J'ai perdu ma mère... et je n'arrive pas à accepter sa mort - Vos textes | La Gentiane - Deuil - Entraide
 

J'ai perdu ma mère... et je n'arrive pas à accepter sa mort

J'ai perdu ma mère... et je n'arrive pas à accepter sa mort

J'ai perdu ma mère le 30 mars 2024 et je n'arrive pas à accepter sa mort. Je l'ai retrouvée gelée dans son lit au matin après 5 mois de combat contre une carcinomatose péritonéale, elle était mise sous assistance respiratoire à l'hôpital et nous a quittés dans l'après-midi.

Il ne se passe un jour sans que je ne repasse cette journée dans ma tête, elle n'a pas eu le temps de me dire un dernier mot, elle avait tellement envie de vivre, elle était une battante ma mère, malgré sa perte de poids énorme et une occlusion intestinale sévère, elle faisait tout pour nous rassurer... elle souffrait en silence.

Ça fait une semaine qu'on l'a inhumée et depuis je me réveille chaque matin avec une sensation de lourdeur dans la poitrine, je pleure et je suis submergée d'une tristesse énorme, de colère, de remords, je n'arrête pas de me demander pourquoi elle ? Elle allait toujours à l'hôpital pour veiller à sa santé, comment a-t-on pu ne pas détecter ce cancer plus tôt, ça relève de l'incompétence de nos médecins en Haïti... je regrette tant.

J'ai 24 ans et je ne veux plus rien faire de ma vie, avec mes deux sœurs et mon père, on se soutient mais j'ai toujours été la plus sensible, je ne peux pas passer à autre chose car maman est partie trop brutalement et a souffert toute sa vie (santé précaire) elle n'a pas eu le temps de voir mes réalisations, elle qui s'est tant battue pour nous offrir une vie convenable, elle me verra pas me marier...

J'ai besoin d'aide car j'ai toujours été quelqu'un de pensive et solitaire... là maintenant ça m'étouffe plus que jamais.

Mishtonette

Classé dans : Témoignages Publié par : La Gentiane - Deuil - Entraide Date : 15 avril 2024

Commentaires (0)

Écrivez un commentaire

Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.