a plongé vers moi avant de repartir vers le ciel.
Je crois que cette grande douleur peut nous mettre sur un autre chemin plus proche de la vie spirituelle (par opposition à la matérialité froide et féroce qui nous emprisonne parfois dans son carcan) et si proche surtout de nos petits amours.
on peut libérer sa conscience de l'inutile et se rapprocher ainsi de l'essentiel qui habite aussi notre planète terre. Je le pense vraiment.
Amitié de Florence

Re: Suite au message le l'au delà [10385]

Invité(e)

Posté le : 15/04/2004 à 15:20 (Lu 34553 fois)
Répondre

Bonsoir !

J'ai moi aussi la certitude d'une vie après !! certains dirons que c'est pour ce rassurer, certes oui, cela rassure, d'abord pour nos disparus, la peine est "allégée", puis pour nous, on se dit que nous irons "vivre ailleure après"... mais j'y crois grace à Pati, lorsque j'allais mal (merci Pati ! ), et puis grace aux divers signes que nous (moi et mes proches) avons eu, en rêve et dans la vie de tout les jours ! des choses que l'on invente pas !

Il nous faut garder espoir, même au plus bas de notre moral, et je sais combien cela est dur .... mon père me manque, mais il ne souffre plus, il est là, pas loin et bien.... et c'est l'amour qui gagne à tout les coups ! même si c'est difficile !!!!!!!!!!!!

A vous tous de la gentiane, courage et énormes bisous d'encouragement !

Pages:  1 2 >>

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir] [blanc] [jaune]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2

Valider

La Gentiane est un service des Coopératives funéraires du Québec - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.01 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.3768 seconde avec 10 requêtes