Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  1 2 >>

Mon mari est décédé, aidez-moi [101303]

muffin

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
48 messages postés

Posté le : 08/05/2007 à 22:03 (Lu 12401 fois)
Répondre

Commentaire :  Granby, Canada

Bonjour,

Le 6 mars dernier j'ai été hospitalisée pour un petit ACV. Le lendemain en se rendant me voir à l'hôpital, mon mari a eu un accident d'auto, il a fait un infarctus et est décédé. C'est un très dur coup. J'essaie de m'en sortir mais je n'y arrive pas. Je pleure énormément. Il avait 80 ans et moi j'en ai 71. Je me sens très insécure. On était heureux depuis 52 ans. Reprendre goût à la vie est presque impossible. Je ne peux continuer sans lui. J'ai 2 garçons qui me soutiennent mais ils doivent vivre leur vie avec leur famille. Croyez-vous qu'il soit possible de continuer et de quelle manière on peut y arriver? Merci de vos encouragements.

Muffin

Re: Mon mari est décédé, aidez-moi [101305]

mariepierre

Voir son profil

Activité : 3 / 5
4238 messages postés

Posté le : 08/05/2007 à 23:15 (Lu 12392 fois)
Répondre

CHère Muffin..je vous comprend..c'est difficile de perdre son mari..sa moitié. Mais votre deuil est très récent. Vous verrez vous allez y arriver comme nous toutes....c'est difficile..très...mais vous allez vous en sortir. Vous pouvez venir ici vous confier...vous faire aider par un psy ou fréquenter un groupe de deuil.

Bonne chance et revenez vous confier

--------------------------------
Il vivra par moi

Re: Mon mari est décédé, aidez-moi [101306]

muffin

Voir son profil

48 messages postés

Posté le : 08/05/2007 à 23:31 (Lu 12390 fois)
Répondre

Merci Marie-Pierre pour votre réponse. Je veux bien fréquenter un groupe de deuil, mais il n'y a pas d'activité pour l'été. Autrement dit, il faut choisir son moment pour devenir veuve. Je vais aller voir un Psy demain pour voir s'il pourrait m'aider.

Muffin

Re: Mon mari est décédé, aidez-moi [101307]

gigi16

Voir son profil  MSN Messenger : gigi609@hotmail.com

Activité : 1.5 / 5
383 messages postés

Posté le : 08/05/2007 à 23:49 (Lu 12387 fois)
Répondre

Bon courage Muffin je sais que ces tres dur de perde sa moitié moi ca va faire 9 ans le 13 et jai ete 31 avec lui mais on dois continuer et avec le temps on sappercois quon a une force quon savais pas ce forum est tres bon et il y toujours quelqu un pour nous aider je suis de tout coeur avec vous GIGI16

dieu ne soulage pas notre malheur il nous donne la force de le supporter gigi16

Re: Mon mari est décédé, aidez-moi [101309]

ptiange43

Voir son profil  Yahoo! Messenger : ptiange43@yahoo.fr

ptiange43

Activité : 2.5 / 5
1523 messages postés

Posté le : 09/05/2007 à 03:06 (Lu 12378 fois)
Répondre

c est très dur mais il faut trouver des moyens de lutter pour
s en sortir,et le moment venu on retrouvera tous nos anges
qui nous manquent tant.
courage à vous

Marie

tu manques à ma vie Papa

Re: Mon mari est décédé, aidez-moi [101310]

chantal 67

Voir son profil

318 messages postés

Posté le : 09/05/2007 à 03:53 (Lu 12373 fois)
Répondre

beaucoup de courage a vous muffin

quart il en faut du courage pour survivre a la perte
d'un être cher rien ne seras plus pareil

avec toute ma sympathie chantal 67***

Re: Mon mari est décédé, aidez-moi [101315]

vivib

Voir son profil

10 messages postés

Posté le : 09/05/2007 à 06:35 (Lu 12356 fois)
Répondre

Chère Muffin,comme je vous comprend.Quel vide s'installe quand on perd sa moitié, son mari.Je ne peux malheureusement pas vous donnez beaucoup de conseil car pour moi aussi la perte de mon mari le 23 mars me fait beaucoup souffrir.
Je peux juste vous dire que cela fait beaucoup de bien de trouver des gens qui sont là pour discuter avec vous sur ce site. on est visiblement otutes passées par la perte d'unêtre cher et on le gère au mieux que l'on peux.
COURAGE

Re: Mon mari est décédé, aidez-moi [101319]

denise

Voir son profil  Yahoo! Messenger : jazzycat20032003

denise

3223 messages postés

Posté le : 09/05/2007 à 09:10 (Lu 12337 fois)
Répondre

Courage Muffin, apres 52 ans de vie commune, que c'est difficile pour vous.....venez nous voir......parlez de votre mari.....nous serons la pour vous lire.
Ici il a pleins de monde qui souffre de la perte d'un être cher, moi même j'ai perdu mon compagnon de vie.

Bon courage
Denise

http://www.lagentiane.org/forum/Donald.mp3

Re: Mon mari est décédé, aidez-moi [101350]

lise1

Voir son profil

lise1

1903 messages postés

Posté le : 09/05/2007 à 17:35 (Lu 12303 fois)
Répondre

Courage, je sais comme c'est effrayant à vivre.
Oui les groupes de deuil cessent l'été, mais les psychologues sont là et c'est un moyen à mon avis pour nous aider à survivre dans un premier temps. Je vous encourage à vous inscrire au groupe de deuil pour l'automne prochain, selon mon vécu , ces 2 moyens ( groupes et psy) se complètent de façon merveilleuse.
Venez vous confier ici, il y aura toujours quelqu'un pour vous écouter.

Lise

Tout comme les Amoureux de Peynet : Plus qu'hier, moins que demain...mon Pit je t'aimerai pour l'Éternité
Ton

Re: Mon mari est décédé, aidez-moi [101377]

isabel

Voir son profil

Activité : 2 / 5
817 messages postés

Posté le : 10/05/2007 à 06:22 (Lu 12281 fois)
Répondre

Beaucoup de courage à vous Muffin , après 52 ans de vie de couple , ça ne sera pas simple mais c'est un combat qu'il faut mener jour après jour.
Moi j'ai perdu mon mari après 32 ans de mariage, la solitude est très pénible. J'espère que vous ètes bien entourée.
De tout coeur avec vous,

Re: Mon mari est décédé, aidez-moi [101405]

Rebelle

Voir son profil

Rebelle

3218 messages postés

Posté le : 10/05/2007 à 11:23 (Lu 12269 fois)
Répondre

Je ne suis pas ds votre cas, je ne peux que vous envoyer plein de courage et d'amitiés

Marie-france,maman de Wesley Belgique

Re: Mon mari est décédé, aidez-moi [101414]

destinée

Voir son profil

Activité : 1 / 5
148 messages postés

Posté le : 10/05/2007 à 12:23 (Lu 12264 fois)
Répondre

muffin, de tout coeur avec vous, je sais c'est si dur et pénible, mais ces sur nos anges nous soutiennent et nous guident, courage

Re: Mon mari est décédé, aidez-moi

3943

Voir son profil

27 messages postés

Posté le : 10/05/2007 à 17:45 (Lu 12256 fois)
Répondre

Muffin, gardez courage. J'ai perdu mon mari le 25.12.2005 d'un infarctus foudroyant. Nous venions d'avoir 45 ans de mariage. 4 mois auparavant, j'avais perdu ma fille de 33 ans deux mois après son accouchement.
Ces deux deuils sont difficiles à accepter. Je comptais sur mon mari après le décès de ma fille mais je crois qu'il n'a pas tenu le coup. C'est très dur de se retrouver seule pour tout assumer : son chagrin, les choses de la vie. Mais je suis soutenue par mes deux autres filles. Il faut du temps pour mettre du baume sur son chagrin mais il faut se dire que nos anges n'auraient pas voulu que l'on baisse les bras. Alors, je pense positif en me disant que me laisser aller ne me les ramènera pas, qu'ils n'auraient pas aimé me voir sans volonté. Alors, pense comme moi. Leurs photos sont sur un meuble et tous les matins je leur dis bonjour, le soir je leur dis à demain. Une lampe est continuellement allumée près d'eux. Je les aimais tellement.
Soyez courageux, gardez votre moral, nos anges sont avec nous.
de tout coeur avec vous

Re: Mon mari est décédé, aidez-moi [101714]

muffin

Voir son profil

48 messages postés

Posté le : 13/05/2007 à 23:25 (Lu 12202 fois)
Répondre

Merci à toutes les personnes qui m'ont répondu. J'ai vu un psy 2 fois mais je n'ai pas vu de changement pour le moment. Il me fait parler beaucoup et aussi pleurer beaucoup. Les groupes d'endeuillés ont terminé leurs activités pour l'été. C'est dommage car ça m'aurait probablement aidée. La douleur n'a pas diminué elle est toujours là très présente. Je ne peux pas parler de mon mari sans pleurer. Je ne sais pas si c'est normal, mais je n'ai pas le goût de rien faire, je dois nettoyer le terrain et les plate-bandes mais je n'en ai pas le goût. Je laisse tout aller. C'est mon mari qui faisait tout celà. Je me sens mieux quand je ne suis pas chez moi. Dès que j'entre à la maison je me sens enfermée entre 4 murs.

Muffin

Re: Mon mari est décédé, aidez-moi [101715]

gigi16

Voir son profil  MSN Messenger : gigi609@hotmail.com

383 messages postés

Posté le : 14/05/2007 à 00:08 (Lu 12200 fois)
Répondre

ah oui ces normal ce que vous vivez ces le debut du deuil et ces bien de sortir de chez vous ces un remede mais il y a des etapes a passer et il ny a pas toujoujours des jours triste avec le temps ca va aller un tit peu mieux de jour en jour moi ca fais 9 ans jen sais quelque chose je vous embrasse et bon courage a vous gigi16

dieu ne soulage pas notre malheur il nous donne la force de le supporter gigi16

Re: Mon mari est décédé, aidez-moi [101743]

lise1

Voir son profil

lise1

1903 messages postés

Posté le : 14/05/2007 à 10:38 (Lu 12188 fois)
Répondre

Il n'y a malheureusement pas de remède miracle,,,,,mais les rencontres avec le psy donneront des résultats avec le temps...pleurer, pleurer c'est normal...il faut que cela sorte pour ne pas se retourner contre soi...Courage, 1 minute à la fois.....
Lise

Tout comme les Amoureux de Peynet : Plus qu'hier, moins que demain...mon Pit je t'aimerai pour l'Éternité
Ton

Re: Mon mari est décédé, aidez-moi [101768]

muffin

Voir son profil

48 messages postés

Posté le : 14/05/2007 à 23:53 (Lu 12136 fois)
Répondre

Comment vaincre la solitude? Elle me pèse terriblement. Je suis seule à la maison, loin de tout et pas d'auto pour le moment, celle-ci ayant été complètement démolie lors de l'accident de mon mari. Je vais m'en procurer une prochainement (je viens d'être opérée pour une cataracte). Les journées sont longues car je n'ai pas le goût de rien faire. Avez-vous des conseils à me donner?

Muffin

Re: Mon mari est décédé, aidez-moi [101790]

denise

Voir son profil  Yahoo! Messenger : jazzycat20032003

denise

3223 messages postés

Posté le : 15/05/2007 à 12:44 (Lu 12099 fois)
Répondre

Je n'ai malheureusement pas vraiment de conseils, seul le temps va finir par t'aider, c'est long, et tres demandant. Mais lorsque l'on vient ici, on parle, on s'encourage, alors on réussie a passer au travers. C'est ce site qui m'a sauvé de la détresse.....par l'amour que j'y ai trouvé.

Je te souhaites bonne chance dans la quête de la sérénité....il faut donner au temps le temps de guérir.

Denise

http://www.lagentiane.org/forum/Donald.mp3

Re: Mon mari est décédé, aidez-moi [101808]

unemère

Voir son profil

Activité : 2 / 5
1330 messages postés

Posté le : 15/05/2007 à 20:00 (Lu 12081 fois)
Répondre

vous êtes à la bonne place pour exprimer votre souffrance. Le deuil est un chemin long et difficile. Certainement que vous arriverai à passer les étapes du deuil, vous verrai allors une petite lumière au bout du tunnel où vous êtes présentement.
bon courage et revenez nous en parler.

unemère pleurant son fils bien aimé

Re: Mon mari est décédé, aidez-moi [101815]

muffin

Voir son profil

48 messages postés

Posté le : 16/05/2007 à 00:14 (Lu 12065 fois)
Répondre

Aujourd'hui ce n'était pas ma journée. Le temps était gris, il pleuvait et j'avais les bleus. J'avais juste le goût de pleurer, ce que j'ai fait d'ailleurs. J'ai envoyé un courriel à une amie lui disant comment je me sentais aujoud'hui et cet après midi elle est venue me voir à la maison. Ça m'a aidée. On a parlé et pris un café ensemble. J'avais tellement de peine ce matin. C'est dont difficile d'être seule.

Muffin

Pages:  1 2 >>

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir] [blanc] [jaune]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2

Valider

La Gentiane est un service des Coopératives funéraires du Québec - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.01 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0541 seconde avec 10 requêtes